-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu]

4 participants

Aller en bas

[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Empty [R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu]

Message  Ornach Ven 31 Oct 2014 - 20:45

Bonjour 
après les ennuis de charge de cet été , ça recommence
je penserais à un rotor foireux, genre vicieux avec une coupure pas franche
Pocka vient de me parler d'une panne de ce type sur la RS de Dom
je pense que le plus simple c'est de changer le rotor
La pièce BMW c'est la ref 12 31 1 244 642 ; BMW Pays de la Loire n'en a pas en stock; 10 jours mini de délai

Quelqu'un aurait-il la ref  Bosch ?
sans cette réf , je n'arrive pas à rechercher sur des sites genre autopluspièce ou autre

J'en cherche un plutôt en neuf qu'en occas, mais bon, faut que je roule !
pour l'instant c'est
- boxergaragemoto.fr à niort 90,74€ + 9,5€ de port soit 100,24 € TTC 

- Motorworks £58 + £18 de port = £76,8 soit 98,05€ TTC sans la com de conversion de ma banque
- Motobins £59 + le port n'est pas donné et est rajouté après la payment ; on peut partir sur les £18 de motorworks 
- Euromotoelectrics  $75 + 66.08 de port =$ 141.04 soit 112,54€ nonobstant la com de conversion de ma banque et les éventuelles taxes d'importation

Quelqu'un aurait-il d'autres fournisseur meilleurs marché ? 
Ou un rotor qui traîne sur l'étagère?


Dernière édition par Ornach le Sam 1 Nov 2014 - 18:10, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Empty Re: [R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu]

Message  jo88 Sam 1 Nov 2014 - 0:03

Si c`est urgent j`en ai toujours un d`avance. Tu as mon tel .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Empty Re: [R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu]

Message  gabounette77 Sam 1 Nov 2014 - 1:10

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=rotor&_from=R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xrotor+R100&_nkw=rotor+R100&_sacat=0

il y en a même un neuf
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Empty Re: [R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu]

Message  jo88 Sam 1 Nov 2014 - 8:01

la ref 1.124.033.027
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Empty Re: [R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu]

Message  Ornach Sam 1 Nov 2014 - 16:56

Merci à joe88 qui m'a prêté son double , ce qui me permet de lever le doute
sauf qu'à l'ouverture, je me suis aperçu que le ressort de charbon, côté extérieur, ne pousse pas correctement le charbon , frottant dans le logement, sur le coté opposé à la fixation du ressort.
comme si la partie en genre de "crosse" de l'extrémité du ressort était trop ouverte 
j'ai replié un peu cette crosse , ça c'est pas compliqué ; Ce charbon là c'est usé plus vite que l'autre du fait, je suppose d'étincelle dues au manque de pression; la piste à l'air OK
mais tout ça ne me permet pas de savoir si mon rotor est vraiment bon ou pas !
j'ai fais l'essai avec mon rotor et celui de Jo ça marche OK sans différence notable entre les 2
je pense que je vais laisser le mien et que je vais en acheter un d'avance 

Nouvelle piste de rotor alternatif en partant de la boite de celui que m'a prêté Jo88 :
marque O.R.M.E ref A/ 685; 
j'ai testé celui de Jo et le mien ils font 1 Ohm
O.R.M.E propose aussi la ref A/ 685R en 2.9Ohm pour les mêmes bécanes Quel est l'intérêt d'avoir un rotor qui plus de résistance ?? celà joue -t-il sur la charge ?
[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Rec14110
D'autre part le A/685R a comme valeur O.D.(j'immagine que c'est le diam.) 73,5 à la différence du 685 qui est donné pour 73,0
j'ai regardé le passage dans le stator du mien 74,4 ça fait un entrefer de 0,7mm pour le 685 et le 685R ne passe pas 
donc attention, ce qu'ils mettent dans les "Applications" est à prendre avec des pincettes! 


D'autre par je ne vois pas comment commander chez eux 
je pense qu'il faut les contacter pour avoir un login et que c'est réservé aux pro : Avis aux membres du Flatistan qui ont une entreprise ou un RC
Voir possibilité d'une commande groupée??

Merci à gabounette pour les plan Ebay et à Jo88
Jo je te ramène ton rotor rapidement
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Empty Re: [R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu]

Message  Ornach Sam 1 Nov 2014 - 16:57

Merci à joe88 qui m'a prêté son double , ce qui me permet de lever le doute
sauf qu'à l'ouverture, je me suis aperçu que le ressort de charbon, côté extérieur, ne pousse pas correctement le charbon , frottant dans le logement, sur le coté opposé à la fixation du ressort.
comme si la partie en genre de "crosse" de l'extrémité du ressort était trop ouverte 
j'ai replié un peu cette crosse , ça c'est pas compliqué ; Ce charbon là c'est usé plus vite que l'autre du fait, je suppose d'étincelle dues au manque de pression; la piste à l'air OK
mais tout ça ne me permet pas de savoir si mon rotor est vraiment bon ou pas !
j'ai fais l'essai avec mon rotor et celui de Jo ça marche OK sans différence notable entre les 2
je pense que je vais laisser le mien et que je vais en acheter un d'avance 

Nouvelle piste de rotor alternatif en partant de la boite de celui que m'a prêté Jo88 :
marque O.R.M.E ref A/ 685; 
j'ai testé celui de Jo et le mien ils font 1 Ohm
O.R.M.E propose aussi la ref A/ 685R en 2.9Ohm pour les mêmes bécanes Quel est l'intérêt d'avoir un rotor qui plus de résistance ?? celà joue -t-il sur la charge ?
[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Rec14110
D'autre part le A/685R a comme valeur O.D.(j'immagine que c'est le diam.) 73,5 à la différence du 685 qui est donné pour 73,0
j'ai regardé le passage dans le stator du mien 74,4 ça fait un entrefer de 0,7mm pour le 685 et le 685R ne passe pas 
donc attention, ce qu'ils mettent dans les "Applications" est à prendre avec des pincettes! 


D'autre par je ne vois pas comment commander chez eux 
je pense qu'il faut les contacter pour avoir un login et que c'est réservé aux pro : Avis aux membres du Flatistan qui ont une entreprise ou un RC
Voir possibilité d'une commande groupée??

Merci à gabounette pour les plan Ebay et à Jo88
Jo je te ramène ton rotor rapidement
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Empty Re: [R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu]

Message  gabounette77 Sam 1 Nov 2014 - 21:18

Tu peux effacer ton message de 16h57 qui fait doublon avec 16h56.
Même si comme ça tu me remercies 2 fois.

hahahahahaha
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Empty Re: [R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu]

Message  Dom Dim 2 Nov 2014 - 0:12

Ornach a écrit:Pocka vient de me parler d'une panne de ce type sur la RS de Dom

Hé non, ce n'est pas la RS, vu qu'elle est partie chez flatosaure il y a maintenant un an.
C'est sur la GS que Pocka a changé le rotor foireux  souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu] Empty Re: [R100 RT '83] Pb de charge intermittent [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum