Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

+148
TINTIN8645
Jucmoto
marc D
pascal69
Monsieur
Olympia
Pamdam
Mimile
Peoplecontact
pierrox
jjracer
jean loup 69
patj
jpd
Auckland
Palica Gringo
R27
Tandem
lagrogne
dirapon
APEMA
jack77
Seven
huggy07
Pierrebm
nikon
zouaverifle
thierry69
Ob3lix
desmot
Cheronimo40
MonsieurCheval
Christophe Jean-Michel
Alatriste
teqox
beru 44
nico79
Fr@nck03
patrick riviere
alain81
BMvince
VALENCOT
BravoFox
Farscape59
kaboumk
westy64
BigJim
saarinen
the thing
Fredr90s
nortonton
Richard de l'Aulagnier
sysan.21
AMAZIGH R80RT
pupuce
Lau_
DJEFF
beaujolais racer
ldx
cyrman
arnofouc
buzz
xav32
ivan21
flatouille-68
L'arverne
solpie
brico
Le Gros Zimm
L'amateur
alfred_grouniache
badgam
mseb
Gastair
popov1100
ffrd
pockaman
sidecar44
VA2OR
Jean-Luc C
tontonrico
rockniko
gaspard
Zigue
Juanito
DUVEL
J.marc
Gandalf2
GeorgeS 69
Richard
Henri
Skill
Gicleur au fond du carbu
Didier
chro
billywill
marco
fantomas850
lolo13
Proteus
fredo06
Rock23
Dekker
Fred 29
numero27
Tofgasp
orgueatuyaux
tortilla
le basque
rv80gs
tcherpeti
juglus
mojoracer
Lolo49
Mick13
piegux
stephane-2j4
cousin Rv
bacriloo
caramba
oggy
sylbenal
PizzaRoller
Patrick85
wafid
mini.yo
Royal Enfileur
ROLAND
breizracer
nemesis31
BernardP
FLATIX
FLATULA
Savate
Flatman
Flatosaure
bib
Juan Antonio
PPO
Tofaix
loiclux
jbt
Francesco
jmarc06
Dom
Lippo
flattwin66
Acatène
152 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  Olympia Mer 6 Oct 2021 - 0:08

Pamdam a écrit:Le smic était bien à 3700 frs. 
http://www.lejustesalaire.com/smic/evolution-du-smic.php
T'as pas tort mais le brut c'est pas ce que j'ai dans le porte monnaie à la fin du mois et 3700 frs c'était pas du net !

Olympia

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 Empty Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM

Message  pascal69 Mer 6 Oct 2021 - 0:17

Pamdam a écrit:
Mon père l'a achetée en 83, par là, pour quinze milles francs, au tant regretté marché à la moto de Neuville sur Saône.
.
à cette époque, mon père parlait encore souvent en anciens francs et à Neuville il y avait de bonnes affaires à 150 francs (15000 balles)
pascal69
pascal69

Message  Seven Mer 6 Oct 2021 - 0:24

Une /2, même pourrie, à 15 000 anciens Francs (150 NF), j'y crois pas beaucoup, en 83
Seven
Seven

Message  Olympia Mer 6 Oct 2021 - 0:25

pascal69 a écrit:
Pamdam a écrit:
Mon père l'a achetée en 83, par là, pour quinze milles francs, au tant regretté marché à la moto de Neuville sur Saône.
.
à cette époque, mon père parlait encore souvent en anciens francs et à Neuville il y avait de bonnes affaires à 150 francs (15000 balles)
C'est pas improbable, j'y ai pensé aussi que ça pouvait être 15000 frs ancien. Mon père parlait en anciens francs également.
Olympia
Olympia

Message  Olympia Mer 6 Oct 2021 - 0:26

Seven a écrit:Une /2, même pourrie, à 15 000 anciens Francs (150 NF), j'y crois pas beaucoup, en 83
Pourquoi pas si c'était un fin négociateur... clin
Olympia
Olympia

Message  Pamdam Mer 6 Oct 2021 - 5:58

Je n'ai pas dit qu'elle était pourrite.
Elle était même plutot jolie.
avec un guidon et des retros à remplacer, et quelques enjoliveurs en trop.
Elle fonctionnait plutot pas mal, mais le moteur était bruyant, ce que mon père n'avait pas décelé avant l'achat.
Il faut avouer qu' il n'y connaissait pas grand chose. Peut être aveuglé par l'aubaine.
Pamdam
Pamdam

Message  marc D Mer 6 Oct 2021 - 7:01

Il y a trois ans, j'ai trouvé à Paris une R80RT1 à 700 (bouche à oreille). Elle était dans un état lamentable mais a redémarré avec une nouvelle batterie. Je l'ai gardée pour en faire ma monture.
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  nortonton Mer 6 Oct 2021 - 7:03

Vers 2004 , j'ai essayé une 100RS fatiguée près de Lyon.
Le vendeur, un artisan peintre pratiquant le black en voulait 2 millions. affraid
J'ai pas compris tout de suite que ça faisait 3000 euros. confus

J'ai pas été convaincu.  Ni par la moto ni par le vendeur,  ni par le prix excessif.

PS. Le peintre ne s'appelait pas Soulages.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  BMvince Mer 6 Oct 2021 - 7:57

Tu aurais dû le menacer de le dénoncer pour le black!
Et négocier ensuite le prix à la baisse, drastiquement. Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 145644
BMvince
BMvince

Message  Jucmoto Mer 6 Oct 2021 - 12:22

15000 F, c'est le prix que j'ai vendu mon 1000 kawa et acheté ma 90 S en 86... (c'était déjà des nouveaux francs mais on parlais de franc)       siffle
Jucmoto
Jucmoto

Message  Seven Mer 6 Oct 2021 - 13:25

Les nouveaux Francs, c'est 1959, rentré en vigueur le 1er Janvier 1960 ... donc en 86, ça f'sais déjà quèques années qu'on y était 'ffectivement  lang
Seven
Seven

Message  Seven Mer 6 Oct 2021 - 13:44

Mon dernier achat "coup de cœurs" il y a quelques mois, mon Bitza, entièrement construit qu'avec des pièces neuves  Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 5172 ou parfaitement restaurées, sans se soucier du cout et avec BMW, ça fait mal au porte monnaie  argg le problème d'un Bitza, c'est que ça vaut tout ou pas grand chose, selon les uns ou les autres, puisque "pas d'origine" je l'ai payé moins cher que le cout de revient, c'est ainsi, mais surtout, je l'ai acheté pour mon plaisir, pas en pensant placement, rentabilité ou bénéfices  clin
Nico "Slide" a fait un boulot de malade, comme sur toutes ses motos, il en aurait aimé plus, mais j'avais pas le budget et finalement, a préféré que sa mob vienne chez moi et serait amoureusement utilisé, plutôt que de partir dans l'inconnu 
En résumé, le bon prix, c'est quand vendeur et acheteur sont satisfait de la transaction  serremain

Le jour du retour

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 26-06-14
Seven
Seven

Message  jean loup 69 Mer 6 Oct 2021 - 13:49

Seven a écrit:Mon dernier achat "coup de cœurs" il y a quelques mois, mon Bitza, entièrement construit qu'avec des pièces neuves  Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 5172 ou parfaitement restaurées, sans se soucier du cout et avec BMW, ça fait mal au porte monnaie  argg le problème d'un Bitza, c'est que ça vaut tout ou pas grand chose, selon les uns ou les autres, puisque "pas d'origine" je l'ai payé moins cher que le cout de revient, c'est ainsi, mais surtout, je l'ai acheté pour mon plaisir, pas en pensant placement, rentabilité ou bénéfices  clin
Nico "Slide" a fait un boulot de malade, comme sur toutes ses motos, il en aurait aimé plus, mais j'avais pas le budget et finalement, a préféré que sa mob vienne chez moi et serait amoureusement utilisé, plutôt que de partir dans l'inconnu 
En résumé, le bon prix, c'est quand vendeur et acheteur sont satisfait de la transaction  serremain

Le jour du retour

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 26-06-14

Et alors , le prix d'achat ; tu ne nous le dis pas . C'est dommage .
jean loup 69
jean loup 69

Message  pascal69 Mer 6 Oct 2021 - 14:23

Seven a écrit:Les nouveaux Francs, c'est 1959, rentré en vigueur le 1er Janvier 1960 ... donc en 86, ça f'sais déjà quèques années qu'on y était 'ffectivement  lang
.
nous, on a eu l'info avec l'arrivée du TGV ! ! !
pascal69
pascal69

Message  Olympia Mer 6 Oct 2021 - 21:36

Seven a écrit:En résumé, le bon prix, c'est quand vendeur et acheteur sont satisfait de la transaction  serremain
Tu as tout à fait raison, je viens d'en faire encore l'expérience très récemment clin
jean loup 69 a écrit:
Seven a écrit:Et alors , le prix d'achat ; tu ne nous le dis pas . C'est dommage .
Ben si on le connait, il en a déjà parlé !
Olympia
Olympia

Message  TINTIN8645 Jeu 7 Oct 2021 - 8:52

Bonjour,

une R50/2 gendarmerie se vendait dans les années 80/85 dans les 500 balles (Francs) mais il fallait acheter tout un lot.
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  BernardP Jeu 7 Oct 2021 - 10:04

Dans les années 90, chez Septi Motos à Coursan (11), concess officiel BMW, quand ils voulaient vendre une neuve, il fallait bien reprendre la /5 ou la /6 fatiguée voire épuisée de l'éventuel acquéreur.
Comme personne n'en voulait à l'époque, ils donnaient 3 clopinettes pour la reprise et la bécane finissait ....... à la benne ! je pleure

Vive les visionnaires. souris
BernardP
BernardP

Message  Olympia Jeu 7 Oct 2021 - 12:48

BernardP a écrit:Dans les années 90, chez Septi Motos à Coursan (11), concess officiel BMW, quand ils voulaient vendre une neuve, il fallait bien reprendre la /5 ou la /6 fatiguée voire épuisée de l'éventuel acquéreur.
Comme personne n'en voulait à l'époque, ils donnaient 3 clopinettes pour la reprise et la bécane finissait ....... à la benne ! je pleure

Vive les visionnaires. souris
C'est un scandale !

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 Siro-g10
Olympia
Olympia

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 Empty Quel serait le prix d'une R80 (2022/01/08) ?

Message  PierreDeveaux Lun 24 Jan 2022 - 9:08

Ayant récemment "subi" un bombardement  ;-} de suggestions relatives à la R80RT j'ai cherché à savoir quel en serait le prix en consultant 414 annonces sur https://www.theparking-motorcycle.eu/used-motorcycles/bmw-r80.html. Seul un résumé succinct de cette recherche est publiable ici(¹).  Cela dit, le prix d'annonce n'étant pas nécessairement celui payé (négociations ?) et certainement pas représentatif du coût final (réparations ?), la notion de moyenne est donc très relative.  D'ailleurs, le prix sera toujours celui de la Belle pour laquelle notre coeur flanche ;-}   A noter que j'ai écarté d'office les Café Racers et autres Scramblers.  Que les amateurs de ces oeuvres d'art ne m'en tiennent pas rigueur...  Leur prix est généralement bien plus élevé, certes justifié par l'ampleur du travail derrière ces transformations.
-
414 Addsde...
..€ Min..
de...
   € Max  
Prix
 Moyen.
Avec
 valises.
 Dont avec.
Topcase
 Sans.
PB
 Ni valises.
Ni PB
  28×R80RT4300€7800€.5134€18646
  30×R803000€15000€.6083€1596
  57×R80GS3100€24000€.9824€2221322
    5×R80R5200€6500€.5880€41
    5×R80ST5000€9800€.9800€122
289×Autres
-
(¹) Je ne reprend ici que la présence de valises ou l'absence de celles-çi - les notes complètes reprennent l'année, la ... couleur, la présence d'un carénage,
___d'un ou deux disques de frein, d'un kick start, de feux longues portées ou antibrouillards, d'une horloge, voltmètre et/ou T° d'huile, de "warnings", d'un réservoir
___"administration" avec compartiment, ainsi que le kilométrage lorsqu'il est disponible. Si un autre détail m'a paru intéressant, il est noté.
___Ce tableau complet, qui dépasse le cadre de cette rubrique, n'est toutefois pas reproductible ici mais serait disponible par email direct : pierre.deveaux@laposte.net
PierreDeveaux
PierreDeveaux

Message  Olympia Lun 24 Jan 2022 - 13:16

Intéressant mais dans ton tableau il n'y a pas les 80 G/S clin
Olympia
Olympia

Message  jbt Lun 24 Jan 2022 - 13:53

Pierre, l'objectif de ce sujet, c'est de recenser le prix effectif payé à l'achat d'un flat BMW, pas de faire la moyenne des annonces. C'est né du constat d'un décalage grandissant entre les prix affichés sur les annonces et la réalité des transactions effectuées, décalage qui ne s'est pas réduit depuis, au contraire.
En se basant sur les annonces, non seulement tu élimines toutes celles qui sont vendues directement, mais tu as peu de chances d'inclure dans ton échantillon les exemplaires à bas prix qui partent très vite, n'y conservant que celles qui, trop chères, restent très longtemps en annonce. J'ai tendance à considérer que sur les annonces, on ne voit d'ailleurs que les motos qui ne se sont pas vendues...

Mais il faut croire que c'est un tabou inviolable que d'annoncer ici combien on a payé sa meule, à moins que l'espoir de la revendre avec une plus-value soit la motivation principale de l'achat et que ça constitue une information sensible qu'il faut absolument dissimuler au public.

La présence de valises ou top case ne change rien à la valeur d'une moto, sauf quand elle est neuve.

jbt
jbt

Message  ours57 Lun 24 Jan 2022 - 14:26

Moi perso j’élimine d'office toutes celles qui sont transformés en truc affreux avec boucle arrière coupée. yaaa
sinon faudrait que je regarde mais la R75/6 je 'l'avais payé 3500 y a deux ans si je ne me trompe mais super complète et d'origine avec en plus toutes les pièces peintes en plus de celles montées sur la moto, donc tout en double.

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 Dsc_5131

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 Dsc_5132

Maintenant

Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM  - Page 19 Dsc01820
ours57
ours57

Message  beaujolais racer Lun 24 Jan 2022 - 14:33

Tout cela n'est que ton avis Jbt. 
Je pourrais t'en opposer un un tout à fait inverse basé sur des exemples aussi nombreux que pertinents. 
En pure perte, chacun achetant sa machine au prix qui lui convient  . C'est ça le juste prix. 

Quant à sous entendre que ceux qui pensent différemment sont de vilains spéculateurs, c'est récurent chez toi et un peu lassant.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Monsieur Lun 24 Jan 2022 - 14:58

jbt a écrit:
Mais il faut croire que c'est un tabou inviolable que d'annoncer ici combien on a payé sa meule, à moins que l'espoir de la revendre avec une plus-value soit la motivation principale de l'achat et que ça constitue une information sensible qu'il faut absolument dissimuler au public.
Bon, allez !
Pour montrer que je ne tabou-ise pas je vais avouer que j'ai payé ma R50/2 entièrement équipée Altus (carénage + dosseret de selle) 3000 FF...
... en 1978.
Depuis, j'ai fait quelques travaux clin 

Pour ma 51/3, j'ai acheté la première 1000 FF en 1984, revendue 6000 FF en 87 ce qui m'a permis de payer le copain auquel je venais d'en acheter 2 pour... 6000 FF.
Depuis, j'ai revendu quelques morceaux, ce qui fait qu'on me paye quasiment pour rouler avec ma 51/3.

Pour ma deuxième R50, j'ai eu un coup de cul phénoménal et on me l'a donnée en 2007.
J'ai bien entendu offert en contre partie un bon panier garni de spécialités régionales ; pour mémoire, je vis dans une des seules régions françaises où la bouffe est comestible ! siffle

Pour ma R71, achetée en 2021 (oui ! ça y est ! J'arrive !) j'ai déboursé 9000 euros.
A ce prix là, la moto est belle mais très bolchevisée et comme je n'ai pas de problèmes de sous, je ne compte pas ce que j'achète mais je pense que j'en suis déjà à un bon billet de 2000. Et tout n'est pas encore parfait.

Mon fils a acheté en même temps une 25/2 et une 35 qu'il n'a pas payées très cher mais bon ! ce ne sont pas des flats... lang
Monsieur
Monsieur

Message  Olympia Lun 24 Jan 2022 - 16:10

Monsieur a écrit:J'ai bien entendu offert en contre partie un bon panier garni de spécialités régionales ; pour mémoire, je vis dans une des seules régions françaises où la bouffe est comestible ! siffle

T'es pas un peu chauvin ? Bon, c'est vrai, on est gâté mais il y a d'autres régions où la bouffe est excellente et encore des produits sains...
Olympia
Olympia

Message  jbt Lun 24 Jan 2022 - 16:56

Oui, mais dans le patois local de ces autres régions, on appelle ça de la cuisine, pas de la bouffe.
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant