-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

+13
Juan Antonio
the thing
Juanito
Richard de l'Aulagnier
le basque
breizracer
tcherpeti
BlackFish
loiclux
PizzaRoller
Dom
cascaboulon
Francesco
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Francesco Mer 9 Mai 2012 - 17:06

Ben, voilà, tout est dans le titre......Merci ! clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  cascaboulon Mer 9 Mai 2012 - 17:09

Pour les autochtones, je sais pas, mais je n'ai jamais payé d'autoroutes au Bénélux,
Boxy nous donnera, je pense, plus d'explications...........
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Dom Mer 9 Mai 2012 - 17:09

Pour ton déménagement............ siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  PizzaRoller Mer 9 Mai 2012 - 17:10

Ah bon, elles ont à vendre ? saispas

____________________
Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Idee-p10 Toutélectrix   Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? 569134          Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 17:14

Ca fait 6 ans que je suis dans le coin, ayant des amis en belgique et au lux et en allemagne.

Rien de payant ici, meme l'essence est moins chere (du moins au lux). Il y avait eu des rumeurs il y a deux ans sur une potentielle vignette belge, sur le principe de la suisse, mais c'est mort-né.

Bon cela dit, en belgique, on voit que c'est gratuit vu l'etat des routes. Il y a les friteries ca compense... Au lux, c'est le paradis niveau revetement.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 18:05

Francesco a écrit:Ben, voilà, tout est dans le titre......Merci ! clin

Gratuite est un bien grand mot, oui pas de péage "in situ"
mais des taxes a décorner un beauf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Francesco Mer 9 Mai 2012 - 18:05

Merci, impec !
J'avais vu sur des sites touristiques qu'elles étaient gratuites mais je n'y croyais qu'à moitié.
En France on est tellement habitué à raquer pour rouler rapidement....

En fait je monte à Bruges, Ostende, peut-être la presqu'île de Middelburg en Hollande, puis retour par Wissant......en VW.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 18:07

Francesco a écrit:Merci, impec !
J'avais vu sur des sites touristiques qu'elles étaient gratuites mais je n'y croyais qu'à moitié.
En France on est tellement habitué à raquer pour rouler rapidement....

En fait je monte à Bruges, Ostende, peut-être Middelburg en Hollande, puis retour par Wissant......en VW.

sympa! T1 /2?


Blackfish, pour les taxes, c'est bien la raison pour laquelle me suis installé en allemagne finalement. Il est bien votre pays mais trop cher pour y vivre!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Francesco Mer 9 Mai 2012 - 18:09

T4, multivan.
(D'accord, ça n'a pas la gueule d'un vrai Combi, mais c'est ma bagnole aussi. Et pour faire un déménagement c'est au poil !).
Faut aussi que je passe au Luxembourg , à ma banque. En Suisse j'ai de moins en moins confiance. Ils acceptent n'importe qui à cause de la crise.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 18:20

Francesco a écrit:Merci, impec !
J'avais vu sur des sites touristiques qu'elles étaient gratuites mais je n'y croyais qu'à moitié.
En France on est tellement habitué à raquer pour rouler rapidement....

En fait je monte à Bruges, Ostende, peut-être la presqu'île de Middelburg en Hollande, puis retour par Wissant......en VW.

Méfie toi, une fois que tu passe en Flandre il y a des radar de feux rouge a chaque carrefour
des radars de vitesse partout et c'est valable aussi pour la Hollande
et tu a beau dire que tu est passé a l'orange, tu reçois la prune quand même
(me demande pas pourquoi je le sais)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 18:21

Fais gaffe aussi de pas shooter un velo. C'est pas une blague, les mecs se jettent sous tes roues!!!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  cascaboulon Mer 9 Mai 2012 - 18:24

loiclux a écrit:Fais gaffe aussi de pas shooter un velo. C'est pas une blague, les mecs se jettent sous tes roues!!!!

Padre, mets tes pneus cloutés............. je sors
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 18:26

loiclux a écrit:



Blackfish, pour les taxes, c'est bien la raison pour laquelle me suis installé en allemagne finalement. Il est bien votre pays mais trop cher pour y vivre!!


Faut relativiser, oui des taxes on en a beaucoup mais il faut dire que l'on reçois beaucoup en retour
tu en a donner un exemple avec le prix d'un passage au parc a conteneurs (déchèterie)
ici, c'est gratuit mais en Germanie c'est hors de prix
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 18:31

Oui ok mais au lux (ou je vais) et en france aussi c'est gratuit. En j'imagine que c'est redistribué mais rien qu'avoir un vehicule de grosse cylindree meme vieux à immatriculer ca fait peur!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Dom Mer 9 Mai 2012 - 18:52

Bin en fin de compte, nous sommes bien en France moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 19:37

Francesco a écrit:

En fait je monte à Bruges, Ostende, peut-être la presqu'île de Middelburg en Hollande, puis retour par Wissant......en VW.


Bruges ,Ostende ,tu nous fait quoi là Padre tss tss


envie de moules ou de crevettes mort de rire


Bruges est une ville magnifique ,tu t'en rendra compte par toi même,tu aura des images plein les yeux

hasarde toi dans les ruelles ,ça vaut le coup

mais gaffe aux prix pratiqués dans les restos ,ça tue

a quelques km tu trouvera le joli village de Damme ,a voir en toute simplicité





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 19:41

Ostende ,bof ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  tcherpeti Mer 9 Mai 2012 - 19:58

Je confirme, on t'offre la traversée Francesco. clin
Oublie pas de prendre de l'essence au Lux, avant de rentrer en Belgique elle est à +/-1,42 au lieu de 1,75 chez nous. Bon voyage, et pour les trous, tu verras c'est comme dit Loiclux, le nid de poule sera bientôt spécialité nationale.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 20:09

loiclux a écrit:Oui ok mais au lux (ou je vais) et en france aussi c'est gratuit. En j'imagine que c'est redistribué mais rien qu'avoir un vehicule de grosse cylindree meme vieux à immatriculer ca fait peur!


Tu rigole !!! ou tu ne t'est pas biens informé

une moto de plus de 15 ans c'est immatriculable en classic bike a 40/50 euro de taxe et 70 euro d'assurance
idem pour voiture de plus de 25 ans, sauf ecotax mais a diviser par le nombre d'années que tu la garde
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 20:10

Dom a écrit:Bin en fin de compte, nous sommes bien en France moque moque


Ouf















hii
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 20:13

tcherpeti a écrit:
Bon voyage, et pour les trous, tu verras c'est comme dit Loiclux, le nid de poule sera bientôt spécialité nationale.


Encore une idée reçue, une semaine aux États Unis et tu relativiserais méchamment
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  tcherpeti Mer 9 Mai 2012 - 20:24

BlackFish a écrit:
tcherpeti a écrit:
Bon voyage, et pour les trous, tu verras c'est comme dit Loiclux, le nid de poule sera bientôt spécialité nationale.


Encore une idée reçue, une semaine aux États Unis et tu relativiserais méchamment

idée reçue ? Toi, t'as pas pris la nationale 89 depuis longtemps clin Et puis les States je connais pas. Mais les routes belges sont devenues parmis les plus mauvaises de l'Europe, et ça tu le sens bien quand tu arrives en France au luxembourg et même en Espagne ou ils ont des routes comme des billards.
Ils ont rapinés sur l'épaisseur d'asphalte de la e411 et maintenant beaucoup de morceaux sont à refaire petit à petit. Pourquoi ? parceque les adjudicataires des marchés ont remis des pris bas pour les obtenir, mais quand ils ont dû se mettre à l'ouvrage, ils ne pouvaient pas le faire suivant le cahier des charges pour le prix qu'ils avaient soumissionné.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  breizracer Mer 9 Mai 2012 - 20:34

Bruges, très joli!! C'est pas la Venise des Flandres pour rien!
Sympa aussi, Wissant, pis Marquises aussi, veinard!
Le Nord me manque....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 20:45

BlackFish a écrit:
loiclux a écrit:Oui ok mais au lux (ou je vais) et en france aussi c'est gratuit. En j'imagine que c'est redistribué mais rien qu'avoir un vehicule de grosse cylindree meme vieux à immatriculer ca fait peur!


Tu rigole !!! ou tu ne t'est pas biens informé

une moto de plus de 15 ans c'est immatriculable en classic bike a 40/50 euro de taxe et 70 euro d'assurance
idem pour voiture de plus de 25 ans, sauf ecotax mais a diviser par le nombre d'années que tu la garde

Ok alors peut etre me trompe je mais combien ca coute les frais d'immat, et la taxe annuelle pour un 3.0L qui a 6ans?

Pour les nids de poules, comme il a été dit, c'est quand meme vrai blackfish, ne soit pas de mauvaise foi! Regarde la france, l'espagne, le portugal, le lux... Bon l'allemagne ca depend... Idem pour les US, ca depend.. Mais franchement y a eu un moment je faisais lux-paris en passant par la belgique, fallait etre pret a faire le slalom sinon on etait bon pour la crevaison au mieux!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 20:49

tcherpeti a écrit:
BlackFish a écrit:
tcherpeti a écrit:
Bon voyage, et pour les trous, tu verras c'est comme dit Loiclux, le nid de poule sera bientôt spécialité nationale.


Encore une idée reçue, une semaine aux États Unis et tu relativiserais méchamment

idée reçue ? Toi, t'as pas pris la nationale 89 depuis longtemps clin Et puis les States je connais pas. Mais les routes belges sont devenues parmis les plus mauvaises de l'Europe, et ça tu le sens bien quand tu arrives en France au luxembourg et même en Espagne ou ils ont des routes comme des billards.
Ils ont rapinés sur l'épaisseur d'asphalte de la e411 et maintenant beaucoup de morceaux sont à refaire petit à petit. Pourquoi ? parceque les adjudicataires des marchés ont remis des pris bas pour les obtenir, mais quand ils ont dû se mettre à l'ouvrage, ils ne pouvaient pas le faire suivant le cahier des charges pour le prix qu'ils avaient soumissionné.

6 a 7 fois par jour
le problème ne viens pas de l'épaisseur de l'enrobé mais bien d'une couche intermédiaire du fond de coffre qui a été supprimé par souci d'économie et comme pratiqué au états Unis
ce qui a comme conséquence de drainer la couche de sable a certain endroits créant des espace vide sous la route
et donc, a force, des trous
cette économie partais d'une bonne intention, évité le recours aux routes payantes
et c'est une légende urbaine que de croire que les entreprises de BTP on passé outre les cahiers de charges
pour ce remplir les poches

j'ai plusieurs millions de km a mon actif au volant de PL (dont une majorité avec du bois)
et je peut te dire que je préfère quelque trous sur une route que me taper 300 bornes dans le noir
comme en France, de risquer ma vie a tout instant sur les routes entre les villages dont la largeur
ne permet même pas de ce croiser a deux autos (un de mes collègue a perdu la vie sur une de ses excellentes routes)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum