-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

+13
Juan Antonio
the thing
Juanito
Richard de l'Aulagnier
le basque
breizracer
tcherpeti
BlackFish
loiclux
PizzaRoller
Dom
cascaboulon
Francesco
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 20:49

tcherpeti a écrit:
BlackFish a écrit:
tcherpeti a écrit:
Bon voyage, et pour les trous, tu verras c'est comme dit Loiclux, le nid de poule sera bientôt spécialité nationale.


Encore une idée reçue, une semaine aux États Unis et tu relativiserais méchamment

idée reçue ? Toi, t'as pas pris la nationale 89 depuis longtemps clin Et puis les States je connais pas. Mais les routes belges sont devenues parmis les plus mauvaises de l'Europe, et ça tu le sens bien quand tu arrives en France au luxembourg et même en Espagne ou ils ont des routes comme des billards.
Ils ont rapinés sur l'épaisseur d'asphalte de la e411 et maintenant beaucoup de morceaux sont à refaire petit à petit. Pourquoi ? parceque les adjudicataires des marchés ont remis des pris bas pour les obtenir, mais quand ils ont dû se mettre à l'ouvrage, ils ne pouvaient pas le faire suivant le cahier des charges pour le prix qu'ils avaient soumissionné.

6 a 7 fois par jour
le problème ne viens pas de l'épaisseur de l'enrobé mais bien d'une couche intermédiaire du fond de coffre qui a été supprimé par souci d'économie et comme pratiqué au états Unis
ce qui a comme conséquence de drainer la couche de sable a certain endroits créant des espace vide sous la route
et donc, a force, des trous
cette économie partais d'une bonne intention, évité le recours aux routes payantes
et c'est une légende urbaine que de croire que les entreprises de BTP on passé outre les cahiers de charges
pour ce remplir les poches

j'ai plusieurs millions de km a mon actif au volant de PL (dont une majorité avec du bois)
et je peut te dire que je préfère quelque trous sur une route que me taper 300 bornes dans le noir
comme en France, de risquer ma vie a tout instant sur les routes entre les villages dont la largeur
ne permet même pas de ce croiser a deux autos (un de mes collègue a perdu la vie sur une de ses excellentes routes)

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 21:04

L'eclairage des routes, d'apres certaines etudes, est discutable question securité.. Bon moi perso j'ai pas de preference, vu les eclairages dont disposent les vehicules modernes.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Francesco Mer 9 Mai 2012 - 21:55

En tout cas merci à tous, Boxy, Loiclux, Tcherpeti, Blacky, Breiz.....pour les conseils et infos.

C'est ma femme qui rêve de voir Bruges (sinon moi je retournais sur Banon, ou Sault, c'est tellement beau).
Mais elle a raison, faut découvrir de nouveaux endroits.
Et je suis sûr que ces coins vers la Mer du Nord ont aussi un charme fou.
Ostende, oui j'imagine que ce n'est pas le plus beau à voir ( j'y pense juste pour la chanson de Caussimon qu'ont repris Ferré et Arno), le village de Damme j'avais repéré effectivement. On s'arrêtera peut-être à Gant aussi ( toujours avec Brel en tête, "Marieke"....)
On va vadrouiller en VW donc on n'a pas de contrainte, on s'arrête où ça nous plaît.

Le retour par la côte entre Dunkerque et Boulogne c'est des amies qui nous l'ont conseillé. Je penserai à Tic et Tac en passant par là.... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 21:57

tu nous rameneras des photos! oublie pas de deguster des bieres locales :-)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  le basque Mer 9 Mai 2012 - 22:07

nous seuls routiers , payons une "eurotaxe" dans les pays : D / L / B / NL . elle nous coûte 8 € /jour ! et si on ne prend que deux jours et que l'on rentre le troisième jour parce que ça a merdé....230 € ! Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 176372

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 22:12

ah ouai quand meme!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Mai 2012 - 22:14

le basque a écrit:nous seuls routiers , payons une "eurotaxe" dans les pays : D / L / B / NL . elle nous coûte 8 € /jour ! et si on ne prend que deux jours et que l'on rentre le troisième jour parce que ça a merdé....230 € ! Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 176372
8€ pour 30 tonnes de marchandise,c'est pas énorme.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 22:20

le basque a écrit:nous seuls routiers , payons une "eurotaxe" dans les pays : D / L / B / NL . elle nous coûte 8 € /jour ! et si on ne prend que deux jours et que l'on rentre le troisième jour parce que ça a merdé....230 € ! Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 176372


En "D" c'est pas a la journée mais aux km via le "Toll Collect"
et tu ajoute le prix du "ADBlue" sans lequel tu raque un max au Toll
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 22:23

le basque a écrit:nous seuls routiers , payons une "eurotaxe" dans les pays : D / L / B / NL . elle nous coûte 8 € /jour ! et si on ne prend que deux jours et que l'on rentre le troisième jour parce que ça a merdé....230 € ! Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 176372


En "D" c'est pas a la journée mais aux km via le "Toll Collect"
et tu ajoute le prix du "ADBlue" sans lequel tu raque un max au Toll


de plus tu doit approvisionner le compte en permanence car le prélèvement est automatique
et la sanction immédiate par la B.A.G. prévenue en temps réel par les portique de contrôle
le broll a trois témoins, vert il y a des osuss sur le compte....orange il en reste un peux
rouge t'est bon pour pour une journée de merde


Dernière édition par BlackFish le Mer 9 Mai 2012 - 22:32, édité 1 fois
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Juanito Mer 9 Mai 2012 - 22:27

Quand tu montes au Bénélux par l' A31 Nancy Met depuis chez nousz, tu ne payes qu'une dizaine d'euros de péage en France, mais attention aux limitations et radars...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 22:34

Juanito a écrit:Quand tu montes au Bénélux par l' A31 Nancy Met depuis chez nousz, tu ne payes qu'une dizaine d'euros de péage en France, mais attention aux limitations et radars...

A partir de Nancy voir un peu avant tu paies plus du tout. Mais alors les radars comme dit Juanito...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 22:39

Juanito a écrit:Quand tu montes au Bénélux par l' A31 Nancy Met depuis chez nousz, tu ne payes qu'une dizaine d'euros de péage en France, mais attention aux limitations et radars...

Vi vi, un radar fixe un peut avant Metz avec tous les couillons qui pille a 80 devant toi
puis qui ouvre en grand alors que les bleus re contrôle en live 500m plus loin !!!

et pour les PL, l'éllico qui fait la navette entre Metz et Nancy histoire de pécher au plaques PL
Belges ou Luxo (perception immédiate !!) résulta tu tire par Château Salin pour évité le piège

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Juanito Mer 9 Mai 2012 - 22:47

En fait les portions de ruban alternent entre des limitations à 110 puis 90 puis à nouveau 130 et encore 110...
Bilan le limiteur de vitesse ne sert plus à rien et tu es obnubilé par ton compteur je pleure
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 23:02

J'ai une dizaine de lettres dans mon tiroir, du radar automatique de nancy, apres la longue descente, je suis flashé à 96/97 a chaque fois, car des pignoufs pilent devant moi, je me degage pour ma securité donc je depasse (car en france, le respect des distances de securité c'est encore méconnu, y en a toujours un pour se coller devant moi...) et hop photo!

Et ce qui me fait flipper ces dernieres années en france sur les autoroutes, c'est les gens qui depassent sans regarder. On dirait que les conducteurs sont tous endormis, à force de rouler à 110, vazy que j'arrive lentement jusqu'à coller la voiture de devant, je regarde surtout pas mon retro, je tourne le volant, et quand ma voiture est deja un peu sur la voie de gauche, oups, je mets le cligno, et je regarde le retro.

Et la moi je dois piler. Bah oui je roule pas à 109 mais à 115, et je respecte les distances de securité donc je suis deja sur la voie de gauche!

Je vais arreter là sinon je vais m'enflammer sur la demagogie qui consiste à faire croire que la vitesse c'est le mal à combattre, etrangers inconscients qui roulent à 180... Ouai c'est sur, si on est plus capable de faire des controles visuels, vaut mieux pas rouler vite. Et puis les distances de sécurité...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 23:12

loiclux a écrit:J'ai une dizaine de lettres dans mon tiroir, du radar automatique de nancy, apres la longue descente, je suis flashé à 96/97 a chaque fois, car des pignoufs pilent devant moi, je me degage pour ma securité donc je depasse (car en france, le respect des distances de securité c'est encore méconnu, y en a toujours un pour se coller devant moi...) et hop photo!

Et ce qui me fait flipper ces dernieres années en france sur les autoroutes, c'est les gens qui depassent sans regarder. On dirait que les conducteurs sont tous endormis, à force de rouler à 110, vazy que j'arrive lentement jusqu'à coller la voiture de devant, je regarde surtout pas mon retro, je tourne le volant, et quand ma voiture est deja un peu sur la voie de gauche, oups, je mets le cligno, et je regarde le retro.

Et la moi je dois piler. Bah oui je roule pas à 109 mais à 115, et je respecte les distances de securité donc je suis deja sur la voie de gauche!

Je vais arreter là sinon je vais m'enflammer sur la demagogie qui consiste à faire croire que la vitesse c'est le mal à combattre, etrangers inconscients qui roulent à 180... Ouai c'est sur, si on est plus capable de faire des controles visuels, vaut mieux pas rouler vite. Et puis les distances de sécurité...

C'est ta jeunesse qui te pousse a parler ainsi
les dégâts que tu peut occasionner a 180 sont sans commune mesure avec ceux a 110 ou 130
c'est une simple question de physique
et je ne parle même pas des dommages collatéraux car a 180 tu risque franchement de passer de l'autre coté
de l'autoroute et de "punir" un quidam qui n'a rien a voir dans l'histoire
mais ci tu a de la chance et que la vie te permet de passer a travers
dans quelque années tu lèvera le pied sans même t'en rendre compte
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 23:25

Il n'y a pas que la jeunesse: une voiture en bon état, distances de securité respectées, trafic fluide, route en bon état, et legislation allemande, je roule vite (pas toujours a 180 non plus). En France il ne vaut mieux pas meme si c'etait légal.

La vitesse aggrave c'est une evidence. Mais le non respect des distances de securité c'est une cause d'accident, idem pour les controles visuels...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 23:48

loiclux a écrit:Il

le non respect des distances de securité c'est une cause d'accident, idem pour les controles visuels...

Je ne te parle pas de causes mais bien de conséquences
c'est certain que dans un accident c'est souvent "l'autre" qui a fait la boulette
mais ça t'avance a quoi quand, par exemple, tu perd dans l'histoire l'usage de tes jambes ?
alors qu'a 110 tu serais probablement sonné mais entier

quand aux fameuses "distances de sécurités" qui te tienne tan a cœur
sache qu'elle on été établie en fonction du respect de la limitation de vitesse
et a 180, quand tu tape dans un obstacle......que ta caisse soit en super ordre ou pas.......


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  the thing Jeu 10 Mai 2012 - 7:58

breizracer a écrit:Bruges, très joli!! C'est pas la Venise des Flandres pour rien!
Sympa aussi, Wissant, pis Marquises aussi, veinard!
Le Nord me manque....

Moi aussi il me manque, la côte par beau temps ou par mer déchainée, les mouettes et goélands, la craie des falaises le sable fin et les gens attachants Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 340381
Il y a tellement de lieux à visiter et apprécier dans le 59 et 62 qu'il vaut mieux le guide vert pour les répertorier Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 537438
Je ne suis pas d'accord avec Boxy en ce qui concerne Ostende, avec l’œil de Francesco pour l'architecture locale, pour les lumières et la mer avec ses brises lames ou le port c'est magnifique Ostende Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 621103
Savez vous que c'est dans le département du Nord qu'il y a le plus de noblesse? Ben oui, il y a Wimille, Wissant, Marquise...... le w se prononce chez nous Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 145644
Pour finir et revenir au sujet, c'est gratos le grand ruban et c'est éclairé et ça c'est le pied quand tu roules la nuit, de voir loin et de ne pas prendre les phares des autres dans la gueule car c'est atténué par l’éclairage public..... Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 127798
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 8:02

@francis

je te conseille de faire un petit détour du coté du HOUTLAND,très belle région des monts de Flandres (voir sur google )

mont cassel ,mont noir,mont des cats,monts kemmel

petits villages pittoresques ,petites routes par monts et campagnes , estaminets

que du bonheur

une super belle région a découvrir coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 8:12

pour Marquise ,Wissant et tous les petits villages côtiers ,c'est que du bonheur coeur


pour OSTENDE ,peut être que thing n'a pas tout a fait tort ,mais personnellement a force d'y être

allé un peu trop souvent a mon gout ,l'attrait n'en est plus le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 8:32

si le NORD vous manque ,il y a peut être un coup de flatistanaise a faire dans cette région un de ces quatre,qui sait .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Francesco Jeu 10 Mai 2012 - 9:11

Merci à nouveau pour les dernière infos.

Les pièges des 4voies et autoroutes je connais bien aussi.....le fait de se sentir en sécurité rend les gens encore plus cons que sur route si c'était possible, effectivement les déboitages intempestifs sans cligno, le non respect des distances de sécu, la bêtise quoi.....j'en ai l'habitude.
C'est comme sur la route, à partir du moment où les gens respectent les vitesses, ils font souvent n'importe quoi, ils peuvent puisqu'ils respectent les vitesses....Ah misère....


De fait je vais peut-être monter par la Haute Saône, les Vosges, la Lorraine, la Meuse etc.....histoire de rendre une p'tite visite à un vieil ami au passage.....

Je vais voir ce qui se dit sur ce Houtland dont tu me parles Boxy.....

8800 Marquises ? Ouah ! Doit bien y avoir Lindi dans le paquet....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Juan Antonio Jeu 10 Mai 2012 - 9:14

à Loiclux .. oui j'ai roulé vite, j'ai bu de l'alcool et pris le volant avec 2 coupes de champagne ... maintenant avec l'âge, il m'arrive de rouler parfois trop vite en moto... mais en voiture je respecte les limitations de vitesse pour ma sécurité et celle des autres .. et de mes filles.

(je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 12 ans ... parce que malgré ce que l'on raconte, on prend souvent le volant avec un verre, et ce verre il peut être celui de trop ... pour une atténuation des réflexes). Je n'ai pas eu d'accidents, mais ma belle-fille, oui à l'âge de 9 ans.

j'ai fait un stage freinage d'urgence .. c'est impressionnant de voir que nombres d'entre nous ne savent pas freiner, même avec abs !!

et il y avait un petit calcul type à faire ... méthode simple de calcul ..
distance d'arrêt (réaction et freinage sur route sèche) = (nbre de dizaines de la vitesse) au carré
distance temps de réaction (moyen) = 3 x nbre de dizaines de la vitesse ...

exemple à 50 km .. distance d'arrêt = 5x5 = 25 m - temps de réaction = 3 x 5 = 15 (pendant 15 m tu ne fais rien en gros)

Alors après petit exemple .. 2 voitures roulent sur R.D limitée à 90 km ... entrée de village limitée à 50 km .. une ralentit et se met à 50 dès le panneau d'entrée, l'autre reste à 90 ...
25 m après l'entrée du village, il y a un passage clouté et un enfant s'engage pour traverser. (les enfants ont du mal à percevoir la vitesse des véhicules).

La voiture roulant à 50 km s'arrête devant le passage clouté. L'enfant est sauf .. parce que 5x5 = 25 m
Par contre l'autre voiture roulant à 90 km le fauche ... et le traîne au mini sur 50 m parce que 9x9 = 81 m

Tu peux me dire à quelle vitesse la voiture cartonne le gamin ?

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Francesco Jeu 10 Mai 2012 - 9:30

Tout celà est vrai bien sûr.
Pourtant je ne respecte pas grand chose en terme de limitation de vitesse.....Je m'adapte à ce que je vois.
Et je peux m'arrêter à un "cédez le passage" si la vue n'est pas dégagée, et "griller" tous les jours un "Stop" qui me permet de regarder 2 fois de chaque côté sans pour autant marquer l'arrêt.
Et quand je laisse traverser un piéton (très fréquent, ce qui les étonne souvent de la part d'un deux roues) je surveille surtout mon rétro parce-que les bagnoles derrière ont parfois tendance à ne pas comprendre, voire à vouloir me doubler à ce moment... Pourtant je le fais de manière propre et prévisible.
Et souvent je bloque la rue en attendant que les bagnoles d'en face aient aussi laissé traverser le piéton, pour ne pas qu'il se retrouve en perdition au milieu de la voie...(je parle de piétons qui s'engagent sur un passage hein, pas de ceux qui font n'importe quoi, y'en a aussi ! )

Jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance, j'ai tous mes points. J'ai plus peur du flic qui va me sanctionner parce-que je double sur des zébras à un endroit bien sûr hyper clair (puisque c'est là qu'ils vont surveiller) , ou à la bagnole qui tourne sans cligno, qu'à mes écarts de vitesse.


Dernière édition par Francesco le Jeu 10 Mai 2012 - 9:33, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Francesco Jeu 10 Mai 2012 - 9:31

Juan Antonio a écrit: j'ai pris le volant avec 2 coupes de champagne ...


Là je dois dire qu'en bécane c'est un peu plus difficile....sans en renverser ... souris clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 9:32

Je comprends bien tous vos points, et merci de noter que je n'ai rien dit à l'encontre de tout ca.

Je ne parle pas de vitesse dans les villages, ni d'alcool.

Je parle de la stigmatisation de la vitesse comme etant une cause d'accident, alors que pour moi c'est un facteur aggravant mais pas une cause.

Je parle de ces gens qui comme le dit Francesco, se sentent en securité "car ils roulent à la bonne vitesse" et en oublie de faire un bete controle d'angle mort.

Je parle de ces gens qui ne savent pas quand mettre un antibrouillard, qui on un feu stop en guise de clignotant et vice versa (effet boite de nuit garanti), qui chargent n'importe quoi sur le toit, qui ont 3 enfants pas attachés...

Si je mentionne si souvent ces distances de securité, c'est parce que j'ai bien conscience des distances de freinage. Et d'apres toi, qui est le criminel? Les deux peres de familles qui se suivent à 110 sur l'autoroute et on pourrait meme pas intercaler une moto entre les deux véhicules?

Ou bien moi sur autoroute allemande, à 160, avec personne devant moi à l'horizon? Des vehicules sur la voie de droite certes, mais personne devant moi?


Je pense juste que les fondamentaux de la conduite sont purement oubliés, on ne parle que de drogues alcool et vitesse, et je vois des comportements juste hallucinants sur les routes francaises, que je ne vois pas ailleurs, et je pense sincerement que ce sentiment de "je roule à la vitesse = je roule bien" est tres dangereux.

Il m'est arrivé un truc le weekend dernier: sortie du dernier péage payant de Nancy, petite voie d'acceleration puis on rejoint la voie rapide. Deux chiens (les chiens moches de combat) ont déboulé sur la voie, déjà, un chien c'est pas facile à gerer, mais deux !!! se promenant, et n'etant pas du tout appeuré par le bruit des véhicules!!! Hop ni une ni deux, regard dans le retro centrale, freinage d'urgence, warning, j'arrive à passer entre les deux, ouf sauvé, et ma femme appel police secours/police des autoroutes. Dommage, l'info n'a pas été relayée par trafic info.

Tout ca pour dire: freinage d'urgence, controles visuels, apprendre à ne pas donner des coups de volant stupide dans ces situations, toutes ces choses là, bah le conducteurs francais endormi par le "on roule a 90", franchement, j'ai d'enormes doutes sur son comportement dans cette situation, si déjà il ne regarde pas ses rétros aux depassements.

Apres blackfish quand tu dis: oui à 110 tu es juste sonné si tu as un accident, j'ai comme un doute. Et quand bien meme. Alors roulons à 70? Vu que les gens ne savent pas conduire et qu'on s'en fout (on ne met pas l'accent la dessus dans les campagnes ou dans les auto ecoles), alors reduisons la vitesse, car comme ca, on n'aura plus de mort. A mon avis, c'est juste dé-résponsabiliser les conducteurs.

Tout ca c'est juste mon avis du haut de mon jeune age, ce qui n'empeche que j'ai beaucoup roulé, avec toutes sortes de vehicules (sauf poids lourds) sur toutes sortes de routes dans toutes sortes de pays (sauf Asie, mais là j'ai pas envie..). Mais il y a toujours plus experimenté j'en conviens tres bien.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ? - Page 2 Empty Re: Est-il vrai qu'au Luxembourg et en Gelbique les autoroutes sont gratuites ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum