Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

+148
TINTIN8645
Jucmoto
marc D
pascal69
Monsieur
Olympia
Pamdam
Mimile
Peoplecontact
pierrox
jjracer
jean loup 69
patj
jpd
Auckland
Palica Gringo
R27
Tandem
lagrogne
dirapon
APEMA
jack77
Seven
huggy07
Pierrebm
nikon
zouaverifle
thierry69
Ob3lix
desmot
Cheronimo40
MonsieurCheval
Christophe Jean-Michel
Alatriste
teqox
beru 44
nico79
Fr@nck03
patrick riviere
alain81
BMvince
VALENCOT
BravoFox
Farscape59
kaboumk
westy64
BigJim
saarinen
the thing
Fredr90s
nortonton
Richard de l'Aulagnier
sysan.21
AMAZIGH R80RT
pupuce
Lau_
DJEFF
beaujolais racer
ldx
cyrman
arnofouc
buzz
xav32
ivan21
flatouille-68
L'arverne
solpie
brico
Le Gros Zimm
L'amateur
alfred_grouniache
badgam
mseb
Gastair
popov1100
ffrd
pockaman
sidecar44
VA2OR
Jean-Luc C
tontonrico
rockniko
gaspard
Zigue
Juanito
DUVEL
J.marc
Gandalf2
GeorgeS 69
Richard
Henri
Skill
Gicleur au fond du carbu
Didier
chro
billywill
marco
fantomas850
lolo13
Proteus
fredo06
Rock23
Dekker
Fred 29
numero27
Tofgasp
orgueatuyaux
tortilla
le basque
rv80gs
tcherpeti
juglus
mojoracer
Lolo49
Mick13
piegux
stephane-2j4
cousin Rv
bacriloo
caramba
oggy
sylbenal
PizzaRoller
Patrick85
wafid
mini.yo
Royal Enfileur
ROLAND
breizracer
nemesis31
BernardP
FLATIX
FLATULA
Savate
Flatman
Flatosaure
bib
Juan Antonio
PPO
Tofaix
loiclux
jbt
Francesco
jmarc06
Dom
Lippo
flattwin66
Acatène
152 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  jbt Sam 23 Aoû 2014 - 20:11

Franchement, Gros Zimm, comme Ffrd vous êtes nuls comme mécanos.
Vous prétextez des opérations inutiles et compliquées (du bleu de Prusse dans les engrenages, n'importe quoi,  alors que tout le monde sait qu'on y met de l'huile dans le couple conique!)  et des hérésies (du plastique dans le moteur alors qu'une BM c'est roots, tout en métal!), juste pour faire du pognon. Mais tout le monde n'est pas obsessionnel comme vous ! Merde à la fin!

Franchement, tu parles de vérifier les tolérances, mais là ce n'est pas possible de laisser dire des choses pareilles, la mienne est à bout. Je crois que comme François, vous souffrez de vos années passées dans des contextes militaires ou tout-comme dans lesquels on vous a obligé à faire de la mécanique à la con juste pour vous occuper.
Franchement, démonter un vilebrequin juste pour vérifier son calage, dis-moi à quoi ça sert à part faire passer le temps aux marins sur un bateau ou aux fonctionnaires payés à rien foutre? Tout le monde vous le dira: une BMW, c'est SO-LI-DE, c'est conçu solide, fabriqué pour durer.
Tout ce que ça vous apportera de démonter des trucs inutiles, c'est de risquer de casser quelque chose ou d'oublier un truc au remontage, et des accusations d'avoir gonflé la note pour rien.

Alors laisse-moi te donner de bons conseils vu que tu te lances à ton compte:
- laisse tes outils inutiles du siècle dernier et achète une disqueuse et un petit poste inverter. 150€ maxi. Coupe tout ce qui dépasse, ressoude plus court ce qui craint.
- il faut que la moto soit propre. Pour ça, bouche l'échappement et les carbus avec du gros scotch, et sable en extérieur.
- ensuite,tu masques le moteur et tu repeints à la bombe le cadre en noir.
- s'il y a des fuites d'huile, ne masque pas le moteur. Dégraisse et repeints aussi en noir  le moteur, la boite, la transmission, les roues, sauf les caches culbus ronds neufs qui doivent bien ressortir.
- monte une batterie au gel (ultra important) qui permettra de pallier les légers inconvénients de la simplification du faisceau impactant le système de charge (le temps de la vente au moins)
- Pour le reste, c'est du classique, cherche un peu sur le forum: vire le phare et le compteur, va faire tes courses chez GMP comme tout le monde: petits feux, petit compteur chromé, megaton et bandes thermiques (ne change pas les tubes, c'est inutile).
- Fais faire la peinture du réservoir et la selle à des gens du métier, tu sais, c'est important pour un professionnel de reconnaître ses limites et de savoir sous-traiter lorsque c'est nécessaire. 
- Suprême gage de raffinement qui fera la différence: fais toutes les vidanges pour la vente: le premier truc que fera un acheteur, c'est de regarder la jauge à huile,il faut qu'elle soit claire.

Voilà, avec ces conseils avisés, tu peux désormais toi aussi commencer à restaurer des motos à neuf, que dis-je, mieux que neuf puisque tu y fais une préparation originale sur mesure que tu peux facturer à tes clients chirurgiens dentistes qui veulent la même BMW que Steeve McQueen.

Ne me remercie pas, c'est normal d'aider les petits jeunes qui débutent. clin

(Oh, j'oubliais les pneus! Il faut que je te donne quelques infos sur ce domaine que tu connais peu.  Alors un dernier truc qui fera la différence: laisse les vieux pneus montés en disant au client: "écoute, je t'ai laissé ceux-la le temps du rodage de la moto, comme ça tu sera pas tenté de la pousser  à fond, et puis une fois que c'est rodé (compte 2 ou 3000km sans trop tirer sur la mécanique, dépasse pas 3000 t/m sinon tu vas flinguer le moteur neuf) tu choisiras ce que tu veux monter, Firestone  ballon ou TKC à crampons.) S'ils sont vraiment vieux, laisse-les en disant que c'est vintage.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  brico Sam 23 Aoû 2014 - 21:07

que de haine  ? Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 176372  Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 176372  Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 176372 !  tiens ...  le temps se gâte Suspect  , demain il va pleuvoir de la ("merde") Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 882154  heu ... des boulons ! Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 681801
 pige pas  
tout ça pour de la ferraille ???

 Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 5172 ou jap  ou autre !!! pas de violence , c est les vacances ! 

 old 
pour des cafépoub... ou autre , pas la peine de s énerver !
si c est comme ca je retourne a ma  dormeur sieste !!!

 et comme disait quelqu un ... faite l amour pas la guerre !!!!!!!!!!! serremain 

 ha , les boulets.... , ils  ont 15 ans dans la cour de récrée  hahaha  hahaha  hahaha
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  jbt Sam 23 Aoû 2014 - 21:23

Brico...ne te serait-il pas venu à l'idée de lire mon message en incluant une potentielle ironie de ma part et au second degré?

Non?

Bin c'est dommage, t'aurais dû. Réessaye pour voir.

J'aurai peut être dû aussi mettre beaucoup plus de smileys partout pour que tout le monde comprenne bien que c'était pour ri-reu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  brico Sam 23 Aoû 2014 - 21:31

juste que je fais aussi de "l humour "  , aussi mais dans un autre registre . tiens va voir ! 
http://www.flat-twin-bmw.com/t26953-goldwing-cafe-racer
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Le Gros Zimm Dim 24 Aoû 2014 - 7:16

jbt a écrit:Franchement, Gros Zimm, comme Ffrd vous êtes nuls comme mécanos.
Vous prétextez des opérations inutiles et compliquées (du bleu de Prusse dans les engrenages, n'importe quoi,  alors que tout le monde sait qu'on y met de l'huile dans le couple conique!)  et des hérésies (du plastique dans le moteur alors qu'une BM c'est roots, tout en métal!), juste pour faire du pognon. Mais tout le monde n'est pas obsessionnel comme vous ! Merde à la fin!

Franchement, tu parles de vérifier les tolérances, mais là ce n'est pas possible de laisser dire des choses pareilles, la mienne est à bout. Je crois que comme François, vous souffrez de vos années passées dans des contextes militaires ou tout-comme dans lesquels on vous a obligé à faire de la mécanique à la con juste pour vous occuper.
Franchement, démonter un vilebrequin juste pour vérifier son calage, dis-moi à quoi ça sert à part faire passer le temps aux marins sur un bateau ou aux fonctionnaires payés à rien foutre? Tout le monde vous le dira: une BMW, c'est SO-LI-DE, c'est conçu solide, fabriqué pour durer.
Tout ce que ça vous apportera de démonter des trucs inutiles, c'est de risquer de casser quelque chose ou d'oublier un truc au remontage, et des accusations d'avoir gonflé la note pour rien.

Alors laisse-moi te donner de bons conseils vu que tu te lances à ton compte:
- laisse tes outils inutiles du siècle dernier et achète une disqueuse et un petit poste inverter. 150€ maxi. Coupe tout ce qui dépasse, ressoude plus court ce qui craint.
- il faut que la moto soit propre. Pour ça, bouche l'échappement et les carbus avec du gros scotch, et sable en extérieur.
- ensuite,tu masques le moteur et tu repeints à la bombe le cadre en noir.
- s'il y a des fuites d'huile, ne masque pas le moteur. Dégraisse et repeints aussi en noir  le moteur, la boite, la transmission, les roues, sauf les caches culbus ronds neufs qui doivent bien ressortir.
- monte une batterie au gel (ultra important) qui permettra de pallier les légers inconvénients de la simplification du faisceau impactant le système de charge (le temps de la vente au moins)
- Pour le reste, c'est du classique, cherche un peu sur le forum: vire le phare et le compteur, va faire tes courses chez GMP comme tout le monde: petits feux, petit compteur chromé, megaton et bandes thermiques (ne change pas les tubes, c'est inutile).
- Fais faire la peinture du réservoir et la selle à des gens du métier, tu sais, c'est important pour un professionnel de reconnaître ses limites et de savoir sous-traiter lorsque c'est nécessaire. 
- Suprême gage de raffinement qui fera la différence: fais toutes les vidanges pour la vente: le premier truc que fera un acheteur, c'est de regarder la jauge à huile,il faut qu'elle soit claire.

Voilà, avec ces conseils avisés, tu peux désormais toi aussi commencer à restaurer des motos à neuf, que dis-je, mieux que neuf puisque tu y fais une préparation originale sur mesure que tu peux facturer à tes clients chirurgiens dentistes qui veulent la même BMW que Steeve McQueen.

Ne me remercie pas, c'est normal d'aider les petits jeunes qui débutent. clin

(Oh, j'oubliais les pneus! Il faut que je te donne quelques infos sur ce domaine que tu connais peu.  Alors un dernier truc qui fera la différence: laisse les vieux pneus montés en disant au client: "écoute, je t'ai laissé ceux-la le temps du rodage de la moto, comme ça tu sera pas tenté de la pousser  à fond, et puis une fois que c'est rodé (compte 2 ou 3000km sans trop tirer sur la mécanique, dépasse pas 3000 t/m sinon tu vas flinguer le moteur neuf) tu choisiras ce que tu veux monter, Firestone  ballon ou TKC à crampons.) S'ils sont vraiment vieux, laisse-les en disant que c'est vintage.

T'as raison JBT, j'vas faire comm'ça!  hahaha  hahaha  hahaha
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Gandalf2 Dim 24 Aoû 2014 - 7:30

jbt a écrit:Brico...ne te serait-il pas venu à l'idée de lire mon message en incluant une potentielle ironie de ma part et au second degré?

Non?

Rhoooo ! JBT, l'Ironie et l'humour, tout le monde sait que c'est pas ton style.  clin 
D'ailleurs, je pense même que tu n'as pas été assez loin dans tes conseils de modifs, que tu gardes des "secrets de fabrications"  hahaha hahaha 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  solpie Dim 24 Aoû 2014 - 10:21

boah les gars dites vous qu'il y en quand même qui reconnaissent vos talents et boivent vos paroles ! Sans doute la majorité des gens sur ce forum ... 

Après, oui, l'artisanat ça se perd et c'est bien dommage ... Un petit gars que je croise sur les stades a fait son stage de fin de cursus (chait plus ce qu'il faisait exactement, mais pour être mécano quoi !) dans un garage d'une marque prestigieuse de bagnoles (les trucs italiens avec des prix à 6 chiffres) : il m'a confirmé que, même là, où on s'attendrait pourtant à prendre le temps de faire de la qualité, plus personne n'ouvre un moteur ! 
Au moindre problème c'est échange standard ... Dingue non ? 
Je pense que tout ça va avec le courant le pensée mainstream de l'échange standard ... Plus personne ne se fait ch... à "Réparer" ... sauf les amoureux comme nous ... 
Quand je discute avec mon rectifieur je prie pour qu'il ne mette pas la clé sous la porte. J'espère quand même que le "renouveau vintage" arrivera à sauver certains de ces gars là ... (pour 100 kgs de bande thermique peut-être y-a-t-il quand même une refabrication à l'identique ?) 

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  ffrd Dim 24 Aoû 2014 - 20:47

jbt a écrit:Franchement, Gros Zimm, comme Ffrd vous êtes nuls comme mécanos.
Franchement, tu parles de vérifier les tolérances, mais là ce n'est pas possible de laisser dire des choses pareilles, la mienne est à bout. Je crois que comme François, vous souffrez de vos années passées dans des contextes militaires ou tout-comme dans lesquels on vous a obligé à faire de la mécanique à la con juste pour vous occuper.
Franchement, démonter un vilebrequin juste pour vérifier son calage, dis-moi à quoi ça sert à part faire passer le temps aux marins sur un bateau ou aux fonctionnaires payés à rien foutre? Tout le monde vous le dira: une BMW, c'est SO-LI-DE, c'est conçu solide, fabriqué pour durer.

Salut JBT,
je viens de rentrer le GS à l'écurie, un WE moto par les départementales et balades dans les sous bois en tenant la main de ma moitié, un WE à regarder les chevaux, un WE à changer d'air, t'as bien raison JBT, pour ma part, j'suis descendu du manège j'ai mieux à faire.
Changes rien.
 biker 
Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 P8230010

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 P8240010

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 P8240011
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Gandalf2 Dim 24 Aoû 2014 - 21:37

Super !
François, prends du bon temps, tu as raison, tu le mérites et profites en ...  bien 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  L'arverne Lun 25 Aoû 2014 - 6:26

Une balade en GS rouge, quoi de mieux.

Merci des photos.

 bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  flatouille-68 Lun 25 Aoû 2014 - 7:35

Le Gros Zimm a écrit:





Absolument d'accord avec vous.

l'autre problème d'une réfection, c'est la qualité du travail réalisé par l'intervenant, même professionnel.


Deux touts petits exemples:
lorsque l'on change les coussinets du palier avant du vilebrequin, qui perce le coussinet à 3.8 mm et qui alèse avec un alésoir à main à 4H8?
qui utilise le plasticage pour vérifier les tolérances?
Pour le remplacement des roulements de pont arrière, qui contrôle l'engrenage des dents par la trace de portée, au bleu de prusse? et qui a toutes les cales nécessaires à ces réglages?

Une véritable rénovation demande une connaissance professionnelle étendue, un certain nombre d'outillage très spécial et la documentation technique officiel du constructeur et...des heures et des heures de travail! et ça, ça a un prix!

Et ce prix, comme le dit très justement FFRD, s'ajoute aux prix des pièces.
Il ne faut pas oublier que sur nos motos, contrairement à une voiture, l'ensemble moteur/BV représente plus de 50% de la valeur de la moto.
Donc refaire un moteur avec 500 ou même 1000 €, faut pas rêver! Rien que deux pistons valent déjà plus de 300.00 €
Lorsque vous apportez votre citadine chez le concessionnaire du coin, il vous ponctionne déjà 500 € rien que pour remplacer une malheureuse courroie, un galet et une pompe à eau. Alors refaire un moteur complet!
Je connais des rénovations de KAWA ou de HD à 12000 €. Ca ne choque personne! par contre 7500 € dans une BM, c'est hors de prix!
Remarquez, à ce prix, vous avez une japonaise, fabriquée en Chine, neuve et garantie 2 ans, et beaucoup plus moderne, avec ABS!


C'était mon coup de gueule! mais moi je peux pas aller faire un tour de GS, bien que j'ai une magnifique R1150 bleue dans mon garage. N'est ce pas Flatouille?  clin 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou


 
Haaa!!!!   Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 569134 elle est chez toi cette petite fugueuse
je me disais bien qu'il manque une bête,lorsque j'ai compté mon cheptel l'autre soir  Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 569134 

bon ,ben  Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 569134 ...fais lui faire de grosses balades tous les jours , je la recupère dés que possible  saispas 
...sale bête ..va   Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 176372 


 coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  ivan21 Lun 25 Aoû 2014 - 10:01

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Moto_012


R75/6 1974, achetée 3000€ en 2010, vendue pour 62000Kms, 10000 kms depuis, aucun travaux sauf entretien (vidanges, membranes, règlages)
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  solpie Mar 26 Aoû 2014 - 22:02

r75/6 de septembre 1974, achetée en état "ruine" à 34000 kms (plutôt 134000 en fait compte tenu de l'usure piston/cylindres) en juillet 2011 pour 550 euros : (non roulante non tournante) 
Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Sdc14711

La même après restauration cet été ... 
Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Img_4615

Bon là c'était la partie qui m'a fait plaisir d'écrire ... 
Après un peu moins (j'avais jamais fait les comptes précisément Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 176372  ) : 
+ 3000 roros de pièces chez les britons (dont pistons, segments soupapes, guides de soupapes)
+ 500 roros de pièces introuvables en concession BMW
+ 600 euros de rectifieur (réalésage 2ème cote, changement guides soupapes, rectification embrayage, microbillage de tout le haut moteur)
+ 250 euros de sablage sous-couche peinture pour le cadre 

sans compter la quincaillerie, l'outillage, et quelques trucs sur le coincoin ... Vous savez tout ! et moi ... Ben je me sens tout chose d'un coup ... 

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  brico Mar 26 Aoû 2014 - 22:58

alors la ! TOTAL RESPECT ! dans les règles de l art , jolie moto heureux motard ... winner
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Gandalf2 Mer 27 Aoû 2014 - 7:19

@ Solpie
Tout comme Brico, je dis "Respect" bien
Beau boulot !
Elle revient de loin apparemment ...
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  solpie Mer 27 Aoû 2014 - 7:52

Gandalf2 a écrit:@ Solpie
Tout comme Brico, je dis "Respect" bien
Beau boulot !
Elle revient de loin apparemment ...
merci les gars ça fait plaisir !!
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  xav32 Sam 11 Oct 2014 - 16:38

R60/6 de 1976 était arrêtée depuis 2000 selle et pneus a changer + grosse remise en route.
Achetée en 2010 1400€
Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Dsc03210
Pneus + selle + tous joints changés... environ 600€ de matos



Revendue en 2014 2800€
J'ai pas les toutes dernières photos, mais c'est ça avec la barre de selle installée + caches batterie
Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 20570010

R90/6 de 1976 était arrêtée depuis quelques années, pas complétement d'origine, selle, pneus, flutes à changer et grosse révision à prévoir
achetée en 2011 1200€

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Img_2010
En cours de transformation
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Dom Mar 4 Nov 2014 - 9:19

La dernière arrivée dans mon garage:
- R80Rt de 1983 avec 20 000 kms d'origine achetée 4000 €.

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 R80_112
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  buzz Mar 4 Nov 2014 - 10:23

Pour ma part, R50 1957, achetée 3000 Francs en 88 (un peu moins de 500 brouzoufs). Elle était complète, tournante (j'ai dû faire 500 ou 600 bornes avec en 94-95) mais peinture et carrosserie assez abimée.
Pour la restauration, je devrais au total arriver à 1500 brouzoufs, compris peinture et cadre epoxy. Du coup ça me fait une R50 pour 2000€, je suis plutôt content !

Bizarre, je n'arrive plus à insérer d'images directement dans le message... Je suppose qu'il y a un tuto sur ce forum...

https://drive.google.com/file/d/0B6ICE6vmJ3XLY29mOW1ONklHamdjdm41RjF3ejMwV3FGZDhR/view?usp=sharing
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Dom Mar 4 Nov 2014 - 11:31

buzz a écrit:Bizarre, je n'arrive plus à insérer d'images directement dans le message... Je suppose qu'il y a un tuto sur ce forum...


Dans la rubrique "infos sur le forum", il y a effectivement un post-it en haut de page, qui t'indique la marche à suivre Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  arnofouc Mar 4 Nov 2014 - 11:37

Quand tu vois ces prix tu te dis que c'etait mieux avant...
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  cyrman Mar 4 Nov 2014 - 13:36

pour alimenter le débat : 
R60/5 de 1970 achetée en 2012 en super état, 
environ 73000km certifiés par toutes les factures, 
troisième main


Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 DSC_0145

mise en vente 3900€ acheté 3700€ après négociation et uniquement des frais d'entretien depuis 
cyrman
cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  ldx Mar 4 Nov 2014 - 13:54

une R60/5 de toute beauté !
ma R65 : achetée à 99500km en juillet pour 1200€, bon état général sauf le MC et la BV/embrayage en cours d'auscultation.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Flatosaure Mar 4 Nov 2014 - 14:00

arnofouc a écrit:Quand tu vois ces prix tu te dis que c'etait mieux avant...
Pourquoi ?
Faut quand même pas se rêver de pouvoir trouver des brêles comme la RT de Dom pour une poignée de figues, alors que la moindre moto neuve de même cylindrée te coûte 8000€.
Sérieux, si j'avais eu ça à vendre, je l'aurais pas laissée à 1500€ sauf à mon frère.

Moi je me dis en regardant cette rubrique, qu'en dehors de la mode et des effets d'annonce de la planète bratstyle, ben le prix d'achat réel des vieilles BM est encore assez raisonnable, non ?

Quand j'avais 20 ans, une pression au comptoir coûtait 2F50, maintenant elle coûte 2€50. Donc là je couine surtout quand j'ai soif.
Mais quand j'avais 20 ans j'avais pas la RT de Dom pour 4000F, c'était plutôt 25 000. Donc là je couine pas trop.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Juanito Mar 4 Nov 2014 - 14:04

Dom a écrit:La dernière arrivée dans mon garage:
- R80Rt de 1983 avec 20 000 kms d'origine achetée 4000 €
4000 pour une moto "quasi neuve" bien joué  bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 9 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum