Qu'on ne rattrape plus
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jeaned- Marchand du temple
Re: Qu'on ne rattrape plus
Pour moi, la plus chouette c'est capotage de phare blanc, fourreaux alu brut, cache-culbuteurs carrés et alu mais je pense que cette config n'a jamais existé.jeaned a écrit:Olympia me disait que, contrairement à mon budget de départ de 6000 € pour une G/S "de base" où il y aurait eu beaucoup de travaux cosmétiques et mécaniques à faire, j'avais du casser deux petits cochons, Il n'avait pas osé parler de deux gros porcs, à quoi Palica répondait que c'était surement plutôt deux gros porcs. En fait... c'est la somme de tout ça
Olympia
Re: Qu'on ne rattrape plus
Si ça peut te rassurer, ma préférée au niveau ethnique esthétique est aussi la 86, avec le capot de phare blanc.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Qu'on ne rattrape plus
jeaned a écrit:
Et c'est là que Gastair, (il s'inquiète de ma santé et le vil en profite aussi pour me demander si j'ai téléchargé des nouveaux films de boules)
avec les photos de mes prospectus d'époque (sauf le dernier qui manque à ma collection) ta dette s'accroit
Bonne restauration
Gastair
Re: Qu'on ne rattrape plus
Tu ne disais pas ça ce matinSeven a écrit:Je trouve la version 86, cohérente, fourreaux, caches culbus noirs et le capotage blanc, se marie bien avec tout le reste de la carrosserie blanche
Seven Aujourd'hui à 11:50
Fourreaux, caches culbus ET phare noir, ça serai plus homogène ... enfin, pour moi
Olympia
Re: Qu'on ne rattrape plus
jeaned a écrit:
D'ailleurs, est-ce que tu sais à quelle température monte un cache culbuteur, car je me tâte de leur faire de l’époxy à froid, moi-même, mais je dois connaître la température maxi atteinte ? (je vais bien arriver à te coller un jour...)
Pfff même pas mal...
Même si finalement tu ne peindras pas le cache, même si on a verrouillé le précédent topic... je ne resterai pas sans réponse
La température du cache culbuteur est dégressive si on part du joint en allant vers l'extérieur.
Elle passe assez rapidement d'une température de +- 100 °C, pour baisser à moins de 40°C environ dans les parties les plus froides qui sont les parties extérieures. Outre vers le joint, la partie la plus chaude se trouve dans le prolongement de la bougies, là où une "tranchée" a été creusée dans les ailettes de la culasse et du cache.
Par la peinture on augmente ainsi le pouvoir rayonnant, quand la conduction a été limitée par l'ajout d'un joint épais, et quand la convection (solide vers fluide) a été optimisée par les ailettes.
Bref c'est chaud ou pas, mais il faut que la peinture d'un cache noir résiste au pire à 110-120° dans les parties les plus chaudes. Mais comme tu ne peins pas... j'ai causé pour rien
Gastair
Re: Qu'on ne rattrape plus
Olympia a écrit:Tu ne disais pas ça ce matinSeven a écrit:Je trouve la version 86, cohérente, fourreaux, caches culbus noirs et le capotage blanc, se marie bien avec tout le reste de la carrosserie blanche
Seven il est comme Francesco, il souffre d'un dédoublement de personnalité, sauf que lui garde toujours le même pseudo.
Gastair
Re: Qu'on ne rattrape plus
Pardon de faire le cheval dans la soupe, mais ce qui me dérange personnellement, c'est cet énorme réservoir ventru qui retombe sur les côté comme une panse sur un ceinturon pour une moto qui ne sera pas équipée voyage et dont l'accastillage se veut minimaliste.
Pas seulement pour le style, mais aussi pour la conduite.
Certes, c'est une Paris-Dakar, mais une Paris-Deauville avec un petit réservoir serait autrement élégante...
Mais bon, l'origine, c'est l'origine, j'ai bien compris...
Pas seulement pour le style, mais aussi pour la conduite.
Certes, c'est une Paris-Dakar, mais une Paris-Deauville avec un petit réservoir serait autrement élégante...
Mais bon, l'origine, c'est l'origine, j'ai bien compris...
gunthar
Re: Qu'on ne rattrape plus
Sur ma RS, je les ai repeins à la bombe même pas HT et ca tient très bien
@Gastair : j'ai un doute sur les températures que tu annonces puisque le joint en liège est particulièrement épais et qu'il n'y a quasi pas d'huile dans le CC. D'autant plus que ce CC est particulièrement à l'air
@Gastair : j'ai un doute sur les températures que tu annonces puisque le joint en liège est particulièrement épais et qu'il n'y a quasi pas d'huile dans le CC. D'autant plus que ce CC est particulièrement à l'air
goeland_
Re: Qu'on ne rattrape plus
@gunthar
Je viens de lire "le voyage à moto" de New York à Ushuaia avec deux motos équipées ainsi (1 G/S Dakar et 1 ST équipée de même) avec juste un minimum de préparation. Rien ne semblait utopique aux deux routards dans cette moto.
Et si le réservoir tombe sur les cotés, c'est pour baisser le centre de gravité.
Bien entendu et on le sait, ce genre d'aventure est marginale pour ce genre de moto et on connait la gêne occasionnée au niveau des genoux pour un grand (pas trop besoin de l'être d'ailleurs)
Il ne faut pas perdre de vue que ce genre de moto était là à la grande époque du Dakar pour susciter l'aventure presque plus que pour la vivre... et c'est très bien de penser pouvoir faire les choses c'est ça aussi l'objectif d'un design réussi.
Je viens de lire "le voyage à moto" de New York à Ushuaia avec deux motos équipées ainsi (1 G/S Dakar et 1 ST équipée de même) avec juste un minimum de préparation. Rien ne semblait utopique aux deux routards dans cette moto.
Et si le réservoir tombe sur les cotés, c'est pour baisser le centre de gravité.
Bien entendu et on le sait, ce genre d'aventure est marginale pour ce genre de moto et on connait la gêne occasionnée au niveau des genoux pour un grand (pas trop besoin de l'être d'ailleurs)
Il ne faut pas perdre de vue que ce genre de moto était là à la grande époque du Dakar pour susciter l'aventure presque plus que pour la vivre... et c'est très bien de penser pouvoir faire les choses c'est ça aussi l'objectif d'un design réussi.
Dernière édition par Gastair le Dim 16 Mai 2021 - 16:54, édité 2 fois
Gastair
Re: Qu'on ne rattrape plus
goeland_ a écrit:Sur ma RS, je les ai repeins à la bombe même pas HT et ca tient très bien
@Gastair : j'ai un doute sur les températures que tu annonces puisque le joint en liège est particulièrement épais et qu'il n'y a quasi pas d'huile dans le CC. D'autant plus que ce CC est particulièrement à l'air
Pardon... Ref / prises de température Pab à la caméra thermique avec le joint d'origine. A l'arrêt, on atteint bien ces températures malgré le joint. Moins en mouvement.
Extrait : (joint d'origine/échelle de température à droite)
Dernière édition par Gastair le Dim 16 Mai 2021 - 16:51, édité 1 fois
Gastair
jeaned- Marchand du temple
jeaned- Marchand du temple
Re: Qu'on ne rattrape plus
Gastair a écrit:goeland_ a écrit:Sur ma RS, je les ai repeins à la bombe même pas HT et ca tient très bien
@Gastair : j'ai un doute sur les températures que tu annonces puisque le joint en liège est particulièrement épais et qu'il n'y a quasi pas d'huile dans le CC. D'autant plus que ce CC est particulièrement à l'air
Pardon... Ref / prises de température Pab à la caméra thermique avec le joint d'origine. A l'arrêt, on atteint bien ces températures malgré le joint. Moins en mouvement.
Extrait : (joint d'origine/échelle de température à droite)
Je m'incline malgré que ton échelle de température soit assez illisible
Mesures faites en statique ou après fonctionnement ?
goeland_
Re: Qu'on ne rattrape plus
goeland_ a écrit:Gastair a écrit:goeland_ a écrit:Sur ma RS, je les ai repeins à la bombe même pas HT et ca tient très bien
@Gastair : j'ai un doute sur les températures que tu annonces puisque le joint en liège est particulièrement épais et qu'il n'y a quasi pas d'huile dans le CC. D'autant plus que ce CC est particulièrement à l'air
Pardon... Ref / prises de température Pab à la caméra thermique avec le joint d'origine. A l'arrêt, on atteint bien ces températures malgré le joint. Moins en mouvement.
Extrait : (joint d'origine/échelle de température à droite)
Je m'incline malgré que ton échelle de température soit assez illisible
Mesures faites en statique ou après fonctionnement ?
C'est devant Pab que je m'incline ... là c'est à l'arrêt juste après avoir roulé...
Gastair
jeaned- Marchand du temple
Re: Qu'on ne rattrape plus
jeaned a écrit:
Si je laisse tomber un truc, tant pis, je l'abandonne.
vire vite le rappel automatique de la latérale... Si elle tombe je ne serai pas loin...
C'est quoi le num de série de ton cadre ? 2.301.588 ?
Et le num de série du pot ?
Gastair
jeaned- Marchand du temple
Re: Qu'on ne rattrape plus
oups num de nomenclature du cadre... pas le num de série de la bécane sur le cadre.
Gastair
jeaned- Marchand du temple
jeaned- Marchand du temple
jeaned- Marchand du temple
Re: Qu'on ne rattrape plus
Oui, c'est bien un silencieux de ST... Je parlais de ce silencieux avec Flatman ici il y a un moment.
Pour le num de nomenclature du cadre... tu sais bien celui marqué vers la centrale. ICI normalement 2.301.588 mais pas certain.
Pour le num de nomenclature du cadre... tu sais bien celui marqué vers la centrale. ICI normalement 2.301.588 mais pas certain.
Gastair
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