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[R100/7 RT] '83 Remplacement piston de MC

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Message  Ornach Lun 30 Avr 2012 - 20:08

Bonjour à toutes et à tous
J'ai changé mes disques AV, il a quelque temps et maintenant j'ai le MC qui fuit ! c'est un MC au guidon sur ma '83
je vais trouver un kit de 15mm qui va bien chez les Perfides ...

J'ai été sur la Flatitech et je n'ai pas trouvé de tutto ou d'indication particulière
j'ai fais aussi une recherche avec la fonction et je ne trouve pas grand chose sur un remplacement de piston de MC au guidon; mais je cherche peut-être mal !
J'imagine qu'il est possible de sortir le clip du piston, poignée en place, ou bien faut-il impérativement déposer la poignée ?
La poignée chauffante est vraiment galère à sortir ou du moins son fil qui passe à l'intérieur du guidon ...

[R100/7 RT] '83 Remplacement piston de MC  Ecl12010
Je crois que c'est toi, Acatène, qui avait posté cet éclaté ; tu as trouvé ça où?
parce que jusqu'à présent, j'utilisais Real OEM mais il délire! avec mon N° moteur et les bonne dates, il me donne un MC sous réservoir !

Ornach
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Message  Flatosaure Lun 30 Avr 2012 - 21:36

J'ai changé celui de la RT l'an dernier (de 83 aussi) et je ne me souviens pas avoir été obligé d'enlever la poignée.
Je me souviens d'avoir galéré à enlever le circlip parce que je n'avais pas d'étau pour tenir le MC, mais c'est tout. Sinon ça se fait bien, il me semble.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


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Message  marco Lun 30 Avr 2012 - 22:58

il faut juste vider ton reservoir de liquide frein et devisser la vis qui relie la durite puis les 2 vis repere18 souris
ensuite tu feras ça peinard sur une table yess
marco
marco


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Message  goeland_ Mar 1 Mai 2012 - 11:06

au pire tu as 2 vis allen M5 qui tiennent le MC sur la poignée. tu enleves le banjo, les 2 vis et hop le MC est dans ta main.

Par contre regardes bien le chiffre gravé sur le MC, il y a eu des 16, des 15 voir des 13 et 14...

Ceci dit, le kit piston te sauve une fois, après il vaut mieux changer l'ensemble (il y a usure du corps aussi)
goeland_
goeland_


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Message  Ornach Mar 1 Mai 2012 - 12:11

Bonne nouvelle Marco Merci
j'imagine qu'il vaut mieux remplacer les 2 joints autour du banjo et de la vis repère n°20
ca y est , c'est commandé chez motorworks : je les ai eu au tel c'est en stock et ça part aujourd'hui : les brits ne font pas le 1er mai !

j'ai bien essuyé partout , pompé sur la poignée et ça n'a plus l'ai de fuir ????
Ornach
Ornach


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[R100/7 RT] '83 Remplacement piston de MC  Empty Re: [R100/7 RT] '83 Remplacement piston de MC

Message  goeland_ Mar 1 Mai 2012 - 12:23

C'est meiux de changer les joints de banjo effectivement

de toute facon sur le RT, les couvercles de vide poche servent de récupérateur de LdF drunken
goeland_
goeland_


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