Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fourche G/S Paris Dakar

+4
Mick13
goeland_
Juan Antonio
Didier
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Paris Dakar

Message  Juan Antonio Dim 10 Juin 2012 - 22:17

SandTracker86 a écrit:bonjour à vous tous .Je suis sandtracker86 et me repent de mon impolitesse.Je dois avouer une chose; ne suis pas trops doué avec les "binious" informatiques. bref .je possède deux machines une R100GS de fév. 88 (ou G/S?) et une R100R de déc.95 "optimisée";mais s.v.p. qu'elle est sont les différences? entre GS et G/S .en addition mes tubes malgré les souffets ont un peu soufferts des graviers. PS vais éssayer de vous transmettre photos de mes deux machines ( c'est pas gagné...) Salutations cordiales " à plat"

Les G/S n'existent qu'en 80 .. et sont les 1ères - en monolever.
Les 100GS et 80GS ont une partie cycle différente et notamment le paralever.
Le paralever sert à corriger les effets "assiette" de la 80 G/S qui monte les fesses à l'accélération et s'enfonce à la décélération ..
pour posséder les 2, je trouve les effets sympa sur la 80 G/S ..

regarde mes motos (clique sur les liens de ma signature) . et tu verras un peu les différences ..

Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 Empty problème pour remettre le circlips

Message  greghev Mer 17 Mai 2017 - 21:50

salut Messieurs , 
Didier , j'ai lu plus haut que tu devais fabriquer un outils pour comprimer les ressorts et ainsi positionner le circlips du bas .
J'ai exactement la meme fourche que toi et je ne sais pas quoi faire pour pouvoir mettre ce fameux circlips . Aurais tu un tuyau ?
Greg

greghev


Revenir en haut Aller en bas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Paris Dakar

Message  Mick13 Mer 17 Mai 2017 - 22:15

Le plus simple est de monter le clips fourreau démonté, donc les ressorts n'appuient pas
L’emmanchement est serré. Donc tu mets une douille de la taille du bouchon, et tu tape dessus, après tu mets ton clips

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 Empty Circlips

Message  greghev Mer 17 Mai 2017 - 22:40

Tout d'abord merci de ta réponse si rapide , par contre je ne comprends pas , comment je vais y insérer les ressorts après ?

greghev


Revenir en haut Aller en bas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Paris Dakar

Message  Mick13 Mer 17 Mai 2017 - 22:51

Dans la vraie vie, on se présente avant de demander des choses, ici c'est pareil

File le faire ici :

http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

Pour faire avancer ta question :

Tu as démonter les bouchons de fourche ????? Les ressorts sont alors directement accessibles

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Paris Dakar

Message  greghev Jeu 18 Mai 2017 - 0:52

Alors vu que je vis dans la vraie vie , je me suis déjà présenté !
Merci de t'en inquiéter ;)
Pour revenir à ma question , tu ne réponds pas à mon problème car effectivement on accède aux ressorts par le haut mais la n'est pas mon soucis . Une fois les ressorts de compressions coupés, il a fallu que j'accède aux autres petits ressorts qui sont en dessous . Le circlips qui m'ennuie n'est pas celui en bas du fourreau , mais bien celui du plan de Didier .

greghev


Revenir en haut Aller en bas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Paris Dakar

Message  Mick13 Jeu 18 Mai 2017 - 7:29

Ok
Désolé, je n'avais pas vu ta présentation. Mea culpa

explique quels clips exactement
Ou prends des photos
Je suppose que c'est ceux de tubes et non des fourreaux
Tu les démonte pourquoi ? Quelle est la modif ?
Ce type de clips, en général, je mets le tube vertical dans un étau avec des mors doux, je pousse le piston avec un tournevis le plus gros possible, et je me sert d'un petit tournevis comme d'un démonte pneus pour mettre en place le clips fin si c'est un jonc.
Si c'est un clips a oeuillets, j'utilise bien sur une pince a clips

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Paris Dakar

Message  Gastair Jeu 18 Mai 2017 - 18:58

Pince à clips saispas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 11111110
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Paris Dakar

Message  greghev Jeu 18 Mai 2017 - 23:26

Ayé , j'ai réussi. 
Enfin mon garagiste a réussi ! 
Une idée toute simple d'ailleurs, nous avons passé une tige filetée a l'intérieur du tube , une grosse rondelle avec écrou en haut en appui sur le tube , une plus petite rondelle avec écrou en bas , on serre le tout : ce qui comprime  le ressort jusqu'à pouvoir mettre ce fameux circlips. 
Simple efficace.
Merci à ceux qui m'ont répondu , cela fait très plaisir d'avoir de l'aide quand on se sent seul . 
Biz à vous

greghev


Revenir en haut Aller en bas

Fourche  G/S  Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Fourche G/S Paris Dakar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum