Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

5 participants

Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Plus de charge batterie R100 RT1

Message  doumé Mar 8 Mai 2012 - 14:13

Bonjour, après pas mal de soucis électrique et plus particulièrement des batteries qui claquées après quelques centaines de kilomètres je me suis rendu compte qu'une des deux cosses d'alim du démarreur avait perdu son écrou de fixation et se baladait le long de la vis ,se qui je pense a pu "détruire" mes batteries .j'ai remédier a ce problème ,installer une batterie neuve (l'autre ne prenait plus la charge) et nouvelle M.... mon témoin de charge reste allumé alors que le volt mètre du tableau de bord affiche une charge constante de 12V !verif a l'aide d'un volt mètre la batterie ne reçoit aucune charge . J'en déduit donc,au vue du tableau de bord , que mon alternateur fonctionne mais que la charge n arrive pas jusqu’à la batterie ! La mes compétences électrique commence a se troublées et avant un jolie mais ultime "feu de colère " je sollicite votre aide !!!
Merci, Dominique pige pas
doumé
doumé


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  Ornach Mar 8 Mai 2012 - 14:39

Utilise la fonction "recherche" et relit les posts sur le sujet, ça ne manque pas !
Ton voyant de charge marche ! c'est déja une bonne chose car il participe du circuit de charge !
voir pour ton éducation électrique en tête de la section "Electricité Moteur" le "Circuit de charge par Arbracam"
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  lo84 Mer 30 Mai 2012 - 21:59

Ornach a écrit:Utilise la fonction "recherche" et relit les posts sur le sujet, ça ne manque pas !
Ton voyant de charge marche ! c'est déja une bonne chose car il participe du circuit de charge !
voir pour ton éducation électrique en tête de la section "Electricité Moteur" le "Circuit de charge par Arbracam"

Salut la compagnie... heu excuses moi Ornach... au risque de me faire incendier (c'est le comble pour un circuit de charge...) peux tu m'expliquer en quoi le voyant de charge participe au circuit de charge...?? mis à part comme indicateur.... je te pose cette question car je rencontre quelques problèmes intermittent de charge... j'ai un compteur acewell et pour son montage j'ai repéré les fils d'alimentation du voyant de charge que j'ai connecté à un voyant dispo sur le compteur acewell... merkiiii pour vos suggestions clin
[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Sam_2022
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  BlackFish Mer 30 Mai 2012 - 23:24

doumé a écrit:Bonjour, après pas mal de soucis électrique et plus particulièrement des batteries qui claquées après quelques centaines de kilomètres je me suis rendu compte qu'une des deux cosses d'alim du démarreur avait perdu son écrou de fixation et se baladait le long de la vis ,se qui je pense a pu "détruire" mes batteries .j'ai remédier a ce problème ,installer une batterie neuve (l'autre ne prenait plus la charge) et nouvelle M.... mon témoin de charge reste allumé alors que le volt mètre du tableau de bord affiche une charge constante de 12V !verif a l'aide d'un volt mètre la batterie ne reçoit aucune charge . J'en déduit donc,au vue du tableau de bord , que mon alternateur fonctionne mais que la charge n arrive pas jusqu’à la batterie ! La mes compétences électrique commence a se troublées et avant un jolie mais ultime "feu de colère " je sollicite votre aide !!!
Merci, Dominique pige pas

les 12v affiché par ton voltmètre ne t'indique pas que ton alternateur produis du courant
juste que ta batterie a encore une tension de 12v
Un alternateur en pleine forme donne aux bornes de ta batterie une tension de plus/moins 13,8 volts
verifies le rotor
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  BlackFish Mer 30 Mai 2012 - 23:27

lo84 a écrit: je te pose cette question car je rencontre quelques problèmes intermittent de charge...


Charbons du rotor ou régulateur naze
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  lo84 Jeu 31 Mai 2012 - 8:22

peut être cela vient il effectivement du rotor... mais pourquoi cela se produit il de façon intermittente??? mon régulateur quand à lui, il est neuf... je n'ai pas de voltmètre sur la moto mais je m'en suis fait prêté un digital et il indique 13,8V aux cosses de la batterie à un peu plus de 4000 trs/mn
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  BlackFish Jeu 31 Mai 2012 - 10:42

lo84 a écrit:peut être cela vient il effectivement du rotor... mais pourquoi cela se produit il de façon intermittente??? mon régulateur quand à lui, il est neuf... je n'ai pas de voltmètre sur la moto mais je m'en suis fait prêté un digital et il indique 13,8V aux cosses de la batterie à un peu plus de 4000 trs/mn


13,8 a 4000t/m c'est tout bon
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  lo84 Jeu 31 Mai 2012 - 15:50

alors après une demi journée de boulot sur la moto... j'ai shunté le voyant de charge qui est dans le compteur Acewell... qui à priori est un Led... pour le remplacer par un voyant Ampoule 5w 12V j'ai pas trouvé de 3 watt et mon voyant s'éteint dès 1500 tours... et ne se rallume plus... signe que la batterie reprend sa charge... donc ça devait bien être le voyant le fautif...mauvaise excitation... biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  sidecar44 Jeu 31 Mai 2012 - 22:16

Salut
En effet comme te l'a dit Ornach le voyant de charge est monté en série dans le circuit d’excitation de l'alternateur , s'il crame ton alternateur n'est plus excité et ne délivre plus la tension nécessaire a la charge te batterie, idem en remplaçant le voyant par une led (pas bon du tout)
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  doumé Ven 1 Juin 2012 - 0:02

Pour en revenir a ma "mobylette" ,j'ai commander un pont de diodes chez les grands britons et comme la distrib n'est qu'a quelques Cms de là ,je m'y suis atteler ! demain soir elle devrais tourner et j’espère que mon problème de charge sera résolu . J'ai testé mon rotor ,avec un testeur made in "camelote" qui me donne comme résistance 3,9 ce qui me semble être dans la norme . Si toujours pas de charge j’essayerai de trouver un régulateur .
Dominique
doumé
doumé


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  lo84 Ven 1 Juin 2012 - 9:11

doumé a écrit:Pour en revenir a ma "mobylette" ,j'ai commander un pont de diodes chez les grands britons et comme la distrib n'est qu'a quelques Cms de là ,je m'y suis atteler ! demain soir elle devrais tourner et j’espère que mon problème de charge sera résolu . J'ai testé mon rotor ,avec un testeur made in "camelote" qui me donne comme résistance 3,9 ce qui me semble être dans la norme . Si toujours pas de charge j’essayerai de trouver un régulateur .
Dominique
t'aurais peut être du commandé un régulateur puisque tu fais ta commande chez les anglais... j'ai pris chez eux le modèle électronique (plastique noir et capot rouge) pour 27 Livres... et il fonctionne parfaitement... c'est toujours bien d'en avoir un de rechange quand tu roules avec une moto qui totalise pas mal de bornes... biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  doumé Ven 1 Juin 2012 - 22:03

Et bien voila , problème résolu ! mon pont de diodes n’était pas HS ,j'ai investi pour rien ! après avoir tout remonter j avais le même soucis a savoir le témoin de charge toujours allumé ! j'ai donc tout repris depuis le début quand j avais trouvé cette P.... de cosse débrancher au démarreur . Mon problème était simple comme bonjour, je ne l avais pas rebrancher sur le bon connecteur ! Cela m'aura au moins permis de faire la distrib et quelques bricoles !!!
Merci a vous ,
Dominique
doumé
doumé


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  lo84 Ven 1 Juin 2012 - 22:43

qu'est ce qui ne faut pas pour refaire une distrib!!! clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Plus de charge batterie R100 RT1 Empty Re: [résolu]Plus de charge batterie R100 RT1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum