Porte vignette assurance
+25
Philimael
Lolo49
Alatriste
gunthar
R27
the thing
Lou2
cascaboulon
PizzaRoller
johakujo
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
tontons
Dom
oggy
flatouille-68
Durruti
Acatène
Francesco
breizracer
Gld90s
jmarc06
flattwin66
Henri
Juan Antonio
29 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Porte vignette assurance
j'avais ouvert ce post pour avoir de VOS bonnes idées .. sur des trucs sympa sobres .. emplacements ..
pas des trucs à
je retiens pour l'instant ... ne pas mettre cette putain de vignette
pas des trucs à
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:j'avais ouvert ce post pour avoir de VOS bonnes idées .. sur des trucs sympa sobres .. emplacements ..
pas des trucs à
bon ça.......c'est fait !!!!!!!!
ben oui , là au-moins elle sera discrète !!!!! ........ .......
flatouille-68
En tous les cas "Cher Flatouille", saches que j'apprécie ton pouvoir de création, même si c'est pas beau,et n'en déplaise à ceux qui n'en ont pas ,dont je fais partie.flatouille-68 a écrit:Juan Antonio a écrit:j'avais ouvert ce post pour avoir de VOS bonnes idées .. sur des trucs sympa sobres .. emplacements ..
pas des trucs à
bon ça.......c'est fait !!!!!!!!
ben oui , là au-moins elle sera discrète !!!!! ........ .......
Continues tes" recherches", t'as au moins un fan
cascaboulon
Salut cascaboulon, je constate que tu as compris pourquoi j’ai posté,
Comme je l’ai déjà mentionné plus haut ,je n’aime pas trop donner des roros pour un truc ou un machin que je peut (peut-être) faire moi-même , comme beaucoup d’entre nous je pense
Je fais tous moi-même, j’ai même fais mon enfant moi-même !!!!
Mais le petit tube a 40€ (260 francs je sais faudrait plus convertir )
celui-là il fait mal, je me demande d’ailleurs s’ils en vendent beaucoup ??
………si peut-être les trailers pour mettre sur leurs HD qu’ils promènent le dimanche
Mon petit vilain canard ma pris une demi heures de plaisir a vite mamailler un truc ,
d’ailleurs il va finir au même endroit que d’autre petites merdes que j’ai essayé de faire ………a la poubelle
En plus de porte vignette j’en n’ai pas besoin la mienne est sur la véranda et c’est moche aussi
Mais bon a qui n’est.il jamais arrivé de chercher quelle cravate s’harmonise le mieux avec la chemise
et de quitter la maison sans cravate
Cette putain de vignette en n’a déjà emmerdé des motards et ce n’est pas prêt de s’arrêter
Comme je l’ai déjà mentionné plus haut ,je n’aime pas trop donner des roros pour un truc ou un machin que je peut (peut-être) faire moi-même , comme beaucoup d’entre nous je pense
celui-là il fait mal, je me demande d’ailleurs s’ils en vendent beaucoup ??
………si peut-être les trailers pour mettre sur leurs HD qu’ils promènent le dimanche
Mon petit vilain canard ma pris une demi heures de plaisir a vite mamailler un truc ,
d’ailleurs il va finir au même endroit que d’autre petites merdes que j’ai essayé de faire ………a la poubelle
En plus de porte vignette j’en n’ai pas besoin la mienne est sur la véranda et c’est moche aussi
Mais bon a qui n’est.il jamais arrivé de chercher quelle cravate s’harmonise le mieux avec la chemise
et de quitter la maison sans cravate
Cette putain de vignette en n’a déjà emmerdé des motards et ce n’est pas prêt de s’arrêter
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:
En es-tu certain que ce soit le tien ? C'est pas évident ça.
oggy
flatouille-68 a écrit:
Je crois que je paye les miens dans les 12€....
the thing
oggy a écrit:flatouille-68 a écrit:
si si !!! ......ma femme me l'a dit .......
Dernière édition par flatouille-68 le Mar 10 Avr 2012 - 23:06, édité 1 fois
flatouille-68
the thing a écrit:flatouille-68 a écrit:
Je crois que je paye les miens dans les 12€....
ouai là ....... ça laisse a reflechir
mais pour mon racer je pense que je reste sur la version alu
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:oggy a écrit:flatouille-68 a écrit:
si si !!! ......ma femme me l'a dit .......
C'est pas une garantie.....
cascaboulon
Je cherche un support comme celui-ci.
Auriez-vous des adresses pour s'en procurer ?
Pour l'emplacement, voici ce que dit le code des assurances :
Article A211-10 :
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.
R27
Oui, chez Cardy, Daffy, MaxiMoto, TeaAxe et peut être même chez Norauto.
gunthar
Merci beaucoup.
Finalement, une idée a germé dans mon cerveau embrumé (ça arrive) : Amazon est mon ami.
Commandé en 3 coups de cuillère à pot. J'ai pris le modèle étanche :
«Porte assurance moto étanche, grâce à un joint torique. Fabriqué en métal chromé par la célébre marque anglaise Halcyon.»
18,50€ tout de même.
Finalement, une idée a germé dans mon cerveau embrumé (ça arrive) : Amazon est mon ami.
«Porte assurance moto étanche, grâce à un joint torique. Fabriqué en métal chromé par la célébre marque anglaise Halcyon.»
18,50€ tout de même.
R27
Merci beaucoup.
18,50€ tout de même.
18,50€ tout de même.
R27
R27 a écrit:Merci beaucoup.
18,50€ tout de même.
Pour porter des lunettes HALCYON, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu dans le temps. Leur étanchéité est étanche de chez étanche et, le jour où ça a vieilli (genre le joint torique qui a séché), tu leur encommande un neuf, vu qu'ils te vendent les pièces au détail (et ça, moi, c'est ma raison dans la vie).
Alatriste
Perso, j'aime pas les portes vignettes, en plus, c'est pas logique, un porte vignette rond pour mettre une vignette carrée dedans.
Il y en avait un sur la R100/7 que je me suis empressé d'enlever. Sur mes vieux flats, c'est collé sur la batterie, sur la Katoche, c'est en haut du fourreau de fourche entre les 2 tés.
Il y en avait un sur la R100/7 que je me suis empressé d'enlever. Sur mes vieux flats, c'est collé sur la batterie, sur la Katoche, c'est en haut du fourreau de fourche entre les 2 tés.
Lolo49
Merci pour vos contributions.
De mémoire, ces certificats d'assurance existaient au Royaume uni avant d'arriver en France. A l'époque où je roulais en Guzzi V50 II, un pote ne jurait que par Royal Enfield. Pour ne pas déroger à l'esthétique anglaise, il avait adhéré au filon des portes certificats anglais, donc ronds. C'étaient à l'époque les seuls disponibles. Moi qui roulais en « moderne », j'avais collé le certificat avec l'autocollant fourni sur le garde-boue avant ou la fourche.
L'année dernière, j'ai collé mon certificat sur le garde-boue avant. Je le regrette, j'ai peur d'abîmer la peinture.
Du coup, je trouve moches les supports carrés avec les vis dans les coins (on dirait du Coluche).
Je pense fixer le support sur une vis du phare (je respecterai ainsi en règle : à l'avant de la fourche).
De mémoire, ces certificats d'assurance existaient au Royaume uni avant d'arriver en France. A l'époque où je roulais en Guzzi V50 II, un pote ne jurait que par Royal Enfield. Pour ne pas déroger à l'esthétique anglaise, il avait adhéré au filon des portes certificats anglais, donc ronds. C'étaient à l'époque les seuls disponibles. Moi qui roulais en « moderne », j'avais collé le certificat avec l'autocollant fourni sur le garde-boue avant ou la fourche.
L'année dernière, j'ai collé mon certificat sur le garde-boue avant. Je le regrette, j'ai peur d'abîmer la peinture.
Du coup, je trouve moches les supports carrés avec les vis dans les coins (on dirait du Coluche).
Je pense fixer le support sur une vis du phare (je respecterai ainsi en règle : à l'avant de la fourche).
R27
Moi ça fait bien 15 ans que je garde tout dans mon porte feuille...
Philimael
Philimael a écrit:Moi ça fait bien 15 ans que je garde tout dans mon porte feuille...
Je signale aux modos un individu qui défie la loi !!!! Et un autre qui l'encourage, c'est mal !!!!
Francesco
Francesco a écrit:Philimael a écrit:Moi ça fait bien 15 ans que je garde tout dans mon porte feuille...
Je signale aux modos un individu qui défie la loi !!!! Et un autre qui l'encourage, c'est mal !!!!
Tu peux me rajouter, plaque et emplacement du support d'assurance non règlementaires (X 2)
Alatriste
Le porte-vignette d'assurance c'est un peu comme les pots qui doivent porter le numéro d'homologation, la taille des nouvelles plaques, le logo petit motard dans les gants, les certificats d'homologation et les autocollants réfléchissants sur les casques et j'en oublie ....
Je ne connais personne qui a fait l'objet d'un contrôle sur ces points.
Mais nos vendeurs d'accessoires moto sont ravis !
Je ne connais personne qui a fait l'objet d'un contrôle sur ces points.
Mais nos vendeurs d'accessoires moto sont ravis !
BernardP
BernardP a écrit:..... et personne ne t'a jamais rien demandé !
Alatriste a écrit:Francesco a écrit:Philimael a écrit:Moi ça fait bien 15 ans que je garde tout dans mon porte feuille...
Tu peux me rajouter, plaque et emplacement du support d'assurance non règlementaires (X 2)
Absolument, et en plus ma 90/6 a une plaque noire non réglementaire, et on ne m'a jamais emmerdé avec ça.
Y'a que Francesco qui change de moto tous les 6 mois pour être réglo en permanence.
Dernière édition par Philimael le Mar 19 Mar 2019 - 16:21, édité 1 fois
Philimael
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5