ralenti instable
+2
Ornach
pierre84
6 participants
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ralenti instable
bonjour a tous
Après avoir remis le point d'allumage correctement et réglé les deux carbus 64/32/4040/ et 3030 de ma R65 de 1979, je ne comprend pas pourquoi le ralenti change dès que je roule et m'arrête, puis encore après une nouvelle remise en route du moteur et nouvelle balade.
A noter que j'ai mis des carbus qui n'ont pas le dessus plat mais qui étaient sur un modèle de 83.
La variation étant de 800/a 10500 tr mn environ.
Qui a déjà eu ce souci? et quel remède apporter?
Cordialement
Après avoir remis le point d'allumage correctement et réglé les deux carbus 64/32/4040/ et 3030 de ma R65 de 1979, je ne comprend pas pourquoi le ralenti change dès que je roule et m'arrête, puis encore après une nouvelle remise en route du moteur et nouvelle balade.
A noter que j'ai mis des carbus qui n'ont pas le dessus plat mais qui étaient sur un modèle de 83.
La variation étant de 800/a 10500 tr mn environ.
Qui a déjà eu ce souci? et quel remède apporter?
Cordialement
pierre84
Re: ralenti instable
Déja, vérifie l'absence de fuite d'air entre carbu et culasse
essence au pinceau, moteur tournant au ralenti ( quelqu'il soit!)
essence au pinceau, moteur tournant au ralenti ( quelqu'il soit!)
Ornach
ralenti in stable
bonjour a tous
Je reprends, pas de fuite ( prise d'aire) au fixation edu carbu et carbu pas d'aspiration de l'extérieur.
cette R65 ets du 07/1979, les carbu sont des bing 64/32/3030 et 64/32/4040 donc un peu plus récents.
Changement des aiguilles+ puits d'aiguille mais je n'ai pas regardé les gicleurs (réaleon donne 140/145)
Les cylindres sont nikasil, je l'ai ai changé avec les pistons équipés de segments neufs.
Point d'allumage à la lampe témoin repère S.
Elle démarre sur une poussée sur le bouton démarreur mais une fois quelques kilomètres parcouru le régime de ralenti change( augmente).
KIKAUCA???????????
Franchement je ne vois plus ce qu'il faut lui faire, (non pas le feu) je sèche lamentablement.
Merci de vos conseil.
Je reprends, pas de fuite ( prise d'aire) au fixation edu carbu et carbu pas d'aspiration de l'extérieur.
cette R65 ets du 07/1979, les carbu sont des bing 64/32/3030 et 64/32/4040 donc un peu plus récents.
Changement des aiguilles+ puits d'aiguille mais je n'ai pas regardé les gicleurs (réaleon donne 140/145)
Les cylindres sont nikasil, je l'ai ai changé avec les pistons équipés de segments neufs.
Point d'allumage à la lampe témoin repère S.
Elle démarre sur une poussée sur le bouton démarreur mais une fois quelques kilomètres parcouru le régime de ralenti change( augmente).
KIKAUCA???????????
Franchement je ne vois plus ce qu'il faut lui faire, (non pas le feu) je sèche lamentablement.
Merci de vos conseil.
pierre84
Re: ralenti instable
Je suis à la Motte d'Aigues, si besoin d'un coup d'main et d'une bière ...
NONO84
Re: ralenti instable
Ornach a écrit:Déja, vérifie l'absence de fuite d'air entre carbu et culasse
essence au pinceau, moteur tournant au ralenti ( quelqu'il soit!)
+ 1, ça ressemble fortement a une prise d'air
Si tu utilise de l'essence et un pinceau, gaffe, a avoir de l'eau ou un extincteur a portée de main
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ralenti instable
Plutot un extincteur. Pas d'eau sur de l'essence, qui va propager le feu.Mick13 a écrit:Ornach a écrit:Déja, vérifie l'absence de fuite d'air entre carbu et culasse
essence au pinceau, moteur tournant au ralenti ( quelqu'il soit!)
+ 1, ça ressemble fortement a une prise d'air
Si tu utilise de l'essence et un pinceau, gaffe, a avoir de l'eau ou un extincteur a portée de main
Tu peux aussi utiliser une canette de WD40 ou de Start Pilot, c'est plus pratique et surtout moins dangereux.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: ralenti instable
exact pour l'eau, mais pour de l'essence avec un pinceau, ça le fera, vu la faible quantité d'essence
le netoyant pour frein, ou le dégraissant en aérosol fait aussi bien le job
le netoyant pour frein, ou le dégraissant en aérosol fait aussi bien le job
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
ralenti instable
bonjour
D e retour de l'étranger, je prends la moto demain et je roule, pour ce qui est du controle prise d'air RAS.
merci, je vous tiens au jus du ronronnement moteur, a+
Pierre 84
D e retour de l'étranger, je prends la moto demain et je roule, pour ce qui est du controle prise d'air RAS.
merci, je vous tiens au jus du ronronnement moteur, a+
Pierre 84
pierre84
Re: ralenti instable
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec la R65, ralenti instable.
Un ami qui fait officiellement de l'entretien de vieille BMW a:
- Nettoyé les carbus et passé au ultra son
- Refait la synchro
- Modifier la richesse ( sur la doc officiel ils préconisent 1/2 tour, il est passé à presque un tour)
Depuis c'est une horloge et surtout j'ai gagné en puissance, et je n'ai plus de ratés lorsque j'ouvre pour accélérer , comme j'avais avant ( temporisation avant de monter en tour).
Si ça peut t'aider .
Antoine
j'ai eu le même problème avec la R65, ralenti instable.
Un ami qui fait officiellement de l'entretien de vieille BMW a:
- Nettoyé les carbus et passé au ultra son
- Refait la synchro
- Modifier la richesse ( sur la doc officiel ils préconisent 1/2 tour, il est passé à presque un tour)
Depuis c'est une horloge et surtout j'ai gagné en puissance, et je n'ai plus de ratés lorsque j'ouvre pour accélérer , comme j'avais avant ( temporisation avant de monter en tour).
Si ça peut t'aider .
Antoine
antoineb2b
ralenti instable
bonsoir a tous
merci,
je vais tout reprendre nettoyage ultra son et règlage.
je vous tiens au ju
mercii
merci,
je vais tout reprendre nettoyage ultra son et règlage.
je vous tiens au ju
mercii
pierre84
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