ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
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Mick13
Phil...
Juan Antonio
GeorgeS 69
phil1
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ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Ben voilà, tout est dit ou presque... C'est sur le 100GS, elle tourne très bien sauf que le ralenti est instable, mais la moto ne cale pas pour autant et elle hoquette sur un filet de gaz, jusqu'à 2500 tours à peu prés. Je pensais à des micro coupures, j'ai changé anti parasites et câbles bobines mais c'est la même... Une idée...
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Tu n'aurais pas 1 gicleur de ralenti de bouché?
GeorgeS 69
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Quelle année ? et quelle référence sur tes carbu ? il y a la lettre A à la fin ?
Juan Antonio
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Juan Antonio a écrit:Quelle année ? et quelle référence sur tes carbu ? il y a la lettre A à la fin ?
Elle est de 88... Les carbus, Bing donc et la seule référence que j'ai trouvé c'est 94/40/123 à gauche et 124 à droite... C'est ça que tu voulais savoir? J'attends ta réponse avec impatience...
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
phil1 a écrit:Ben voilà, tout est dit ou presque... C'est sur le 100GS, elle tourne très bien sauf que le ralenti est instable, mais la moto ne cale pas pour autant et elle hoquette sur un filet de gaz, jusqu'à 2500 tours à peu prés. Je pensais à des micro coupures, j'ai changé anti parasites et câbles bobines mais c'est la même... Une idée...
Je pense à une synchro des carbus,
d'abord,, tu dois avoir du jeu à tes cables de carbus,
moteur coupé tu essayes de tirer légerement sur les gaines en sortie de carbu,
si tu as du jeu sur les deux,
il faut que tu refasses une synchro avec un twinmax,
tu connais?
Phil...
***
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Phil... a écrit:phil1 a écrit:Ben voilà, tout est dit ou presque... C'est sur le 100GS, elle tourne très bien sauf que le ralenti est instable, mais la moto ne cale pas pour autant et elle hoquette sur un filet de gaz, jusqu'à 2500 tours à peu prés. Je pensais à des micro coupures, j'ai changé anti parasites et câbles bobines mais c'est la même... Une idée...
Je pense à une synchro des carbus,
d'abord,, tu dois avoir du jeu à tes cables de carbus,
moteur coupé tu essayes de tirer légerement sur les gaines en sortie de carbu,
si tu as du jeu sur les deux,
il faut que tu refasses une synchro avec un twinmax,
tu connais?
Phil...
***
Oui oui, je connais, perso j'ai un carbtune... C'est vrai qu'il y a peu de jeu au niveau de mes cables mais je doute que ce soit ça... L'ancien proprio est mécano et je pense que la synchro est correcte. par contre, c'est vrai que ça ne coute rien de vérifier l'avance et refaire une bonne carburation... Merci, je vais tenter cette piste...
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
GeorgeS 69 a écrit:Tu n'aurais pas 1 gicleur de ralenti de bouché?
Excuses moi, j'avais zappé ta réponse . Je ne pense pas, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait vérifié mais bon... De toute façon j'ai un nettoyage complet de carbus à faire, mis à part les gicleurs, les carbus n'ont jamais été nettoyés
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
GeorgeS 69 a écrit:Tu n'aurais pas 1 gicleur de ralenti de bouché?
Pareil
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Mick13 a écrit:GeorgeS 69 a écrit:Tu n'aurais pas 1 gicleur de ralenti de bouché?
Pareil
Ok, ça sera vite vérifié, je regardes ça demain
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
si c'est le cas , je pense que ce ne ferait pas de mal de faire toute la ligne de circuit d'essence : depuis les filtres chaussette des robinets, les robinet à démonter et graisser, l'état des durites à regarder de près (plus ou moins délitées, "poisseuses") et les carbus de A à Zphil1 a écrit: les carbus n'ont jamais été nettoyés
un petit check-up quoi!
Ornach
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
phil1 a écrit:Juan Antonio a écrit:Quelle année ? et quelle référence sur tes carbu ? il y a la lettre A à la fin ?
Elle est de 88... Les carbus, Bing donc et la seule référence que j'ai trouvé c'est 94/40/123 à gauche et 124 à droite... C'est ça que tu voulais savoir? J'attends ta réponse avec impatience...
Ben ... il y avait un problème sur les BING (tes références), et ils ont été remplacés par d'autres avec lettre A ajoutée. J'ai le même soucis que toi. La mienne cale - comme ça sans raison. Je suis à l'arrêt, le ralentit tient bon et paf d'un coup, elle cale. J'ai aussi ces oscillations avec un filet de gaz. JBT disait "puits et aiguilles".
dans la Flatistech
Juan Antonio
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Merci pour vos réponses , je vais creuser ces pistes...
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
phil1 a écrit: C'est vrai qu'il y a peu de jeu au niveau de mes cables mais je doute que ce soit ça...
On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé:
tu dois avoir du jeu aux cables (gaines) en sortie de carbu,
c'est nécessaire et impératif,
sinon, ça march' pô.
désolé d'avoir semé le doute..
Phil...
***
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Phil... a écrit:phil1 a écrit: C'est vrai qu'il y a peu de jeu au niveau de mes cables mais je doute que ce soit ça...
On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé:
tu dois avoir du jeu aux cables (gaines) en sortie de carbu,
c'est nécessaire et impératif,
sinon, ça march' pô.
désolé d'avoir semé le doute..
Phil...
***
Si si, je crois qu'on s'est bien compris... J'avais peu de jeu, de l'ordre de 1-2mm et j'en ai rajouté ce matin ( 3-4mm ). On va y arriver
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Juan Antonio a écrit:phil1 a écrit:Juan Antonio a écrit:Quelle année ? et quelle référence sur tes carbu ? il y a la lettre A à la fin ?
Elle est de 88... Les carbus, Bing donc et la seule référence que j'ai trouvé c'est 94/40/123 à gauche et 124 à droite... C'est ça que tu voulais savoir? J'attends ta réponse avec impatience...
Ben ... il y avait un problème sur les BING (tes références), et ils ont été remplacés par d'autres avec lettre A ajoutée. J'ai le même soucis que toi. La mienne cale - comme ça sans raison. Je suis à l'arrêt, le ralentit tient bon et paf d'un coup, elle cale. J'ai aussi ces oscillations avec un filet de gaz. JBT disait "puits et aiguilles".
dans la Flatistech
Ils ont quand même fait 120000kms ces carbus, donc ils fonctionnaient correctement... Je vais de toute façon changer au minimum les joints toriques des axes de volets. Une prise d'air à ce niveau doit pouvoir perturber sérieusement le ralenti . Pour l'instant un carbu est dans le bac à ultra sons, ça ne lui fera pas de mal + 1 pochettes complète de joints sur chaque et on verra bien.
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Quand tu seras certain de tes carbus, jette un oeil à ta bobine voir si elle n'est pas fendue
La mienne (sur ma 80 G/S) était fendue, de l'eau est entrée dedans et j'avais des instabilité d'allumage et des cafouillages à l'accélération. on sentait bien les micro-coupures; alors que lorsque ce sont les carbus qui déconnent, j'ai remarqué que les variations de régime sont beaucoup plus douces. J'ai ce problème de carbu sur une autre moto (R80/7).
La mienne (sur ma 80 G/S) était fendue, de l'eau est entrée dedans et j'avais des instabilité d'allumage et des cafouillages à l'accélération. on sentait bien les micro-coupures; alors que lorsque ce sont les carbus qui déconnent, j'ai remarqué que les variations de régime sont beaucoup plus douces. J'ai ce problème de carbu sur une autre moto (R80/7).
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
caramba a écrit:Quand tu seras certain de tes carbus, jette un oeil à ta bobine voir si elle n'est pas fendue
La mienne (sur ma 80 G/S) était fendue, de l'eau est entrée dedans et j'avais des instabilité d'allumage et des cafouillages à l'accélération. on sentait bien les micro-coupures; alors que lorsque ce sont les carbus qui déconnent, j'ai remarqué que les variations de régime sont beaucoup plus douces. J'ai ce problème de carbu sur une autre moto (R80/7).
Oui, c'est effectivement une possibilité, cables et anti parasites neufs n'ayant rien changés... Puis la bobine doit avoir l'âge de la moto Merci
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Si la bobine est un truc en plastique noir et rond, elle est sans doute en train de mourir. La mienne (R65 82) marchait au poil à froid et à chaud si temps sec. Si temps humide, quasi impossible à démarrer, et plein de ratés d'allumage. C'est un défaut connu. Le plastique qui noie le bobinage se fissure et finit par casser le fil très très fin qu'il est censé protéger...
A mon avis, vérifie culbus, allumage bougies PUIS seulement la carburation...
A mon avis, vérifie culbus, allumage bougies PUIS seulement la carburation...
georgesgiralt
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
georgesgiralt a écrit:Si la bobine est un truc en plastique noir et rond, elle est sans doute en train de mourir. La mienne (R65 82) marchait au poil à froid et à chaud si temps sec. Si temps humide, quasi impossible à démarrer, et plein de ratés d'allumage. C'est un défaut connu. Le plastique qui noie le bobinage se fissure et finit par casser le fil très très fin qu'il est censé protéger...
A mon avis, vérifie culbus, allumage bougies PUIS seulement la carburation...
J'ai démonté un carbu, un à la fois histoire de pouvoir comparer pour le remontage, et un bon nettoyage et changements de joints ne lui fera pas de mal, certains toriques sont un poil secs... Je verrais ensuite pour la bobine qui à l'age de la moto, ça semble une bonne piste. merci
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
C'est ce qui est arrivé sur la mienne (de bobine) après 30 ans.georgesgiralt a écrit:Si la bobine est un truc en plastique noir et rond, elle est sans doute en train de mourir. La mienne (R65 82) marchait au poil à froid et à chaud si temps sec. Si temps humide, quasi impossible à démarrer, et plein de ratés d'allumage. C'est un défaut connu. Le plastique qui noie le bobinage se fissure et finit par casser le fil très très fin qu'il est censé protéger...
A mon avis, vérifie culbus, allumage bougies PUIS seulement la carburation...
Le secondaire est coupé
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Normalement le problème est réglé. Les volets avaient pas mal de jeu ainsi que les axes donc j'ai remis du neuf. Un des gicleurs de ralenti avait également une sale gueule mais le passage dans le bac à ultra sons ainsi que l'ensemble des carbus et c'est tout neuf
Du coup réglage carburation + une bonne synchro et c'est nickel . La bobine fera encore encore quelques bornes
Merci pour votre aide
Du coup réglage carburation + une bonne synchro et c'est nickel . La bobine fera encore encore quelques bornes
Merci pour votre aide
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Pour demonter tes axes de volets, ça n'a pas été trop difficile ?phil1 a écrit:Normalement le problème est réglé. Les volets avaient pas mal de jeu ainsi que les axes donc j'ai remis du neuf. Un des gicleurs de ralenti avait également une sale gueule mais le passage dans le bac à ultra sons ainsi que l'ensemble des carbus et c'est tout neuf
Du coup réglage carburation + une bonne synchro et c'est nickel . La bobine fera encore encore quelques bornes
Merci pour votre aide
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
caramba a écrit:Pour demonter tes axes de volets, ça n'a pas été trop difficile ?phil1 a écrit:Normalement le problème est réglé. Les volets avaient pas mal de jeu ainsi que les axes donc j'ai remis du neuf. Un des gicleurs de ralenti avait également une sale gueule mais le passage dans le bac à ultra sons ainsi que l'ensemble des carbus et c'est tout neuf
Du coup réglage carburation + une bonne synchro et c'est nickel . La bobine fera encore encore quelques bornes
Merci pour votre aide
Non, du tout... Il faut un tournevis qui aille nickel dans l'empreinte des vis et le volet vient tout seul. Je n'ai même pas limé le bout des vis qui sont matés dans la mesure où je changeais mes axes
Ensuite l'axe vient facilement, l'étanchéité se faisant par un joint torique. Un peu plus délicat le remontage, d'une part le volet à une position puisque biseauté, et ensuite il faut qu'il se positionne bien dans le conduit mais ça se fait assez bien, il prend gentiment sa place.. Et là ça change la vie, le ralenti est bien stable...
phil1
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
Les 2 vis étaient totalement bloquées et je n'ai pas réussi à les démonter
Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz
il faut meuler la partie vis (opposée a l’empreinte), a la Dremel, par exemple.
Mettre de la pate a roder les soupapes sur l'empreinte du tournevis (ça donne du grip)
Mettre un tube etc en appui dur la vis, tapper un coup sec sur le tournevis avec un marteau léger.
Puis dévisser...
Yapluka
Mettre de la pate a roder les soupapes sur l'empreinte du tournevis (ça donne du grip)
Mettre un tube etc en appui dur la vis, tapper un coup sec sur le tournevis avec un marteau léger.
Puis dévisser...
Yapluka
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Mick13
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