R80G/S investigation d'une importance capitale.
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R80G/S investigation d'une importance capitale.
Suite à une discutions entre dresseurs de mouches, je constate que l'histoire particulière de ma moto m'a conduit à une conclusion erronée.
Amis possesseurs de G/S et ST, R65 monolever, pourriez vous je vous prie relever et inscrire sur ce post le numéro inscrit ici (photo) en précisant l'année de fabrication de votre moto (et pas l'année de première mise en circulation)
C'est un numéro de pièce et non pas un numéro de série comme je l'avais faussement précisé... la question que l'on se pose c'est le pourquoi de l'évolution de ce numéro de pièce et sa signification exacte.
Le mien est le 1.236.581 pour une G/S de juin 81. (photo)
Celui de Jeaned (si tu me permets) est le 2.301.588 pour une G/S de début 86, et on retrouve ce même numéro sur certaines R65 monolever (toutes ?). On voit dans ce cas qu'une partie de ce numéro est celui de la nomenclature du cadre "46 51 2 301 608" des G/S, ST, R65.
Sachant que je suis passé pour cette histoire à un degré de stress de 20/10, tout hors sujet, moquerie, et autre détournement sera suivi d'une plainte modératrice éjectatoire.
Que dire à part "HEEELP ! "
Amis possesseurs de G/S et ST, R65 monolever, pourriez vous je vous prie relever et inscrire sur ce post le numéro inscrit ici (photo) en précisant l'année de fabrication de votre moto (et pas l'année de première mise en circulation)
C'est un numéro de pièce et non pas un numéro de série comme je l'avais faussement précisé... la question que l'on se pose c'est le pourquoi de l'évolution de ce numéro de pièce et sa signification exacte.
Le mien est le 1.236.581 pour une G/S de juin 81. (photo)
Celui de Jeaned (si tu me permets) est le 2.301.588 pour une G/S de début 86, et on retrouve ce même numéro sur certaines R65 monolever (toutes ?). On voit dans ce cas qu'une partie de ce numéro est celui de la nomenclature du cadre "46 51 2 301 608" des G/S, ST, R65.
Sachant que je suis passé pour cette histoire à un degré de stress de 20/10, tout hors sujet, moquerie, et autre détournement sera suivi d'une plainte modératrice éjectatoire.
Que dire à part "HEEELP ! "
Gastair
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Moi qui pensais que tu allais mieux!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Je vais bien et malgré la gravitude de la situation, j'ai encore des projets... par exemple, je cogite sur la rédaction de mon épitaphe.
"Pour s'éteindre, il faut avoir été une lumière" m'irait pas mal... ça me laisse largement le temps de trouver une réponse à ce topic.
A part ça, ça va.
"Pour s'éteindre, il faut avoir été une lumière" m'irait pas mal... ça me laisse largement le temps de trouver une réponse à ce topic.
A part ça, ça va.
Gastair
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
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Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:49, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Merci
Comme pour beaucoup de choses concernant la G/S, 1982 est certainement une année charnière (la sortie de la ST en fait partie).
Amis possesseurs de G/S de 81 ou 82 vous avez quoi comme numéro ?
Pour le numéro à l'envers, je ne suis pas surpris.. BMW pensait à tout, tu pouvais ainsi vérifier tout en restant en selle, que le numéro n'avait pas changé entre deux feux rouges. Bien plus facile que de la mettre sur la selle et rouler assis sur le sabot moteur.
Comme pour beaucoup de choses concernant la G/S, 1982 est certainement une année charnière (la sortie de la ST en fait partie).
Amis possesseurs de G/S de 81 ou 82 vous avez quoi comme numéro ?
Pour le numéro à l'envers, je ne suis pas surpris.. BMW pensait à tout, tu pouvais ainsi vérifier tout en restant en selle, que le numéro n'avait pas changé entre deux feux rouges. Bien plus facile que de la mettre sur la selle et rouler assis sur le sabot moteur.
Gastair
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Même référence que jeaned pour moi, mais sur une G/S du 07/82 d’après realoem, mise en circulation en 03/83...
Bon tourment!
Bon tourment!
Dernière édition par Flatman le Jeu 30 Mai 2019 - 20:06, édité 1 fois
Flatman
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
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Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:49, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Mais non... si mon numéro était le seul, cela voudrait dire qu'elle est la seule vraie
La ST est sortie en avril 82. Il y a peut être un lien... à voir si quelqu'un a une G/S de 1980-81
D'ailleurs le début de la fabrication du cadre de G/S-ST est marqué comme débutée le 04/01/1982. Je dois avoir le cadre d'avant cette date.
La ST est sortie en avril 82. Il y a peut être un lien... à voir si quelqu'un a une G/S de 1980-81
D'ailleurs le début de la fabrication du cadre de G/S-ST est marqué comme débutée le 04/01/1982. Je dois avoir le cadre d'avant cette date.
Gastair
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Il s'agit du N° de fonderie de la pièce moulée servant de support droit de béquille centrale ; à priori s'il existe des numéros différents, c'est que ces pièces sont différentes
2.301.588 aussi sur ma ST fabriquée en avril 83...
mais 2.236.581 sur mon épave de G/S dont le cadre n'est pas numéroté (probable échange standard, mais cette moto est un nid à mauvaises surprises...)
La différence semble porter sur la position de l'ancrage de la plaquette des ressorts (G/S) ou des ressorts (ST). A cet endroit là, la prise de cotes est difficile !
2.301.588 aussi sur ma ST fabriquée en avril 83...
mais 2.236.581 sur mon épave de G/S dont le cadre n'est pas numéroté (probable échange standard, mais cette moto est un nid à mauvaises surprises...)
La différence semble porter sur la position de l'ancrage de la plaquette des ressorts (G/S) ou des ressorts (ST). A cet endroit là, la prise de cotes est difficile !
Nicht über "Max"
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
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Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:49, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Super, on s'approche de la réponse, cela confirmerait. Merci Nicht über "Max"
Gastair
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
jeaned a écrit:Gastair, sort de Nicht über "Max" tout d'suite !!
C'est pas de ma faute si t'as peur de constater que je possède un rare cadre exclusivement dédié aux G/S et pas un vulgaire cadre polyvalent
Gastair
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Merci beaucoup Phil. donc fabrication décembre 80. Une des premières.
Bon ben un numéro de plus.
Ceci dit un signe qui rattache une moto à une période permet éventuellement de lever un doute quant à son millésime.
Bon ben un numéro de plus.
Ceci dit un signe qui rattache une moto à une période permet éventuellement de lever un doute quant à son millésime.
Gastair
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
On a donc pour l'instant.
1.738.578 en décembre 1980
2.236.581 en juin 1981
2.301.588 après juillet 1982 (à partir du 04/01/82 ?) cadre compatible ST et R65 (R65 monolever uniquement je suppose).
Nomenclature connues des cadres de G/S (ST, R65)
4651.1.240.976 du début de la production des G/S
4651.2.301.608 à partir du 04/01/1982
1.738.578 en décembre 1980
2.236.581 en juin 1981
2.301.588 après juillet 1982 (à partir du 04/01/82 ?) cadre compatible ST et R65 (R65 monolever uniquement je suppose).
Nomenclature connues des cadres de G/S (ST, R65)
4651.1.240.976 du début de la production des G/S
4651.2.301.608 à partir du 04/01/1982
Dernière édition par Gastair le Ven 31 Mai 2019 - 9:18, édité 3 fois
Gastair
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Au moins, les Nos et les dates se suivent... Jusqu’à maintenant
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Gaffe, ce style de numéro peut dépendre du fondeur (différent fournisseur possible) ou de l'empreinte du moule si la pièce est fabriquée en série, bref si le moule permet de faire 2, 4, 6, …etc pièces d'un seul coup
goeland_
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Merci pour vos remarques...
Effectivement, les num semblent se suivre... pour l'instant.
Très bonne remarque goeland, effectivement et c'est pour cela sans doute que Jeaned a un numéro tête en bas... le moule...
Apparemment, à partir du 04/01/1982 les G/S, ST ont le même numéro qui ne change plus.
Le premier chiffre puis les trois chiffres suivants sont des suites que l'on retrouve sur les nomenclatures de pièces BMW.
Effectivement, les num semblent se suivre... pour l'instant.
Très bonne remarque goeland, effectivement et c'est pour cela sans doute que Jeaned a un numéro tête en bas... le moule...
Apparemment, à partir du 04/01/1982 les G/S, ST ont le même numéro qui ne change plus.
Le premier chiffre puis les trois chiffres suivants sont des suites que l'on retrouve sur les nomenclatures de pièces BMW.
Gastair
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Maintenant je sais à la lecture de ce sujet, j'ai enfin la révélation, je vois la lumière:
Ce topic est destiné à ce que la G/S de Gastair garde ad vita aeternam sa blancheur virginale en réduisant considérablement les salissants et odieux impacts de mouches
Ce topic est destiné à ce que la G/S de Gastair garde ad vita aeternam sa blancheur virginale en réduisant considérablement les salissants et odieux impacts de mouches
beaujolais racer
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
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Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:49, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
beaujolais racer a écrit:Maintenant je sais à la lecture de ce sujet, j'ai enfin la révélation, je vois la lumière:
Ce topic est destiné à ce que la G/S de Gastair garde ad vita aeternam sa blancheur virginale en réduisant considérablement les salissants et odieux impacts de mouches
Ça commençait bien... je te croyais sauvé
Çà n'a pas duré... c'était trop beau
Et si t'allais remettre un peu de Biaffine sur ta trace de calandre ?
Gastair
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
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Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:50, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Merci Lulu
Donc pas de surprise, c'est le numéro attendu pour une ST. (De 1984 comme celle-ci ou autre)
Je commence à cerner le truc.
Particulièrement si vous avez une G/S de 80/81/82 je suis intéressé par le relevé de ce numéro...
Je sais, je sais
Donc pas de surprise, c'est le numéro attendu pour une ST. (De 1984 comme celle-ci ou autre)
Je commence à cerner le truc.
Particulièrement si vous avez une G/S de 80/81/82 je suis intéressé par le relevé de ce numéro...
Je sais, je sais
Gastair
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