Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €

[R100RS] Problème sur le circuit de charge

+11
Juan Antonio
lo84
goeland_
BlackFish
tortilla
chalain
alex
Dom
oggy
PizzaRoller
Woodspire
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  goeland_ Mer 9 Mai 2012 - 9:52

et le MC..... doit y avoir plus de LdF dehors que dedans ... je pleure

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  Woodspire Mer 9 Mai 2012 - 10:53

OK, vos réponses confirment mes intuitions. Je vais donc changer le régulateur.
Question subsidiaire : en allant sur les sites anglo-saxons, on a 2 modèles de régulateurs électroniques. Celui high-output semble mieux fonctionner à bas régime (je suis sur Paris, il y a des feux rouges) : ça vaut la différence de prix à votre avis ?

goeland_ a écrit:et le MC..... doit y avoir plus de LdF dehors que dedans ... je pleure
Je suis toujours surpris de constater que mon niveau de liquide de frein ne bouge pas, alors que comme toi je pensais en voyant l'état qu'il y avait un trou béant dans le maître-cylindre !
Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  lo84 Mer 30 Mai 2012 - 21:51

hello! alors as tu solutionné ton problème de charge?? moi sur mon R100 j'ai une panne "aléatoire" du même genre... mon régulateur est neuf... le problème persiste... des fois ça charge... et des fois pas... faché la dernière fois plus de jus... en appuyant sur le démarreur tout s'est éteint clic clic à la batterie, j'ai redémarré la moto à la poussette (ça me rappelle le bon vieux temps des courses d'afamac... clin ) et là mon voyant de charge s’éteint... la batterie reprend sa charge nickel... je fais 15 bornes mon voltmètre monte à 13,8 volts à 4000 tr/min environ.... et ma moto redémarre sans souci d'un coup de démarreur... où chercher cette panne intermittente?? mon circuit est d'origine, j'ai un compteur acewell (oui j'ai caférisé ma moto)[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Sam_2021
mon alternateur est celui d'origine, de toute façon s'il était mort la panne ne serait pas intermittente... pont de diode d'origine, balais d'alternateur en bon état... bref à part la vérification de toutes les masses... je ne sais que contrôler... je pensais rajouter comme le suggère arbracam 2 fils de masse partant du (-) de la plaque du pont de diode au vis de fixation du démarreur ou au (-) de la batterie comme l'indique Ornach... quelqu'un aurait il une idée lumineuse à me soumettre?? clin thank's
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  BlackFish Mer 30 Mai 2012 - 23:37

lo84 a écrit:hello! alors as tu solutionné ton problème de charge?? moi sur mon R100 j'ai une panne "aléatoire" du même genre... mon régulateur est neuf... le problème persiste... des fois ça charge... et des fois pas... faché la dernière fois plus de jus... en appuyant sur le démarreur tout s'est éteint clic clic à la batterie, j'ai redémarré la moto à la poussette (ça me rappelle le bon vieux temps des courses d'afamac... clin ) et là mon voyant de charge s’éteint... la batterie reprend sa charge nickel... je fais 15 bornes mon voltmètre monte à 13,8 volts à 4000 tr/min environ.... et ma moto redémarre sans souci d'un coup de démarreur... où chercher cette panne intermittente?? mon circuit est d'origine, j'ai un compteur acewell (oui j'ai caférisé ma moto)[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Sam_2021
mon alternateur est celui d'origine, de toute façon s'il était mort la panne ne serait pas intermittente... pont de diode d'origine, balais d'alternateur en bon état... bref à part la vérification de toutes les masses... je ne sais que contrôler... je pensais rajouter comme le suggère arbracam 2 fils de masse partant du (-) de la plaque du pont de diode au vis de fixation du démarreur ou au (-) de la batterie comme l'indique Ornach... quelqu'un aurait il une idée lumineuse à me soumettre?? clin thank's

Ta batterie est naze, elle ne tiens pas la charge
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  oggy Mer 30 Mai 2012 - 23:46

Qu'il commence par le problème habituel du voyant de charge alors qu'on a dit au moins cinq cents fois qu'il était nécessaire.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  lo84 Jeu 31 Mai 2012 - 8:18

que ma batterie est naze... alors qu'elle n'a que 300 kilomètres... ça j'ai pu aisément le constater... pour ce qui est du voyant Oggy il est présent il figure simplement dans le compteur acewell!! et des fois il s’éteint... des fois il ne s'éteint pas... donc problème de charge...mais ce qui me gêne c'est que c'est intermittent comme panne... donc où chercher? car un alternateur quand le bobinage est mort... il ne ressuscite pas à priori... mon régul est neuf pour c'est qui est du pont de diode.... c'est peut être elle la responsable...ou est ce peut être un problème de masse... saispas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  PizzaRoller Jeu 31 Mai 2012 - 8:26

La lampe du témoin de charge ? C'est bien une 12V 3W et non une LED ?

Pour le pont de diodes, tu as la procédure de test sur la Flatis'tech et aussi enfouie dans le forum.

C'est quoi un problème de masse ? saispas

____________________
[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 569134          [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  Juan Antonio Jeu 31 Mai 2012 - 8:28

fais les tests dans l'ordre .. et si tu lis les différents sujets, tu risques d'arriver sur "pont de diodes" .. lui, il peut avoir soit une grosse diode, soit une petite .. qui marche ou ne marche pas.
Teste le ..

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  lo84 Jeu 31 Mai 2012 - 8:45

PizzaRoller a écrit:La lampe du témoin de charge ? C'est bien une 12V 3W et non une LED ?

Pour le pont de diodes, tu as la procédure de test sur la Flatis'tech et aussi enfouie dans le forum.

C'est quoi un problème de masse ? saispas
ben là tu me poses une colle... il s'agit peut être d'un voyant type LED dans le compteur acewell... pas vraiment démontable le truc... mes problèmes pourrait il venir de là?? car il est vrai que le peu de temps ou j'ai roulé avec le compteur d'origine... je n'ai pas rencontré de problème de charge et mon voyant s'éteignait à la moindre sollicitation des gaz... là il s'éteind quand il en a envie...
[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Sam_2023
[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Sam_2024
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  aquajip Jeu 31 Mai 2012 - 8:51

ton temoin de charge , il s'allume des fois ou il ne s'eteint pas du tout apres demarrage ?
ca pourrait pas etre un defaut d'excitation ?
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  lo84 Jeu 31 Mai 2012 - 9:02

aquajip a écrit:ton témoin de charge , il s'allume des fois ou il ne s’éteint pas du tout après démarrage ?
ça pourrait pas être un défaut d'excitation ?
alors en général il ne s’éteint pas du tout... je fais quelques bornes, je tire un peu la moto et quand il en à envie, il s’éteint... et se rallume (en clignotant ) quand je suis au ralenti 900/1000 tours minute. la dernière fois j'ai calé dans un patelin... plus du tout de batterie...et mon voyant était resté allumé, démarrage à la poussette... direction maison et la mon voyant s’éteint normalement pendant le trajet.... la batterie reprend un peu sa charge et arrivé chez moi je redémarre sans souci d'une pression sur mon démarreur... alors excitation ou pas?? je n'en sais rien... donc panne intermittente... que je n'avais pas avec le compteur d'origine...
j'ai une amie qui roule avec un R90/6 sans compteur du tout... donc sans aucun voyant (ps elle recherche un compteur d'origine) et elle n'a jamais rencontré de problème!! ce qui me fait dire en quoi le voyant participe t-il au circuit de charge????
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  aquajip Jeu 31 Mai 2012 - 9:09

le voyant est monte en serie sur le circuit.s'il marche pas , ca charge pas..
si ta batterie se vide meme quand tu roules pas , tu perds du courant.. tu peut verifier en debranchant le - de la batterie , contact coupe , tu viens effleurer la borne - avec le fil , si tu perds du courant , ca fera des petites etincelles ... apres faut trouver d'ou tu perds le jus.
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  lo84 Jeu 31 Mai 2012 - 9:17

aquajip a écrit:le voyant est monte en serie sur le circuit.s'il marche pas , ca charge pas..
si ta batterie se vide meme quand tu roules pas , tu perds du courant.. tu peut verifier en debranchant le - de la batterie , contact coupe , tu viens effleurer la borne - avec le fil , si tu perds du courant , ca fera des petites etincelles ... apres faut trouver d'ou tu perds le jus.
a priori pas de perte de courant, j'avais déjà procédé à ce test, la seule chose qui pourrait me bouffer un petit peu de courant c'est la montre digital qui est branche sur un fil + direct sur la batterie.
Comment se fait il qu'on puisse rouler sans compteur du tout sans rencontrer de problème de charge? (ce qui est le cas dont j'ai parlé précédemment de mon amie qui roule sans compteur du tout sur sa R90/6) sans voyant du tout ça ne devrait pas fonctionner; hors elle roule comme ça depuis 2000 bornes...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  aquajip Jeu 31 Mai 2012 - 9:23

il suffirait de schinter l ampoule sur le circuit , en mettant une resistance egale a celle de l'ampoule . vas faire un tour dans la flatistech tu trouveras le circuit et comprendras mieux , y'a plein de trucs sur le circuit de charge , tu devrais pouvoir te depanner . clin
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  lo84 Jeu 31 Mai 2012 - 9:27

merci j'y vais de ce pas!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  georgesgiralt Jeu 31 Mai 2012 - 9:43

Bonjour,
Ton voyant de charge est surement une led.
Il faut savoir qu'à cause de l'aimantation résiduelle du rotor de l'alternateur, ce dernier arrive à produire assez de courant au dessus de 5000 t/mn pour que le régulateur fasse son boulot (le circuit de charge s'amorce tout seul).
Donc si tu montes dans les tours, le circuit de charge démarre et tout "est bon". A conditions que tu roules assez longtemps pour recharger ta batterie qui doit avoir souffert...
Solutions :
Employer le voyant idoine (12V 3W)
ou le shunter avec une résistance (moi je le ferai pas)
Vérifier que j'ai raison avec un voltmètre qui mesure la tension aux bornes des charbons de l'alternateur Et vérifier que les charbons ne sont pas à la limite d'usure...
Tu peut récupérer ta batterie avec une charge lente et utilisation normale une fois le circuit de charge réparé...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  lo84 Jeu 31 Mai 2012 - 10:54

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Ton voyant de charge est surement une led.
Il faut savoir qu'à cause de l'aimantation résiduelle du rotor de l'alternateur, ce dernier arrive à produire assez de courant au dessus de 5000 t/mn pour que le régulateur fasse son boulot (le circuit de charge s'amorce tout seul).
Donc si tu montes dans les tours, le circuit de charge démarre et tout "est bon". A conditions que tu roules assez longtemps pour recharger ta batterie qui doit avoir souffert...
Solutions :
Employer le voyant idoine (12V 3W)
ou le shunter avec une résistance (moi je le ferai pas)
Vérifier que j'ai raison avec un voltmètre qui mesure la tension aux bornes des charbons de l'alternateur Et vérifier que les charbons ne sont pas à la limite d'usure...
Tu peut récupérer ta batterie avec une charge lente et utilisation normale une fois le circuit de charge réparé...

Merci pour tes conseils!! je vais de ce pas acheter une ampoule 12V 3W et shunter le LED sur le tableau de bord!! pour l'instant ma batterie est encore sauvable car ce matin j'ai demarré sans souci... mais mon voyant est resté allumé... effectivement j'ai l’impression que mon circuit de charge se met en marche passé 5000 tours ... je fais ça today et vous tiens au jus!
encore merci
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  lo84 Jeu 31 Mai 2012 - 15:52

alors après une demi journée de boulot sur la moto... j'ai shunté le voyant de charge qui est dans le compteur Acewell... qui à priori est un Led... pour le remplacer par un voyant Ampoule 5w 12V j'ai pas trouvé de 3 watt et mon voyant s'éteint dès 1500 tours... et ne se rallume plus... signe que la batterie reprend sa charge... donc ça devait bien être le voyant le fautif... vous aviez raison... la piste du voyant défectueux était la bonne!! il ne me reste plus qu'à aller rouler pour re charger la batterie comme il faut!! c'est la partie la plus agréable de cette aventure!! clin biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  aquajip Jeu 31 Mai 2012 - 17:56

tiens nous au "jus" lol clin
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  PizzaRoller Jeu 31 Mai 2012 - 19:51

Ben voilà !
Faut pas tout démonter pour faire un caf'ra
Il y a des choses utiles : le voyant de charge, les roues, le moteur et plein d'autres ..... moque moque hahaha hahaha

____________________
[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 569134          [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  crap,s Jeu 31 Mai 2012 - 20:28

C'est bien ta appris tous seul (m'enfin presque ) et ta pas pillé mon stock,pense a ma molette de direction siffle serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  lo84 Jeu 31 Mai 2012 - 22:08

PizzaRoller a écrit:Ben voilà !
Faut pas tout démonter pour faire un caf'ra
Il y a des choses utiles : le voyant de charge, les roues, le moteur et plein d'autres ..... moque moque hahaha hahaha
c'est vrai que le vieux flat teuton n'aime pas trop qu'on vienne modifier son circuit électrique... je ne suis pas encore au bout de mes surprises d'après moi... et après 50 bornes et 2 bières tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!! et la moto roule super bien!! Je me coucherai moins con!! j'ai appris que le voyant faisait partie intégrante du circuit de charge sur les séries 7...
T'inquiète Crap's je pense à toi pour la molette de direction... toujours en commande siffle fuit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  PizzaRoller Jeu 31 Mai 2012 - 22:15

Si tu veux alléger, la solution Tofaix n'est pas mal non plus mais ça reste à terminer : il reste encore 5 éléments inutiles à sa batterie. siffle

____________________
[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 569134          [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  Acatène Ven 1 Juin 2012 - 0:30

PizzaRoller a écrit:Si tu veux alléger, la solution Tofaix n'est pas mal non plus mais ça reste à terminer : il reste encore 5 éléments inutiles à sa batterie. siffle
Sa moto est allégée soit, mais t'as vu l'encombrement, le volume sonore et la consommation de son démarreur...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  lo84 Ven 1 Juin 2012 - 9:13

certes le poids est l'ennemi de la vitesse (en montée et sur le plat) mais avant de faire faire une cure d'amaigrissement à la moto... on devrait parfois commencer par le pilote... clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  PizzaRoller Ven 1 Juin 2012 - 10:04

ah oui ? tu crois ? moque


Ouais mais c'est pas aussi facile d'enlever des morceaux sur le pilote.
Pi c'est un peu comme la bécane, y a pas mal de trucs qui paraissent inutiles mais quand tu les enlèves ça marche moins bien ... Quoi que ... tss tss

____________________
[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 569134          [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Problème sur le circuit de charge - Page 2 Empty Re: [R100RS] Problème sur le circuit de charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum