Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Problème allumage R100RS 81' (Résolu)

3 participants

Aller en bas

Problème allumage R100RS 81' (Résolu) Empty Problème allumage R100RS 81' (Résolu)

Message  vinomoustache Mer 3 Déc 2014 - 10:37

Bonjour à tous,

Je viens vous consulter en désespoir de cause.
Le R100RS que j'avais entrepris de remettre en route ne démarre plus.
J'ai changé antipatates pour des BM tous neufs, bougies, on m'a prêté canette et boitier d'allumage connus pour fonctionner. J'ai pris les tensions à la batterie (une PC925 Odyssey), au boitier cdi en entrée et sortie, les impédances des bobines. Tout à l'air en ordre.
Quand je mets les bougies à la masse et que j'actionne l'interrupteur on off j'ai de l'étincelle. Mais dès que j'actionne le démarreur, il semble tourner mais pas d'allumage, pas d'étincelle, que dalle, nada.

A savoir que la moto démarrait nickel avant que je ne fasse vidanges (en prenant bien soin a priori d'amorcer le circuit d'huile) et nettoyage de l'extérieur du moteur au pétrole désaromatisé.

Depuis, j'ai réussi à la démarrer une ou deux fois complètement par hasard, sans avoir rien changé de particulier...

Zavez une piste? pige pas


Dernière édition par vinomoustache le Ven 5 Déc 2014 - 11:44, édité 1 fois
vinomoustache
vinomoustache


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100RS 81' (Résolu) Empty Re: Problème allumage R100RS 81' (Résolu)

Message  sidefrancois Mer 3 Déc 2014 - 17:24

pourquoi tu dis que le démarreur semble tourner, il tourne ou il tourne pas? t'es sur que ta batterie est bonne (13/14V)?
sidefrancois
sidefrancois


http://www.lesgalaines.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100RS 81' (Résolu) Empty Re: Problème allumage R100RS 81' (Résolu)

Message  vinomoustache Mer 3 Déc 2014 - 18:24

J'ai 13V à la batterie. Et j'entends le démarreur si tu préfères.
vinomoustache
vinomoustache


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100RS 81' (Résolu) Empty Re: Problème allumage R100RS 81' (Résolu)

Message  sidefrancois Jeu 4 Déc 2014 - 9:12

"on m'a prêté canette et boitier d'allumage connus pour fonctionner"
tu as eu un problème avec l'ancienne canette et l'ancien boitier pour que tu aies changé pour un matériel de prêt? es-tu sur de ce matériel?
l'allumage est-il bien calé?
sidefrancois
sidefrancois


http://www.lesgalaines.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100RS 81' (Résolu) Empty Re: Problème allumage R100RS 81' (Résolu)

Message  vinomoustache Ven 5 Déc 2014 - 11:44

En effet, sidefrançois, l'allumeur que l'on m'a prêté pour fonctionnel était défectueux. C'est donc bien la canette la coupable.
A ce sujet, savez vous où trouver le capteur à effet Hall? Je sais qu'il y a parfois des commandes groupées sur le site mais j'ai raté la dernière du coup...
vinomoustache
vinomoustache


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100RS 81' (Résolu) Empty Re: Problème allumage R100RS 81' (Résolu)

Message  sidefrancois Ven 5 Déc 2014 - 16:46

la dessus je ne peux guère t'aider, demande à PizzaRoller en MP, il pourra peut-être de guider.
sidefrancois
sidefrancois


http://www.lesgalaines.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100RS 81' (Résolu) Empty Re: Problème allumage R100RS 81' (Résolu)

Message  PizzaRoller Ven 5 Déc 2014 - 17:13

Désolé, je n'ai pas d'astuce sinon lire le forum et essayer de trouver un fournisseur mais à ce jour, je n'ai pas eu ce problème.

____________________
Problème allumage R100RS 81' (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Problème allumage R100RS 81' (Résolu) 569134          Problème allumage R100RS 81' (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème allumage R100RS 81' (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100RS 81' (Résolu) Empty Re: Problème allumage R100RS 81' (Résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum