-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud

+10
capitaine
Klong
reiler
Benoit 67
PierreB
dalo
GeorgeS 69
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Wawann
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Wawann Jeu 13 Aoû 2009 - 12:36

Y'a pas de soucis, merci pour vos conseils je vous tiens au jus dès que j'aurai monté un capteur neuf, ce qui validera ou infirmera les théories à mon profit ou a més dépends...

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Klong Jeu 13 Aoû 2009 - 13:03

Bonjour, histoire de rajouter une bonne louche à la marmite. Le sandwich chimico-métallique à l'intérieur des bobines se dégrade avec le temps, et leur état extérieur n'est pas significatif de l'état interne. Une bobine dégradée fonctionne très bien à froid, mais à chaud ça peut aller du ratatouillage à l'extinction totale des feux. En général ça revient à la normal une fois refroidie.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Wawann Ven 14 Aoû 2009 - 8:57

Ok, mais comment tu explique qu'en actionnant le coupe contact, donc en interrompant et rétablissant l'alimentation électrique ça provoque une explosion dans les cylindres si la bobine ne fournit plus de HT?

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Klong Ven 14 Aoû 2009 - 13:09

Je n'explique pas, ça peut être le résultat de différentes chose sans que cela soit forcément lié à tes soucis de coupure d'allumage.
Dans tous les cas l'essai d'une bobine d'occasion est la solution à la fois la plus rationnelle et la moins onéreuse au vu des symptômes.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 14 Aoû 2009 - 13:40

Maintenant les dés sont jetés à l'est,on verra quand il aura changé la "beans can"
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Wawann Ven 14 Aoû 2009 - 18:45

That's right man ! against all odds ?

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  capitaine Sam 15 Aoû 2009 - 17:11

Salut,

J'ai pas tout lu mais panne allumage à chaud : c'est quasiment à coup sûr la bobine HT

Avant de la remplacer tu peux la vérifier la vérifier avec un ohmètre :

Remarque : dans la RMT n° 37, pour la R65 de 1981 et après, il faut se baser sur l'étude de la R80 Monolever qui est équipée de ce même allumage. Il y a un très beau schéma électrique et un tableau de recherche de pannes d'allumage.
Il y est indiqué notamment les valeurs normales de la résistance du circuit primaire (ou BT) de la bobine d'allumage et du circuit secondaire de cette même bobine d'allumage, et aussi comment mesurer ces résistances. (entre la borne 1 et 15 (- et +) pour le primaire, et entre les deus sorties "bougie" pour le secondaire.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Wawann Sam 15 Aoû 2009 - 18:51

Les valeurs sont bonnes, vu comme ça elle a tout pour plaire cette bobine (l'a une bonne bobine quoi ! ouarf, ouarf !)

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  capitaine Lun 17 Aoû 2009 - 13:49

Bjr,

Je parie aussi que c'est la bobine HT.

Tu la démontes, tu mesures la résistance des circuits BT et HT, puis tu la chauffes avec un décapeur thermique et tu mesures à nouveau, et tu compares.

Tu peux aussi faire un essai avec une bobine de 2cv achetée à la casse auto.

Il faut regarder si il n'y a pas de fentes avec une loupe, car c'est presque invisible à l'oeil nu, j'ai eu cette panne, sous la pluie, j'ai bouché les fissures avec de la peinture époxy fluide et depuis RAS.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  joe-flat Lun 17 Aoû 2009 - 14:02

tu peux aussi faire l'essaie avec une bobine de K100.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Benoit 67 Lun 17 Aoû 2009 - 14:04

En fait... FAUT CHANGER LA BOBINE ! [R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 18538
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 14:49

l'est tétu notre ami hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  B-Maniak Lun 17 Aoû 2009 - 17:20

Wawann a écrit:Ok, mais comment tu explique qu'en actionnant le coupe contact, donc en interrompant et rétablissant l'alimentation électrique ça provoque une explosion dans les cylindres si la bobine ne fournit plus de HT?


Si la bobine ne fournit plus de HT à un moment donné, le moteur ne peut pas fonctionner et actionner le coupe contact devrait produire autant d'effet sur le bon fonctionnement du moteur que de pisser dans un violon... C'est à dire rien.

Ou j'ai soif ou j'ai trop bu drunken mais à mon avis manque une info là ... Suspect


Vu que tu as l'air de faire mumuse avec le coupe contact, démonte le pour voir si tout est en ordre.

Ou alors peut être t'as changé la bobine et tout est rentré dans l'ordre : jem'tais:
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 17 Aoû 2009 - 17:37

Vous pourriez quand même lire ce qu'il dit avant de répondre n'importe quoi. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Wawann Ven 4 Sep 2009 - 20:58

Eh, les gars vous allez rire, en rentrant de vacances, j'ai récupéré mon colis de chez moto bins avec le nouveau capteur, je l'ai remonté, j'ai bien fait chauffer devant chez moi, j'ai fait 20 bornes, j'ai de nouveau laissé chauffer et ...RIEN ! CA TOURNE ! Alors ???? (bon y'en a qui vont me dire que tant que j'aurai pas fait au moins 100 000 bornes avec ça ne voudra rien dire, qu'il faut attendre la prochaine canicule et tout et tout mais je n'en pense pas moins...)

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 5 Sep 2009 - 0:09

bien
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  reiler Sam 5 Sep 2009 - 13:12

Wawann a écrit:Eh, les gars vous allez rire, en rentrant de vacances, j'ai récupéré mon colis de chez moto bins avec le nouveau capteur, je l'ai remonté, j'ai bien fait chauffer devant chez moi, j'ai fait 20 bornes, j'ai de nouveau laissé chauffer et ...RIEN ! CA TOURNE ! Alors ???? (bon y'en a qui vont me dire que tant que j'aurai pas fait au moins 100 000 bornes avec ça ne voudra rien dire, qu'il faut attendre la prochaine canicule et tout et tout mais je n'en pense pas moins...)

1) On n'a jamais dit que cela n'était pas la canette d'allumage.
2) quand tu regardes les circuits d'allumage de BMW on peut pas dire que c'est très compliqué alors pourquoi pas finalement (y a pas des masses de composants sur le chemin entre canette et bougie)
3) Ok ça marche et tant mieux pour toi car tu vas enfin pouvoir rouler bien

Néanmoins comme dans toute réparation bien faite il faut écarter les causes racines une à une.
La bobine HT est une des causes première à écarter, c'est simple et ça ne coûte pas cher.

Espérons juste que ton allumage précédent n'a pas cramé à force de l'utiliser avec une bobine HT naze... siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Benoit 67 Sam 5 Sep 2009 - 16:53

Ce serait ballot, hein ?
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Wawann Jeu 10 Sep 2009 - 16:53

Ca marche toujours, et la moto tourne mieux qu'avant. Il me reste à trouver une lampe stroboscopique pour caler l'allumage ! Donc, panne d'allumage à chaud ça peut vouloir dire capteur à effet hall H.S. !

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Sep 2009 - 17:48

T'as eu chaud sur ce coup,hein ! [R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 66410
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Wawann Jeu 10 Sep 2009 - 20:53

Faut aimer jouer... En fait c'est le coup des détonations en actionnant le coupe circuit, donc en alimentant de façon intermitante l'allumage qui m'a convaincu, en plus la bobine avait vraiment tout pour plaire. Je pense que le capteur restait fermé, lorsqu'il fonctionnait il devait fermer trop tôt car le moteur chauffait pas mal et avait une tendance au cliquetis à chaud (trop d'avance donc).

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  B-Maniak Ven 11 Sep 2009 - 7:53

Voilà la preuve, s'il le fallait, qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. :clin d'oeil:
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  flattwin66 Ven 11 Sep 2009 - 8:46

Wawann a écrit: En fait c'est le coup des détonations en actionnant le coupe circuit, donc en alimentant de façon intermitante l'allumage qui m'a convaincu.

Tout les Kéké en japonaise te le dirons, pour bien se faire reperer en ville 3 solutions imparable,
1- faire un burn
2- faire rupter, accelerer en grand pour arriver jusqu'a la coupure d'allumage... pas essayer sur un vieux flat, ça rupte pas!
3- faire tourner la moto avec un bon filet de gaz, actionner le coupe circuit ( couper puis rallumer aussi tôt) et la ça fait BANG ....

Pas convaincu que tout ces kéké ai un problème de capteur a effet hall....

Sinon, lors de l'achat de la moto, j'avais une panne aléatoire, comme toi mais surtout sous la pluie et a haut regime..... après avoir chercher bien longtemps, pas beaucoup de pluie par chez moi... on a fini par mettre ça sur le dos de la bobine, celle ci avait - de 35000 km et 4 ans, le mecano m'as parler de micro fisure etc... bon dans le doute, j'ai demonter et regarder de plus près avec une bonne grosse loupe... le plastique d'une serie de bobine ne valais rien, il se fisurais,parfois c'est pas visible a l'oeil nu, parfois la fisure fait 2mm de large sur la longueur de la bobine.. la forcement c'est plus clair lol!
j'ai remis une bobine bm, chers !!! ( a l'epoque je connaissait pas internet ), ça fonctionne bien depuis...

Sur le R80 que je viens de finir, j'ai mis une bobine de 900 cbr (la j'ai internet et je lis et ecoute les conseils de ceux qui savent) trouver dans une casse pour une bouchée de pain... au fait elle se vende par deux ;o)

Voila, content que ta moto marche bien mais le capteur a effet hall parce que la moto fait bang, j'y crois pas une seconde ... mais moi j'y connais rien alors... lol!

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  B-Maniak Ven 11 Sep 2009 - 9:06

Et pourquoi ça fait GANG BANG ?

En actionnant le coupe circuit en roulant, on coupe l'allumage. Le moteur, entraîné par la roue, continue de tourner et d'aspirer de l'essence par les carbus. Comme il n'y a plus d'étincelle à la bougie, le mélange air-essence ne brûle pas dans le moteur et part dans le pot. Quand on remet le coupe circuit en position normale, l'étincelle se fait et tous les gaz imbrûlés dans le pot s'enflamment subitement à l'ouverture de la soupape d'échappement provoquant une explosion.

Il y a bien un problème sur le circuit HT qui peut venir soit de la bougie (rare), soit de la bobine. Si l'alimentation de la bobine (par le capteur) est sujette à caution, comme un fonctionnement par intermittence, le résultat sera le même. :clin d'oeil:
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Wawann Ven 11 Sep 2009 - 11:31

Tout à fait d'accord, ce qui dans mon cas montrait que , selon moi, la bobine fournissait toujours de la HT.

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  capitaine Mer 16 Sep 2009 - 23:55

ratés à chaud = le plus souvent Bobine HT HS
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80rt1] Panne d'allumage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum