[R80rt1] Panne d'allumage à chaud
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[R80rt1] Panne d'allumage à chaud
A chaud trajet relativement long, je me retrouve au bout d'une quarantaine de km avec une panne totale d'allumage. En laissant refroidir ça repart. Aujourd'hui ça ne voulait pas repartir, j'ai débranché un fil de bougie pour voir s'il y avait du jus, elle est repartie sur 1 cylindre ! En le rebranchant elle se remet à tourner sur deux pattes. Alors ? Bobine, antiparasite, bougie ? Je précise que la batterie donne toujours du jus et que je commence à flipper avec ces pannes aléatoires et dangereuses...
Wawann
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Quel modèle de BM as-tu? Bobines 6v en série ou bobine double sortie?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Ne serait-elle pas fissurée,en chauffant le bobinage se dilate et un fil coupé peut ne plus faire contact. C'est typiquement le style de panne chiante à diagnostiquer,t'as pas un pote qui pourrait t'en prêter une,pour essai?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Faut que je la démonte mais en regardant l'historique de la machine elle a été changée il y a 5 ans, alors je doute qu'elle soit déjà h.s.
Wawann
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
démonte aussi ton module d'allumage et colle lui de la graisse a microprocesseurs d'ordinateurs entre le bloc CDI et son radiateur
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Ah Ah, voilà qui est intéressant ! Je n'aurai pa pensé à aller voir par là.
Wawann
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
l'éléctronique n'aime pas la chaleur, et particulièrement le CDI, de toute façon, ça lui fera du bien, au pire, la panne est ailleurs...
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Mick13
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Ben c'est pas ça, j'ai changé le CDI pour rien, je viens de voir plus haut que certains évoquent le capteur à effet hall qui coûte un bras...
Wawann
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Le problème c'est que cette panne n'intervient qu'à chaud quand le moteur refroidit ça repart, difficile de tester la bobine à ce moment là.
Wawann
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Quand je parle de tester la bobine, je veux dire qu'il faudrait en essayer une autre pour voir si le problème persiste(t'en faire prêter une par exemple).
GeorgeS 69
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
La panne devient de plus en plus fréquente, il faut dire qu'il fait de plus en plus chaud ! Après quelques recherches j'ai opté pour un échange standard de la "boîte de conserve" chez Moto Bins (145 livres ttc + frais de port dans les deux sens, compter 200 Euros). Je viens d'envoyer le paquet, j'espère avoir la nouvelle pièce à mon retour de vacances début septembre. Sinon, autre solution, Boxer Supplies en Hollande commercialise (en échange standard aussi) la platine avec le capteur pour 150 Euros, compter 45 Euros de MO si vous ne voulez pas ouvrir la boiboîte vous même et ajouter les frais de port, soit une addition légèrement plus élevée. Affaire à suivre...
Wawann
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
perso je ne vois pas pourquoi ton boitier a effet hall serait impacté seulement a chaud.
perso ca pue la bobine ... c'est un probleme récurent sur la bobine double sortie ...
http://dalo.mad-troll.com/joomla/index.php?option=com_remository&Itemid=5&func=fileinfo&id=7
ca fait ce genre de symptome a chaud et sous la pluie ...
fait un tour dans une casse, moi j'ai trouvé la bobine pour 10roros ...
ca fait pas trop cher la réparation, et depuis 100 000km pu de soucis
perso ca pue la bobine ... c'est un probleme récurent sur la bobine double sortie ...
http://dalo.mad-troll.com/joomla/index.php?option=com_remository&Itemid=5&func=fileinfo&id=7
ca fait ce genre de symptome a chaud et sous la pluie ...
fait un tour dans une casse, moi j'ai trouvé la bobine pour 10roros ...
ca fait pas trop cher la réparation, et depuis 100 000km pu de soucis
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
T'as vraiment des sous en trop pour changer sans être sûr.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Trouve une moto pour faire des échanges de pièces ?
Ca peut effectivement être une bobine.
Ca peut effectivement être une bobine.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
La bobine est récente, elle n'est pas fendue et lorsque la moto coupe en actionnant le coupe-contact à l'arrêt après avoir réessayer de la démarrer (plein de gazs imbrûlés dans le cylindre et les pots) cela provoque des détonations, ce qui me laisse penser que de cette façon on génère des impulsions sur la bobine, le capteur à effet hall étant resté fermé. Je peux bien évidemment me tromper auquel cas je suis bon pour un circuit d'allumage neuf qui m'aura coûté cher mais je serai tranquille, façon de se consoler...
Wawann
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Wawann a écrit:La bobine est récente, elle n'est pas fendue et lorsque la moto coupe en actionnant le coupe-contact à l'arrêt après avoir réessayer de la démarrer (plein de gazs imbrûlés dans le cylindre et les pots) cela provoque des détonations, ce qui me laisse penser que de cette façon on génère des impulsions sur la bobine, le capteur à effet hall étant resté fermé. Je peux bien évidemment me tromper auquel cas je suis bon pour un circuit d'allumage neuf qui m'aura coûté cher mais je serai tranquille, façon de se consoler...
as tu lu le document que je t'ai filé ? surtout l'intro ?
maintenant tu fais comme tu veux, ce type de bobine est CONNUE pour ce genre de problème.
le capteur a effet hall c'est un truc mecanique ( avec un tout pti peux d'elec ... ) si c'est lui, les pannes sont aléatoires et aussi bien a froid qu'a chaud.
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Oui, je l'ai lu, on verra, n'empêche que la bobine a vraiment l'air nickel de l'extérieur (et elle a maxi 25 000 km et 5 ans).
Wawann
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Wawann a écrit:Oui, je l'ai lu, on verra, n'empêche que la bobine a vraiment l'air nickel de l'extérieur (et elle a maxi 25 000 km et 5 ans).
Dalo a raison.
Avant d'acheter un kit d'allumage neuf, essaie d'aller dans une casse auto, prends en une en faisant les yeux doux au patron sur une vieille clio, 205 ou autre AX.
Tu l'auras pour rien et tu pourras tester après une balade de 40km si cela se reproduit ou non :clin d'oeil:
reiler
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
De toute façon c'est trop tard...(l'est un peu têtu le garçon!)
Wawann
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
bon j'crois qu'on va pas continuer a répondre ...
on te conseil tous de prendre a gauche, et tu vas a droite malgres tout les arguments de chacun ...
bonne chance pour la suite ...
on te conseil tous de prendre a gauche, et tu vas a droite malgres tout les arguments de chacun ...
bonne chance pour la suite ...
Re: [R80rt1] Panne d'allumage à chaud
Y'a pas de soucis, merci pour vos conseils je vous tiens au jus dès que j'aurai monté un capteur neuf, ce qui validera ou infirmera les théories à mon profit ou a més dépends...
Wawann
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