r80rt1 - dévérandalisation et guidon
+3
DUVEL
jo88
bricem13
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
r80rt1 - dévérandalisation et guidon
Salut
Je suis en cours de dévérandalisation d'une r80rt1 de 1993. J'ai acheté un guidon de 65cm de large chez Fehling: le LN1 (le premier ici: http://www.fehling.de/index.php?content=preise&lenkerid=9&lang=de)
Je suis un peu contraint à acheter un guidon en provenance de l'Allemagne car étant en Suisse, je suis obligé d'avoir un certificat de conformité pour le guidon (le Tuev est OK).
Par contre avec le MC, la poignée gaz + comodo mesure 19cm et ça merdouille:
Du coup mon guidon est perdu (si qqn est intéressé: MP) et je me demande sur quelle option je pourrais me rabattre. Je cherche donc un guidon pas trop haut ni à la superbike et surtout je souhaite éventuellement installer un cocpit à la "s"... donc il faut que le guidon passe avec.
Des infos ou des idées?
merci par avance,
Brice
Je suis en cours de dévérandalisation d'une r80rt1 de 1993. J'ai acheté un guidon de 65cm de large chez Fehling: le LN1 (le premier ici: http://www.fehling.de/index.php?content=preise&lenkerid=9&lang=de)
Je suis un peu contraint à acheter un guidon en provenance de l'Allemagne car étant en Suisse, je suis obligé d'avoir un certificat de conformité pour le guidon (le Tuev est OK).
Par contre avec le MC, la poignée gaz + comodo mesure 19cm et ça merdouille:
Du coup mon guidon est perdu (si qqn est intéressé: MP) et je me demande sur quelle option je pourrais me rabattre. Je cherche donc un guidon pas trop haut ni à la superbike et surtout je souhaite éventuellement installer un cocpit à la "s"... donc il faut que le guidon passe avec.
Des infos ou des idées?
merci par avance,
Brice
bricem13
Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon
jo88 a écrit:Absolument rien compris .
pour moi c'est clair
qu'est-ce que tu n'as pas compris? la poignée droite, une fois en butée sur le coude du guidon est comme sur la photo: il manque en gros 1 bon centimètre d'enfoncement...
bricem13
Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon
bricem13 a écrit:jo88 a écrit:Absolument rien compris .
pour moi c'est clair
qu'est-ce que tu n'as pas compris? la poignée droite, une fois en butée sur le coude du guidon est comme sur la photo: il manque en gros 1 bon centimètre d'enfoncement...
Et alors reste quand même quelques cm de portée, ça peut quand même fonctionner ainsi non ?
DUVEL
Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon
C'est le guidon le plus court de chez BM,il était prévu pour les modèles à tambour ou à maitre cylindre sous le réservoir.
Tu peux quand même rouler avec, quitte à enfoncer un morceau de bois de l'autre côté pour avoir la même largeur des deux côtés.
Tu peux quand même rouler avec, quitte à enfoncer un morceau de bois de l'autre côté pour avoir la même largeur des deux côtés.
Richard
Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon
ça va pas jouer... pour l'expertise, les contrôleurs vont mesurer la largeur...
faut que je trouve un autre guidon (chez le même fournisseur), ce qui serait pas mal ce serait d'avoir les mesures d'un guidon de R100S afin de voir ce qui s'en approche le plus. J'ai peur de buter dans la bulle type S si je prends un guidon trop haut (il y a 1-2 solutions autour de 710, 730mm mais ça fai vachement large à mon goût)
@+
faut que je trouve un autre guidon (chez le même fournisseur), ce qui serait pas mal ce serait d'avoir les mesures d'un guidon de R100S afin de voir ce qui s'en approche le plus. J'ai peur de buter dans la bulle type S si je prends un guidon trop haut (il y a 1-2 solutions autour de 710, 730mm mais ça fai vachement large à mon goût)
@+
bricem13
Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon
ça ne serait pas plus simple de prendre tout simplement un guidon BMW de "S"bricem13 a écrit:ça va pas jouer... pour l'expertise, les contrôleurs vont mesurer la largeur...
faut que je trouve un autre guidon (chez le même fournisseur), ce qui serait pas mal ce serait d'avoir les mesures d'un guidon de R100S afin de voir ce qui s'en approche le plus. J'ai peur de buter dans la bulle type S si je prends un guidon trop haut (il y a 1-2 solutions autour de 710, 730mm mais ça fai vachement large à mon goût)
@+
groopi
Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon
Faut prendre alors un guidon de 90s ou r 100 cs ( j en ai un) c est du bm .
Il y a une rubrique avec differentes photos de guidon sur lr forum.
Il y a une rubrique avec differentes photos de guidon sur lr forum.
bernard f
Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon
groopi a écrit:ça ne serait pas plus simple de prendre tout simplement un guidon BMW de "S"bricem13 a écrit:ça va pas jouer... pour l'expertise, les contrôleurs vont mesurer la largeur...
faut que je trouve un autre guidon (chez le même fournisseur), ce qui serait pas mal ce serait d'avoir les mesures d'un guidon de R100S afin de voir ce qui s'en approche le plus. J'ai peur de buter dans la bulle type S si je prends un guidon trop haut (il y a 1-2 solutions autour de 710, 730mm mais ça fai vachement large à mon goût)
@+
en principe oui mais ils risquent de m'embêter pour l'expertise (ct suisse)... car le guidon ne va plus correspondre à la feuille d'homologation et je n'aurais aucun moyen de prouver que c'est un guidon venant d'une autre béhème (à moins qu'il n'ait le sigle et une ref bmw).
Par ailleurs quelles sont les dimensions d'un guidon de S ? r100cs idéalement
bricem13
Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon
Avec une telle logique, ils sont peut-être partis pour te demander de remettre la véranda ...
Je sais, ça n'aide pas.
Je sais, ça n'aide pas.
Re: r80rt1 - dévérandalisation et guidon
Non (j'ai vérifié) la feuille d'homologation ne mentionne pas la véranda comme obligatoire car la r80 a le même numéro d'homologation... j'ai contacté fehling mais pas de retour...phenri a écrit:Avec une telle logique, ils sont peut-être partis pour te demander de remettre la véranda ...
Je sais, ça n'aide pas.
bricem13
Sujets similaires
» guidon pour r80rt1
» [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
» {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?
» R80RT1 desRTfiée
» amortisseurs r80rt1
» [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
» {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?
» R80RT1 desRTfiée
» amortisseurs r80rt1
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum