Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

+148
TINTIN8645
Jucmoto
marc D
pascal69
Monsieur
Olympia
Pamdam
Mimile
Peoplecontact
pierrox
jjracer
jean loup 69
patj
jpd
Auckland
Palica Gringo
R27
Tandem
lagrogne
dirapon
APEMA
jack77
Seven
huggy07
Pierrebm
nikon
zouaverifle
thierry69
Ob3lix
desmot
Cheronimo40
MonsieurCheval
Christophe Jean-Michel
Alatriste
teqox
beru 44
nico79
Fr@nck03
patrick riviere
alain81
BMvince
VALENCOT
BravoFox
Farscape59
kaboumk
westy64
BigJim
saarinen
the thing
Fredr90s
nortonton
Richard de l'Aulagnier
sysan.21
AMAZIGH R80RT
pupuce
Lau_
DJEFF
beaujolais racer
ldx
cyrman
arnofouc
buzz
xav32
ivan21
flatouille-68
L'arverne
solpie
brico
Le Gros Zimm
L'amateur
alfred_grouniache
badgam
mseb
Gastair
popov1100
ffrd
pockaman
sidecar44
VA2OR
Jean-Luc C
tontonrico
rockniko
gaspard
Zigue
Juanito
DUVEL
J.marc
Gandalf2
GeorgeS 69
Richard
Henri
Skill
Gicleur au fond du carbu
Didier
chro
billywill
marco
fantomas850
lolo13
Proteus
fredo06
Rock23
Dekker
Fred 29
numero27
Tofgasp
orgueatuyaux
tortilla
le basque
rv80gs
tcherpeti
juglus
mojoracer
Lolo49
Mick13
piegux
stephane-2j4
cousin Rv
bacriloo
caramba
oggy
sylbenal
PizzaRoller
Patrick85
wafid
mini.yo
Royal Enfileur
ROLAND
breizracer
nemesis31
BernardP
FLATIX
FLATULA
Savate
Flatman
Flatosaure
bib
Juan Antonio
PPO
Tofaix
loiclux
jbt
Francesco
jmarc06
Dom
Lippo
flattwin66
Acatène
152 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  gaspard Jeu 21 Nov 2013 - 11:19

Ma R100RT de 92, 73000km d'origine, pneus/échappements neufs,bien propre, vient d'être vendue
3700€ par le motocyste .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  rockniko Dim 24 Nov 2013 - 19:02

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 13_11_10
R80 RT 134000 km, moteur refait il y a 10000 bornes (segmentation, soupapes, roulements, coussinets, etc etc)
4 disques, avec les plaquettes changées
4500€, je pense avair fait une bonne affaire vu l'état nickel du bestiau
mon R65, je l'ai payé 500€ avec les pots en moins et deux trois merdoums à revoir
Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  tontonrico Lun 25 Nov 2013 - 13:24

R 80 RT 1986 ex-Police payée en 1998 21000F à un maquignon.

Franchement, aujourd'hui je ne l'achèterai pas ce prix vu l'état dans lequel elle se trouvait. Le seul truc qu'il a soit-disant fait (j'ai pas vérifié à l'époque) avant que j'en prenne possession est le changement de la chaîne de distribution.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Jean-Luc C Lun 20 Jan 2014 - 20:20

R80RT de 1991, 36000 km, en parfait état d'après le garagiste, 2200 €.

Jean-Luc C
Jean-Luc C


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  VA2OR Jeu 21 Aoû 2014 - 12:29

R100R modèle 91, acheté en septembre 2009, 66000kms en dépôt vente : 3800€

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 P1010010

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 P1010011

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 P1010010
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  sidecar44 Jeu 21 Aoû 2014 - 18:20

R80RT1 achetée 1000€ en 2009 avec 120.000 kms supposés..... 3800€ de frais après réfection totale de la mécanique, passage en double disque, sellerie refaite confort et bagagerie neuve ....

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 80rt1_11



R80RT1 achetée 700€ en 2013 avec 120.000 kms annoncés ..........4300€ de frais après réfection totale de la mécanique , peinture cadre et carrosserie modification en roadster

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 0110


Les deux machines aujourd'hui

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 4510

Le montant des réfections peut paraître élevé à certains mais quand je retape une machine je ne laisse rien au hasard et je vais au bout des choses ..... et je roule tranquille ensuite


Dernière édition par sidecar44 le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:41, édité 1 fois
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  marco Jeu 21 Aoû 2014 - 18:24

en 2099 ???? ,donc elle ne date pas d'hier mais de demain  lol!  lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  pockaman Jeu 21 Aoû 2014 - 18:57

sidecar44 a écrit:

Le montant des réfections peut paraître élevé à certains mais quand je retape une machine je ne laisse rien au hasard et je vais au bout des choses ..... et je roule tranquille ensuite


Justement, ça remet un peu les choses en place, et le vrai coût sur les réparations et les pièces : non, on ne peut pas restaurer une machine avec 500€... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  sidecar44 Jeu 21 Aoû 2014 - 19:22

effectivement il est bon de préciser que' j'ai effectué moi même la quasi totalité des travaux hormis les rectifications et peinture carrosserie ; le reste de la facture étant totalement dédié a l'achat des pièces et ça grimpe vite ...... très vite. cela peut amener a réfléchir sur l'investissement de départ lors de l'achat d'une  machine au vu de son état et des travaux a prévoir.
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 19:39

...et du niveau de la restauration qu'on désire.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  ffrd Jeu 21 Aoû 2014 - 19:41

pockaman a écrit:
sidecar44 a écrit:

Le montant des réfections peut paraître élevé à certains mais quand je retape une machine je ne laisse rien au hasard et je vais au bout des choses ..... et je roule tranquille ensuite


Justement, ça remet un peu les choses en place, et le vrai coût sur les réparations et les pièces : non, on ne peut pas restaurer une machine avec 500€... clin
Je dirais même plus, restaurer rien qu'en mécanique, ensemble moto-propulseur pour 500€ c'est se moquer du monde, si tu ne ruines pas ton client, tu ruines à coup sûr ta réputation.
Faut cesser de rêver, nos BM elles frisent les 30 ans minimum, et je ne parles pas du kilométrage, même si tu tires le prix de la MO, les spares tu les règles cash, et ça douille vite, trés vite.
Entre le rêve ou le fantasme et la réalité il y a un fossé énorme !
Pour ma part, je commence à me fatiguer de ce système à la noix ou le paraître prime sur "être", combien de Km parcoure un vieux flat (5/6 et 7) à l'année ? Je parles en moyenne sur la masse de machines roulantes, 
Je déprime, j'arrête ici, j'ai assez contribué sur le site, je préfère aller faire un tour avec mon vieux GS, Bonsoir à vous.
 biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  jbt Jeu 21 Aoû 2014 - 22:20

Allez François, râle pas, viens faire un tour du Mont Blanc avec ta GS ça remet le moral!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  J.marc Ven 22 Aoû 2014 - 13:30

Bon, ben je vois que l'on commence à parler des montants auxquels reviennent véritablement ces petites bêtes!
alors j'y vais cette fois-ci:

R 75/6 de 1974. achetée 3000€ en juillet 2011.  94000km. qui semblent réels.
Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Img-2010

Énormément de choses déconnait sur cette bécanes. Grâce à l'obstination et la patience de certains qui se reconnaitront, "on" en est venu à bout et aujourd'hui, au moment où j'envisage de m'en séparer, je dois dire que c'est une horloge. Je n'ai rien fait par moi-même.
Coût total de la rénovation, peinture incluse: 3500€.


La moto m'est donc revenue, au total, à 6500€.

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 P1050010


Dernière édition par J.marc le Mar 9 Sep 2014 - 16:04, édité 1 fois (Raison : Précision date d'achat et kilométrage.)
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  popov1100 Sam 23 Aoû 2014 - 8:48

En 1998, roulante mais dans son jus, R75/5 1970 km inconnu 5000F
En 2006, roulante propre R100 1980 km inconnu 1500€
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Gastair Sam 23 Aoû 2014 - 9:00

Ben à la relecture de ce sujet je vois que je n'ai pas renseigné mon achat...
2004 3700€ R80G/S de 1981. (Quasi neuve)


Deux G/S au début des années 80... coeur  la mienne est celle de gauche.  (Abu Dhabi)
Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Eblkla10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  mseb Sam 23 Aoû 2014 - 9:12

R100RT de 82 dans son jus 1900€. Je l'ai achetée en novembre 2013 dès parution de l'annonce.

Entre 2500 et 3000€ de frais.

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Img_0010
Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Img_0331


Dernière édition par mseb le Sam 23 Aoû 2014 - 13:05, édité 1 fois
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  badgam Sam 23 Aoû 2014 - 12:06

Ha bha tiens, je l'avais loupé ce post intéressant ...

R100S - 2010 : prix demandé 3000, acheté 2000 (flandres belgique) - dans son jus, tournante, pas mal de frais pour rouler au quotidien
R100GS PD - 2008 : prix demandé 2300, acheté 2300 à un pote (wallonie belgique) - saine et propre à l'achat, un joint spi de sortie de boite et un amorto rincé à l'usage
R100GS - 2014 : prix demandé 3000, acheté 2400 (allemagne) -  saine et propre à l'achat mais un train de pneus à changer, joints de colonnettes qui commencent à suinter à l'usage, à voir avec le temps pour le reste


Dernière édition par badgam le Sam 23 Aoû 2014 - 12:15, édité 2 fois
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  jbt Sam 23 Aoû 2014 - 12:07

SVP, on se fout un peu de l'année de la moto, ce qui est important à préciser c'est l'année à laquelle vous avez acheté votre moto!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  badgam Sam 23 Aoû 2014 - 12:11

ouch pardon, je modifie ^^
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Gastair Sam 23 Aoû 2014 - 12:37

Bon t'façon ça veut rien dire....

Exemple........
Une 100GS achetée en 2006 2000€ (En ruine)
Une 100GS achetée en 2007 4000€ (Irréprochable)
Quelle déduction possible ?......... aucune...... pourtant à la lecture seule du prix et du modèle on dit que la 100GS a pris 100% de hausse en un an....


L'évaluation des prix c'est un peu à l'intuition....
Par exemple ma G/S valait bien ses 4000€ en 2004 elle en vaudrait aujourd'hui +-5500€ dans le même état. M'enfin c'est mon sentiment et je pense qu'il est raisonnable... cela fait tout de même 40% de hausse en 10 ans...... je sais c'est pas un raisonnement "statistique".
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  sidecar44 Sam 23 Aoû 2014 - 12:45

Si je peux me permettre il  est peut être aussi intéressant de préciser (à la louche) en fonction de l'état de la machine au moment de l'achat le montant investit pour avoir une bécane fiable et roulante au quotidien (rénovation complète ou simplement remise a niveau) ceci afin de bien  remettre a plat le coût réel de l'investissement final ....

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  jbt Sam 23 Aoû 2014 - 13:23

Oui, dans l'idéal, il faudrait connaître l'état. Mais pour connaître l'état réel d'une moto, ça pose déjà débat de savoir ce qui est en bon état de ce qui ne l'est pas, une épave pour certains est une bonne occase dans son jus pour d'autres.
En attendant que quelqu'un s'amuse à créer une taxonomie qui fasse autorité, le prix d'achat et la date d'achat suffisent à se faire une idée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  alfred_grouniache Sam 23 Aoû 2014 - 15:32

mdre j'ai pas écrit ici,

une R50 de 1955 roulante mais moche achetée en 2008 2500€

une R50 de 1955 sans les roues, et moche achetée en 2010   500€
une R100rt 1982 roue rayons, 125 000km , des fuite d'huile de partout et une peinture à refaire , mais tourne bien ,  achetée en 2010  1500€

une Zündapp ks601, achetée en mai 2014 , je ne vous le dirai pas


Dernière édition par alfred_grouniache le Sam 23 Aoû 2014 - 15:34, édité 1 fois (Raison : juste un détail la R50 à 500€ n'avait pas de moteur)
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  L'amateur Sam 23 Aoû 2014 - 15:36

R80 de 1991, achetée en juillet 2014 à 4700 € (en Suisse 5900 francs) état irréprochable, contrôle technique du jour (obligatoire en Suisse) 32400km certifiés grâce aux factures et justement les contrôles techniques.
Réservoir 45l (parfait état, mais repeint quand même, car ma femme ne supportait pas la couleur mauve d'origine...) du coup j'ai fait refaire une selle toute noire et super confortable à partir d'un exemplaire bien fatigué qu'on m'a cédé à vil prix, celle d'origine, mauve et noire, je la garde avec le réservoir 24L mauve lui aussi, à toutes fins utiles. Double allumage, radiateur d'huile centralisé etc, même un horrible top-case alu que je vais laisser dans mon garage.
Aucun frais nécessaire, mais donc pour des raisons de convenance personnelle, une peinture de réservoir et une selle refaite.
J'ai déjà roulé 2'000km entre les goutes de cet "été" sans autre surprise qu'un plaisir renouvelé.

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Crbst_P11101250
L'amateur
L'amateur


http://www.ecrivaindumois.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Le Gros Zimm Sam 23 Aoû 2014 - 18:48

ffrd a écrit:
pockaman a écrit:
sidecar44 a écrit:

Le montant des réfections peut paraître élevé à certains mais quand je retape une machine je ne laisse rien au hasard et je vais au bout des choses ..... et je roule tranquille ensuite


Justement, ça remet un peu les choses en place, et le vrai coût sur les réparations et les pièces : non, on ne peut pas restaurer une machine avec 500€... clin
Je dirais même plus, restaurer rien qu'en mécanique, ensemble moto-propulseur pour 500€ c'est se moquer du monde, si tu ne ruines pas ton client, tu ruines à coup sûr ta réputation.
Faut cesser de rêver, nos BM elles frisent les 30 ans minimum, et je ne parles pas du kilométrage, même si tu tires le prix de la MO, les spares tu les règles cash, et ça douille vite, trés vite.
Entre le rêve ou le fantasme et la réalité il y a un fossé énorme !
Pour ma part, je commence à me fatiguer de ce système à la noix ou le paraître prime sur "être", combien de Km parcoure un vieux flat (5/6 et 7) à l'année ? Je parles en moyenne sur la masse de machines roulantes, 
Je déprime, j'arrête ici, j'ai assez contribué sur le site, je préfère aller faire un tour avec mon vieux GS, Bonsoir à vous.
 biker

Absolument d'accord avec vous.

l'autre problème d'une réfection, c'est la qualité du travail réalisé par l'intervenant, même professionnel.


Deux touts petits exemples:
lorsque l'on change les coussinets du palier avant du vilebrequin, qui perce le coussinet à 3.8 mm et qui alèse avec un alésoir à main à 4H8?
qui utilise le plasticage pour vérifier les tolérances?
Pour le remplacement des roulements de pont arrière, qui contrôle l'engrenage des dents par la trace de portée, au bleu de prusse? et qui a toutes les cales nécessaires à ces réglages?

Une véritable rénovation demande une connaissance professionnelle étendue, un certain nombre d'outillage très spécial et la documentation technique officiel du constructeur et...des heures et des heures de travail! et ça, ça a un prix!

Et ce prix, comme le dit très justement FFRD, s'ajoute aux prix des pièces.
Il ne faut pas oublier que sur nos motos, contrairement à une voiture, l'ensemble moteur/BV représente plus de 50% de la valeur de la moto.
Donc refaire un moteur avec 500 ou même 1000 €, faut pas rêver! Rien que deux pistons valent déjà plus de 300.00 €
Lorsque vous apportez votre citadine chez le concessionnaire du coin, il vous ponctionne déjà 500 € rien que pour remplacer une malheureuse courroie, un galet et une pompe à eau. Alors refaire un moteur complet!
Je connais des rénovations de KAWA ou de HD à 12000 €. Ca ne choque personne! par contre 7500 € dans une BM, c'est hors de prix!
Remarquez, à ce prix, vous avez une japonaise, fabriquée en Chine, neuve et garantie 2 ans, et beaucoup plus moderne, avec ABS!


C'était mon coup de gueule! mais moi je peux pas aller faire un tour de GS, bien que j'ai une magnifique R1150 bleue dans mon garage. N'est ce pas Flatouille?  clin 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  jbt Sam 23 Aoû 2014 - 20:11

Franchement, Gros Zimm, comme Ffrd vous êtes nuls comme mécanos.
Vous prétextez des opérations inutiles et compliquées (du bleu de Prusse dans les engrenages, n'importe quoi,  alors que tout le monde sait qu'on y met de l'huile dans le couple conique!)  et des hérésies (du plastique dans le moteur alors qu'une BM c'est roots, tout en métal!), juste pour faire du pognon. Mais tout le monde n'est pas obsessionnel comme vous ! Merde à la fin!

Franchement, tu parles de vérifier les tolérances, mais là ce n'est pas possible de laisser dire des choses pareilles, la mienne est à bout. Je crois que comme François, vous souffrez de vos années passées dans des contextes militaires ou tout-comme dans lesquels on vous a obligé à faire de la mécanique à la con juste pour vous occuper.
Franchement, démonter un vilebrequin juste pour vérifier son calage, dis-moi à quoi ça sert à part faire passer le temps aux marins sur un bateau ou aux fonctionnaires payés à rien foutre? Tout le monde vous le dira: une BMW, c'est SO-LI-DE, c'est conçu solide, fabriqué pour durer.
Tout ce que ça vous apportera de démonter des trucs inutiles, c'est de risquer de casser quelque chose ou d'oublier un truc au remontage, et des accusations d'avoir gonflé la note pour rien.

Alors laisse-moi te donner de bons conseils vu que tu te lances à ton compte:
- laisse tes outils inutiles du siècle dernier et achète une disqueuse et un petit poste inverter. 150€ maxi. Coupe tout ce qui dépasse, ressoude plus court ce qui craint.
- il faut que la moto soit propre. Pour ça, bouche l'échappement et les carbus avec du gros scotch, et sable en extérieur.
- ensuite,tu masques le moteur et tu repeints à la bombe le cadre en noir.
- s'il y a des fuites d'huile, ne masque pas le moteur. Dégraisse et repeints aussi en noir  le moteur, la boite, la transmission, les roues, sauf les caches culbus ronds neufs qui doivent bien ressortir.
- monte une batterie au gel (ultra important) qui permettra de pallier les légers inconvénients de la simplification du faisceau impactant le système de charge (le temps de la vente au moins)
- Pour le reste, c'est du classique, cherche un peu sur le forum: vire le phare et le compteur, va faire tes courses chez GMP comme tout le monde: petits feux, petit compteur chromé, megaton et bandes thermiques (ne change pas les tubes, c'est inutile).
- Fais faire la peinture du réservoir et la selle à des gens du métier, tu sais, c'est important pour un professionnel de reconnaître ses limites et de savoir sous-traiter lorsque c'est nécessaire. 
- Suprême gage de raffinement qui fera la différence: fais toutes les vidanges pour la vente: le premier truc que fera un acheteur, c'est de regarder la jauge à huile,il faut qu'elle soit claire.

Voilà, avec ces conseils avisés, tu peux désormais toi aussi commencer à restaurer des motos à neuf, que dis-je, mieux que neuf puisque tu y fais une préparation originale sur mesure que tu peux facturer à tes clients chirurgiens dentistes qui veulent la même BMW que Steeve McQueen.

Ne me remercie pas, c'est normal d'aider les petits jeunes qui débutent. clin

(Oh, j'oubliais les pneus! Il faut que je te donne quelques infos sur ce domaine que tu connais peu.  Alors un dernier truc qui fera la différence: laisse les vieux pneus montés en disant au client: "écoute, je t'ai laissé ceux-la le temps du rodage de la moto, comme ça tu sera pas tenté de la pousser  à fond, et puis une fois que c'est rodé (compte 2 ou 3000km sans trop tirer sur la mécanique, dépasse pas 3000 t/m sinon tu vas flinguer le moteur neuf) tu choisiras ce que tu veux monter, Firestone  ballon ou TKC à crampons.) S'ils sont vraiment vieux, laisse-les en disant que c'est vintage.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 8 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum