Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Il ne faut pas...

+105
Philooo
marc D
Seven
ldx
Diabo
The Churchman
Ricard25
Monsieur
rémi 83
buzzle
Boxy
Olympia
valérian
gabounette77
westy64
gegedej
tcherpeti
R27
Bac a Moule
tonton
beaujolais racer
whitecap
popov1100
gaspard
DJEFF
pockaman
fendlabise
Motocine
BernardP
PPO
J.marc
georgesgiralt
flo.90/6
pollux69
jo88
coyote
Looping
numero27
orsatus
bebert 84
dsr65
Skill
Ornach
jacques
marco
Jagbruno
Lou2
Proteus
tortilla
flatlaurent56
jc1
tontons
ivan21
Palica Gringo
coffee-racer
lolo13
Marcogrut
flattwin66
jeje8469
flaturtle
L-Malik
L'arverne
alfred_grouniache
GeorgeS 69
m49
Sugus
L'Ankou
le basque
Durruti
Richard
montagnard67
Philimael
Alastor 2262
calendos
oggy
Flatman
Domj
wafid
PizzaRoller
Lippo
Dom
cascaboulon
nortonton
Flatosaure
Acatène
Fuwalda
boyington
Savate
Juanito
loiclux
Juan Antonio
Francesco
BlackFish
NONO84
breizracer
flatouille-68
jmarc06
jbt
Royal Enfileur
caramba
mini.yo
Mick13
Richard de l'Aulagnier
the thing
bib
109 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Il ne faut pas... - Page 19 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Richard Jeu 25 Juil 2013 - 20:15

Ca se trouve en pharmacie? Sans ordonnance?

Richard

Revenir en haut Aller en bas

Message  le basque Jeu 25 Juil 2013 - 20:51

ah ils sont mignons nos deux lascars ! on dirait des types à qui on a sucré les permis....hii 
perso ,je ne pourrait jamais me faire harnacher et rouler comme ça ,saucissonné ! en cas de gamelle ,tu suis le machin en laissant deux kilos de lard sur le bitume ! yaaa 

le basque

Message  PizzaRoller Jeu 25 Juil 2013 - 21:28

Même pas vrai ! Le lard est resté en place malgré plusieurs tentatives moque 

En principe, un mec normal (qui peut contenir plusieurs litres de bière) ne touche pas le sol quand la machine est couchée, sauf si on sort la jambe ou le bras siffle 

Si jamais je te croise, je te fais essayer pour me marrer biker hahaha 

Il ne faut pas... - Page 19 Idee-p10 Toutélectrix   Il ne faut pas... - Page 19 569134          Il ne faut pas... - Page 19 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Il ne faut pas... - Page 19 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  le basque Jeu 25 Juil 2013 - 21:37

PizzaRoller a écrit:Même pas vrai ! Le lard est resté en place malgré plusieurs tentatives moque 

En principe, un mec normal (qui peut contenir plusieurs litres de bière) ne touche pas le sol quand la machine est couchée, sauf si on sort la jambe ou le bras siffle 

je serai aux Coyotes !

le basque

Message  Savate Jeu 25 Juil 2013 - 21:38

PizzaRoller a écrit:
Si jamais je te croise

hahaha 

Faut pas un couloir trop étroit !
Savate
Savate

Message  Richard Jeu 25 Juil 2013 - 21:54

Savate a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Si jamais je te croise

hahaha 

Faut pas un couloir trop étroit !
Toi aussi,t'y a pensé?hahaha 
Richard
Richard

Message  Proteus Ven 26 Juil 2013 - 8:46

PizzaRoller a écrit:Même pas vrai ! Le lard est resté en place malgré plusieurs tentatives moque 

Attends! le basque mesure un mètre cube, à mon avis, s'il se plante en C1, il y aura de la viande sur la route.

Il ne faut pas... - Page 19 Fat_guy_in_speedo_dancing
Proteus
Proteus

Message  Ornach Dim 4 Aoû 2013 - 12:21

Il ne faut pas ...se fier aux n° des fiches marquées sur le dessous du relais de phare (dans le bol sur une 100 RT '83) mais plutôt au schéma de position et d'orientation de ces foutues fiches (dans le mémo de cablage de Pizza, Merci Pizza)
Résultat : failli foutre le feu à la bécane, relais foutu, fils fondus,
petit moment de panique quand ça commençais à fumer de partout; j'ai eu chaud (c'est normal quand ça flambe!) ça aurais pu être pire !

Ornach
Ornach

Message  NONO84 Ven 9 Aoû 2013 - 7:04

Casser le mur maitre de la maison, pour avoir plus de lumière, en profiter pour mettre une boîte de dérivation pour éclairer la nouvelle véranda à venir, refaire les plâtres (ça consomme beaucoup d'eau, le plâtre ....) ....... et le soir s'apercevoir que le courant saute sans arrêt !!!! Visiblement, de l'eau du plâtre est parti dans la gaine électrique qui doit avoir quelques centaines d'années et met la phase et le neutre en court jus !!! Bon ... on fait quoi, maintenant ? On attend que ça sèche ? On casse tout ? Il ne faut pas... - Page 19 477638 Il ne faut pas... - Page 19 882154 
NONO84
NONO84

Message  Flatman Ven 9 Aoû 2013 - 7:13

Tu as vérifié tes raccordements au niveau de ta boite de dérivation?
Flatman
Flatman

Message  NONO84 Ven 9 Aoû 2013 - 7:18

Oui, bien sûr. De toute façon, tout marchait bien le temps que la flotte se mette là où il ne faut pas ...
NONO84
NONO84

Message  Flatman Ven 9 Aoû 2013 - 7:23

A proximité de ton plâtre frais, t'as pas une prise qui serait pleine d'humidité?

Un câble, ça peut qd même trainer dans un milieu humide sans faire disjoncter sauf si les isolants sont cuits...

Au fait, c'est quoi un disjoncte? Ta protection différentielle, 30mA? Ou juste un circuit précis?
Flatman
Flatman

Message  NONO84 Ven 9 Aoû 2013 - 7:27

Flatman a écrit:
Un câble, ça peut qd même trainer dans un milieu humide sans faire disjoncter sauf si les isolants sont cuits...

Au fait, c'est quoi un disjoncte? Ta protection différentielle, 30mA? Ou juste un circuit précis?
C'est bien ce que je crains. Au delà de la boite que j'ai installé, le câble part dans le béton et je n'ai aucune idée de l'état des conducteurs.
Pour la "protection", pour l'instant juste le 500 ma à côté du compteur. Comme tu le sais, un tableau neuf et aux normes est prévu .....
NONO84
NONO84

Message  le basque Ven 9 Aoû 2013 - 7:28

NONO84 a écrit:Casser le mur maitre de la maison, pour avoir plus de lumière, en profiter pour mettre une boîte de dérivation pour éclairer la nouvelle véranda à venir, refaire les plâtres (ça consomme beaucoup d'eau, le plâtre ....) ....... et le soir s'apercevoir que le courant saute sans arrêt !!!! Visiblement, de l'eau du plâtre est parti dans la gaine électrique qui doit avoir quelques centaines d'années et met la phase et le neutre en court jus !!! Bon ... on fait quoi, maintenant ? On attend que ça sèche ? On casse tout ? Il ne faut pas... - Page 19 477638 Il ne faut pas... - Page 19 882154 
mur maître ou porteur ,on ne casse jamais un tel mur sans faire de piliers de renfort !! tu peux faire une ouverture de moins de 40 % de la longueur du mur porteur ,pas plus !!!argg 

pour ton boitier de dérivation ,soit il a prit la flotte entre temps ,soit tu t'es planté dans les branchements ; un fil trop juste peut être tendu et sortir un peu ; tu achètes un boitier neuf et tu refais ton boulot proprement

le basque

Message  Flatman Ven 9 Aoû 2013 - 7:39

NONO84 a écrit:
Flatman a écrit:

C'est bien ce que je crains. Au delà de la boite que j'ai installé, le câble part dans le béton et je n'ai aucune idée de l'état des conducteurs.
Pour la "protection", pour l'instant juste le 500 ma à côté du compteur. Comme tu le sais, un tableau neuf et aux normes est prévu .....
Et tu n'as aucun moyen d'isoler ce circuit, pas de "vieux" fusible quelque part sur son trajet...?

Regarde quand même tout ce qui est à proximité de tes travaux,on ne sait jamais (si tu ne l'as pas déjà fait).

Si tu as besoin, on se tel  entre midi et deux, là faut que j'aille bosser...

PS: Tu ne l'aurais pas abimé, ce câble, lors des travaux, sans t'en être rendu compte?saispas 
Flatman
Flatman

Message  le basque Ven 9 Aoû 2013 - 7:53

Flatman a écrit:
NONO84 a écrit:
Flatman a écrit:

Et tu n'as aucun moyen d'isoler ce circuit, pas de "vieux" fusible quelque part sur son trajet...?

Regarde quand même tout ce qui est à proximité de tes travaux,on ne sait jamais (si tu ne l'as pas déjà fait).

Si tu as besoin, on se tel  entre midi et deux, là faut que j'aille bosser...
ce câble qui part dans le béton ,je suppose que c'est celui d'une chape qui a été faite ! car avant ,les fils d'alimentation venaient de dehors ,pour s'accrocher au pignon de la maison et ensuite entrer jusqu'au disjoncteur ; est ce bien de ce câble dont tu fais allusion ?
quoiqu'il en soit ,tu dois tester d'où vient le jus d'alimentation ; de là ,schéma tout neuf de ce que tu veux faire ; tu refais le faisceau supplémentaire ( pour les aménagements que tu veux réaliser ) avec du fil neuf ;ne t'emmerdes pas à prendre une bobine de fil rouge + une de fil bleu (sauf si tu comptes poser des va et vient ) ,prends du câble à deux conducteurs ( 1.5 / 2 mm ) et çà sera clean !

moi ,j'ai fait çà pour ma terrasse , une alimentation suffisante ,un croquis de schéma et j'ai suivi en faisant ainsi mon schéma électrique ! boites de dérivation toutes neuves ,chemins de câbles pvc , au moins 4 prises de courant ,un ventilateur de plafond et de quoi fournir deux lampes extérieures -radar

le basque

Message  flattwin66 Ven 9 Aoû 2013 - 8:28

NONO84 a écrit:Casser le mur maitre de la maison, pour avoir plus de lumière, en profiter pour mettre une boîte de dérivation pour éclairer la nouvelle véranda à venir, refaire les plâtres (ça consomme beaucoup d'eau, le plâtre ....) ....... et le soir s'apercevoir que le courant saute sans arrêt !!!! Visiblement, de l'eau du plâtre est parti dans la gaine électrique qui doit avoir quelques centaines d'années et met la phase et le neutre en court jus !!! Bon ... on fait quoi, maintenant ? On attend que ça sèche ? On casse tout ? Il ne faut pas... - Page 19 477638 Il ne faut pas... - Page 19 882154 

si t'a une prise ou un inter sur ce mur, possible que l'humiditée se soit foutu dans la boite. defait la (les) plaque(s) aux alentours pour faire circuler l'air dans les gaines, ça ventilera plus vite. t'aurais pas un défaut de terre des fois ?
flattwin66
flattwin66

Message  NONO84 Ven 9 Aoû 2013 - 8:30

Le Basque ... sois sympa ... lis bien les posts avant de répondre !!!! Je ne te demande pas comment il faut ouvrir un mur porteur, si tu voyais comment je l'ai fait, avec un bureau d'étude, des ipn en acier de 3 mètres ..... je n' d'autre part, faire une installation électrique, aussi je sais faire .... le problème ne vient pas de là. je sais que ça part d'un bon sentiment mais tu réponds souvent avant d'avoir lu et ça n'aide pas vraiment .....

Pour Flattwin, c'est fait, tout est ouvert; ça ventile. Pour la terre, elle est parfaite, contrôlée par électricien et Bureau d'étude.
NONO84
NONO84

Message  flattwin66 Ven 9 Aoû 2013 - 8:33

t'a plus qu'a attendre .... fait chaud en ce moment.
trouve toi des bougies et tire une rallonge chez le voisin pour le congel et le frigo yaaa
flattwin66
flattwin66

Message  NONO84 Ven 9 Aoû 2013 - 10:53

flattwin66 a écrit:t'a plus qu'a attendre .... fait chaud en ce moment.
trouve toi des bougies et tire une rallonge chez le voisin pour le congel et le frigo  yaaa
c'est fait, patron !!!!n:clin: 
NONO84
NONO84

Message  Acatène Ven 9 Aoû 2013 - 11:03

NONO84 a écrit:
As-tu essayé de déconnecter ton extension, si ça saute encore, le problème est en amont.
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  bebert 84 Ven 9 Aoû 2013 - 11:12

Peu etre la possibilité de sècher avec une soufflette si tu as un compresseur.En mettant 2 ou 3 bars dans tes gaines electriques
tu devrais gagner du temps pour le séchage.
bebert 84
bebert 84

Message  orsatus Ven 9 Aoû 2013 - 12:00

et apres pense au risque d'oxidation
orsatus
orsatus

http://www.chalet-garabrut.com

Message  Dom Mar 13 Aoû 2013 - 11:27

Il ne faut pas s'imaginer que l'ampoule double filament dans le feu arrière de sa GS, même si elle donne l'impression d'éclairer suffisamment, est le bon modèle. Et à force de s'entendre dire par les potes de balades que le feu stop de la dite GS est faiblard de chez faiblard, au point d'avoir failli me faire emboutir l'arrière sur un freinage appuyé; je me suis décidé à démonter le feu arrière pour m'apercevoir que l'ampoule était une 24V 21W 5W, en lieu et place d'une 12V 21W 5W Suspect 
Forcément, c'était un peu léger question puissance d'éclairage. Avec la bonne ampoule, tout est rentré dans l'ordre. Maintenant, comment cette 24V a-t-elle finie dans le feu arrière saispas ...............mystère............à moins que DENIS, le précédent proprio de la dite GS, ait une explication souris clin
Dom
Dom

Message  le basque Mar 13 Aoû 2013 - 12:06

il ne faut pas ...
Graisser l'axe de roue arrière Sous peine de voir la graisse se barrer et venir pourrir les machoires de frein ...plus le joint spi soupconne a tort et achete pour rien ...

le basque

Message  le basque Mar 13 Aoû 2013 - 12:09

Dom a écrit:Il ne faut pas s'imaginer que l'ampoule double filament dans le feu arrière de sa GS, même si elle donne l'impression d'éclairer suffisamment, est le bon modèle. Et à force de s'entendre dire par les potes de balades que le feu stop de la dite GS est faiblard de chez faiblard, au point d'avoir failli me faire emboutir l'arrière sur un freinage appuyé; je me suis décidé à démonter le feu arrière pour m'apercevoir que l'ampoule était une 24V 21W 5W, en lieu et place d'une 12V 21W 5W Suspect 
Forcément, c'était un peu léger question puissance d'éclairage. Avec la bonne ampoule, tout est rentré dans l'ordre. Maintenant, comment cette 24V a-t-elle finie dans le feu arrière saispas ...............mystère............à moins que DENIS, le précédent proprio de la dite GS, ait une explication souris clin
Merci d avoir retrouve l ampoule de mon camion ...lol! 

le basque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant