Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM
+148
TINTIN8645
Jucmoto
marc D
pascal69
Monsieur
Olympia
Pamdam
Mimile
Peoplecontact
pierrox
jjracer
jean loup 69
patj
jpd
Auckland
Palica Gringo
R27
Tandem
lagrogne
dirapon
APEMA
jack77
Seven
huggy07
Pierrebm
nikon
zouaverifle
thierry69
Ob3lix
desmot
Cheronimo40
MonsieurCheval
Christophe Jean-Michel
Alatriste
teqox
beru 44
nico79
Fr@nck03
patrick riviere
alain81
BMvince
VALENCOT
BravoFox
Farscape59
kaboumk
westy64
BigJim
saarinen
the thing
Fredr90s
nortonton
Richard de l'Aulagnier
sysan.21
AMAZIGH R80RT
pupuce
Lau_
DJEFF
beaujolais racer
ldx
cyrman
arnofouc
buzz
xav32
ivan21
flatouille-68
L'arverne
solpie
brico
Le Gros Zimm
L'amateur
alfred_grouniache
badgam
mseb
Gastair
popov1100
ffrd
pockaman
sidecar44
VA2OR
Jean-Luc C
tontonrico
rockniko
gaspard
Zigue
Juanito
DUVEL
J.marc
Gandalf2
GeorgeS 69
Richard
Henri
Skill
Gicleur au fond du carbu
Didier
chro
billywill
marco
fantomas850
lolo13
Proteus
fredo06
Rock23
Dekker
Fred 29
numero27
Tofgasp
orgueatuyaux
tortilla
le basque
rv80gs
tcherpeti
juglus
mojoracer
Lolo49
Mick13
piegux
stephane-2j4
cousin Rv
bacriloo
caramba
oggy
sylbenal
PizzaRoller
Patrick85
wafid
mini.yo
Royal Enfileur
ROLAND
breizracer
nemesis31
BernardP
FLATIX
FLATULA
Savate
Flatman
Flatosaure
bib
Juan Antonio
PPO
Tofaix
loiclux
jbt
Francesco
jmarc06
Dom
Lippo
flattwin66
Acatène
152 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: Et toi, combien t'as payé ta meule ou la stat' des valeurs d'achat des BM
J'adore la couleur de cette bécane
Tandem
lagrogne a écrit:On va déjà s’occuper des freins...Dom a écrit:Et des filets dorés ne seraient pas de trop sur cette RS.
Après, il s’agit de trouver LE bon peintre qui saura le faire en Idf.
Taka Hira, s'il n'a pas pris sa retraite.
Le voici plus jeune :
Dernière édition par R27 le Mar 04 Aoû 2020, 08:47, édité 1 fois
R27
Merci. Je voyais Taka Hira comme une sorte de Samuraï, ça met les choses en perspective
À la fin (2mn 42) ça permet de voir le maître faire un petit pâté avec son liseré
Je serais beaucoup trop stressé pour faire ce métier là. Comme il le dit lui même, il est très difficile de rattraper une erreur.
À la fin (2mn 42) ça permet de voir le maître faire un petit pâté avec son liseré
Je serais beaucoup trop stressé pour faire ce métier là. Comme il le dit lui même, il est très difficile de rattraper une erreur.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Aux dernières nouvelles, il cherchait désespérément à former un repreneur.
http://www.taka-hira.fr/
http://www.taka-hira.fr/
R27
Il cherchait déjà un repreneur en 2018.
Dom
Bonjour tout Les monde,
Après avoir fait le tour de Ce post Je m'interroge sur le prix des R100 vendu sur le bon coin...Pas une moto en dessous de 4500 voir 5000 euros( certaines à plus de 100 000 km) ce qui ne correspond pas aux prix évoqués ici.Les prix ont ils explosé à ce ce point?Est ce les prix de l'actuel marché?
Merci pour vos avis.
Après avoir fait le tour de Ce post Je m'interroge sur le prix des R100 vendu sur le bon coin...Pas une moto en dessous de 4500 voir 5000 euros( certaines à plus de 100 000 km) ce qui ne correspond pas aux prix évoqués ici.Les prix ont ils explosé à ce ce point?Est ce les prix de l'actuel marché?
Merci pour vos avis.
Auckland
Je crains que les prix aient augmenter depuis des années ... Par contre dans cette fourchette, tu auras aussi bien des machines en état que des épaves
C'est le prix du marché,entre 4000 et 5000 pour une machine tournante.
Beaucoup de demande, peu de machine d'origine,c'est la loi de tous les marchés.
Aujourd'hui les flats BMW bon marché ce sont celles des années 95- 2000, R1100,1150,que l'on trouvent à partir de 1000 €.
Celles qui ne se vendent pas ce sont les modèles transformées !
Beaucoup de demande, peu de machine d'origine,c'est la loi de tous les marchés.
Aujourd'hui les flats BMW bon marché ce sont celles des années 95- 2000, R1100,1150,que l'on trouvent à partir de 1000 €.
Celles qui ne se vendent pas ce sont les modèles transformées !
Déjà un premier point: tu ne trouveras pas de machine sous les 100 000 km. Dis toi bien que nos flats ont entre trente et cinquante ans d’age En moyenne. Alors du pays, elles en ont vu, avec plusieurs tours de compteur pour certaines.
Si un vendeur t’assure que sa machine a 50 ou 70 000 km, demande lui tout le dossier permettant de vérifier l’authenticite de ses dires.
Des machines peu kilométrées sont rares et tu peux multiplier par deux le prix de vente évoqué. Honnêtement, je préfère acheter une Nine T d’occasion à ce prix là, les mauvaises surprises en moins de nos vieux flats ( les joints en particulier...).
Maintenant, les prix constatés sur LBC n’engagent que les vendeurs qui surestiment exagérément la valeur de leur bien, souvent mal entretenu, mal restauré. Quand tu demandes des détails sur la restauration, ils restent assez évasifs en disant souvent que c’est le proprio précédent qui a ou qui n’a pas etc... En fait, les trois quarts des bécanes sont des trapanelles hors d’age Et au bout de leur vie..
Mon conseil est de regarder auprès des « vrais professionnels » dont tu as facilement les coordonnées sur le forum ou la filière allemande qui reste beaucoup plus sérieuse et qualitative, même si les prix constatés commencent aussi à subir une certaine inflation.
Passer par un pro te coûtera au moin 50% de plus que par un particulier, mais au moins tu repars avec une machine saine, avec le moteur, la boîte et les organes de sécurité refaits à neuf.
Si un vendeur t’assure que sa machine a 50 ou 70 000 km, demande lui tout le dossier permettant de vérifier l’authenticite de ses dires.
Des machines peu kilométrées sont rares et tu peux multiplier par deux le prix de vente évoqué. Honnêtement, je préfère acheter une Nine T d’occasion à ce prix là, les mauvaises surprises en moins de nos vieux flats ( les joints en particulier...).
Maintenant, les prix constatés sur LBC n’engagent que les vendeurs qui surestiment exagérément la valeur de leur bien, souvent mal entretenu, mal restauré. Quand tu demandes des détails sur la restauration, ils restent assez évasifs en disant souvent que c’est le proprio précédent qui a ou qui n’a pas etc... En fait, les trois quarts des bécanes sont des trapanelles hors d’age Et au bout de leur vie..
Mon conseil est de regarder auprès des « vrais professionnels » dont tu as facilement les coordonnées sur le forum ou la filière allemande qui reste beaucoup plus sérieuse et qualitative, même si les prix constatés commencent aussi à subir une certaine inflation.
Passer par un pro te coûtera au moin 50% de plus que par un particulier, mais au moins tu repars avec une machine saine, avec le moteur, la boîte et les organes de sécurité refaits à neuf.
lagrogne
Les vendeurs sont rarement des nécessiteux. Donc pas pressés.
Les acheteurs, quand ça les prend, ressentent un effet de manque. Donc sont relativement pressés. L'effet caprice quoi.
Quand on convoite un jouet rare (j'ai pas dit exceptionnel) , le payer (relativement) cher n'est pas un problème si on en a les moyens d'un quinquagénaire n'ayant pas trop divorcé, ni merdé dans sa carrière .
On reste quand même dans le domaine de l 'abordable. Le flat twin n'est pas un flat 6 .
De plus, ça compense un peu la lassitude dans le vieux couple. Ça "désinquiète" l'épouse.
Même un flat fatigué et capricieux te prendra moins la tête, et coûte moins cher que l'addition maitresse+ épouse .
Et il ne parle pas.
Le flatistan est l'exemple des sites qui donnent envie à de nouveaux adeptes d'acheter des vieux flats.
Avec en plus le fait de savoir qu'ils auront des conseils, voire une aide, en cas de problème.
Les acheteurs, quand ça les prend, ressentent un effet de manque. Donc sont relativement pressés. L'effet caprice quoi.
Quand on convoite un jouet rare (j'ai pas dit exceptionnel) , le payer (relativement) cher n'est pas un problème si on en a les moyens d'un quinquagénaire n'ayant pas trop divorcé, ni merdé dans sa carrière .
On reste quand même dans le domaine de l 'abordable. Le flat twin n'est pas un flat 6 .
De plus, ça compense un peu la lassitude dans le vieux couple. Ça "désinquiète" l'épouse.
Même un flat fatigué et capricieux te prendra moins la tête, et coûte moins cher que l'addition maitresse+ épouse .
Et il ne parle pas.
Le flatistan est l'exemple des sites qui donnent envie à de nouveaux adeptes d'acheter des vieux flats.
Avec en plus le fait de savoir qu'ils auront des conseils, voire une aide, en cas de problème.
Judicieuse analyse .
lagrogne
Judicieuse analyse .
lagrogne
nortonton a écrit:Les vendeurs sont rarement des nécessiteux. Donc pas pressés.
Et il ne parle pas.
J'aime beaucoup cette analyse Oh combien pertinente
A titre d'info et parce que rien n'est tabou, j'ai vendu récemment ma R100 RT1 de 89 avec 81000 kms non certifiés mais probables moins de 4000€ à un Flatistanais. Elle était en très bon état cosmétique et fonctionnait parfaitement avec une consommation d'huile plus que raisonnable.
Dernière édition par piegux le Mer 02 Déc 2020, 09:27, édité 1 fois
piegux
J'ai vendu l'an dernier une R100R 3ème main, 50000 kms, à 4500€ si ma mémoire est bonne.lagrogne a écrit:Déjà un premier point: tu ne trouveras pas de machine sous les 100 000 km.
Et on voit passer de temps en temps, ce genre d'occasion, dans les annonces du Flatistan, qui sont relativement plus réalistes que celles du CoinCoin.
Dont les prix affichés ne sont sans doute pas les prix réels auxquels les transactions se sont opérées. Quand elles s'opèrent....
"De plus, ça compense un peu la lassitude dans le vieux couple. Ça "désinquiète" l'épouse.
Même un flat fatigué et capricieux te prendra moins la tête, et coûte moins cher que l'addition maitresse+ épouse ."
Excellent ! Et confirmé.
Francesco
Jusqu'à preuve du contraire, les seuls prix réellement constatés sont ceux qui figurent ici dans ce sujet et concernent des motos qui ont été achetées.Auckland a écrit:Bonjour tout Les monde,
Merci pour vos avis.
Sur leboncoin, tu ne trouves que des motos à vendre, certaines y figurant depuis des années, mais rien ne permet d'affirmer qu'elles sont vendues au prix affiché.
En ayant vendu et acheté quelques dizaines ces dernières années, je dirais que 4500/5000€, c'est un prix maxi pour un flat de grosse cylindrée en excellent état, attesté, et d'origine. Le kilométrage est toujours invérifiable, sauf à disposer du livret d'entretien tamponné annuellement avec le kilometrage mentionné...rare. Note aussi que les compteurs BMW sont très fragiles et que beaucoup ont été remplacés au moins une fois.
Un peu plus pour une 90S (jusqu'à 6/7000), ou une série 2 (8000).
A l'opposé, une moto transformée, à restaurer, quelle que soit la cylindrée, ça ne doit pas dépasser 1000€.
Tu trouveras toujours quelqu'un pour se vanter d'avoir vendu plus cher ou acheté moins cher, mais les exceptions ne font pas la règle.
IL y a eu un effet de mode vers 2010 qui a poussé à quelques excès d'enthousiasme, lequel effet est en train de passer pour plusieurs raisons:
d'abord le fait que ces motos intéressent de moins en moins de gens, faute de capacité à les (faire) entretenir et réparer, mais aussi d'occasion pour s'en servir et les faire rouler, ZFE aidant. L'objectif à court terme (2 ans!) de proscrire les véhicules d'avant 2007 dans les villes de plus de 150 000 habitants va entraîner une réduction drastique des amateurs potentiels...
L'âge moyen des propriétaires n'aide pas non plus, parmi ceux qui ont résisté au Covid et autres joyeusetés de l'âge, beaucoup se débarrassent de leur moto ancienne, mais la jeune génération n'a pour la plupart rien à foutre de ces merdes, et rêvent au mieux d'un Honda Grom, ou alors d'une moto mais avec l'ABS passque c'est dangereux et un phare LED passque c'est la classe et des pneus à crampons passque c'est la mode. Et vont plutôt acheter une Bonneville thaïlandaise garantie 2 ans.
Reste intéressée une minorité de ruraux passionnés, plus ou moins aisés, qui se servent de leur moto pour rouler avec, partir en balade ou en voyage, ou pour collectionner sans spéculer parceque le Bitcoin fait beaucoup mieux qu'une série 2 question rendement et prend moins de place dans le garage.
Du coup, hormis des motos en parfait état, réellement restaurées, pas grand chose ne se vend actuellement, beaucoup de vendeurs restant bloqués sur l'illusion d'avoir acheté cher il y a 5 ou 10 ans une moto qu'ils allaient pouvoir revendre très cher, et ne réalisent pas que, pour l'essentiel, la mode est passée et que la demande n'est plus là.
L'offre est donc abondante, et devrait l'être encore plus dans les années à venir, prends le temps de faire ton choix, tranquillement...
jbt
Actuellement interessé pour trouver un 80 GS ou un 100 GS, je constate que certaines machines vendues par des pro en état irréprochable, tant cosmétique, que mécanique et un historique connu se trouvent en 7000 et 9000 €, là ou les particuliers sur LBC n'hésitent pas à monter sur des fourchettes de 9000 à 12000 € pour des machines quasi rincées ou (mal ) transformées...avec de gros frais à court terme. J'avoue qu'à ce prix là, je lorgne sur les 1150 GS sans ABS qui se trouvent avec moins de 50 000 km. dans des fourchettes comprises entre 5000 et 6000 € et qui sont des machines increvables si l'entretien a été fait correctement et l'usage pas trop extrême.
Aux acheteurs potentiels de séparer le grain de l'ivraie.
Dans ce domaine, le secret est de ne pas se précipiter tout en restant opportuniste.
Les analyses de JBT et Nortonton sont pleines de bon sens et de pragmatisme à ce sujet, tant sur l'état du marché actuel, que de l'avenir de nos vieux flats au regard de la réglementation environnementale.
Aux acheteurs potentiels de séparer le grain de l'ivraie.
Dans ce domaine, le secret est de ne pas se précipiter tout en restant opportuniste.
Les analyses de JBT et Nortonton sont pleines de bon sens et de pragmatisme à ce sujet, tant sur l'état du marché actuel, que de l'avenir de nos vieux flats au regard de la réglementation environnementale.
lagrogne
Merci à tous pour vos retours.
Un merci spécial pour JBT et nortonton pour l'argumentaire développé qui sent la grosse expérience de terrain.
@nortonton, je viens de prendre rdv avec un psychologue de couple , ce serait con d'avoir à payer une pension si prêt du but
Un merci spécial pour JBT et nortonton pour l'argumentaire développé qui sent la grosse expérience de terrain.
@nortonton, je viens de prendre rdv avec un psychologue de couple , ce serait con d'avoir à payer une pension si prêt du but
Auckland
lagrogne a écrit:Actuellement interessé pour trouver un 80 GS ou un 100 GS, je constate que certaines machines vendues par des pro en état irréprochable, tant cosmétique, que mécanique et un historique connu se trouvent en 7000 et 9000 €, là ou les particuliers sur LBC n'hésitent pas à monter sur des fourchettes de 9000 à 12000 €
Pour les particuliers, c'est vrai que la période se prête bien à croire au
Par contre, penser que le marché s'effondre, j'ai du mal à y croire: j'ai acheté en 2011 un 100GS bien propre pour 2800 euros, revendu 3500 en 2014.
Si quelqu'un ici à un 100GS dans le même état à vendre pour 3500, je viens le chercher dès le 15 décembre. Mais j'en doute ...
J'adhère tout à fait à l'analyse nortontonienne sur les vendeurs pas pressés et les acheteurs compulsifs.
Après le gars qui veut vraiment rouler (vacances, boulot) et qui opte pour une anglo-thaïlandaise plutôt que pour un vieux flat forcément capricieux, ben, il a raison ! Sauf s'il préfère passer ses dimanches au fond du garage plutôt qu'avec sa famille ou ses potes.
BernardP
Auckland a écrit:Merci à tous pour vos retours.
@nortonton, je viens de prendre rdv avec un psychologue de couple , ce serait con d'avoir à payer une pension si près du but
Tiens alors.
Cadeau .
https://www.franceinter.fr/jean-claude-kaufmann-et-la-vie-de-couple-j-ai-rencontre-l-immensite-de-la-souffrance-sexuelle
Désirer, conquérir ,tripoter une nouvelle.
Réveiller , révéler ses charmes et pouvoirs, enfin jouir de concert.
Puis, aillant fait le tour du sujet, passer à une autre.
Avec les occupantes du garage, c 'est possible.
Et j'ajouterais en ce qui me concerne: garder dans un coin de son cœur la première qui vous a fait vibrer, et qu'on a pas su (pu?) retenir!nortonton a écrit:
Désirer, conquérir ,tripoter une nouvelle.
Réveiller , révéler ses charmes et pouvoirs, enfin jouir de concert.
Puis, aillant fait le tour du sujet, passer à une autre.
Avec les occupantes du garage, c 'est possible.
Je dirais même plus que dans la fourchette 4/5000 tu trouveras plus de rougnes que de machines correctes, comme dit plus haut l'immense majorité a des kilométrages inavouables ; partant les propriétaires les ayant restaurées en veulent légitimement plus, et celles qui ne l'ont pas été ne valent pas le prix demandé.Mick13 a écrit:Je crains que les prix aient augmenter depuis des années ... Par contre dans cette fourchette, tu auras aussi bien des machines en état que des épaves
Comme à chaque fois, il est plus avantageux d'acheter une machine déjà restaurée et ce même si on compte effectuer soi même la restauration.
Quand je vois l'état de certaines machines pas chères proposées à la vente, je me dis que même si on me les donnait je n'en voudrais pas.
beaujolais racer
Pour info je viens de vendre ma r 100 rs , pot vattier , en très bon état , sacoches krauser , sacoches de réservoir cuir , 30 000kms depuis restauration complète .6500 euros . Vendue en 10 jours , photo de mon avatar .Pour moi c'est ce quelle valait . j'ai fait le total en 10 ans entre l'achat et l'entretien , elle ne m'a rien couté hormis le carburant mais quel plaisir et beaucoup de merveilleux souvenirs de balades dans pas mal de pays en Europe et pour moi c'est cela l'essentiel .
Si çà peut aider . Patrick
Si çà peut aider . Patrick
patj
Voilà un prix réaliste pour une machine récemment restaurée.
J'ai payé la mienne 1000 € de plus, complètement restaurée en 2011, partie cycle et moteur + boîte et embrayage faits en 2020. Elle est comme neuve, car elle a fait moins de 2000 km entre 2011 et 2020 ( j'ai dû changer les joints de cache culbu qui avaient d'ailleurs séché).
J'ai payé la mienne 1000 € de plus, complètement restaurée en 2011, partie cycle et moteur + boîte et embrayage faits en 2020. Elle est comme neuve, car elle a fait moins de 2000 km entre 2011 et 2020 ( j'ai dû changer les joints de cache culbu qui avaient d'ailleurs séché).
lagrogne
Dans quel coin tu l'as acheté si ce n'est pas indiscret ?lagrogne a écrit:Voilà un prix réaliste pour une machine récemment restaurée.
Elle était en dépôt vente chez R. Recchia à Villeurbanne.
La restauration a été faite chez 2 PMA ( pas taper, pas taper ) en 2011 pour un montant de 7500 € (2 pages de factures entre le moteur et la mise en peinture).
Le précédent propriétaire ne l'a gardé que deux ans et n'a visiblement pas roulé avec car l'état de la carrosserie n'a pas le moindre éclat, le radiateur d'huile n'a pas la moindre aile d'insecte dans les ailettes.
C'est l'inconnu entre 2011 et 2019 à vrai dire. Il y a eu des éléments de remplacés durant cette période comme la selle, le faisceau. Les cylindres devraient être en fonte ( sortie de l'usine en Mai 78), mais ce sont des Nykasil ( 10A) visiblement.
La restauration a été faite chez 2 PMA ( pas taper, pas taper ) en 2011 pour un montant de 7500 € (2 pages de factures entre le moteur et la mise en peinture).
Le précédent propriétaire ne l'a gardé que deux ans et n'a visiblement pas roulé avec car l'état de la carrosserie n'a pas le moindre éclat, le radiateur d'huile n'a pas la moindre aile d'insecte dans les ailettes.
C'est l'inconnu entre 2011 et 2019 à vrai dire. Il y a eu des éléments de remplacés durant cette période comme la selle, le faisceau. Les cylindres devraient être en fonte ( sortie de l'usine en Mai 78), mais ce sont des Nykasil ( 10A) visiblement.
Dernière édition par lagrogne le Mer 02 Déc 2020, 13:28, édité 1 fois
lagrogne
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22