Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

A propos de casque ?

+23
the thing
cyrman
Durruti
montagnard67
cascaboulon
Dom
goeland_
gominatz
Mick13
Royal Enfileur
caramba
wafid
loiclux
whitecap
Richard
Acatène
nortonton
flattwin66
Phil...
Francesco
jbt
BlackFish
orsatus
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  jbt Mer 26 Sep 2012 - 11:28

Non ton assureur n'est pas chimiste, il est vendeur de contrats d'assurance.
Pour le reste, si les tous premiers casques en polycarbonate au début des années 80 étaient relativement instables, ça n'est plus du tout le cas actuellement.
J'aime bien la légende aussi qui veut qu'une peinture de casque puisse empêcher de passer une radio aux rayons X.
J'aimerais bien trouver un urgentiste qui a déjà passé un motard à la radio avec son casque souris !
En cas de gros crash, le plus urgent est de le virer, au besoin en le découpant, pour dégager la bouche et intuber au besoin. Ensuite une fois médicalisé, on emmène aux urgences, déchocage et radio si nécessaire.
(un copain urgentiste m'a confié que certains motards, par contre, révèlent une couche de connerie si épaisse autour du cerveau qu'ils sont transférés au CERN pour les bombarder avec un accélérateur de particules pour parvenir à voir au travers).
Le seul souci, c'est d'utiliser un primaire adapté qui puisse adhérer sur le polycarbonate. Ici aussi la chimie a fait de très gros progrès depuis 20 ans et même dans les produits grand public, on trouve des bombes de primaire "spécial plastique" qui permettent ensuite de peindre facilement, comme sur un apprêt classique.



jbt


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  jbt Mer 26 Sep 2012 - 11:32

TIVEK a écrit:
Le souci effectivement n'est pas le contrôle et le PV, le vrai problème est qu'en cas d'accident GRAVE si l'expert démontre que le casque n'est pas règlementaire ou pas aux normes l'assurance risque de ne pas couvrir.
Ca aussi, ça relève surtout de la légende.
Si tu n'as pas de casque, ou s'il n'est pas attaché, et si tu te casses la figure tout seul, l'assurance à la possibilité d'engager une procédure en justice pour limiter (pas annuler) le montant de la couverture si elle prouve que le port du casque aurait exempté l'assuré de toute blessure.
OK pour un scalp.
Pour un trauma crânien, ça se discute, le port du casque en réduit l'importance mais ne l'évite pas. Au delà de 30kmh de choc frontal, casque ou pas, le cerveau s'écrase sous son propre poids de toute façon. Donc ça se discute, ça s'argumente, ça se juge, c'est (très) long, (très) cher et ça n'est rentable que dans le cas d'une très lourde invalidité permanente.
Pour une jambe cassée, le port d'un casque n'a rien à voir là dedans et l'assureur ne peut pas s'en servir pour une déchéance.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  cyrman Mer 26 Sep 2012 - 11:43

jbt a écrit:Non ton assureur n'est pas chimiste, il est vendeur de contrats d'assurance.

hey ça se trouve j'ai un assureur passionné de chimie moléculaire lol!

sinon mon casque est en fibre, pas de soucis coté tenue de peinture je souhaite juste le poncer légèrement pour virer la couche de vernis et avoir une bonne accroche.

cyrman
cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  cyrman Mer 26 Sep 2012 - 14:10

cyrman a écrit:hey ça se trouve j'ai un assureur passionné de chimie moléculaire lol!

ha ben non en fait... je pleure

ma question :

Bonjour,
j'aurais une petite question concernant mon assurance moto.

j'ai en ma possession un casque de moto homologué, âgé de 8 ans en très bon état intérieur mais avec quelques usures dues au temps sur l’extérieur. Je souhaite donc lui donner une seconde jeunesse en le faisant repeindre.

Savez vous me dire dans quelle mesure j'ai le droit de faire repeindre ce casque, si celui ci garde son homologation une fois repeint et si je suis toujours couvert par mon contrat en cas d'accident corporel avec ce casque ?

merci de me dire si vous savez ou de m'orienter vers les bonnes personnes à qui poser la question.

Cordialement


leur réponse :

Cher Monsieur
Nous ne sommes pas habilités à réponse à cette question.
Néanmoins un casque repeint perd de ses qualités de protection.
L'état de votre casque n'entre pas en considération en cas d'accident corporel.
Cordialement


si je mis bien "L'état de votre casque n'entre pas en considération en cas d'accident corporel." ça doit vouloir dire que je peux le repeindre tout du moins selon mon assureur ?


cyrman
cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 14:58

c'est le plomb contenu dans les peintures qui rend le casque dangereux en cas d'accident !le samu ne pourra pas faire de radio ....
pour le reste ,ton assureur ne connaît pas son sujet !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Francesco Mer 26 Sep 2012 - 15:25

Moi c'est le plomb contenu dans les chevrotines qui m'inquiète en ce moment. Même si je mets mon casque en VTT....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  TIVEK Mer 26 Sep 2012 - 16:02

Et tous les plombs de pêche perdus dans nos rivières, étangs et lacs personne n'en parle ???? pourtant l'eau qui coule de nos robinets vient principalement de là .....

TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  BlackFish Mer 26 Sep 2012 - 16:26

cyrman a écrit:
cyrman a écrit:hey ça se trouve j'ai un assureur passionné de chimie moléculaire lol!

merci de me dire si vous savez ou de m'orienter vers les bonnes personnes à qui poser la question.

Cordialement







http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.besoindesavoir.com/uploads/Image/irma2.jpg&imgrefurl=http://www.besoindesavoir.com/article/360019/verite-sur-madame-irma-voyante&usg=__ZQKtdChXBIAKNIkdEE2VXSZFdXw=&h=370&w=400&sz=32&hl=fr&start=4&zoom=1&tbnid=0ChnFEMZJoXToM:&tbnh=115&tbnw=124&ei=IRBjUOqaKIq20QXEm4C4BQ&prev=/search%3Fq%3Dmadame%2Birma%2Bvoyante%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  cyrman Mer 26 Sep 2012 - 16:40

Blackfish -> c'est une idée :

A propos de casque ? - Page 4 Voyanc10

sinon second échange par e-mail avec mon assureuse* :

moi : si j'ai bien compris, l'état du casque n'entre pas en considération pour l'indemnisation en cas d’accident, je peux donc le repeindre ou pas cela ne change rien pour vous ?

elle* : C'est bien cela Monsieur

j'aime quand elle* me parle comme ça lang

donc aux yeux de mon assureur je peux repeindre mon casque, aux yeux de mon radiologue (et pour faire plaisir à Le Basque ), je vais utiliser de la peinture sans plomb, et pour garder mes points je vais mettre des réflecteurs sur les cotés... souris



*oui j'ai UNE assureuse...
cyrman
cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  L'Ankou Mer 26 Sep 2012 - 17:25

cyrman a écrit:Blackfish -> c'est une idée :

A propos de casque ? - Page 4 Voyanc10

sinon second échange par e-mail avec mon assureuse* :

moi : si j'ai bien compris, l'état du casque n'entre pas en considération pour l'indemnisation en cas d’accident, je peux donc le repeindre ou pas cela ne change rien pour vous ?

elle* : C'est bien cela Monsieur

j'aime quand elle* me parle comme ça lang

donc aux yeux de mon assureur je peux repeindre mon casque, aux yeux de mon radiologue (et pour faire plaisir à Le Basque ), je vais utiliser de la peinture sans plomb, et pour garder mes points je vais mettre des réflecteurs sur les cotés... souris



*oui j'ai UNE assureuse...

Et c'est qui qui t'assures? clin
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  cyrman Mer 26 Sep 2012 - 17:30

Retro Assurances dans le Lot, je suis chez eux depuis presque 10 ans pour ma cox et je n'ai jamais eu aucun soucis clin
cyrman
cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  L'Ankou Mer 26 Sep 2012 - 17:35

Moi c'est la mut'... 436 / an contre 778 à la Maïf faché
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  cyrman Mer 26 Sep 2012 - 17:58

je vais pas trop pourrir le post mais de mon coté pour la R60/5 de 1970 voila les tarifs en assurance collection (obligation d'avoir un "vrai véhicule à coté " :

au tiers : 36€/an
au tiers + protection du conducteur : 66€/an
au tiers + dépannage 24h/24 0km: 31€/an
au tiers + dépannage 24h/24 0km + protection du conducteur : 91€/an

tout risque ( vol vandalisme dégats et dépannage ): 140€
tout risque + protection du conducteur: 170€

sans obligation d'expertiser sa machine en dessous de 15000€

j'ai donc pris tout risque pour la première année, année durant laquelle je suis plus a même de me péter la gueule n'est il pas ? clin
cyrman
cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  L'Ankou Mer 26 Sep 2012 - 18:04

Ben je suis dans le 13... j'ai "que" 20% de bonus ... et en assurance normale... (le pilote est compris)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  the thing Mer 26 Sep 2012 - 18:53

jbt a écrit:Non ton assureur n'est pas chimiste, il est vendeur de contrats d'assurance.
Pour le reste, si les tous premiers casques en polycarbonate au début des années 80 étaient relativement instables, ça n'est plus du tout le cas actuellement.
J'aime bien la légende aussi qui veut qu'une peinture de casque puisse empêcher de passer une radio aux rayons X.
J'aimerais bien trouver un urgentiste qui a déjà passé un motard à la radio avec son casque souris !
En cas de gros crash, le plus urgent est de le virer, au besoin en le découpant, pour dégager la bouche et intuber au besoin. Ensuite une fois médicalisé, on emmène aux urgences, déchocage et radio si nécessaire.
(un copain urgentiste m'a confié que certains motards, par contre, révèlent une couche de connerie si épaisse autour du cerveau qu'ils sont transférés au CERN pour les bombarder avec un accélérateur de particules pour parvenir à voir au travers).
Le seul souci, c'est d'utiliser un primaire adapté qui puisse adhérer sur le polycarbonate. Ici aussi la chimie a fait de très gros progrès depuis 20 ans et même dans les produits grand public, on trouve des bombes de primaire "spécial plastique" qui permettent ensuite de peindre facilement, comme sur un apprêt classique.


jbt a écrit:
TIVEK a écrit:
Le souci effectivement n'est pas le contrôle et le PV, le vrai problème est qu'en cas d'accident GRAVE si l'expert démontre que le casque n'est pas règlementaire ou pas aux normes l'assurance risque de ne pas couvrir.
Ca aussi, ça relève surtout de la légende.
Si tu n'as pas de casque, ou s'il n'est pas attaché, et si tu te casses la figure tout seul, l'assurance à la possibilité d'engager une procédure en justice pour limiter (pas annuler) le montant de la couverture si elle prouve que le port du casque aurait exempté l'assuré de toute blessure.
OK pour un scalp.
Pour un trauma crânien, ça se discute, le port du casque en réduit l'importance mais ne l'évite pas. Au delà de 30kmh de choc frontal, casque ou pas, le cerveau s'écrase sous son propre poids de toute façon. Donc ça se discute, ça s'argumente, ça se juge, c'est (très) long, (très) cher et ça n'est rentable que dans le cas d'une très lourde invalidité permanente.
Pour une jambe cassée, le port d'un casque n'a rien à voir là dedans et l'assureur ne peut pas s'en servir pour une déchéance.


T'es fort JBT, tellement que j'ai envie de t'inscrire au jeu des 1000 francs..... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Dom Mer 26 Sep 2012 - 18:59

On se demande bien où va-t-il chercher tout ça souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 19:01

L'Ankou a écrit:Ben je suis dans le 13... j'ai "que" 20% de bonus ... et en assurance normale... (le pilote est compris)

et son sds ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  the thing Mer 26 Sep 2012 - 19:15

Dom a écrit:On se demande bien où va-t-il chercher tout ça souris

Moi aussi, mais en tous cas il est trop fort pour nous.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  L'Ankou Mer 26 Sep 2012 - 20:01

bib a écrit:
L'Ankou a écrit:Ben je suis dans le 13... j'ai "que" 20% de bonus ... et en assurance normale... (le pilote est compris)

et son sds ?

Toujours compris d'office, ce qui n'est pas le cas du pilote...

Mais bon, on dérape là, non ? vite, un casque hahaha
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  goeland_ Mer 26 Sep 2012 - 20:35

petit avis de connaisseur:

Les peintures au plomb n'existent plus depuis pas mal d'années

Si tu veux repeindre un casque : OK mais uniquement si il est en fibre ou plus exactement polyester/fibre de verre ou carbone ou kevlar
il vaut mieux eviter de repeindre les polycarbonates qui existent encore sur les bas/moyens de gamme

Si ton casque a 8 ans... ben achetes en un autre : les calotins en polystyrene a l'intérieur commence a fatiguer. Tout ce qui se voit peut être impeccable (ce dont je doute) mais la fonction amortisseur n'est plus au top.

clin

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  L'Ankou Mer 26 Sep 2012 - 20:52

A moins qu'il aie 8 huit dans un carton... !!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  TIVEK Mer 26 Sep 2012 - 20:58

the thing a écrit:
Dom a écrit:On se demande bien où va-t-il chercher tout ça souris

Moi aussi, mais en tous cas il est trop fort pour nous.... Twisted Evil

C'est sur !!! beaucoup trop fort !!!

bien
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 21:12

goeland_ a écrit:petit avis de connaisseur:

Les peintures au plomb n'existent plus depuis pas mal d'années

Si tu veux repeindre un casque : OK mais uniquement si il est en fibre ou plus exactement polyester/fibre de verre ou carbone ou kevlar
il vaut mieux eviter de repeindre les polycarbonates qui existent encore sur les bas/moyens de gamme

Si ton casque a 8 ans... ben achetes en un autre : les calotins en polystyrene a l'intérieur commence a fatiguer. Tout ce qui se voit peut être impeccable (ce dont je doute) mais la fonction amortisseur n'est plus au top.

clin

yess je vais pouvoir repeindre mon casque alors ! j'ai en plus de la cristobalite ou poudre de verre ,qui rend rétroréfléchissant toute peinture !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  the thing Mer 26 Sep 2012 - 21:43

le basque a écrit: j'ai en plus de la cristobalite ou poudre de verre ,qui rend rétro-réfléchissant toute peinture !

Profites en pour t'en mettre une tite couche..... moque fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 21:56

the thing a écrit:
le basque a écrit: j'ai en plus de la cristobalite ou poudre de verre ,qui rend rétro-réfléchissant toute peinture !

Profites en pour t'en mettre une tite couche..... moque fuit



[img]A propos de casque ? - Page 4 12171512[/img]

hahaha hahaha hahaha

le basque


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  cyrman Mer 26 Sep 2012 - 22:05

goeland_ a écrit:petit avis de connaisseur:

Les peintures au plomb n'existent plus depuis pas mal d'années

Si tu veux repeindre un casque : OK mais uniquement si il est en fibre ou plus exactement polyester/fibre de verre ou carbone ou kevlar
il vaut mieux eviter de repeindre les polycarbonates qui existent encore sur les bas/moyens de gamme

Si ton casque a 8 ans... ben achetes en un autre : les calotins en polystyrene a l'intérieur commence a fatiguer. Tout ce qui se voit peut être impeccable (ce dont je doute) mais la fonction amortisseur n'est plus au top.

clin


mon casque est un X-lite X-601 en fibres donc et j'ai fait moins de 5000km avec sur la tête... il a vraiment encore de beaux restes ! souris
cyrman
cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 4 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum