Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

+13
Juan Antonio
the thing
Juanito
Richard de l'Aulagnier
le basque
breizracer
tcherpeti
BlackFish
loiclux
PizzaRoller
Dom
cascaboulon
Francesco
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 9:32

Je comprends bien tous vos points, et merci de noter que je n'ai rien dit à l'encontre de tout ca.

Je ne parle pas de vitesse dans les villages, ni d'alcool.

Je parle de la stigmatisation de la vitesse comme etant une cause d'accident, alors que pour moi c'est un facteur aggravant mais pas une cause.

Je parle de ces gens qui comme le dit Francesco, se sentent en securité "car ils roulent à la bonne vitesse" et en oublie de faire un bete controle d'angle mort.

Je parle de ces gens qui ne savent pas quand mettre un antibrouillard, qui on un feu stop en guise de clignotant et vice versa (effet boite de nuit garanti), qui chargent n'importe quoi sur le toit, qui ont 3 enfants pas attachés...

Si je mentionne si souvent ces distances de securité, c'est parce que j'ai bien conscience des distances de freinage. Et d'apres toi, qui est le criminel? Les deux peres de familles qui se suivent à 110 sur l'autoroute et on pourrait meme pas intercaler une moto entre les deux véhicules?

Ou bien moi sur autoroute allemande, à 160, avec personne devant moi à l'horizon? Des vehicules sur la voie de droite certes, mais personne devant moi?


Je pense juste que les fondamentaux de la conduite sont purement oubliés, on ne parle que de drogues alcool et vitesse, et je vois des comportements juste hallucinants sur les routes francaises, que je ne vois pas ailleurs, et je pense sincerement que ce sentiment de "je roule à la vitesse = je roule bien" est tres dangereux.

Il m'est arrivé un truc le weekend dernier: sortie du dernier péage payant de Nancy, petite voie d'acceleration puis on rejoint la voie rapide. Deux chiens (les chiens moches de combat) ont déboulé sur la voie, déjà, un chien c'est pas facile à gerer, mais deux !!! se promenant, et n'etant pas du tout appeuré par le bruit des véhicules!!! Hop ni une ni deux, regard dans le retro centrale, freinage d'urgence, warning, j'arrive à passer entre les deux, ouf sauvé, et ma femme appel police secours/police des autoroutes. Dommage, l'info n'a pas été relayée par trafic info.

Tout ca pour dire: freinage d'urgence, controles visuels, apprendre à ne pas donner des coups de volant stupide dans ces situations, toutes ces choses là, bah le conducteurs francais endormi par le "on roule a 90", franchement, j'ai d'enormes doutes sur son comportement dans cette situation, si déjà il ne regarde pas ses rétros aux depassements.

Apres blackfish quand tu dis: oui à 110 tu es juste sonné si tu as un accident, j'ai comme un doute. Et quand bien meme. Alors roulons à 70? Vu que les gens ne savent pas conduire et qu'on s'en fout (on ne met pas l'accent la dessus dans les campagnes ou dans les auto ecoles), alors reduisons la vitesse, car comme ca, on n'aura plus de mort. A mon avis, c'est juste dé-résponsabiliser les conducteurs.

Tout ca c'est juste mon avis du haut de mon jeune age, ce qui n'empeche que j'ai beaucoup roulé, avec toutes sortes de vehicules (sauf poids lourds) sur toutes sortes de routes dans toutes sortes de pays (sauf Asie, mais là j'ai pas envie..). Mais il y a toujours plus experimenté j'en conviens tres bien.

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  the thing Jeu 10 Mai 2012 - 9:33

Juan Antonio a écrit:
Tu peux me dire à quelle vitesse la voiture cartonne le gamin ?

La question est plutôt de savoir qu'est ce fait ce sale gosse dehors à cette heure là....... faché Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 9:35

Francesco a écrit:Tout celà est vrai bien sûr.
Pourtant je ne respecte pas grand chose en terme de limitation de vitesse.....Je m'adapte à ce que je vois.
Et je peux m'arrêter à un "cédez le passage" si la vue n'est pas dégagée, et "griller" tous les jours un "Stop" qui me permet de regarder 2 fois de chaque côté sans pour autant marquer l'arrêt.
Et quand je laisse traverser un piéton (très fréquent, ce qui les étonne souvent de la part d'un deux roues) je surveille surtout mon rétro parce-que les bagnoles derrière ont parfois tendance à ne pas comprendre, voire à vouloir me doubler à ce moment... Pourtant je le fais de manière propre et prévisible.
Et souvent je bloque la rue en attendant que les bagnoles d'en face aient aussi laissé traverser le piéton, pour ne pas qu'il se retrouve en perdition au milieu de la voie...(je parle de piétons qui s'engagent sur un passage hein, pas de ceux qui font n'importe quoi, y'en a aussi ! )

Jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance, j'ai tous mes points. J'ai plus peur du flic qui va me sanctionner parce-que je double sur des zébras à un endroit bien sûr hyper clair (puisque c'est là qu'ils vont surveiller) , ou à la bagnole qui tourne sans cligno, qu'à mes écarts de vitesse.

J'abonde tres largement. Enfin bon moi je m'arrete à tous les stops meme si ils servent à rien... siffle

Pour les pietons, tu as le comportement germano-lulu-belgo-hollandais. Je suis halluciné en france, j'ai beau posé un pied sur le passage clouté, personne s'arrete. Il y a des gens qui ont eu des codes de la route avec des pages arrachées ou quoi? Et comme tu dis, si tu roules en france et que tu t'arretes, tu as peur pour le pieton et pour ton cul a cause du mec de derriere. Franchement, c'est normal? Ah ca les pubs sur la vitesse on en voit, mais les pubs pour le respect des pietons, on en voit quand? Une jambe cassé du pieton, c'est pas si grave dans les statistiques peut etre.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Francesco Jeu 10 Mai 2012 - 9:38

A propos des distances de sécurité, il suffit de rouler en bécane en suivant une file de bagnole pour voir que beaucoup ne savent pas ce que c'est ....
Combien m'ont doublé dans cette situation pour venir se coller juste devant moi ( alors qu'effectivement je laissais une dizaine de mètres pour ne pas coller à la bagnole précédente).
Quand je suis en forme, je redouble le pénible, et lui montre que j'ai un peu besoin d'air quand je conduis......Je ne suis même pas sûr qu'ils comprennent.

Une fois j'ai légèrement accéléré (en Vespa) pour rester à hauteur de la bagnole qui me doublait et on a fait comme ça un bon kilomètre, elle roulant à ma gauche, tout en suivant une file de bagnole.
Cette conne (c'était une femme) a été infoutue de se remettre derrière, voyant qu'elle ne pouvait pas passer.....Ah misère, tu parles d'une aisance au volant !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 9:40

Voila, ce sont ces choses qui m'exasperent, en auto en france, car pour la moto, etant jeune conducteur, j'ai juste une peur bleue de rouler en france pour le moment vu ces comportements.

Mais c'est pareil en auto, le mec qui te double au regulateur, il met trois plombes et se colle mais vraiment juste devant toi, c'est de la folie! Et non je ne pense pas que ces conducteurs comprennent tes gestes.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Francesco Jeu 10 Mai 2012 - 9:43

loiclux a écrit:

Pour les pietons, tu as le comportement germano-lulu-belgo-hollandais. Je suis halluciné en france, j'ai beau posé un pied sur le passage clouté, personne s'arrete. .

Je me pose les mêmes questions....Depuis toujours j'essaye de faire gaffe aux autres, mais quand je suis engagé sur un passage, et qu'une bagnole tente le passage en force (alors que je ne me suis pas jeté sous ses roues, pas fou non plus) , ça m'est arrivé de shooter dans la porte avec mes Doc, et jusqu'ici personne ne s'est arrêté pour demander ce qui se passait.
(Bon, faut pas tomber sur un grand malade non plus.....)


Bon, c'est pas le tout, on cause on cause, et le boulot ne se fait pas...... clin coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 9:47

Ouai fais pas ca dans le sud si tu veux mon avis! lol!

Je pense que à force de repression, les gens sont plus aigris au volant donc encore moins de place pour la civilité envers l'autre...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 9:48

T'as raison. Je vais me faire un café.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Jeu 10 Mai 2012 - 10:15

loiclux a écrit:


Apres blackfish quand tu dis: oui à 110 tu es juste sonné si tu as un accident, j'ai comme un doute. Et quand bien meme. Alors roulons à 70? Vu que les gens ne savent pas conduire et qu'on s'en fout (on ne met pas l'accent la dessus dans les campagnes ou dans les auto ecoles), alors reduisons la vitesse, car comme ca, on n'aura plus de mort. A mon avis, c'est juste dé-résponsabiliser les conducteurs.

Tout ca c'est juste mon avis du haut de mon jeune age, ce qui n'empeche que j'ai beaucoup roulé, avec toutes sortes de vehicules (sauf poids lourds) sur toutes sortes de routes dans toutes sortes de pays (sauf Asie, mais là j'ai pas envie..). Mais il y a toujours plus experimenté j'en conviens tres bien.

A 110 tu risque d'avoir la chance d'être juste sonné au pire de t'en tirer avec quelque semaines de clinique
A 180, auto en ordre ou pas, tu gagne presque a chaque fois une caisse en bois ou si tu a de la chance
que la personne qui te changera tes couches le restant de ta vie le fera sans râler au bout d'un certain temps

tu continue a confondre causes et conséquences
alors pour faire simple,
les causes c'est juste un sujet de conversations quand tu a us de la chance
les conséquences, c'est quand tu a beau évoquer les causes sans que cela ne change plus jamais ta situation

et de plus je suis désolé pour toi, mais la vitesse est bien aussi une cause d'accident
car même en utilisant les clignoteurs pour doubler un véhicule plus lent, tu n'est pas a l'abri de te faire
percuter par un con qui roule beaucoup trop vite et qui est incapable de ralentir alors qu'a 110 il n'avais
juste qu'a lever le pied droit et qui a "cause" de sa vitesse excessive va devoir écraser la pédale de frein
en mettant en danger d'autres usagers qui eux respecte les règles du jeux
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 10:26

Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ca que je roule à 110 en france et que je garde les deux yeux grands ouverts tellement n'importe quoi peut arriver.

Je soulignais juste que j'aimerais que la France mette l'accent sur comment bien conduire, plutot que seulement le conduire moins vite.

Je respecte les regles du jeu des pays dans lesquelles je circule, ca c'est certain, et je n'ai jamais dit le contraire. Mais je trouve plus inconscient et incivile la maniere de rouler en France, malgré ces regles drastiques concernant la vitesse.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 10:37

INTERLUDE sourire


les monts de FLANDRE


Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Premie10

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 H-20-110

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Bv000010

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Bv000011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 10:53

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 63257310

j'y étais avec le groupe des GS,c'est pourquoi je peux t'assurer que c'est une jolie région ,en vélo ,en scoot ,en moto

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 P1010910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Juan Antonio Jeu 10 Mai 2012 - 11:01

on est d'accord sur pas mal de points ... beaucoup roulent très mal, et je peux te dire dire qu'ici à Marseille, tu collectionnes.

Mais le plus gros danger, c'est justement de toujours croire, que moi je conduis bien, moi j'ai de bons réflexes .. etc... et je roule plus vite mais je suis très vigilant, et attentif aux autres ..
sauf que les accidents sont toujours ... "ah il n'aurait pas du être là - ou faire ça à ce moment ... et là la vitesse, je rejoins bien Le Poisson Noir, ben elle ne pardonne pas.

J'ai pris conscience de ça .. juste la veille de décider du 0 alcool. Je suis à St Malo à un mariage de la fille d'un client, je ne veux pas boire d'alcool .. mais mon client, sa fille et hop une coupe avec eux, puis une autre avec la femme du client ... et du coups je suis en retard. Je suis attendu à Rennes (60 km) pour un dîner et je suis déjà bien en retard. J'ai une voiture sûre, je suis dans le cadre légal pour l'alcool.. etc une Volvo C70 cabriolet ... et me voilà parti, il est 21h autoroute déserte .. je suis tout le long à plus de 200 km/h. Mais voila je me dis, et si il y a un motard couché parterre ... il est mort. et si ... et si ... un con traverse parce qu'il est en panne d'essence de l'autre côté, il est mort ... et si il y a un gars en vélo à contre-sens .. il est mort ... et si ... tout ça pour gagner 10 mn ?? plus jamais.

Mais c'est un vaste débat sans fin ...

pour info le gamin qui n'a rien à foutre là Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 145644 il se fait taper à 90 km/h !!! parce que le conducteur n'a pas encore commencer à freiner ... temps de réaction = 9 x 3 = 27 m !!!

et le gros danger vient toujours de cette perception de sécurité .. à 50 km tout le monde a l'impression qu'on s'arrête en 5m .. 10 m max ... en fait c'est 25 !!! 25 m c'est long !!
à 130 km/h .. 160 m






Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 11:05

et blacky ,avec ton char des steppes ,tu dois pas en faire souvent des dépassements de vitesse tirelangue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 11:06

C70? Salop de riches! lol!

et encore on a pas parlé de la pluie.

vaste debat: et pas d'harmonisation des vitesses entre les pays: pourquoi? les scientifiques ne s'accordent pas? Il n'y a pas de gamins qui courent sur l'autoroute chez les autres?

bon bah une conclusion possible serait... prenons le metro/train!

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Acatène Jeu 10 Mai 2012 - 11:08

Juan Antonio a écrit: à 50 km tout le monde a l'impression qu'on s'arrête en 5m .. 10 m max ... en fait c'est 25 !!! 25 m c'est long !!
à 130 km/h .. 160 m
Et avec une G/S c'est combien ? et je ne parle même pas des /6...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Juan Antonio Jeu 10 Mai 2012 - 11:09

loiclux a écrit:C70? Salop de riches! lol!

et encore on a pas parlé de la pluie.

vaste debat: et pas d'harmonisation des vitesses entre les pays: pourquoi? les scientifiques ne s'accordent pas? Il n'y a pas de gamins qui courent sur l'autoroute chez les autres?

bon bah une conclusion possible serait... prenons le metro/train!


euh .. oui (à l'époque) siffle
argg

mais pour les longs trajets .. je privilégie le TGV. D'ailleurs je n'ai plus de voiture ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Jeu 10 Mai 2012 - 11:09

loiclux a écrit:

Je respecte les regles du jeu des pays dans lesquelles je circule, ca c'est certain, et je n'ai jamais dit le contraire. Mais je trouve plus inconscient et incivile la maniere de rouler en France, malgré ces regles drastiques concernant la vitesse.


Je t'invite a rouler sur le ring a Anvers entre 05h et 09h
tu verra que l'inconscience au volant n'est pas l'apanage uniquement des Français
je t'invite a prendre la A12 de Bruxelles a Anvers entre 06h et 09h............
je t'invite a prendre l'autoroute a Liège du coté des sortie des Haut Sart a partir de 16h
etc....etc.....

d'après les autres, le pire est toujours ailleurs
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Juan Antonio Jeu 10 Mai 2012 - 11:10

Acatène a écrit:
Juan Antonio a écrit: à 50 km tout le monde a l'impression qu'on s'arrête en 5m .. 10 m max ... en fait c'est 25 !!! 25 m c'est long !!
à 130 km/h .. 160 m
Et avec une G/S c'est combien ? et je ne parle même pas des /6...

plus court ! yaaa
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Jeu 10 Mai 2012 - 11:14

Boxy a écrit:et blacky ,avec ton char des steppes ,tu dois pas en faire souvent des dépassements de vitesse tirelangue

Bin si, je passe la première puis je la dépasse avec la seconde, elle même que je laisse sur place avec la troisième !! ( et encore je ne te parle même pas de la quatrième)



hahaha hahaha hahaha
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 11:14

Oui, il y en a partout.

D'ailleurs, ca n'est pas toujours des francais qui depassent sans controles visuelles sur les autoroutes francaises, il y a beaucoup de hollandais aussi. Je faisais une generalité. Quand je fais lux-brussels, je suis moins choqué par les incivilités (meme si il y en a) que Lux-Avignon. C'est moins loin aussi remarque.

Euh, bon, j'ai assez dit que je te rejoignais sur pas mal de points. Par contre, le "c'est toujours les autres" bah je suis desolé, mais oui, moi, j'ose le dire, à bas la fausse modestie, je conduis mieux que le mec qui ne fait pas ses controles visuels et qui ne respecte pas ses distances de securité.

Et je respecte la vitesse selon la legislation, et j'adapte ma vitesse à la situation. Je bois pas et consomme pas de drogues. Donc oui, je conduis mieux que les personnes que j'incrimine, ca je le dis haut et fort sans soucis. Mais on est jamais à l'abri pour autant.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Jeu 10 Mai 2012 - 11:16

loiclux a écrit:C70? Salop de riches! lol!

et encore on a pas parlé de la pluie.

vaste debat: et pas d'harmonisation des vitesses entre les pays: pourquoi? les scientifiques ne s'accordent pas? Il n'y a pas de gamins qui courent sur l'autoroute chez les autres?

bon bah une conclusion possible serait... prenons le metro/train!


Dans le métro ou dans le train, sur la route ou dans les airs
reste cool et c'est déjà 50% de la réussite de ton trajet
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 11:17

Tout à fait. Cool et sympa avec les autres.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Jeu 10 Mai 2012 - 11:19

[quote="loiclux"]



Euh, bon, j'ai assez dit que je te rejoignais sur pas mal de points. Par contre, le "c'est toujours les autres" bah je suis desolé, mais oui, moi, j'ose le dire, à bas la fausse modestie, je conduis mieux que le mec qui ne fait pas ses controles visuels et qui ne respecte pas ses distances de securité.

quote]


Alea Jacta Est
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Mai 2012 - 11:21

C'est ça,allez jacter à l'est et arrêtez de pourrir. Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 176372
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Juan Antonio Jeu 10 Mai 2012 - 11:26

loiclux a écrit:Oui, il y en a partout.

D'ailleurs, ca n'est pas toujours des francais qui depassent sans controles visuelles sur les autoroutes francaises, il y a beaucoup de hollandais aussi. Je faisais une generalité. Quand je fais lux-brussels, je suis moins choqué par les incivilités (meme si il y en a) que Lux-Avignon. C'est moins loin aussi remarque.

Euh, bon, j'ai assez dit que je te rejoignais sur pas mal de points. Par contre, le "c'est toujours les autres" bah je suis desolé, mais oui, moi, j'ose le dire, à bas la fausse modestie, je conduis mieux que le mec qui ne fait pas ses controles visuels et qui ne respecte pas ses distances de securité.

Et je respecte la vitesse selon la legislation, et j'adapte ma vitesse à la situation. Je bois pas et consomme pas de drogues. Donc oui, je conduis mieux que les personnes que j'incrimine, ca je le dis haut et fort sans soucis. Mais on est jamais à l'abri pour autant.

oh putain le vieux !! Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 3 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum