-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

A propos de casque ?

+23
the thing
cyrman
Durruti
montagnard67
cascaboulon
Dom
goeland_
gominatz
Mick13
Royal Enfileur
caramba
wafid
loiclux
whitecap
Richard
Acatène
nortonton
flattwin66
Phil...
Francesco
jbt
BlackFish
orsatus
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  whitecap Mar 5 Juin 2012 - 17:39

nortonton a écrit:Je viens d'acheter 2 casques , et les dispositifs réfléchissants étaient fournis mais pas collés.
Est-il légal de vendre un casque non conforme; à charge à l'acheteur de finir le boulot du vendeur ? faché


La législation sur les réflecteurs étant française et la production des casques souvent en Asie, les fabricants ne vont pas faire une série spéciale pour le marché français. Voilà pourquoi les bandes sont fournies et non collées ....

whitecap


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  loiclux Mar 5 Juin 2012 - 17:55

Pas mieux.

D'ailleurs, me fais-je arreté si je roule comme ca en France, sans bandes reflechissantes? J'imagine que oui, je dois me plier aux lois francaises sur son sol, donc je dois aussi prendre l'ethylotest etc?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  wafid Mar 5 Juin 2012 - 18:50

Les gars, je crois que vous en faites un peu trop pour histoire de casque, neuf qui plus est !
Enfin, ce sont des histoires de "fromages", je peux pas piger ! siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  caramba Mar 5 Juin 2012 - 19:14

wafid a écrit:Les gars, je crois que vous en faites un peu trop pour histoire de casque, neuf qui plus est !
Enfin, ce sont des histoires de "fromages", je peux pas piger ! siffle
D'accord avec toi Wafid, mais il semblerait qu'en France, on te fasse chier pour n'importe quoi et en plus pour des choses qui échappent à toute logique. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis barré dans un endroit où le mot "Liberté" a encore un sens. Bien sur, il y a d'autres contraintes mais elles sont moindres à mon sens.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  orsatus Mar 5 Juin 2012 - 20:47

wafid a écrit:Les gars, je crois que vous en faites un peu trop pour histoire de casque, neuf qui plus est !
Enfin, ce sont des histoires de "fromages", je peux pas piger ! siffle

sans en faire un pélardon puant fromage , je me reinseigne seulement pour pouvoir rouler en toute sécurité et sans enfreindre les lois française , ceci dit je viens de faire 120 bornes en montagne ( champsaur & valgaudemard ) avec mon nouveau ancien couvre chef : un peut lourd par rapport à un casque moderne mais tout de même pas mal du tout. biker
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  wafid Mar 5 Juin 2012 - 20:58

Je dis ça pour déconner, Orsatus... clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Royal Enfileur Mar 5 Juin 2012 - 21:26

loiclux a écrit:Pas mieux.

D'ailleurs, me fais-je arreté si je roule comme ca en France, sans bandes reflechissantes? J'imagine que oui, je dois me plier aux lois francaises sur son sol, donc je dois aussi prendre l'ethylotest etc?
Voilà une question intéressante.
Vu l'Europe, je dirais que si ton équipage, à savoir toi et/ou ta moto, êtes conformes à la législation du pays d'origine (l'Allemagne pour toi) vous pouvez parcourir toute l'Europe ainsi. Ça me paraît être logique et de bon sens. Maisbon, le bon sens et les lois...
J'espère qu'il en est ainsi car je n'ai ni clignos, ni bandes réfléchissantes, et je suis en règle chez moi.
Si quelqu'un sait...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Mick13 Mar 5 Juin 2012 - 21:43

wafid a écrit:Les gars, je crois que vous en faites un peu trop pour histoire de casque, neuf qui plus est !
Enfin, ce sont des histoires de "fromages", je peux pas piger ! siffle

Surtout "on" nous fait chier pour n'importe quoi !!!! faché

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  orsatus Mar 5 Juin 2012 - 23:32

wafid a écrit:Je dis ça pour déconner, Orsatus... clin

j' ai bien compris ça comme une deconade
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  caramba Mer 6 Juin 2012 - 10:25

Mick13 a écrit:
wafid a écrit:Les gars, je crois que vous en faites un peu trop pour histoire de casque, neuf qui plus est !
Enfin, ce sont des histoires de "fromages", je peux pas piger ! siffle

Surtout "on" nous fait chier pour n'importe quoi !!!! faché
Wafid, j'ai fait la même réflexion que toi car ça me dépasse aussi. Par contre, il est normal qu'Orsatus se renseigne et je ferais aussi la même chose à sa place. C'est pour cela que je ne rentre en France que quelques jours par an (par obligation) car je ne supporte plus d'être emmerdé en permanence.

Mick, C'est exactement ça. 48% des français ont voté pour toujours plus de sécurité et donc de moins en moins de liberté. C'est le prix à payer!
Et impossible de revenir en arrière !
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  gominatz Mer 6 Juin 2012 - 13:14

[/quote]

Mick, C'est exactement ça. 48% des français ont voté pour toujours plus de sécurité et donc de moins en moins de liberté. C'est le prix à payer!
Et impossible de revenir en arrière ![/quote]

Ouais, ben au niveau de notre centre d'intérêt commun, à savoir le pilotage de motocyclettes, j'ai pas l'impression que la nouvelle équipe va s'empresser de revenir sur les mesures prises par l'équipe précédente... Mais bon, le changement c'est peut-être pour demain: abrogation du décret nous obligeant à porter 150cm² de matière réfléchissante, même en plein jour; obligation de se déplacer avec 2 éthylo-test; etc...

M'étonnerais quand même, étant donné que TOUTES les mesures coercitives prises par des gouvernements quelles que soient leur couleur politique, sont présentées à l'opinion comme tendu vers un but difficilement contestable: faire baisser le nombre de morts et de grands blessés sur les routes. Et puis ça rapporte (mode "café du commerce" on/ yess )

Pour en revenir au sujet des autocollants sur le cax, il y a 2 ans, quand j'ai acheté mon airborn, il n'y en avait pas dans le carton, et j'avais entendu dire qu'il y avait effectivement un risque d'amende et points en -. Soucieux de préserver au maximum mon pognon et mon permis, impossible de trouver dans le code de la route mention de cette obligation, juste le fait que le casque devait être homologué et porté attaches fermées. Je vais dans un commisssariat, personne ne savait me répondre sauf " il faudrait demander aux motards de la Préfecture, ils doivent savoir parcequ'ils font plus de contrôles routiers". Cool, et je fais quoi? j'attend de me faire contrôler et de me prendre un hypothétique prune pour être fixé?.
Bref, c'est en rentrant dans un magasin de scoots que le vendeur me confirme le truc en me disant qu'il a des clients toutes les semaines qui se font taper pour ça, et sans que je lui demande rien, il me file gratos une planche d'autocollants. Comme quoi, y'a aussi des vendeurs sympas!

Edit: mais comme je suis un rebelle, j'en ai collé que 2,5...Et en suivant bien le positionnement des climax relevées Twisted Evil Bornnnnnnnnn to be wiiiiiiiiiiiiiiilllld biker


Dernière édition par gominatz le Mer 6 Juin 2012 - 13:19, édité 1 fois

gominatz


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  goeland_ Mer 6 Juin 2012 - 13:18

Quelques précisions et quelques remarques de bon sens :

effectivement le réglement FFM proscrit les casques de + 5 ans par rapport à la dat ede fab que l'on peut trouver sur la calotte intérieure ou sur la jugulaire. Tout comme ce réglement n'autorise que les boucles double D et interdit les modulables.

Par contre rien n'interdit de rouler avec un casque de 20 ans sur la route...

Un casque est composé de 3 éléments principaux pour la calotte :

- la calotte externe composée soit de composites (dont le vieillissement est très lent ~10 ans ou plus), soit de polycarbonate qui commence à présenter des signes de vieillissement dès 5 ans, soit et ce que voulais dire je pense jbt, d'ABS (cas des vieux GPA) dont le vieillissement est manifeste dés 3 ans. Pour ces 2 derniers cas la peinture (bonne et d'origine) améliore un peu les choses.

- le calotin généralement en polystyrène expansé qui permet l'absorption des chocs. Malgré qu'il soit bien enfermé, son vieillissement est aussi à prendre en compte.

- les mousses de confort mais qui permettent surtout de limiter les mouvements de la tête vis du calotin. En cas de choc si le crane a le temps d'accélérer avant de rencontrer le calotin amortissant, celui ci doit effectuer encore plus de boulot... je pleure Leur vieillissement est facile à voir : dégradation de la mousse, augmentation de la taille d'origine, etc...

Bref.... un casque vieilli, plus ou moins vite mais c'est inéluctable et c'est une conséquence du vieillissement des matériaux

Voila, après à chacun de choisir selon le prix qu'il estime sa tête (une pub Bell pour les grands anciens clin ). Perso, je ne trouve pas que c'est du pignolage mais chacun est libre de ses choix clin (sauf sur piste où les commissaires sont intransigeants)

Rem : c'est encore un des rares cas ou la sécurité n'est pas imposé mais encore au choix de chacun

Concernants les réfléchissants, les textes sont clairs bon ca fait 30 ans que je roule sans ... heureusement que c'est pas cumulable !!! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Francesco Mer 6 Juin 2012 - 13:31

gominatz a écrit:

Edit: mais comme je suis un rebelle, j'en ai collé que 2,5...Et en suivant bien le positionnement des climax relevées Twisted Evil Bornnnnnnnnn to be wiiiiiiiiiiiiiiilllld biker

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  loiclux Mer 6 Juin 2012 - 13:36

Twisted Evil les 2.5 bandes!

je rebondis pour du coup savoir si G/Seur et moi meme sont de vrais rebels quand on roule en France?

Doit on soumettre notre véhicule aux normes francaises? et pour l'équipement sécuritaire? Ici aux trois frontieres j'entends que oui, du moins en Europe: un francois doit avoir ses pneus neiges si il va en allemagne en hiver...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Dom Mer 6 Juin 2012 - 16:08

loiclux a écrit:

je rebondis pour du coup savoir si G/Seur et moi meme sont de vrais rebels quand on roule en France?

Doit on soumettre notre véhicule aux normes francaises? et pour l'équipement sécuritaire? Ici aux trois frontieres j'entends que oui, du moins en Europe: un francois doit avoir ses pneus neiges si il va en allemagne en hiver...

Tous les véhicules étrangers circulant en France doivent être en conformité avec les normes en vigueur pour la même catégorie de véhicules immatriculés en France au niveau des équipements.


Dernière édition par Dom le Mer 6 Juin 2012 - 17:06, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Richard Mer 6 Juin 2012 - 16:12

Pas vrai,quand nous avions des phares jaunes les étrangers n'y étaient pas tenus,les motos étrangères de plus de 100 cv ont le droit de rouler en France.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  caramba Mer 6 Juin 2012 - 16:25

gominatz a écrit:

M'étonnerais quand même, étant donné que TOUTES les mesures coercitives prises par des gouvernements quelles que soient leur couleur politique, sont présentées à l'opinion comme tendu vers un but difficilement contestable: faire baisser le nombre de morts et de grands blessés sur les routes. Et puis ça rapporte (mode "café du commerce" on/ yess )
Ouais, l'enfer est bourré de bonnes intentions
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  cascaboulon Mer 6 Juin 2012 - 16:29

Richard de Sainté a écrit:Pas vrai,quand nous avions des phares jaunes les étrangers n'y étaient pas tenus,les motos étrangères de plus de 100 cv ont le droit de rouler en France.
D'accord Richard, mais même en "full" les motos étrangères sont tenues de respecter le code de la route en France avec tout ce que cela comporte...
http://vosdroits.service-public.fr/F15136.xhtml

Après , il convient à chacun de se renseigner sur les conditions de circulation des pays traversés. Cela m'étonnerait que"G/seur" puisse circuler ici sans clignotants , mais c'est à vérifier. Frontalier, je confirme que pour circuler en Allemagne nous sommes soumis à la règlementation sur les pneus d'hiver et les "polizei" ne se gènent pas pour verbaliser. En France, on peut circuler avec des pneus cloutés en Allemagne, c'est interdit.
Va comprendre ....Charles! pige pas
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Dom Mer 6 Juin 2012 - 16:47

Avant d'écrire pas vrai Richard souris ..............cherches un peu, et tu verras que j'ai raison jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  loiclux Mer 6 Juin 2012 - 16:49

Code de la route d'accord, mais specification du véhicule? Comme les motos en full, par exemple, ou bien les clignotants, enfin des choses propres au véhicule, qui a une carte grise correcte dans son propre pays?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Dom Mer 6 Juin 2012 - 16:57

loiclux a écrit: donc je dois aussi prendre l'ethylotest etc?

Et oui malheureusement, ainsi que le putain de brassard à la con s'il devient obligatoire...............
@ Richard: je parlais des équipements obligatoires.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  montagnard67 Mer 6 Juin 2012 - 17:49

En parlant de la solidité des casques, j'avais un casque Suisse dont je ne me souvient plus de la marque, et après 15 ans de bons et loyaux services je me suis dit qu'il fallait peut être le changer.
J'en ai acheté un neuf (Shark) et j'ai voulu vérifier la solidité de l'ancien.
J'ai pris le marlin qui me sert à fendre le bois, et j'ai eu toutes les peines du monde à faire un trou dedans bien bien
Et comme le rembourrage et la mousse étaient encore bonne, heu
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  loiclux Mer 6 Juin 2012 - 17:51

bah, suisse et agé de 15ans, devait pas etre aux normes europeennes de toute facon lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Dom Mer 6 Juin 2012 - 17:53

montagnard67 a écrit:
J'ai pris le marlin qui me sert à fendre le bois

yaaa ...........pôv' bête tss tss souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  orsatus Mer 6 Juin 2012 - 18:38

Dom a écrit:
montagnard67 a écrit:
J'ai pris le marlin qui me sert à fendre le bois

yaaa ...........pôv' bête tss tss souris

il y avait personne dedans?? ........ dommage fuit
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Dom Mer 6 Juin 2012 - 18:44

orsatus a écrit:
Dom a écrit:
montagnard67 a écrit:
J'ai pris le marlin qui me sert à fendre le bois

yaaa ...........pôv' bête tss tss souris

il y avait personne dedans?? ........ dommage fuit

Valait peut être mieux vu la taille du bestiau souris

A propos de casque ? - Page 2 Stripe10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

A propos de casque ? - Page 2 Empty Re: A propos de casque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum