Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

remplacement housse de selle sur BMW R100/7

5 participants

Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  Doc Jeu 4 Oct 2018 - 16:28

Salut à tous!

je cherche à changer la housse de selle sur ma BMW R100/7 :

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Thumbn10

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Thumbn11

la housse est abîmée et est maintenue par les quelques vis que l'on voit dépasser...

Je me demande s'il est possible de mettre une housse de série 6 avec les rainures longitudinales (ou série 5?) comme sur la R90/6 ci dessous?


remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Img_6711

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Img_7410
remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Img_8110

motorworks et moto bins vendent des housses mais je ne sais pas si les baguettes chromées sont vendues avec...

Si quelqu'un a déjà changé sa housse de selle ce serait sympa de m'éclaircir car sur leurs sites il n'y a pas beaucoup de précisions...jap
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  Flatman Jeu 4 Oct 2018 - 18:59

Si ta selle est une selle de /7, tu ne pourras pas mettre une housse d'une autre série  (/5 ou /6) à moins de faire un certain travail dessus, car elles n'ont pas les mêmes dimensions!

Les selles de /7 sont plus courtes que celles des /6, par exemple.

les baguettes latérales ne sont pas vendues avec la housse.

Le changement de housse n'est pas sorcier, il y a quelques posts à ce sujet sur le forum, dont la réfection de ma selle de /5.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  Doc Jeu 4 Oct 2018 - 19:09

Merci pour ta réponse.

Pour les dimensions différentes, c'est bien ce qui me sembait. J'avais des doutes car sur la dernière photo c'est bien une série 6 avec une selle plus longue (car le reservoir est plus court) mais elle a le même revêtement que la mienne.

Sais tu où on peut trouver ces baguettes?

Oui en effet je l'ai vu mais à part le site internet où tu as eu ta housse je ne m'y suis pas attardé car je connais un sellier pas cher qui pourra me l'installer  bien
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  Flatman Jeu 4 Oct 2018 - 19:15

Le faire soi même c'est bien aussi... clin

Les baguettes, en général, sur le même site que la housse... sauf rupture de stock?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  goeland_ Jeu 4 Oct 2018 - 19:24

Il me semble qu'il n'y a pas de baguette sur une 100/7 ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  Doc Jeu 4 Oct 2018 - 19:27

oui biensûr mais au moins je suis sûr que ce sera bien fait  mort de rire

je n'en ai pas vu ni chez motobins ni chez motorworks.

Je crois que si mais je peux me tromper
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  Flatman Jeu 4 Oct 2018 - 19:43

goeland_ a écrit:Il me semble qu'il n'y a pas de baguette sur une 100/7 ?

Je ne connais pas très bien les /7, mais il me semble bien qu'il y a encore les "baguettes".
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  Doc Jeu 4 Oct 2018 - 19:47

Alors d'après les photos il y en a mais elles sont noires et non chromées
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  goeland_ Jeu 4 Oct 2018 - 19:49

Ma 75/7 n'en avait pas et d'après les photos de la bible, je crois pas.... après BMW a fait des trucs bizarres drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  beaujolais racer Jeu 4 Oct 2018 - 21:17

goeland_ a écrit:Ma 75/7 n'en avait pas et d'après les photos de la bible
Ah, Moïse, ce grand inventeur de la photographie...d'ailleurs, il se servait d'un buisson ardent en guise de flash souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  Doc Sam 27 Oct 2018 - 2:16

Bon voilà, j'ai laissé ma selle chez le sellier en lui montrant les photos de ce que je voulais; il m'a donc refait une housse et me l'a installée :







remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Thumbn12
remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Thumbn13
remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Thumbn14

Quant aux baguettes, j'ai fini par les trouver sur le site BMW dédiées aux véhicules anciens :
https://shop.bmw-classic.de/motorrad-classic/de_DE/bmw-classic-motorrad-teile/52-sitze-und-sitzbank/520998-doppelsitzbank-schwarz/page1.html?SearchParameter=%26VehicleTypeKeys%3Dall_or_TID_0304&HasVIN=true
Bon, vu le prix, on verra ça plus tard jap
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  BernardP Sam 27 Oct 2018 - 21:47

Il me semble bien que Bojo parle de ses baguettes de selle achetées en quincaillerie auto dans son post sur la 75/6.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  Doc Dim 28 Oct 2018 - 23:29

ok merci je vais aller voir ça
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

remplacement housse de selle sur BMW R100/7 Empty Re: remplacement housse de selle sur BMW R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum