Porte vignette assurance
+25
Philimael
Lolo49
Alatriste
gunthar
R27
the thing
Lou2
cascaboulon
PizzaRoller
johakujo
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
tontons
Dom
oggy
flatouille-68
Durruti
Acatène
Francesco
breizracer
Gld90s
jmarc06
flattwin66
Henri
Juan Antonio
29 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Porte vignette assurance
BernardP a écrit:..... et personne ne t'a jamais rien demandé !
Alatriste a écrit:Francesco a écrit:Philimael a écrit:Moi ça fait bien 15 ans que je garde tout dans mon porte feuille...
Je signale aux modos un individu qui défie la loi !!!! Et un autre qui l'encourage, c'est mal !!!!
Tu peux me rajouter, plaque et emplacement du support d'assurance non règlementaires (X 2)
Absolument, et en plus ma 90/6 a une plaque noire non réglementaire, et on ne m'a jamais emmerdé avec ça.
Y'a que Francesco qui change de moto tous les 6 mois pour être réglo en permanence.
Dernière édition par Philimael le Mar 19 Mar 2019 - 16:21, édité 1 fois
Philimael
Philimael a écrit:une plaque boire
Boire ou conduire, ne faut-il pas choisir ? ;)
R27
Tu as bien raison. Comme ça, si on te vole ta moto, au moins tu conserveras ton certificat d'assurance.Philimael a écrit:Moi ça fait bien 15 ans que je garde tout dans mon porte feuille...
pierre.dupond
pierre.dupond a écrit:Tu as bien raison. Comme ça, si on te vole ta moto, au moins tu conserveras ton certificat d'assurance.Philimael a écrit:Moi ça fait bien 15 ans que je garde tout dans mon porte feuille...
Tu appelles la fille de ton assurance, et le lendemain tul'as dans ta boîte à lettres, ton certificat d'assurance. Mais...sur quoi l'accrocher ???
Alatriste
On rigole, mais je crois bien que j'ai tout : les gants zomologués, les zautocollants de casque, la vignette collée (bon d'accord, pas devant l'angle défini par le truc et le machin), les plaques d'immat' aux normes......Philimael a écrit:
Y'a que Francesco qui change de moto tous les 6 mois pour être réglo en permanence.
Bon, tout ça ne m'empêche pas de rouler " à ma manière". Mais si je me fais tauper, ça peut aider.....
Francesco
Un jour un flic m'a arrêté et voulais me coller un PV parce que ma vignette n’était pas coller sur l'avant du garde boue.
Elle était sur le coté de la moto sur une partie bien plane que monsieur n'avait pas vu.
Je lui ai dis OK. Je veux bien payer votre PV mais avant je vous la décolle et vous allez me la coller correctement et sans plis sur l'avant du garde boue qui lui est bombé afin qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau et que vous ne puissiez plus lire ce qu'il y a sur la vignette. Alors dans ce cas je paie.
Le mec m'a regardé comme un c.. pendant un bon moment et a fini par me dire.
"Oui c'est vrai c'est complétement con. C'est bon vous pouvez partir".
Elle était sur le coté de la moto sur une partie bien plane que monsieur n'avait pas vu.
Je lui ai dis OK. Je veux bien payer votre PV mais avant je vous la décolle et vous allez me la coller correctement et sans plis sur l'avant du garde boue qui lui est bombé afin qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau et que vous ne puissiez plus lire ce qu'il y a sur la vignette. Alors dans ce cas je paie.
ours57
Parce qu'en plus, pour être dans les règles, il faut qu'elle soit collée cette vignette à la con ??
Quant aux autocollants de casque, je me gausse, hors de question de saloper un beau casque avec ces horreurs. Si ma tête se détache lors de l’accident, faudra attendre qu'il fasse jour pour la retrouver. Mais bon, je ferai la gueule.
Quant aux autocollants de casque, je me gausse, hors de question de saloper un beau casque avec ces horreurs. Si ma tête se détache lors de l’accident, faudra attendre qu'il fasse jour pour la retrouver. Mais bon, je ferai la gueule.
Philimael
Voici ce que dit le code des assurances :
Article A211-10 : Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.
Donc «apposé», pas forcément collé.
Article A211-10 : Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.
R27
R27 a écrit:
Heureusement car ceux qui utilisent des supports d'assurances seraient en infraction !
BernardP
Sensiblement identique.ours57 a écrit:Un jour un flic m'a arrêté et voulais me coller un PV parce que ma vignette n’était pas coller sur l'avant du garde boue.
A l'époque, j'avais une Guzzi 1000 G5 ; la vignette était collée sur le fourreau de fourche et mon explication fut la même.
Réponse de monsieur le Gendarme....et bien collez la sur le pare-brise; et moi de lui répondre que si ce n'était pas autorisé sur la fourche
cela ne l'était pas plus sur le pare-brise.
Il a été convaincu et j'ai eu zéro PV
hM2BAR
L'année dernière, je l'avais collée sur le garde-boue avant (pas tout à fait réglementaire, car pas vraimant à l'avant du plan de fourche).
J'ai depuis réfléchi au risque de détérioration de la peinture en le décollant.
Sur la photo, il y a le nouveau dans son support, et l'ancien pas encore décollé.
L'avantage du support est que, si on le trouve moche, il s'enlève en 5 minutes : une vis et aucune trace. Contrairement à un autocollant.
Sur la photo, il y a le nouveau dans son support, et l'ancien pas encore décollé.
L'avantage du support est que, si on le trouve moche, il s'enlève en 5 minutes : une vis et aucune trace. Contrairement à un autocollant.
R27
R27 a écrit:
L'utilisation d'un sèche cheveux pour le décoller est préconisé
Dom
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5