Une immigrée au Flatistan
+24
Lippo
Richard
le basque
montagnard67
Jagbruno
Patrick85
jeje8469
calendos
lucjean
Palica Gringo
oggy
flattwin66
Lou2
breizracer
orange racer
Mick13
nortonton
wafid
Dom
Francesco
the thing
Juanito
jmarc06
Philimael
28 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une immigrée au Flatistan
J'ai continué le déshabillage, la mise en valeur du bloc compteur est à gerber. Donc je me mets à la recherche d'un bidule discret et eléctronique.
C'est encore plus vilain qu'un bloc compteur de BM, même pas fermé !
C'est encore plus vilain qu'un bloc compteur de BM, même pas fermé !
Philimael
T INQUIETE PAS TA GUZZI VA PRENDRE DE LA PECHE ...Moi plus je l'utilise la mienne plus elle fonctionne bien et ça un caractere de malade....dac j'ai quand meme une v11 sport....
un conseil au niveau look ,laisse le reservoir ...sa ressemble au v7 ...
un conseil au niveau look ,laisse le reservoir ...sa ressemble au v7 ...
jeje8469
...et pis remonte le carénage, elle était mieux avec.
C'est vrai, je la trouve plutôt sympa d'origine cette bécane.
C'est vrai, je la trouve plutôt sympa d'origine cette bécane.
Francesco
Perso, et vu leur état, je garderai le compteur et le compte tour d'origine et je ferai une petite platine sympa qui intégrerai des voyants ronds à la place des carrés
Voici ce que j'avais commencé à faire sur la mienne: Un plaque d'alu, des tuyaux en pvc à peindre en noir...
Voici ce que j'avais commencé à faire sur la mienne: Un plaque d'alu, des tuyaux en pvc à peindre en noir...
Si tu ne connais pas encore, voilà de la lecture: http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm C'est un peu laborieux au départ pour s'y retrouver mais c'est une vraie mine d'infos..
Oui Lou, c'est une option envisasageable, intéressante économiquement.
Tu n'as pas d'entrainement mécanique sur tes compteurs ?
Je me tâte pour un compteur multifonction, mais il sont digitaux, pas trop dans le ton de la moto. Mais tellement pratiques et réduits !! Et ça me permettrait de virer les câbles d'entrainement. Par contre, pas donné quand même :)
Merci beaucoup pour ton idée : simple et efficace.
Tu n'as pas d'entrainement mécanique sur tes compteurs ?
Je me tâte pour un compteur multifonction, mais il sont digitaux, pas trop dans le ton de la moto. Mais tellement pratiques et réduits !! Et ça me permettrait de virer les câbles d'entrainement. Par contre, pas donné quand même :)
Merci beaucoup pour ton idée : simple et efficace.
Philimael
Joli en plus ton montage.
Dernière édition par Philimael le Sam 2 Juin 2012 - 8:29, édité 1 fois
Philimael
Nan, électroniques ...Mais j'ai changé de projet depuis et j'en ai monté un autre à la place:Philimael a écrit:
Tu n'as pas d'entrainement mécanique sur tes compteurs ? .
Non, ce sont des MMB . Ceux en place étaient morts, vitre cassée, corps déformé.. Toi tu as la chance de les avoir en bon état et je me répète, mais perso je les garderai, ils sont déjà adaptés à la mob , ils ont leur propre personnalité et ils sont pas si mal que ça , esthétiquement parlant..Pis, accessoirement ça te permet aussi d'économiser un peu pour un résé, ou une selle, quitte plus tard à mettre un compteur qui te plaira mieux, nan?Philimael a écrit:Ce sont tes compteurs d'origine ça ???? Totaliseur numérique? Pas de journalier ?
J'avais trouvé la réponse avant que tu l'écrives... sur un autre site ou tu as posté... Mais tes MMB sont chouettes mais $$$ !
Tu as raison pour mes compteurs, il y a moyen de les garder, mais ça sera moins clean que ton montage avec les 2 câbles mécanique que je dois caser.
Pis je peux toujours revoir ça plus tard, c'est vrai aussi.
Du reste, ton premier projet était plus sympa je trouve.
Tu as raison pour mes compteurs, il y a moyen de les garder, mais ça sera moins clean que ton montage avec les 2 câbles mécanique que je dois caser.
Pis je peux toujours revoir ça plus tard, c'est vrai aussi.
Du reste, ton premier projet était plus sympa je trouve.
Philimael
Héhé, j'ai simplement enlevé le cache en plastique, c'est déjà mieux.
Je pourrais simplement réorganiser les témoins lumineux , horloge et voltmétre pour que ça soit correct.
Je vais me pencher sur la confection d'une platine.
Mais faut aussi que je mette des clignos, change les comodos, le guidon, la selle, le garde boue, le résé.....pffff
Je pourrais simplement réorganiser les témoins lumineux , horloge et voltmétre pour que ça soit correct.
Je vais me pencher sur la confection d'une platine.
Mais faut aussi que je mette des clignos, change les comodos, le guidon, la selle, le garde boue, le résé.....pffff
Philimael
Hé oui, ils sont pas vilains ces compteurs... Vire la montre, garde le voltmètre.Pour les comodos, soit tu trouves du jap d'occase, mais c'est un peu la loterie, soit tu vas voir chez stein dise qui à de l'adaptable sympa..
Par exemple, à moins de 50 euros, celui ci ( clignos, klaxon , veilleuse/code/phare et même une commande par cable du starter, en dessous.)
C'est celui que j'ai monté sur la mienne ..belle fabrication aus standards japs..
Par exemple, à moins de 50 euros, celui ci ( clignos, klaxon , veilleuse/code/phare et même une commande par cable du starter, en dessous.)
C'est celui que j'ai monté sur la mienne ..belle fabrication aus standards japs..
Petite solution pour planquer la compteur. Bon, ca dépasse encore, mais c'est moins laid.
Le résé va bientôt changer. La selle (maison) aussi.
Elle vient de se faire régler correctement, elle péte bien mieux et freine comme jamais j'ai freiné, même avec des modernes. Si.
Le résé va bientôt changer. La selle (maison) aussi.
Elle vient de se faire régler correctement, elle péte bien mieux et freine comme jamais j'ai freiné, même avec des modernes. Si.
Philimael
E si tu mettais un coup de peinture Wrinkle noir, sur les bols de compteurs ? ça donne un aspect entre le craquelé et le cuir, comme sur les vieux appareils photos.
http://www.wrinkle-effect.fr/
http://www.wrinkle-effect.fr/
Marrant ce produit, je ne connaissais pas. Je stocke les infos et les idées, ça servira toujours.
Merci Mick !
Merci Mick !
Philimael
Bonjour,
Pour le commodo j'ai monté celui à 31,25 € sur ma calif et ça fonctionne bien. Si tu veux j'ai les correspondance de couleur entre commodo Guzzi et le nouvel adaptable.
Pour le commodo j'ai monté celui à 31,25 € sur ma calif et ça fonctionne bien. Si tu veux j'ai les correspondance de couleur entre commodo Guzzi et le nouvel adaptable.
Patrick85
J'ai fait caca une selle.
Une base en médium de 8 mm:
Une mousse de BM qui trainait dans le garage:
Un bout de skai aggraffé dessus :
Et une plaque d'alu vissé derriére:
Le résultat est assez moche, mais 10 fois plus confortable que la selle d'origine, bien trop large est trop molle. Maintenant, je sens beaucoup mieux la moto et je peux appuyer le genoux gauche sur le cylindre lors des freinages musclés
Quand j'aurais du blé, je mettrais une vraie selle, mais là je me suis bien amusé à faire celle-là!
Une base en médium de 8 mm:
Une mousse de BM qui trainait dans le garage:
Un bout de skai aggraffé dessus :
Et une plaque d'alu vissé derriére:
Le résultat est assez moche, mais 10 fois plus confortable que la selle d'origine, bien trop large est trop molle. Maintenant, je sens beaucoup mieux la moto et je peux appuyer le genoux gauche sur le cylindre lors des freinages musclés
Quand j'aurais du blé, je mettrais une vraie selle, mais là je me suis bien amusé à faire celle-là!
Philimael
Philimael a écrit:
Nous c'était à la Flatistanaise en Décembre avec les fayots du cassoulet ben on fait des vraies selles en s'amusant aussi.....
the thing
J'ai un souci : je trouve que la moto couine. Ca ne faisait pas ce bruit avant, c'est venu avec la chaleur, soit environ 2 semaines. Impossible de localiser précisément d'où ça vient.
L'huile a 2000 km, et la moto tourne parfaitement, aucun changement de comportement. 37600 au compteur.
J'ai enregistré ça sur une vidéo, si quelqu'un a une oreille assez fine. Faut écouter dans les aigües.
https://www.dailymotion.com/video/xsytal_bruit-bizarre-guzzi-1000sp_auto
L'huile a 2000 km, et la moto tourne parfaitement, aucun changement de comportement. 37600 au compteur.
J'ai enregistré ça sur une vidéo, si quelqu'un a une oreille assez fine. Faut écouter dans les aigües.
Philimael
Je t'ai dit que mon chat a disparu depuis ta dernière visite ?
Sérieux on entend bien ce que tu nommes, quand à te dire d'où ça vient....On dirait des roulements d'alternateur usés, ou une courroie de distri/pompe à eau de bagnole fatiguée.
Sérieux on entend bien ce que tu nommes, quand à te dire d'où ça vient....On dirait des roulements d'alternateur usés, ou une courroie de distri/pompe à eau de bagnole fatiguée.
Francesco
Philimael a écrit:J'ai un souci : je trouve que la moto couine. Ca ne faisait pas ce bruit avant, c'est venu avec la chaleur, soit environ 2 semaines. Impossible de localiser précisément d'où ça vient.
Bon, alors moi j'avais un bruit identique sur ma Laverda 750SF, et ça se règle (temporairement) avec UNE (petite) goutte d'huile.
Cette goutte de wouille se met sur l'espèce de mousse d'1/2cm2 au bout des vis platinées, en contact avec la came pour leur ouverture à chaque tour moteur...(suis-je clair? ). Si tu en mets trop, il y en a partout et tu ratatouilles, pas assez, ça couine, comme sur ta Gucci.
Moi, j'ai réglé le problème (le couinement je m'en foutais, mais l'avance était à l'ouest) sur la Lav en installant un allumage électronique Sachse que je recommande ULTRA chaudement, 9 courbes d'avances différentes, limiteur, toutes les pièces mécaniques nécessaires et même un petit chocolat dans la boite, si, si, c'est vrai!!!
http://www.elektronik-sachse.de/ZDG3/frset_zdg_en.htm
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8