Remplacement cylindres r100
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jbt
mattgo001
6 participants
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Remplacement cylindres r100
Bonjour,
Savez vous si je peux mettre un ensemble pistons/cylindres R100 Nikasyl( post 80) en lieu et place des pistons/cylindres de ma r100 77 fonte?sans modif?
Je dirais oui mais j'ai des doutes car siebenrock vend 2 kit différents pré/post 80
Merci
Savez vous si je peux mettre un ensemble pistons/cylindres R100 Nikasyl( post 80) en lieu et place des pistons/cylindres de ma r100 77 fonte?sans modif?
Je dirais oui mais j'ai des doutes car siebenrock vend 2 kit différents pré/post 80
Merci
mattgo001
Re: Remplacement cylindres r100
Non, les soupapes seront trop grosses pour les embrèvements, entre autre.
Cherche un peu, le sujet a souvent été abordé sur le forum.
Cherche un peu, le sujet a souvent été abordé sur le forum.
jbt
Re: Remplacement cylindres r100
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de post qui traite précisément de se sujet.
je te signal que mes soupapes de 77 sont plus petites que celles de post 80.
Merci de ne pas pourrir le forum quand on est pas sur de ce que l'on dit!!
(Désolé mais tu m'as sortie déjà cette erreur la dernière fois!!)
je te signal que mes soupapes de 77 sont plus petites que celles de post 80.
Merci de ne pas pourrir le forum quand on est pas sur de ce que l'on dit!!
(Désolé mais tu m'as sortie déjà cette erreur la dernière fois!!)
mattgo001
Wouahh !! Le rancunier ....
Dernière édition par tortilla le Jeu 21 Nov 2013 - 15:11, édité 1 fois (Raison : Navré pour le commentaire obscène ;-)
Re: Remplacement cylindres r100
Promis, je m'engage solennellement à ne plus répondre à tes posts, même si tu prends soin, désormais, de préciser de quel modèle tu parles dans ta demande, ce qui aurait évité la confusion: en 77 les R100/7 confidentielles ont bien des petites soupapes d'admission en 42, les RS beaucoup plus répandues ont des 44.
Puisque tu es expert au point de nous apprendre que le diamètre des soupapes à augmenté après 80 (info révolutionnaire en soi), tu ne devrais avoir aucun mal à vérifier tout seul l'appariement des pistons avec le squish des culasses selon leur année ou de prendre en compte le taux de compression en fonction de la hauteur de calotte du piston, éventuellement en jouant sur le joint d'embase.
J'ai bien une idée sur la question...mais je risque de t'induire en erreur, ce que tu fais parfaitement sans mon aide.
Puisque tu es expert au point de nous apprendre que le diamètre des soupapes à augmenté après 80 (info révolutionnaire en soi), tu ne devrais avoir aucun mal à vérifier tout seul l'appariement des pistons avec le squish des culasses selon leur année ou de prendre en compte le taux de compression en fonction de la hauteur de calotte du piston, éventuellement en jouant sur le joint d'embase.
J'ai bien une idée sur la question...mais je risque de t'induire en erreur, ce que tu fais parfaitement sans mon aide.
jbt
Re: Remplacement cylindres r100
Je suis désolé de t'avoir contrarié mais je pense juste que tu réponds un peu vite au question de ce forum ( enfin des miennes en tout cas)
cependant j'ai trouvé la réponse à ma question :
http://bmist.forumpro.fr/t25481-cylindres-nikasil-de-r-100-gs-sur-r-100-7
cependant j'ai trouvé la réponse à ma question :
http://bmist.forumpro.fr/t25481-cylindres-nikasil-de-r-100-gs-sur-r-100-7
mattgo001
Re: Remplacement cylindres r100
Non. Tu as trouvé la réponse à une question...ton probleme vient des pistons. Pas des cylindres.
jbt
Re: Remplacement cylindres r100
Zen.... Il me semble que les R100 en 32 ont des petites soupapes, par contre pour les 40, elles sont toutes en 44 ?
C'est ce qui donnent les différentes RT...
Après il y a le soucis du taux de compression... Un bon tuto récapitulatif sur le sujet serait bienvenu
C'est ce qui donnent les différentes RT...
Après il y a le soucis du taux de compression... Un bon tuto récapitulatif sur le sujet serait bienvenu
goeland_
Re: Remplacement cylindres r100
Avant même de se pencher sur les soupapes et pistons, c'est vers le carter moteur qu'il faut se tourner :
moteur cylindres fonte ;
moteur cylindres nikasyl ;
mise en place d'un cylindre nikasyl sur carter moteur cylindre fonte "pour voir" :
il est impossible d'enfoncer le cylindre au fond du carter, il subsiste un écart de 1mm.
ce mm correspond au "déport" de l'alésage au niveau du grand torique.
Le même cylindre sur un carter moteur prévu pour cylindre nikasyl, ça rentre "comme papa dans maman un soir de paye"
Après pour les mariages pistons soupapes, c'est un peu plus compliqué, mais rien d'insurmontable !
Mais comme vous êtes de bons élèves, vous avez suivis les montages des deux moteurs des Bol d'Or Classic
moteur cylindres fonte ;
moteur cylindres nikasyl ;
mise en place d'un cylindre nikasyl sur carter moteur cylindre fonte "pour voir" :
il est impossible d'enfoncer le cylindre au fond du carter, il subsiste un écart de 1mm.
ce mm correspond au "déport" de l'alésage au niveau du grand torique.
Le même cylindre sur un carter moteur prévu pour cylindre nikasyl, ça rentre "comme papa dans maman un soir de paye"
Après pour les mariages pistons soupapes, c'est un peu plus compliqué, mais rien d'insurmontable !
Mais comme vous êtes de bons élèves, vous avez suivis les montages des deux moteurs des Bol d'Or Classic
ffrd
Re: Remplacement cylindres r100
Avec tes réponses précises tu compliques tout François,
Tu poses le bloc sur la fraiseuse, un p'tit coup de barre à alésé et ton bloc est a la cote en moins d'une demi heure.
les embrèvements de passages de soupapes dans les pistons , c'est bien plus difficile à reprendre.
Hein , qu'est ce que tu dis François, tout le monde n'a pas une fraiseuse dans son garage,
Vu comme ça évidement c'est moins simple.
Tu poses le bloc sur la fraiseuse, un p'tit coup de barre à alésé et ton bloc est a la cote en moins d'une demi heure.
les embrèvements de passages de soupapes dans les pistons , c'est bien plus difficile à reprendre.
Hein , qu'est ce que tu dis François, tout le monde n'a pas une fraiseuse dans son garage,
Vu comme ça évidement c'est moins simple.
alfred_grouniache
Re: Remplacement cylindres r100
Salut Alfred, sûr, avec les machines à copeaux et le savoir faire, y-a des grands génies qui ont fait des merveilles !
Par ailleurs j'ai vu que tu prépares la saison 2014, on se verra sur les paddock, j'aimerai bien rouler dans ton panier le temps d'une manche de roulage.
Par ailleurs j'ai vu que tu prépares la saison 2014, on se verra sur les paddock, j'aimerai bien rouler dans ton panier le temps d'une manche de roulage.
ffrd
Re: Remplacement cylindres r100
Salut François,
Pour moi aucun problème , que tu souhaites tourner en passager ou que je te prête le guidon , ce sera avec plaisir.
Les organisateurs eux , sont moins conciliants, et veulent que tous les participants sur la piste soient inscrits,
ca me semble possible de le faire à Lurcy en février ou à Nogaro en aout, sur les autres circuits, ça me semble galère à organiser, a moins que tu n’aies des relations privilégiées avec les organisateurs.
Pour moi aucun problème , que tu souhaites tourner en passager ou que je te prête le guidon , ce sera avec plaisir.
Les organisateurs eux , sont moins conciliants, et veulent que tous les participants sur la piste soient inscrits,
ca me semble possible de le faire à Lurcy en février ou à Nogaro en aout, sur les autres circuits, ça me semble galère à organiser, a moins que tu n’aies des relations privilégiées avec les organisateurs.
alfred_grouniache
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