Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h

4 participants

Aller en bas

[R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h Empty [R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h

Message  Lcoop Mer 28 Aoû 2019 - 12:29

Bonjour a tous,

J'ai de gros souci avec la direction de ma R100 GS
Les pneus sont quasi neufs, Metzeler Tourance AV et AR

A plus de 70-80 Km/h la roue avant se met a faire légèrement gauche-droite et de plus en plus si j'accélère

Le guidon ne bouge pas, c'est vraiment toute la fourche qui se met a osciller gauche droite

Ca n'empeche pas de rouler mais du coup je dépasse pas trop le 90.
Comme j'ai refais tout le reste nikel, j'aimerai bien résoudre ce souci

Si qqun a une idée avant que je démonte tout 

Merci++

Lcoop

Lcoop


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h Empty Re: [R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h

Message  beaujolais racer Mer 28 Aoû 2019 - 13:00

Si le reste est nickel, on écarte donc un possible jeu dans la colonne de direction ou les fourreaux de fourche ou les roulements de roue.
On va dire aussi que la roue est correctement montée, avec les entretoises au bon endroit et son axe serré avec la bonne procédure.....

Reste la possibilité d'un pneu mal monté (vérifier qu'il est bien sorti partout de la même valeur sur la circonférence de la jante) défectueux (déformé ou avec un balourd très important) ou d'une jante déformée.
Le tout se vérifie en faisant tourner la roue avant avec la moto sur la béquille, après avoir fixé une pige sur la fourche pour vérifier la circularité de l'ensemble, saut et voile.

Naturellement il reste aussi la possibilité que ça vienne de l'arrière, un bras oscillant pas serré du tout par exemple...mais si tu dis que tout est nickel.

Je serais toi je vérifierais un peu tout quand même...en commençant par la roue avant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h Empty Re: [R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h

Message  tortilla Mer 28 Aoû 2019 - 13:04

Écrous de roue ....
ou pneu mal enquillés !


Dernière édition par tortilla le Mer 28 Aoû 2019 - 13:05, édité 1 fois (Raison : Ouuuups, trop tard ...)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h Empty Re: [R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h

Message  Lcoop Mer 28 Aoû 2019 - 13:40

Merci pour vos analyses!

Roule mal montée je met de coté. J'avais le même problème avec le précédent pneu AV (je pensais que le problème venait de là)
Donc il y a eu un démontage remontage donc j'exclus le souci de montage de roue (et Pneu très bien monte sur la roue)

Jeu colonne de direction possible j'ai rien changé. Possible que ce soit un souci de serrage ou il faut changer les roulements?

Fourreau de fourche je pense pas il sont en bon état et pas de traces noires

Roue voilée j'y pense fortement. Ca le serait très légèrement ce qui expliquerai que le problème n'arrive qu'a 80 Km/h. Apres je me demande vraiment comment on peut réussir a voiler une roue comme ca, il n'y a pas de trace de gros chocs

Bras oscillant mal serré peut être, mais j'ai fait bien 5000 de Km et il n'y a pas d’évolution. Si c’était ça je me dis que ça aurait empiré

Lcoop


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h Empty Re: [R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h

Message  R27 Mer 28 Aoû 2019 - 14:42

Le mieux serait de vérifier explicitement chacun de ces points, pour être certain.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h Empty Re: [R100GS] Probleme de direction au dela de 80 Km/h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum