Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM
+148
TINTIN8645
Jucmoto
marc D
pascal69
Monsieur
Olympia
Pamdam
Mimile
Peoplecontact
pierrox
jjracer
jean loup 69
patj
jpd
Auckland
Palica Gringo
R27
Tandem
lagrogne
dirapon
APEMA
jack77
Seven
huggy07
Pierrebm
nikon
zouaverifle
thierry69
Ob3lix
desmot
Cheronimo40
MonsieurCheval
Christophe Jean-Michel
Alatriste
teqox
beru 44
nico79
Fr@nck03
patrick riviere
alain81
BMvince
VALENCOT
BravoFox
Farscape59
kaboumk
westy64
BigJim
saarinen
the thing
Fredr90s
nortonton
Richard de l'Aulagnier
sysan.21
AMAZIGH R80RT
pupuce
Lau_
DJEFF
beaujolais racer
ldx
cyrman
arnofouc
buzz
xav32
ivan21
flatouille-68
L'arverne
solpie
brico
Le Gros Zimm
L'amateur
alfred_grouniache
badgam
mseb
Gastair
popov1100
ffrd
pockaman
sidecar44
VA2OR
Jean-Luc C
tontonrico
rockniko
gaspard
Zigue
Juanito
DUVEL
J.marc
Gandalf2
GeorgeS 69
Richard
Henri
Skill
Gicleur au fond du carbu
Didier
chro
billywill
marco
fantomas850
lolo13
Proteus
fredo06
Rock23
Dekker
Fred 29
numero27
Tofgasp
orgueatuyaux
tortilla
le basque
rv80gs
tcherpeti
juglus
mojoracer
Lolo49
Mick13
piegux
stephane-2j4
cousin Rv
bacriloo
caramba
oggy
sylbenal
PizzaRoller
Patrick85
wafid
mini.yo
Royal Enfileur
ROLAND
breizracer
nemesis31
BernardP
FLATIX
FLATULA
Savate
Flatman
Flatosaure
bib
Juan Antonio
PPO
Tofaix
loiclux
jbt
Francesco
jmarc06
Dom
Lippo
flattwin66
Acatène
152 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM
Elle était en dépôt vente chez R. Recchia à Villeurbanne.
La restauration a été faite chez 2 PMA ( pas taper, pas taper ) en 2011 pour un montant de 7500 € (2 pages de factures entre le moteur et la mise en peinture).
Le précédent propriétaire ne l'a gardé que deux ans et n'a visiblement pas roulé avec car l'état de la carrosserie n'a pas le moindre éclat, le radiateur d'huile n'a pas la moindre aile d'insecte dans les ailettes.
C'est l'inconnu entre 2011 et 2019 à vrai dire. Il y a eu des éléments de remplacés durant cette période comme la selle, le faisceau. Les cylindres devraient être en fonte ( sortie de l'usine en Mai 78), mais ce sont des Nykasil ( 10A) visiblement.
La restauration a été faite chez 2 PMA ( pas taper, pas taper ) en 2011 pour un montant de 7500 € (2 pages de factures entre le moteur et la mise en peinture).
Le précédent propriétaire ne l'a gardé que deux ans et n'a visiblement pas roulé avec car l'état de la carrosserie n'a pas le moindre éclat, le radiateur d'huile n'a pas la moindre aile d'insecte dans les ailettes.
C'est l'inconnu entre 2011 et 2019 à vrai dire. Il y a eu des éléments de remplacés durant cette période comme la selle, le faisceau. Les cylindres devraient être en fonte ( sortie de l'usine en Mai 78), mais ce sont des Nykasil ( 10A) visiblement.
Dernière édition par lagrogne le Mer 2 Déc 2020 - 12:28, édité 1 fois
lagrogne
OK, je demandais car j'en ai restauré une en 2011, et je sais que le gars à qui je l'avais vendue s'en est séparé cette année.
Tu la reconnaîtras si c'est elle. Elle est en page 16 de ce post.
Le propriétaire qui avait confié la restauration à 2 PMA est anglais.
Et cerise sur le gateau, la première immatriculation de cette moto en Avril 1980 n'était pas en France (Hollande, Allemagne? ). Pas en Angleterre, car le compteur n'est pas en miles (sauf si le compteur n'est pas celui d'origine...).
Aaaah la vie de nos brêlons est trépidante. Rien que pour ça, je rajoute une plus value d'une valeur de 5000.00 € .
Le propriétaire qui avait confié la restauration à 2 PMA est anglais.
Et cerise sur le gateau, la première immatriculation de cette moto en Avril 1980 n'était pas en France (Hollande, Allemagne? ). Pas en Angleterre, car le compteur n'est pas en miles (sauf si le compteur n'est pas celui d'origine...).
Aaaah la vie de nos brêlons est trépidante. Rien que pour ça, je rajoute une plus value d'une valeur de 5000.00 € .
lagrogne
J'ai acheté ma R100R ,de 1992 , 5000€ il y a 5 mois . Elle était belle paraissait en bon état et totalement d'origine .
Ce n'est pas le flatistan qui m'a fait acheter cette r100r , mais c'est cet achat qui m'a fait connaitre le flatistan.
Je n'ai eu aucun historique de la part du précédent propriétaire.( il y en a eu 5 avant moi)
C'est pour cela que j'ai décidé de tout démonter ,tout vérifier et remplacer tout ce qui était trop vieux (joints) ou usé , bien que cette moto avait un fonctionnement tout à fait normal.
Au cours du démontage , j'ai constaté que le kilométrage de 70 000 kms étai bien réel .
Cette remise en bon état m'a couté 1500€ uniquement en pièces détachées ; ça va très vite pour ces vieux flat .
En coût total , cette moto me revient à 6500€ et je ne le regrette pas . Elle m'apporte beaucoup de bonheur et de plaisir . (pas sexuel , comme je viens de lire dans les posts précédents)
jean loup 69
Et là pour ce prix, tu repars sur un tour de compteur minimum, pour le prix d'une rougne qui hante les sites marchands.
J'aime bien cette version de la R, un peu entre deux époques; La partie cycle doit être sympa à emmener.
J'aime bien cette version de la R, un peu entre deux époques; La partie cycle doit être sympa à emmener.
lagrogne
Oui , elle est très sympa à emmener .
En 1992 je m'en étais acheté une , neuve , juste après avoir parcouru plus de 100 000 kms avec une r100RS . C'est complètement différent à conduire . La R100R est légère , maniable , joueuse , et elle freine bien .Par contre il n'y avait pas la protection de la RS et c'est pour cette raison que je ne l'ai gardée que 2 ans , remplacée par une K1100LT .....mais je l'ai toujours regrettée.
C'est pour ça que cette année 28 ans après la première je m'en suis offert une .
En 1992 je m'en étais acheté une , neuve , juste après avoir parcouru plus de 100 000 kms avec une r100RS . C'est complètement différent à conduire . La R100R est légère , maniable , joueuse , et elle freine bien .Par contre il n'y avait pas la protection de la RS et c'est pour cette raison que je ne l'ai gardée que 2 ans , remplacée par une K1100LT .....mais je l'ai toujours regrettée.
C'est pour ça que cette année 28 ans après la première je m'en suis offert une .
jean loup 69
Tu peux toujours monter un carénage RS sur ta R100R.
La mienne était équipée d'un carénage de RT.
La mienne était équipée d'un carénage de RT.
jbt
voilà j'arrive ma mienne m'a coûté 6000 roros, mais connaissant la moto depuis son premier jour, j'ai ajouté au 5000 demandés un petit billet sinon c'était 5, j'ai connu les 2 proprios précédant maintenant un bon nettoyage et l'avenir m'apprendra
jjracer
nortonton a écrit: le payer (relativement) cher n'est pas un problème si on en a les moyens d'un quinquagénaire n'ayant pas trop .... merdé dans sa carrière .
C'est un peu à la Jacques Séguéla... un ouvrier de 50 ans qui est resté proche du salaire minimum toute sa vie n'a pas "merdé".
Mais le reste du propos est bien posé
Gastair
piegux a écrit:A titre d'info et parce que rien n'est tabou, j'ai vendu récemment ma R100 RT1 de 89 avec 81000 kms non certifiés mais probables moins de 4000€ à un Flatistanais. Elle était en très bon état cosmétique et fonctionnait parfaitement avec une consommation d'huile plus que raisonnable.
Francesco a écrit:J'ai vendu l'an dernier une R100R 3ème main, 50000 kms, à 4500€ si ma mémoire est bonne.lagrogne a écrit:Déjà un premier point: tu ne trouveras pas de machine sous les 100 000 km.
Et on voit passer de temps en temps, ce genre d'occasion, dans les annonces du Flatistan, qui sont relativement plus réalistes que celles du CoinCoin.
jbt a écrit:En ayant vendu et acheté quelques dizaines ces dernières années, je dirais que 4500/5000€, c'est un prix maxi pour un flat de grosse cylindrée en excellent état, attesté, et d'origine.
Merci de cette discussion, qu'on voit rarement sur d'autres forums. J'aime beaucoup les R mais je regarde plutôt du Koté obsKur pour mon retour chez les allemands parce que c'est vraiment surestimé les flats - cela dit, pour trainer aussi dans les flat à 4 cylindres, j'ai une bonne expérience pour les tarifs surestimés...
Mais là, ils rigolent :
leboncoin.fr/motos/1875276797.htm
leboncoin.fr/motos/1828352420.htm
non ?
Je suis également effaré de voir des café-machin-bobber à des prix à 5 chiffres...
pierrox
Pour faire suite au post je viens d'acheter ma R100RT/1 à 6000 euros. Prix affiché 6500 !
Je suis allé la chercher en Alsace (950 kms dans la journée)
A la base j'en voulais une bleue comme ma toute première achetée neuve en 1988 et puis finalement j'ai trouvé une grise et j'aime bien.
Plutôt en bon état mais pas trop suivie niveau entretien. Pas de rouille et pots en bon état.
Equipée de sacoches Touring et d'un top case Givi que j'ai immédiatement retiré.
J'aimerais l'équiper de sacoches Krauser comme ma première. Peut-être un échange avec des sacoches Touring serait envisageable, à voir....
Je suis allé la chercher en Alsace (950 kms dans la journée)
A la base j'en voulais une bleue comme ma toute première achetée neuve en 1988 et puis finalement j'ai trouvé une grise et j'aime bien.
Plutôt en bon état mais pas trop suivie niveau entretien. Pas de rouille et pots en bon état.
Equipée de sacoches Touring et d'un top case Givi que j'ai immédiatement retiré.
J'aimerais l'équiper de sacoches Krauser comme ma première. Peut-être un échange avec des sacoches Touring serait envisageable, à voir....
R75/6 de 1974 achetée en 2004 contre 2300€
kilométrage dans les 90000km
Et depuis ça roule..
kilométrage dans les 90000km
Et depuis ça roule..
Mimile
Belle machine comme je les aime.
C'est un régal pour les yeux.
Sobre, fonctionnelles, sportive, ça change des monstruosités actuelles.
Elle évoque les "RS" teutonnes que l'on croisait sur nos routes de temps à autres, avant l'apparition des "café-racer" des années 90'.
Bravo, tu dois te régaler sur les petites routes viroleuses.
deux remarques ; à ta place, je vire le kick, je repositionne le cache latéral et je pose des filets sur le résé.
C'est un régal pour les yeux.
Sobre, fonctionnelles, sportive, ça change des monstruosités actuelles.
Elle évoque les "RS" teutonnes que l'on croisait sur nos routes de temps à autres, avant l'apparition des "café-racer" des années 90'.
Bravo, tu dois te régaler sur les petites routes viroleuses.
deux remarques ; à ta place, je vire le kick, je repositionne le cache latéral et je pose des filets sur le résé.
ffrd
Bonjour
A mon tour.
Une R60/2 immatriculée la 1 janvier 1970.
Avec un alternateur triphasé.
Mon père l'a achetée en 83, par là, pour quinze milles francs, au tant regretté marché à la moto de Neuville sur Saône.
Il n'a pas discuté, il en voulait une épuisé... depuis toujours, en fait.
Mais elle était bien rincée, et loubardisée. Guidon chopper à chier, et quelques bidouilles merdiques genre rétros-croix-de-Malte, plaque gothique, et compagnie.
En 84, elle est passée chez Jolot à Lyon, où le moteur à ete refait de fond en comble. Full neuf.
Il y en a eu pour près de huit milles balles.
Il n'a pas roulé car il restait à faire la partie cycle.
Mais il a prit sa retraite, s'est barré en camping car, et m'a donc refilé le bébé.
Moi, en diletente, je n'avais ni le temps ni les moyens, je me suis cogné tout le reste. Je me servais chez motorelia, chez Ulis, chez Meier, et chez crepet, a Lyon pour les bricoles et les contrôles.
Genre vingt milles roupies anciennes.
Ensuite, en 2000, deux potes se sont tués en moto, et j'ai abandonné le sujet, pour très longtemps.
Aujourd'hui mes enfants sont grands, j'ai décidé de rouler avec.
Elle est en rodage, donc. Mais toutes les pièces neuves, et il y en a, ont trente piges...
Donc je dois cracher au bassinet pour quelques bricoles sans importance, comme les pneus, par exemple.
Je serais très gonflé que les amortis soient raides eux aussi.
Je sais d'avance que l'embrayage est collé...
Tout ça nous fait une note dans les quarante trois milles francs.
Pour l'instant...
Je prévois 1000 neuros. Si plus, poubelle!
A mon tour.
Une R60/2 immatriculée la 1 janvier 1970.
Avec un alternateur triphasé.
Mon père l'a achetée en 83, par là, pour quinze milles francs, au tant regretté marché à la moto de Neuville sur Saône.
Il n'a pas discuté, il en voulait une épuisé... depuis toujours, en fait.
Mais elle était bien rincée, et loubardisée. Guidon chopper à chier, et quelques bidouilles merdiques genre rétros-croix-de-Malte, plaque gothique, et compagnie.
En 84, elle est passée chez Jolot à Lyon, où le moteur à ete refait de fond en comble. Full neuf.
Il y en a eu pour près de huit milles balles.
Il n'a pas roulé car il restait à faire la partie cycle.
Mais il a prit sa retraite, s'est barré en camping car, et m'a donc refilé le bébé.
Moi, en diletente, je n'avais ni le temps ni les moyens, je me suis cogné tout le reste. Je me servais chez motorelia, chez Ulis, chez Meier, et chez crepet, a Lyon pour les bricoles et les contrôles.
Genre vingt milles roupies anciennes.
Ensuite, en 2000, deux potes se sont tués en moto, et j'ai abandonné le sujet, pour très longtemps.
Aujourd'hui mes enfants sont grands, j'ai décidé de rouler avec.
Elle est en rodage, donc. Mais toutes les pièces neuves, et il y en a, ont trente piges...
Donc je dois cracher au bassinet pour quelques bricoles sans importance, comme les pneus, par exemple.
Je serais très gonflé que les amortis soient raides eux aussi.
Je sais d'avance que l'embrayage est collé...
Tout ça nous fait une note dans les quarante trois milles francs.
Pour l'instant...
Je prévois 1000 neuros. Si plus, poubelle!
Pamdam
"Mon père l'a achetée en 83, par là, pour quinze milles francs"
15 000F en 83, ça fait 5200€ de nos jours (actualisé avec l'inflation)
15 000F en 83, ça fait 5200€ de nos jours (actualisé avec l'inflation)
Gastair
Oui, c'est raccord.
Pas un bon prix, vu le supplément... ?
Pas un bon prix, vu le supplément... ?
Pamdam
Ben vu ce que tu dis d'elle à l'époque, c'est cher...
Gastair
,mouais, 15000frs, ça la met à quatre smic mensuels.
On aurait mieux maintenant?
A l'époque, il n'y avait pas le net, on ne savait pas trop, moins que maintenant en tout cas.
Un coup de tête qui fait mal à la tête...
A l'époque, il n'y avait pas le net, on ne savait pas trop, moins que maintenant en tout cas.
Pamdam
tu es sûr que le smic était à 3750 francs par mois en 1983 ? J'ai comme un doute...
Olympia
Pamdam a écrit:,mouais, 15000frs, ça la met à quatre smic mensuels.
Disons qu'une meule complètement rincée, qui avait 13 ans (donc ni jeune ni collection... juste démodée), mochisée, dépouillée... ben oui c'est cher 5200€.
En 1983 une BM qui répondait à ces critères c'était une bouse.
Vers 1980, je me rappelle une R90S à la destinée utilitaire qui faisait le tapin en bas de l'immeuble. Une mochetée ringarde au regard des jeunes cons que l'on était. Elle était au fils de la concierge et servait de pissotière à Tobi, leur bâtard juste suffisamment caniché pour faire "race"... cette bécane à l'effet délavé d'origine, était dans le ton de cette famille de hérissons sans élégance.
Alors en 83 une R60/2 rincée...
Gastair
En mars 83, j'ai acheté ma R100RS de 1977 affichant 42000 km, avec un historique connu, dans un dépôt vente pour....
... 12 000 F
Alors une R60/2 rincée...
Je comprends mieux que le fameux marché de Neuville ait été fermé;
... 12 000 F
Alors une R60/2 rincée...
Je comprends mieux que le fameux marché de Neuville ait été fermé;
Monsieur
T'es sûr que c'est pas 1 500 F ?
Monsieur
Vous me foutez le doute.
C’est ce que je crois avoir en mémoire. C’est peut être ça, le problème, ma mémoire…
Une certitude certaine, douteuse et non vérifiée. Non vérifiable. Pas sûr du tout.
Le smic était bien à 3700 frs.
http://www.lejustesalaire.com/smic/evolution-du-smic.php
C’est vrai que ça fait beaucoup, à la réflexion. Sais pas…
Ça m’inquiète.
Pour le reste j’ai des factures.
C’est ce que je crois avoir en mémoire. C’est peut être ça, le problème, ma mémoire…
Une certitude certaine, douteuse et non vérifiée. Non vérifiable. Pas sûr du tout.
Le smic était bien à 3700 frs.
C’est vrai que ça fait beaucoup, à la réflexion. Sais pas…
Ça m’inquiète.
Pour le reste j’ai des factures.
Pamdam
Même très cher ... à la même époque, j'achetais mes R 60/2, complète, en état moyen, 3000 NF et une fois refaite entièrement et après avoir roulé aux beaux jours, je les vendaient 17/20000 NFGastair a écrit:Ben vu ce que tu dis d'elle à l'époque, c'est cher...
Seven
Je comprends maintenant pourquoi tu es parti en retraite si jeune...Seven a écrit:Même très cher ... à la même époque, j'achetais mes R 60/2, complète, en état moyen, 3000 NF et une fois refaite entièrement et après avoir roulé aux beaux jours, je les vendaient 17/20000 NF
Sacré spéculateur ce Seven !
Olympia
T'as pas tort mais le brut c'est pas ce que j'ai dans le porte monnaie à la fin du mois et 3700 frs c'était pas du net !Pamdam a écrit:Le smic était bien à 3700 frs.
Olympia
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22