soudure alu durafix
3 participants
Page 1 sur 1
soudure alu durafix
salut a tous
qui a deja soudé aver durafix ?
est vous satisfait de ce matos ?
a voir les vidéo, c'est magique non
d'avance merci
qui a deja soudé aver durafix ?
est vous satisfait de ce matos ?
a voir les vidéo, c'est magique non
d'avance merci
joe-flat
Re: soudure alu durafix
Hello,
Alors oui, j'ai déja essayer, ca marche bien a condition de vraiment bien préparer l'alu (bien le degraisser avec la brosse inox).
Ensuite, j'ai essayer de souder ou braser on devrait dire, une plaque de 1cm d'épaisseur, sans résultat, trop épais. Ou alors j'avais pas le bon chalumeaux...
Pour résumer, je dirais que c'est bien pratique pour de la petite brasure de feuille d'alu de pas plus de 3-4mm. Ou pour reboucher un trou dans une coque ou un résé alu.
Alors oui, j'ai déja essayer, ca marche bien a condition de vraiment bien préparer l'alu (bien le degraisser avec la brosse inox).
Ensuite, j'ai essayer de souder ou braser on devrait dire, une plaque de 1cm d'épaisseur, sans résultat, trop épais. Ou alors j'avais pas le bon chalumeaux...
Pour résumer, je dirais que c'est bien pratique pour de la petite brasure de feuille d'alu de pas plus de 3-4mm. Ou pour reboucher un trou dans une coque ou un résé alu.
Re: soudure alu durafix
j'ai quelques baguette a la maison, ça va bien pour reparer un carter qui pourrait etre cassé par un selecteur par exemple. faut chauffer correctement, perso pour ce genre de chose j'utilise des cartouches Virax, melange butane 60% et propane 40 % qui peuvent monter a 1750° faut donc faire gaffe avec l'alu.
le petit bruleur butagaz comme leur pub, va bien pour reboucher des canettes, pour un carter de 4 mm c'est juste a mon gout.
le petit bruleur butagaz comme leur pub, va bien pour reboucher des canettes, pour un carter de 4 mm c'est juste a mon gout.
flattwin66