R80RT1 desRTfiée
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R80RT1 desRTfiée
salut,
je vais faire suite ici à la présentation de meuhmeuh et documenter son évolution,
je synthétise vite fait meuhmeuh est ma deuxième 80RT1 elle estd e 89 et à moi depuis 7 jours tout pile aujourd'hui !
quand je l'ai rapatriée elle était comme çà :
le carénage à été retiré le lendemain et en début de semaine le restant de bleu rappelant son passé à disparu au profit d'un aspect brut acier brossé/ vernis, en fouillant mes restes de fond de carton j'ai mis la main sur un guidon de RS et des pattes de phare , du coup j'ai monté tout çà
le projet est bien clair dans ma p'tite téte :
la laisser stock niveau moteur/ admission/ echappement, et en faire un engin sympa à rouler au quotidien en éssayant d'éviter de rentrer dans la copie pure de ce que d'autres ont déja fait ,
donc le projet çà serait guidon bas mais large un peu comme sur les triumph des années 50, donc pas ce que j'ai actuellement à moins que çà ne me plaise au final
jantes noires , oui çà je sais, c'est un peu cliché mais çà les fait quand méme plus discrétes...
je garde les gros compteurs,
je garde la selle police
un garde boue arrière peint en noir brillant de serie 6 qui suit la courbe du pneu ( mais pas le plastoc mat actuel )
un feu arrière rond genre R27 ou un vieux feu d'occase selon ce que je trouverais ...mais rond !
des clignos d'origine mais en alu de serie6 ....ou des embouts de guidon....à voir
une paire de vieilles sacoches en cuir
des soufflets de fourche
des pattes de phare de serie6
des caches culbuts arrondis tout çà histoire de vieillir l'aspect général
pis pour les gommards bah du pneu trail çà donne une gueule sympa...ou du K81 à voir !
le gros doute concerne le garde boue avant ! en mettre ou pas??et si oui, comment ? en passant au dessus du rigidificateur de fourche ??
le tout en privilégiant la pièce d'occase , j'espère d'ailleurs trouver quelques trucs utiles aux coupes moto légende
donc cet aprém' je me suis atteler à corriger les petits défauts repérés à l'achat :
cable de starter qui à sauté de son repartiteur ,
fuite d'échappement au raccord boite à fumée/ silencieux : j'ai fait un joint avec de la, si controversée, bande thermique d'échappement ! çà fait quelques années que j'utilise çà pour jointer mes silencieux sur mes 4X4 c'est pas cher et c'est super efficace !
cable d'accélérateur éffiloché et qui coince (donc la bécanne qui stagne à 2000tours au lieu de redescendre au ralentis) à ce sujet je suis un peu sur le cul de voir les tarifs d'un cable d'accélérateur....j'suis pas radin m'enfin une vingtaine d'euros port compris quand méme....j'ai réparé le miens pour 3€.... gaine en bon état donc conservée, embouts a vis pareil, un cable inox de dérailleur de vtt (2€) dont la "boule" est retaillée à la lime un serre cable cylindrique (1€) un peu de graisse sur le cable et basta en 20 minutes il à remplacé avantageusement l'ancien !
les silencieux sont nettoyés au belgom sont en super etat, c'est des vattier bonne nouvelle (sur ma précédente c'était des sito....sito mis si tôt pourri )
le plus urgent pour rouler vas étre de mettre des clignos devant et de remplacer la vilaine durite de frein qui passait dans le carénage par une au trajet simplifié, à ce sujet on peut faire réaliser une durite de frein sur mesure ? (pas en aviation, c'est pas nécéssaire) ou peut étre bmw propose un modèle simple pour les bmw sans carénage ??
je vais faire suite ici à la présentation de meuhmeuh et documenter son évolution,
je synthétise vite fait meuhmeuh est ma deuxième 80RT1 elle estd e 89 et à moi depuis 7 jours tout pile aujourd'hui !
quand je l'ai rapatriée elle était comme çà :
le carénage à été retiré le lendemain et en début de semaine le restant de bleu rappelant son passé à disparu au profit d'un aspect brut acier brossé/ vernis, en fouillant mes restes de fond de carton j'ai mis la main sur un guidon de RS et des pattes de phare , du coup j'ai monté tout çà
le projet est bien clair dans ma p'tite téte :
la laisser stock niveau moteur/ admission/ echappement, et en faire un engin sympa à rouler au quotidien en éssayant d'éviter de rentrer dans la copie pure de ce que d'autres ont déja fait ,
donc le projet çà serait guidon bas mais large un peu comme sur les triumph des années 50, donc pas ce que j'ai actuellement à moins que çà ne me plaise au final
jantes noires , oui çà je sais, c'est un peu cliché mais çà les fait quand méme plus discrétes...
je garde les gros compteurs,
je garde la selle police
un garde boue arrière peint en noir brillant de serie 6 qui suit la courbe du pneu ( mais pas le plastoc mat actuel )
un feu arrière rond genre R27 ou un vieux feu d'occase selon ce que je trouverais ...mais rond !
des clignos d'origine mais en alu de serie6 ....ou des embouts de guidon....à voir
une paire de vieilles sacoches en cuir
des soufflets de fourche
des pattes de phare de serie6
des caches culbuts arrondis tout çà histoire de vieillir l'aspect général
pis pour les gommards bah du pneu trail çà donne une gueule sympa...ou du K81 à voir !
le gros doute concerne le garde boue avant ! en mettre ou pas??et si oui, comment ? en passant au dessus du rigidificateur de fourche ??
le tout en privilégiant la pièce d'occase , j'espère d'ailleurs trouver quelques trucs utiles aux coupes moto légende
donc cet aprém' je me suis atteler à corriger les petits défauts repérés à l'achat :
cable de starter qui à sauté de son repartiteur ,
fuite d'échappement au raccord boite à fumée/ silencieux : j'ai fait un joint avec de la, si controversée, bande thermique d'échappement ! çà fait quelques années que j'utilise çà pour jointer mes silencieux sur mes 4X4 c'est pas cher et c'est super efficace !
cable d'accélérateur éffiloché et qui coince (donc la bécanne qui stagne à 2000tours au lieu de redescendre au ralentis) à ce sujet je suis un peu sur le cul de voir les tarifs d'un cable d'accélérateur....j'suis pas radin m'enfin une vingtaine d'euros port compris quand méme....j'ai réparé le miens pour 3€.... gaine en bon état donc conservée, embouts a vis pareil, un cable inox de dérailleur de vtt (2€) dont la "boule" est retaillée à la lime un serre cable cylindrique (1€) un peu de graisse sur le cable et basta en 20 minutes il à remplacé avantageusement l'ancien !
les silencieux sont nettoyés au belgom sont en super etat, c'est des vattier bonne nouvelle (sur ma précédente c'était des sito....sito mis si tôt pourri )
le plus urgent pour rouler vas étre de mettre des clignos devant et de remplacer la vilaine durite de frein qui passait dans le carénage par une au trajet simplifié, à ce sujet on peut faire réaliser une durite de frein sur mesure ? (pas en aviation, c'est pas nécéssaire) ou peut étre bmw propose un modèle simple pour les bmw sans carénage ??
Dernière édition par fab666 le Sam 24 Mai 2014 - 22:37, édité 4 fois
fab666
Re: R80RT1 desRTfiée
les clignos et les pattes de phare c'est pas beau, mais c'est tout ce que j'avais sous la main !
elle démarre bien, réglage du ralenti ...elle ronronne ...ou plutot elle ploumploumonne !
par contre j'ai voulu aller la promener grrr la direction est dure, mais dure...un coup à se casser la gueule au ralenti, je vais regarder les roulements, y'à des chances que les billes soient carrées
avec le grand guidon on le sentait pas méme pas de point dur....comme quoi le bras de levier ....!
elle démarre bien, réglage du ralenti ...elle ronronne ...ou plutot elle ploumploumonne !
par contre j'ai voulu aller la promener grrr la direction est dure, mais dure...un coup à se casser la gueule au ralenti, je vais regarder les roulements, y'à des chances que les billes soient carrées
avec le grand guidon on le sentait pas méme pas de point dur....comme quoi le bras de levier ....!
fab666
Re: R80RT1 desRTfiée
niveau pneu, le tkc80 il passe en taille au niveau du rigidificateur de la fourche ? (en plus je le trouve sur aucun site en 90/90.18....)
merci
merci
fab666
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