mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
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BlackFish
capitaine
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
breizh café
9 participants
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mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
Bonjourt,
J'ai un pb de ralenti.
A froid pas de souci, par contre des que la moto est chaude, le ralenti monte curieusement dans les tours. Auriez vous une idée ? mes carbus sont des bings de 32 d'origine.
J'ai un pb de ralenti.
A froid pas de souci, par contre des que la moto est chaude, le ralenti monte curieusement dans les tours. Auriez vous une idée ? mes carbus sont des bings de 32 d'origine.
breizh café- Marchand du temple
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
Un p'tit réglage allumage et carburation et tu devrais retrouver un bon ralenti à toute les températures
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
Le ralenti,c'est à chaud qu'il faut le régler,pas à froid.
Richard de l'Aulagnier
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
Effectivement c'est a chaud, tu as raison. Quand elle est un peut chaude () et que le starter est en mode off, ca va. Si je fais une dizaine de km, voir meme avant, le ralenti monte entre 2500 et 4000 tours. Quand je me mets au point mort, petit a petit le ralenti revient difficilement à 1500 trs.
breizh café- Marchand du temple
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
C'est peut-être bien l'avance automatique qui ne revient pas assez vite à "zéro" ?
Ou ton ralenti un peu trop haut. Faudrait le re-régler à 1100 tr moteur chaud et voir si le phénomène persiste, dans ce cas regarder l'avance auto. Y a eu des messages là-dessus, je crois bien que c'était la cause d'un ralenti qui redescendait mal.
Ou ton ralenti un peu trop haut. Faudrait le re-régler à 1100 tr moteur chaud et voir si le phénomène persiste, dans ce cas regarder l'avance auto. Y a eu des messages là-dessus, je crois bien que c'était la cause d'un ralenti qui redescendait mal.
capitaine
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
c'est quoi l'avance auto ? Je veux dire je trouve ca ou ?
breizh café- Marchand du temple
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
breizh café a écrit:c'est quoi l'avance auto ? Je veux dire je trouve ca ou ?
Dans le fond de ta cassette d'allumage
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
Merci. Je ne vois absolument pas ou ca se trouve. Tu vas me trouver lourdo mais je suis pas mécano et la a moins d'un plan ou de plus de détail......?
Merci.
Merci.
breizh café- Marchand du temple
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
breizh café a écrit:Merci. Je ne vois absolument pas ou ca se trouve. Tu vas me trouver lourdo mais je suis pas mécano et la a moins d'un plan ou de plus de détail......?
Merci.
Regarde ici, la pièces n°7
c'est ta cassette d'allumage et l'avance auto est dedans en dessous des capteurs
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
Règle déjà ta carburation à chaud, ralenti 1100 tr.
Puis tu vérifieras après ton avance automatique avec une lampe strobo.
Tu peux faire cette vérif sans que le moteur soit très chaud, juste assez pour pas caler.
Et si, là tu constates qu'elle est foireuse, tu interviendras dessus.
Puis tu vérifieras après ton avance automatique avec une lampe strobo.
Tu peux faire cette vérif sans que le moteur soit très chaud, juste assez pour pas caler.
Et si, là tu constates qu'elle est foireuse, tu interviendras dessus.
capitaine
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
salut, ou alors regarde tes retours de volets de carbuts voire si ils reviennent a fond tu appuis sur tes commandes d accelerateurs pour voir si elles reviennent a fonds.
vaou6
ralenti instable
bonjour,
ce phenomene de ralenti qui s'emballe a chaud peut etre lié a ll'utilisation de e10 ,j'ai eu ca sur ma 500 morini , et sur la r90s les jonts toriques des dellorto ont dérouillé.... surtout ceux des vis de richesse. a verifier en priorité avant de tout régler (ou tout déregler!!!)
ce phenomene de ralenti qui s'emballe a chaud peut etre lié a ll'utilisation de e10 ,j'ai eu ca sur ma 500 morini , et sur la r90s les jonts toriques des dellorto ont dérouillé.... surtout ceux des vis de richesse. a verifier en priorité avant de tout régler (ou tout déregler!!!)
jean-antoine
Panne trouvée
Ma R65 avait cette manie , y compris après avoir changé tous les joints et volets des carburateurs ...
En désespoir de cause , j' ai acheté 2 Bing neufs et tout s' est mis a fonctionner parfaitement ... sauf que ma moto n' était plus en configuration d' origine . Les carbus neufs avaient des fonds plats .
Je viens donc ( pour vérifier ...) de remettre les Bings 32 d'origine sur la moto mais en changeant aiguille + gicleur (ce que je n' avais pas fait ) et miracle : C' est quasi parfait !
ralenti entre 1000 et 1200 t/m à chaud comme à froid ...
Et maintenant j' ai deux Bing 32 pour rien !
En désespoir de cause , j' ai acheté 2 Bing neufs et tout s' est mis a fonctionner parfaitement ... sauf que ma moto n' était plus en configuration d' origine . Les carbus neufs avaient des fonds plats .
Je viens donc ( pour vérifier ...) de remettre les Bings 32 d'origine sur la moto mais en changeant aiguille + gicleur (ce que je n' avais pas fait ) et miracle : C' est quasi parfait !
ralenti entre 1000 et 1200 t/m à chaud comme à froid ...
Et maintenant j' ai deux Bing 32 pour rien !
grisou
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
grisou a écrit:
Et maintenant j' ai deux Bing 32 pour rien
Pour rien, c'est pas cher
mais sont ils d'époque et d'origine ?
Si oui, te fille mon adresse en MP
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
Et maintenant j' ai deux Bing 32 pour rien !
"Pour rien" signifie "qu 'ils ne me servent à rien" ...
Qu 'avais tu compris ?
grisou
Re: mon ralenti qui s'emballe....R100RT1
grisou a écrit:Et maintenant j' ai deux Bing 32 pour rien !
"Pour rien" signifie "qu 'ils ne me servent à rien" ...
une autre piste
Hello,
Une autre piste peut-être, J'avais le même problème sur mon R65, à froid pas de probleme, et à chaud, dès que j'étais à un feux rouge par exemple, ou dans les bouchons (sisi ça se peut)
et bien le régime s'emballait, et j'étais obligé de passer la première et de jouer de l'embrayage pour faire retomber le régime. Après avoir cherché un peu partout, je me suis aperçu
que le cable accélérateur était vieux et plus du tout lubrifié, et avec les vibrations, il ouvrait tout seul le carbu. J'en ai profité pour changer tous les cables par du neuf, depuis plus de problème.
tu peux vérifier tes cables ça coute rien
Une autre piste peut-être, J'avais le même problème sur mon R65, à froid pas de probleme, et à chaud, dès que j'étais à un feux rouge par exemple, ou dans les bouchons (sisi ça se peut)
et bien le régime s'emballait, et j'étais obligé de passer la première et de jouer de l'embrayage pour faire retomber le régime. Après avoir cherché un peu partout, je me suis aperçu
que le cable accélérateur était vieux et plus du tout lubrifié, et avec les vibrations, il ouvrait tout seul le carbu. J'en ai profité pour changer tous les cables par du neuf, depuis plus de problème.
tu peux vérifier tes cables ça coute rien
béèmeu
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