Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:
5 participants
Page 1 sur 1
Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:
SI vous avez, comme moi, une vis qui est bonne pour la poubelle :
Celle de la Golf 5ème génération est exactement la même, donc direction la casse, bonjour m'sieur auriez-vous des vis de purge étrier de Golf 5ème.
Le mec : Oui bien sûr c'est pas ça qui manque.
Moi : Ben vous m'en donnez deux svp.
Le mec : Vous rapporte ça de suite.
Conclusion : Il faut savoir chercher.
Au fait, les allemands n'ont pas changé leur vis de purge depuis plus de 30 ans !!!!
On ne change pas une équipe qui gagne... la coupe du monde ???
Celle de la Golf 5ème génération est exactement la même, donc direction la casse, bonjour m'sieur auriez-vous des vis de purge étrier de Golf 5ème.
Le mec : Oui bien sûr c'est pas ça qui manque.
Moi : Ben vous m'en donnez deux svp.
Le mec : Vous rapporte ça de suite.
Conclusion : Il faut savoir chercher.
Au fait, les allemands n'ont pas changé leur vis de purge depuis plus de 30 ans !!!!
On ne change pas une équipe qui gagne... la coupe du monde ???
wafid
Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:
Bon tuyau pour le bouchon
Par contre, un petit coup de peinture sur ton étrier le rendra beaucoup plus présentable
Pour être conservateur, les teutons, ils sont forts. Le joint du couvre culbuteurs de nos BM doit bien avoir 70 ans d'existence. J'ai le même sur le R26 de 1958 mais je pense qu'on peut remonter beaucoup plus tôt. Le couvre culbuteur lui même peut se passer d'une machine à l'autre mais il a un peu évolué esthétiquement
Par contre, un petit coup de peinture sur ton étrier le rendra beaucoup plus présentable
Pour être conservateur, les teutons, ils sont forts. Le joint du couvre culbuteurs de nos BM doit bien avoir 70 ans d'existence. J'ai le même sur le R26 de 1958 mais je pense qu'on peut remonter beaucoup plus tôt. Le couvre culbuteur lui même peut se passer d'une machine à l'autre mais il a un peu évolué esthétiquement
super tuyau...merci..!!!!
filou
Tu as raison, je les avais remonté juste pour savoir si ils étaient bons, et là j'ai la super flemme de les redémonter.
...les teutons, ils sont forts
Teuton = Allemands ??? si c'est ça ben effectivement ils sont très forts.
J'ai le même sur le R26 de 1958 mais je pense qu'on peut remonter beaucoup plus tôt
Quoi ???!!!! Le même joint, tu veux dire que tu ne l'as jamais changé ?!! Non j'ai du mal comprendre.
wafid
C'est bien ça : Teutons, Prussiens, Germains, Saxes, Franconniens, Bavarois, etc Ils ont plein de petits noms sympa !wafid a écrit:...Teuton = Allemands ??? si c'est ça ben effectivement ils sont très forts.
Non, je l'ai changé au moins une fois depuis 1980 Mais c'est le même modèle que les /2, 5, 6 ou 7 et plus récentwafid a écrit:...Quoi ???!!!! Le même joint, tu veux dire que tu ne l'as jamais changé ?!! Non j'ai du mal comprendre.
En même temps, c'est pas une pièce hyper technique la vis de purge, y'a pas 10 façons de la concevoir...
Mais j'aurais aimé que WV prévoie qu'une vis de purge qui stagne 25 ans dans un endroit exposé n'est pas évidente à désserrer, surtout rouillée, surtout avec un écrou de...7!
Mais j'aurais aimé que WV prévoie qu'une vis de purge qui stagne 25 ans dans un endroit exposé n'est pas évidente à désserrer, surtout rouillée, surtout avec un écrou de...7!
jbt
jbt a écrit:En même temps, c'est pas une pièce hyper technique la vis de purge, y'a pas 10 façons de la concevoir...
Effectivement, j'ai un étrier qui a l'air bon mais dont la vis de purge ne veut pas bouger, c'est chiant.
Au fait, elle est de 11 la vis de purge non ??
Dernière édition par wafid le Mar 6 Juil 2010 - 20:07, édité 1 fois
wafid
Oui, souvent, toutes les têtes d'écrou utilisé pour le freinage ont des dimensions bizarres...pour éviter que n'importe qui y touche, justement!
C'est pour ça que le 11 était utilisé avant le recours aux têtes en étoile lorsque c'est possible.
C'est pour ça que le 11 était utilisé avant le recours aux têtes en étoile lorsque c'est possible.
jbt
jbt a écrit:En même temps, c'est pas une pièce hyper technique la vis de purge, y'a pas 10 façons de la concevoir...
Graisse cuivré en tube
jbt a écrit:Oui, souvent, toutes les têtes d'écrou utilisé pour le freinage ont des dimensions bizarres...pour éviter que n'importe qui y touche, justement!
11, une dimension bizarre ?