Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM
+148
TINTIN8645
Jucmoto
marc D
pascal69
Monsieur
Olympia
Pamdam
Mimile
Peoplecontact
pierrox
jjracer
jean loup 69
patj
jpd
Auckland
Palica Gringo
R27
Tandem
lagrogne
dirapon
APEMA
jack77
Seven
huggy07
Pierrebm
nikon
zouaverifle
thierry69
Ob3lix
desmot
Cheronimo40
MonsieurCheval
Christophe Jean-Michel
Alatriste
teqox
beru 44
nico79
Fr@nck03
patrick riviere
alain81
BMvince
VALENCOT
BravoFox
Farscape59
kaboumk
westy64
BigJim
saarinen
the thing
Fredr90s
nortonton
Richard de l'Aulagnier
sysan.21
AMAZIGH R80RT
pupuce
Lau_
DJEFF
beaujolais racer
ldx
cyrman
arnofouc
buzz
xav32
ivan21
flatouille-68
L'arverne
solpie
brico
Le Gros Zimm
L'amateur
alfred_grouniache
badgam
mseb
Gastair
popov1100
ffrd
pockaman
sidecar44
VA2OR
Jean-Luc C
tontonrico
rockniko
gaspard
Zigue
Juanito
DUVEL
J.marc
Gandalf2
GeorgeS 69
Richard
Henri
Skill
Gicleur au fond du carbu
Didier
chro
billywill
marco
fantomas850
lolo13
Proteus
fredo06
Rock23
Dekker
Fred 29
numero27
Tofgasp
orgueatuyaux
tortilla
le basque
rv80gs
tcherpeti
juglus
mojoracer
Lolo49
Mick13
piegux
stephane-2j4
cousin Rv
bacriloo
caramba
oggy
sylbenal
PizzaRoller
Patrick85
wafid
mini.yo
Royal Enfileur
ROLAND
breizracer
nemesis31
BernardP
FLATIX
FLATULA
Savate
Flatman
Flatosaure
bib
Juan Antonio
PPO
Tofaix
loiclux
jbt
Francesco
jmarc06
Dom
Lippo
flattwin66
Acatène
152 participants
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM
Trop fort ce Ptiluc, une bonhomie à faire pleurer de bonheur, sacré Belge !BernardP a écrit:zouaverifle a écrit: adolescence bercée par les courses mythiques dans le désert font le reste.
Je pense comme toi.
Moi aussi j'ai été 100 GS addict grâce (à cause de ) à Ptiluc
jusqu'au moment où j'ai voulu pratiquer en vrai. Ce fut un échec.
N'est pas Ptiluc qui veut ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel a écrit:
sacré Belge !
Oui mais un belge qui habite près de Montpellier quand il n'est pas au fin fond de la Sibérie, est-ce toujours un belge ?
BernardP
je suis impressionné quand je vois le prix des BMW "anciennes" ,quand je regarde les annonces je n'aurais pas les moyens de remplir mon garage ,comme a l'époque ,heureusement il y a de quoi me faire plaisir (dans le garage)
nikon
Bonjour,
Je ne crois pas avoir apporté ma contribution ici...
R60/2 restaurée par un ancien concessionnaire BMW... ayant effectué 40000km depuis sa remise à neuf... payée 6000€ en 2009.
R90S achetée en 2016 en cours de restauration... peinture neuve, vilebrequin neuf, une partie de l’échappement neuf, fourche neuve, payée 4500€ mais prix final environ 11000€. Je n’y suis pas allé de main morte concernant les pièces. Tout ce qui était usé est passé en neuf... carburateurs, démarreur, allumage électronique, MC au guidon, disques, embrayage, boîte refaite, valises neuves, bulle haute, etc..
Voilà les faits ... (je n’ai pas compté très très précisement pour la 90S.
Je ne crois pas avoir apporté ma contribution ici...
R60/2 restaurée par un ancien concessionnaire BMW... ayant effectué 40000km depuis sa remise à neuf... payée 6000€ en 2009.
R90S achetée en 2016 en cours de restauration... peinture neuve, vilebrequin neuf, une partie de l’échappement neuf, fourche neuve, payée 4500€ mais prix final environ 11000€. Je n’y suis pas allé de main morte concernant les pièces. Tout ce qui était usé est passé en neuf... carburateurs, démarreur, allumage électronique, MC au guidon, disques, embrayage, boîte refaite, valises neuves, bulle haute, etc..
Voilà les faits ... (je n’ai pas compté très très précisement pour la 90S.
Pierrebm
Bonjour,
Même constat que PierreBm...
R51/3, ancienne FFA (Forces Françaises en ALLEMAGNE, pour les d'jeuns), remise en condition mécanique par son propriétaire... payée 6 000 € en 2009.
R67/2 trouvée sur Ebay. GB dans son jus et roulante, payée 5 200 £ (environ 6 000 €) en 2010, à majorer du changement du faisceau électrique. Elle avait été bidouilée et avait encore des gaines en toile tréssée...
Je n'ai pas les comptes exacts, mais on peut rajouter dans les 2 500 euros depuis, en pièces diverses et main d'oeuvre...
Même constat que PierreBm...
R51/3, ancienne FFA (Forces Françaises en ALLEMAGNE, pour les d'jeuns), remise en condition mécanique par son propriétaire... payée 6 000 € en 2009.
R67/2 trouvée sur Ebay. GB dans son jus et roulante, payée 5 200 £ (environ 6 000 €) en 2010, à majorer du changement du faisceau électrique. Elle avait été bidouilée et avait encore des gaines en toile tréssée...
Je n'ai pas les comptes exacts, mais on peut rajouter dans les 2 500 euros depuis, en pièces diverses et main d'oeuvre...
Alatriste
Bonjour
Je viens d'acquérir une R56LS de 1982, de 120000 Km pour 2700 euros roulant et en bon état vu l'âge.
Je viens d'acquérir une R56LS de 1982, de 120000 Km pour 2700 euros roulant et en bon état vu l'âge.
huggy07
huggy07 a écrit:Bonjour
Une de mes préférées... surtout en rouge.
Va falloir nous présenter ça sur un topic dédié.
Edit... j'avais pas vu ICI ... et elle est rouge
Gastair
Une R 56 LS un nouveaux modèle certainement
Seven
bonjour, tout bleu sur le fofo,je viens de me taper les 15 pages ... histoire de voir où on se situe sur des motos refaites .
le hic c'est que beaucoup d'entre vous sont des passionnés touche à tout et mécanos dans l'âme , donc aucun blem à récupérer une belle un peu bancale et lui redonner la jeunesse qu'elle mérite .
Ma contribution à ce post sera pour un K 100 RS de 84 (vais-je me faire lyncher? ) avec un carénage Pichler acheté 3000 boules en 2013, en excellent état .
Il aura fallu arriver à la quinzième page pour découvrir qu'une 90 S pouvait tourner autour des 10 000 roros avec une belle restauration . Prix de ouf ou c'est le marché ?
le hic c'est que beaucoup d'entre vous sont des passionnés touche à tout et mécanos dans l'âme , donc aucun blem à récupérer une belle un peu bancale et lui redonner la jeunesse qu'elle mérite .
Ma contribution à ce post sera pour un K 100 RS de 84 (vais-je me faire lyncher? ) avec un carénage Pichler acheté 3000 boules en 2013, en excellent état .
Il aura fallu arriver à la quinzième page pour découvrir qu'une 90 S pouvait tourner autour des 10 000 roros avec une belle restauration . Prix de ouf ou c'est le marché ?
jack77
Eh oui !
Une 90 S se mérite
Une 90 S se mérite
Dom
Si c'est le carénage intégral avec les flancs de selle, c'est presque justifié.jack77 a écrit:
jbt
Ah oui ....
c'est pas la même
c'est pas la même
jack77
Tout est dit......jbt a écrit:
Beau comme une K1!
J'aime bien la K100RS, en blanc nacré surtout.
Francesco
C'est le prix du marché, et c'est même un minimum pour une "belle restauration" documentée, sur laquelle il n'y a plus rien à faire. Peut-être même au-delà...jack77 a écrit:
APEMA
J'ai failli en acheter une la semaine dernière, à 5 minutes de la maison...bel état, beau blanc nacré, mais pas tourné depuis 3 ans.Francesco a écrit:Tout est dit......jbt a écrit:
Beau comme une K1!
J'aime bien la K100RS, en blanc nacré surtout.
Je suis passé la voir mais j'ai laissé tomber, pas envie de me relancer dans une restauration alors que j'en ai assez sur le feu pour l'instant.
Ma préférée serait la bicolore blanc/bleue...
jbt
Les prix des R90S sont en effet très élevés. En première intention, je recherchais (comme beaucoup) ce modèle emblématique de la marque. Vu les prix demandés (obtenus ???) j’ai réorienté ma recherche vers la R100S, qui n’a objectivement pas grand-chose à lui envier.APEMA a écrit:C'est le prix du marché, et c'est même un minimum pour une "belle restauration" documentée, sur laquelle il n'y a plus rien à faire. Peut-être même au-delà...jack77 a écrit:
Je suis tombé sur un exemplaire affichant 30.000km au compteur, plausibles, pas restaurée mais plutôt entretenue par un obsessionnel, 100% fonctionnelle, en état cosmétique excellent. Seul bémol : les pneus d'aspect quasi neufs, mais datant des années ’80, ce qui m’a conforté quant à la réalité du kilométrage annoncé. Le tout pour 6.100 euros.
Tu as bien fait.dirapon a écrit:Les prix des R90S sont en effet très élevés. En première intention, je recherchais (comme beaucoup) ce modèle emblématique de la marque. Vu les prix demandés (obtenus ???) j’ai réorienté ma recherche vers la R100S, qui n’a objectivement pas grand-chose à lui envier.APEMA a écrit:C'est le prix du marché, et c'est même un minimum pour une "belle restauration" documentée, sur laquelle il n'y a plus rien à faire. Peut-être même au-delà...jack77 a écrit:
Je suis tombé sur un exemplaire affichant 30.000km au compteur, plausibles, pas restaurée mais plutôt entretenue par un obsessionnel, 100% fonctionnelle, en état cosmétique excellent. Seul bémol : les pneus quasi neufs, mais datant des années ’80, ce qui m’a conforté quant à la réalité du kilométrage annoncé. Le tout pour 6.100 euros.
Une 100S, c 'est plus joli , ça marche mieux et c 'est moins banal qu'un 90S.
MAIS... A condition qu 'elle ait des jantes à rayons, hein !
nortonton a écrit:
J'ai beaucoup de mal à être objectif mais:
- plus joli, c'est pour les ceusses qui n'aiment pas les peintures dégradées. Les Silver Smoke et Daytona ont quand même le mérite d'être les premières BM avec cette peinture.
- ça marche mieux: à voir ... Les Dell offrent un plaisir de conduite bien supérieur aux Bing des 100S. En perfs pures, je ne sais pas, je n'ai jamais fait de comparaison, les pros d'ici pourront nous le dire mais il me semble bien que ffrd monte des Dell sur son 100GS, il doit y avoir une (bonne) raison.
- c'est moins banal: sûr ! quand on compare les chiffres des vente. Et c'est vrai que les cache-culbus noirs et carrés, c'est beaucoup moins sexy !
Mais, l'essentiel est le plaisir procuré, le reste c'est du vent .... et du plaisir, la 90S en donne beaucoup !
BernardP
BernardP a écrit:nortonton a écrit:
- plus joli, c'est pour les ceusses qui n'aiment pas les peintures dégradées. Les Silver Smoke et Daytona ont quand même le mérite d'être les premières BM avec cette peinture.
- ça marche mieux: à voir ... Les Dell offrent un plaisir de conduite bien supérieur aux Bing des 100S. En perfs pures, je ne sais pas, je n'ai jamais fait de comparaison, les pros d'ici pourront nous le dire mais il me semble bien que ffrd monte des Dell sur son 100GS, il doit y avoir une (bonne) raison.
- c'est moins banal: sûr ! quand on compare les chiffres des vente. Et c'est vrai que les cache-culbus noirs et carrés, c'est beaucoup moins sexy !
Mais, l'essentiel est le plaisir procuré, le reste c'est du vent .... et du plaisir, la 90S en donne beaucoup !
Le propos de ce fil n'est pas de lancer des invitations à Paul et Mickey... toutefois, concernant la peinture mon exemplaire reprend le schéma en dégradé des R90S, avec un rouge métallique et un gris foncé métallique du plus bel effet (à mes yeux).
Je trouve aussi que les caches-culbus carrés noirs sont une abomination (moins moches sur les RS), je les garde soigneusement dans une caisse. Dans un premier temps j'ai monté des caches ronds de série 5/6, puis en fin de compte trouvé le compromis qui me plait avec des carrés couleur alu série 7.
En effet, les chiffres de ventes cumulés (versions EUR + US) penchent en faveur de la R90S: +/- 17.000 ex contre 11.000 pour la R100S. Qui a dit que ce qui est rare est cher???
Pour conclure, nous sommes bien d'accord: l'essentiel est le plaisir procuré, le reste c'est du vent.
C'était pour taquiner et faire sortir les adorateurs outrés du bois .BernardP a écrit:nortonton a écrit:
Tu es le plus rapide
nortonton a écrit:
C'était pour taquiner et faire sortir les adorateurs outrés du bois .
Ca marche très bien aussi avec les G/S
Dom
Les adorateurs sereins de la R100S n'ont pas tardé non plus à réagir.nortonton a écrit:
Tu es le plus rapide
Meuh non.Dom a écrit:nortonton a écrit:
Ca marche très bien aussi avec les G/S
Ça se saurait.
En tous cas, ils font fort.
Déjà , Zündapp , c 'est pas banal , mais une 750 , c'est du side-car quasi Arlésien.
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22