Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

+5
BlackFish
capitaine
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
breizh café
9 participants

Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  breizh café Ven 28 Jan 2011 - 16:06

Bonjourt,
J'ai un pb de ralenti.
A froid pas de souci, par contre des que la moto est chaude, le ralenti monte curieusement dans les tours. Auriez vous une idée ? mes carbus sont des bings de 32 d'origine.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  PizzaRoller Ven 28 Jan 2011 - 16:13

Un p'tit réglage allumage et carburation et tu devrais retrouver un bon ralenti à toute les températures
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Jan 2011 - 16:20

Le ralenti,c'est à chaud qu'il faut le régler,pas à froid.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  breizh café Ven 28 Jan 2011 - 18:25

Effectivement c'est a chaud, tu as raison. Quand elle est un peut chaude () et que le starter est en mode off, ca va. Si je fais une dizaine de km, voir meme avant, le ralenti monte entre 2500 et 4000 tours. Quand je me mets au point mort, petit a petit le ralenti revient difficilement à 1500 trs.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  capitaine Ven 28 Jan 2011 - 18:52

C'est peut-être bien l'avance automatique qui ne revient pas assez vite à "zéro" ?
Ou ton ralenti un peu trop haut. Faudrait le re-régler à 1100 tr moteur chaud et voir si le phénomène persiste, dans ce cas regarder l'avance auto. Y a eu des messages là-dessus, je crois bien que c'était la cause d'un ralenti qui redescendait mal.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  breizh café Ven 28 Jan 2011 - 20:46

c'est quoi l'avance auto ? Je veux dire je trouve ca ou ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  BlackFish Ven 28 Jan 2011 - 21:02

breizh café a écrit:c'est quoi l'avance auto ? Je veux dire je trouve ca ou ?


Dans le fond de ta cassette d'allumage
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  breizh café Ven 28 Jan 2011 - 21:06

Merci. Je ne vois absolument pas ou ca se trouve. Tu vas me trouver lourdo mais je suis pas mécano et la a moins d'un plan ou de plus de détail......?
Merci.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  BlackFish Ven 28 Jan 2011 - 21:23

breizh café a écrit:Merci. Je ne vois absolument pas ou ca se trouve. Tu vas me trouver lourdo mais je suis pas mécano et la a moins d'un plan ou de plus de détail......?
Merci.

Regarde ici, la pièces n°7
c'est ta cassette d'allumage et l'avance auto est dedans en dessous des capteurs

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Snap20110128211959


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  capitaine Sam 29 Jan 2011 - 11:04

Règle déjà ta carburation à chaud, ralenti 1100 tr.
Puis tu vérifieras après ton avance automatique avec une lampe strobo.
Tu peux faire cette vérif sans que le moteur soit très chaud, juste assez pour pas caler.
Et si, là tu constates qu'elle est foireuse, tu interviendras dessus.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  vaou6 Mer 9 Fév 2011 - 21:07

salut, ou alors regarde tes retours de volets de carbuts voire si ils reviennent a fond tu appuis sur tes commandes d accelerateurs pour voir si elles reviennent a fonds.
vaou6
vaou6


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty ralenti instable

Message  jean-antoine Mer 16 Fév 2011 - 18:53

bonjour,
ce phenomene de ralenti qui s'emballe a chaud peut etre lié a ll'utilisation de e10 ,j'ai eu ca sur ma 500 morini , et sur la r90s les jonts toriques des dellorto ont dérouillé.... surtout ceux des vis de richesse. a verifier en priorité avant de tout régler (ou tout déregler!!!)
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Panne trouvée

Message  grisou Jeu 14 Avr 2011 - 9:23

Ma R65 avait cette manie , y compris après avoir changé tous les joints et volets des carburateurs ...
En désespoir de cause , j' ai acheté 2 Bing neufs et tout s' est mis a fonctionner parfaitement ... sauf que ma moto n' était plus en configuration d' origine . Les carbus neufs avaient des fonds plats .

Je viens donc ( pour vérifier ...) de remettre les Bings 32 d'origine sur la moto mais en changeant aiguille + gicleur (ce que je n' avais pas fait ) et miracle : C' est quasi parfait !
ralenti entre 1000 et 1200 t/m à chaud comme à froid ... mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 754862

Et maintenant j' ai deux Bing 32 pour rien ! mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 176877
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  BlackFish Jeu 14 Avr 2011 - 10:19

grisou a écrit:


Et maintenant j' ai deux Bing 32 pour rien

Pour rien, c'est pas cher
mais sont ils d'époque et d'origine ?
Si oui, te fille mon adresse en MP
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  grisou Jeu 14 Avr 2011 - 11:50

Et maintenant j' ai deux Bing 32 pour rien ! mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 176877

"Pour rien" signifie "qu 'ils ne me servent à rien" ...
Qu 'avais tu compris ? mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 537438
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  BlackFish Jeu 14 Avr 2011 - 14:49

grisou a écrit:
Et maintenant j' ai deux Bing 32 pour rien ! mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 176877

"Pour rien" signifie "qu 'ils ne me servent à rien" ...


mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 145644 mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 145644 mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 145644 mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 145644
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty une autre piste

Message  béèmeu Jeu 12 Mai 2011 - 0:33

Hello,
Une autre piste peut-être, J'avais le même problème sur mon R65, à froid pas de probleme, et à chaud, dès que j'étais à un feux rouge par exemple, ou dans les bouchons (sisi ça se peut)
et bien le régime s'emballait, et j'étais obligé de passer la première et de jouer de l'embrayage pour faire retomber le régime. Après avoir cherché un peu partout, je me suis aperçu
que le cable accélérateur était vieux et plus du tout lubrifié, et avec les vibrations, il ouvrait tout seul le carbu. J'en ai profité pour changer tous les cables par du neuf, depuis plus de problème.
tu peux vérifier tes cables ça coute rien clin
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

mon ralenti qui s'emballe....R100RT1 Empty Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum