[Kit Krauser] - piston R100
+8
pockaman
pat43
Richard de l'Aulagnier
Benoit 67
manu09
popov1100
Tofgasp
arno73
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Kit Krauser] - piston R100
besoin de conseil,
J'ai flingué un piston Krauser et un cylindre nykasil suite a un clips d'axe de piston sauvage. J'ai aujourd'hui recupérer une paire de cylindre nykasyl , mais un eclat du traitement en haut me fait hésiter è remonter crux ci. ça me ferait chier de reflinguer un piston Krauser.
sachant qu'un seul coté a morflé sur ma mob' et que je change les deux pistrons, 3 possibilités s'offrent a moi :
- je monte ces cylindres et je prends un risque
- Je recupere mon cylindre qu'a pas reçus et celui qu'on m'a filé qui est propre (risque de leger ecart de cote, bien qu'en nykasil)
- je remonte deux cylindres en parfait etat, mais j'en trouve pas
photos du cylindre :
J'ai flingué un piston Krauser et un cylindre nykasil suite a un clips d'axe de piston sauvage. J'ai aujourd'hui recupérer une paire de cylindre nykasyl , mais un eclat du traitement en haut me fait hésiter è remonter crux ci. ça me ferait chier de reflinguer un piston Krauser.
sachant qu'un seul coté a morflé sur ma mob' et que je change les deux pistrons, 3 possibilités s'offrent a moi :
- je monte ces cylindres et je prends un risque
- Je recupere mon cylindre qu'a pas reçus et celui qu'on m'a filé qui est propre (risque de leger ecart de cote, bien qu'en nykasil)
- je remonte deux cylindres en parfait etat, mais j'en trouve pas
photos du cylindre :
arno73
Re: [Kit Krauser] - piston R100
C'est pas très beau, mais si le point est au dessus du niveau du segment de feu, normalement ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas si c'est un impact, si jamais c'est une écaille du traitement, laisse tomber, ça risque de s'étendre.
y'a un impact (pas clair sur les photosfloues) d'environ 5-6 mms de diam, et 0,5 mm de profondeur. le hic c'est que ça descend tres legerement sous la trace du segment.
j'essaie de refaire une meilleur photo.
je pense que je vais recuperer celui qui est propre et garder le mien en bon etat, les traitement nikasyl etant censés ne pas s'user
j'essaie de refaire une meilleur photo.
je pense que je vais recuperer celui qui est propre et garder le mien en bon etat, les traitement nikasyl etant censés ne pas s'user
arno73
arno73 a écrit:y'a un impact (pas clair sur les photosfloues) d'environ 5-6 mms de diam, et 0,5 mm de profondeur. le hic c'est que ça descend tres legerement sous la trace du segment.
Laisse tomber alors, c'est mort.
arno73 a écrit:je pense que je vais recuperer celui qui est propre et garder le mien en bon etat, les traitement nikasyl etant censés ne pas s'user
Le traitement s'use, comme tout, simplement nettement moins vite qu'un cylindre fonte.
manu09 a écrit:dis, tu l'as trouvé où ton kit Krauser? c'est un 4 soupapes?
on me l'a proposé, je n'en cherchais pas forcement, mais ça vallait le coup, oui c'est un 4v. Je vous ferait un p'tit CR a l'occase
arno73
N'utilise pas le cylindre avec l'éclat, il est mort ! Mais tu peux parfaitement réutiliser l'autre en prenant soin de vérifier soigneusement les cotes
Benoit 67
Jette aussi tes culasses et pistons Krauser dans MA poubelle,çà sera plus sùr
Richard de l'Aulagnier
Passe en mp et je te donnerais l'adresse de Richard !!! :63607.gif:
Benoit 67
oui, ne prend pas de risque, je t'en débarrasse !!Richard de l'Aulagnier a écrit:Jette aussi tes culasses et pistons Krauser dans MA poubelle,çà sera plus sùr
pat43
y'a deja JB sur le coup, il attend que j'me fasse vraiment mal en mob' pour récupérer les pieces
arno73
'tain JB, la honte pensées pareilles, j'y crois pas ! :115384.jpg:
Benoit 67
arno73 a écrit:y'a deja JB sur le coup, il attend que j'me fasse vraiment mal en mob' pour récupérer les pieces
Et il cherche plutôt quoi ?
Un bras ou une jambe ?
Ok, je sors... :63607.gif:
:fleur:
Pour un BBQ,il faut de la viande FRAICHE :dehors:
Richard de l'Aulagnier
prends pas de risques avec les cylindres, il y en a regulièrement sur Ebay et chez Motobins
Ca serait con de flinguer une colasse Krauser...
Mick13 a écrit:prends pas de risques avec les cylindres, il y en a regulièrement sur Ebay et chez Motobins
Redevenons un peu sérieux ! Mick13 a parfaitement raison (sauf pour la colasse)! :550381.gif:
Benoit 67
"colasse" toi même
c'est vrai mon clavier a rippé !
C'est une tres belle pièce la culasse Krauser, si c'est pour les sagouiner, mieux vaut encore les monter sur ma RS
Pour être plus sérieux Motobins est tres raisonable pour des cylindres neufs
et fais gaffe a ce que tu monte en segments, il existe des pour nikasil et des pour fonte
TOUJOURS mettre des clips neufs...
C'est une tres belle pièce la culasse Krauser, si c'est pour les sagouiner, mieux vaut encore les monter sur ma RS
et fais gaffe a ce que tu monte en segments, il existe des pour nikasil et des pour fonte
Mick13 a écrit:"colasse" toi même
ça j'ai compris
mais Krauser m'a demandé (enfin a mon traducteur) quelle cote pour mes pistons. il semblerait que les cylindres nikasyl existent en 3 tailles, frappés de la lettre A B ou C, si c'est de l'adaptable c'est peut etre un peu la loterie ?!?
fais chier j'vias devoir faire un rodage :aga.gif:
arno73
A, B ou C correspond a un aparillage qui n'existe surement pas sur les cylindres adaptables
Donne peut être tes cotes (celles que tu as données a Krauser)... s'il te manque une cylindre (si j'ai bien compris), donne la cote que tu cherche (A, B ou C)
Je pense que ça doit se touver avec tous les gus qui ont des pièces ?
Donne peut être tes cotes (celles que tu as données a Krauser)... s'il te manque une cylindre (si j'ai bien compris), donne la cote que tu cherche (A, B ou C)
Je pense que ça doit se touver avec tous les gus qui ont des pièces ?
arno73 a écrit:
ça j'ai compris
mais Krauser m'a demandé (enfin a mon traducteur) quelle cote pour mes pistons. il semblerait que les cylindres nikasyl existent en 3 tailles, frappés de la lettre A B ou C, si c'est de l'adaptable c'est peut etre un peu la loterie ?!?
fais chier j'vias devoir faire un rodage :aga.gif:
Ca ça existe sur tout les moteurs bm, je sais pas pour les autres, il y a trois cotes de base, et c'est indiqué au niveau de l'embase de chaque cylindre si c'est des a, b, ou c et de quelle cylindrée il s'agit.
Et ça que ce soit des nikasyl ou des fontes.
oggy
Page 1 sur 2 • 1, 2