R80G/S investigation d'une importance capitale.
+21
Rock23
Juanito
tcherpeti
collectime
bury the hatchet
Dr.X
Francesco
jeannot 87
Flatten
Olympia
Vitaleo
beru 44
LULU T100
beaujolais racer
goeland_
Phil...
Nicht über "Max"
Flatman
jeaned
Palica Gringo
Gastair
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.
Merci Lulu
Donc pas de surprise, c'est le numéro attendu pour une ST. (De 1984 comme celle-ci ou autre)
Je commence à cerner le truc.
Particulièrement si vous avez une G/S de 80/81/82 je suis intéressé par le relevé de ce numéro...
Je sais, je sais
Donc pas de surprise, c'est le numéro attendu pour une ST. (De 1984 comme celle-ci ou autre)
Je commence à cerner le truc.
Particulièrement si vous avez une G/S de 80/81/82 je suis intéressé par le relevé de ce numéro...
Je sais, je sais
Gastair
merci ça confirme.
Cadre du début de la production numéro 1.738.578 jusqu'à fin 80. Soit seulement 8 mois de vie.
Cadre modifié à compter de début 1981 numéro 2.236.581 jusqu'à la fin 81.
Cadre modifié à compter de début 1982 numéro 2.301.588 avec la sortie de la ST (compatible ST et R65 monolever)... et jusqu'à la fin de la production.
Un cadre c'est l'ossature d'une moto, sa colonne vertébrale, il est la référence concernant l'homologation car c'est lui qui porte le numéro de série, numéro reporté parfois sur le moteur, mais le moteur porte son propre numéro.
Ce numéro de nomenclature permet donc de recouper une information de millésime en cas de doute...
Cela permet de dire par exemple que le cadre sans numéro de série de Nicht über "Max" mais qui porte le numéro de nomenclature 2.236.581, date de janv 81 à janv 82. Et ça sert à quoi de savoir ça ? ben ça sert à l'histoire de la G/S
Ben pour affiner je ne cherche plus que le numéro nomenclature de cadre des G/S produites entre décembre 1980 et mars 1981 puis entre juin 1981 et juillet 82.
Merci de votre.... tolérance
Cadre du début de la production numéro 1.738.578 jusqu'à fin 80. Soit seulement 8 mois de vie.
Cadre modifié à compter de début 1981 numéro 2.236.581 jusqu'à la fin 81.
Cadre modifié à compter de début 1982 numéro 2.301.588 avec la sortie de la ST (compatible ST et R65 monolever)... et jusqu'à la fin de la production.
Un cadre c'est l'ossature d'une moto, sa colonne vertébrale, il est la référence concernant l'homologation car c'est lui qui porte le numéro de série, numéro reporté parfois sur le moteur, mais le moteur porte son propre numéro.
Ce numéro de nomenclature permet donc de recouper une information de millésime en cas de doute...
Cela permet de dire par exemple que le cadre sans numéro de série de Nicht über "Max" mais qui porte le numéro de nomenclature 2.236.581, date de janv 81 à janv 82. Et ça sert à quoi de savoir ça ? ben ça sert à l'histoire de la G/S
Ben pour affiner je ne cherche plus que le numéro nomenclature de cadre des G/S produites entre décembre 1980 et mars 1981 puis entre juin 1981 et juillet 82.
Merci de votre.... tolérance
Gastair
@Gastair : Je ne lis pas 1.738.578 mais 1.236.579 donc même numéro que la mienne qui est de 01/82
@Gastair : Je ne lis pas 1.238.581 mais 1.236.581 comme ton numéro
Olympia
*
Dernière édition par Flatten le Jeu 7 Avr 2022 - 23:13, édité 2 fois
Flatten
Ben on n'a pas le luc sorti des ronces alors...Flatten a écrit:Eh bien moi j'ai une R80 G/S de septembre 1981 avec un N° de cadre = 2 301 588.Désolé pour ta théorie Gastair
C'est quoi ton numéro sur le carter moteur ?
Olympia
*
Dernière édition par Flatten le Jeu 7 Avr 2022 - 23:13, édité 3 fois
Flatten
*
Dernière édition par Flatten le Jeu 7 Avr 2022 - 23:13, édité 1 fois
Flatten
Je vous donne mon ressenti ; arrêtez de balancer vos numéros de série sur le net . je suis peut être "trop méfiant " , mais sait on jamais .
jeannot 87
Sait on jamais quoi?jeannot 87 a écrit:Je vous donne mon ressenti ; arrêtez de balancer vos numéros de série sur le net . je suis peut être "trop méfiant " , mais sait on jamais .
beaujolais racer
Chuuuuuuuuuuuut ! ça fait deux fois que je les joue au loto et que je gagne.beaujolais racer a écrit:Sait on jamais quoi?jeannot 87 a écrit:Je vous donne mon ressenti ; arrêtez de balancer vos numéros de série sur le net . je suis peut être "trop méfiant " , mais sait on jamais .
Plus qu'une fois et je pourrais m'offrir une G/S !
Francesco
Moi qui pensais que c'était une histoire avec les illuminati, genre Da Vinci code VIN....Francesco a écrit:Chuuuuuuuuuuuut ! ça fait deux fois que je les joue au loto et que je gagne.beaujolais racer a écrit:Sait on jamais quoi?jeannot 87 a écrit:Je vous donne mon ressenti ; arrêtez de balancer vos numéros de série sur le net . je suis peut être "trop méfiant " , mais sait on jamais .
Plus qu'une fois et je pourrais m'offrir une G/S !
J'suis déçu
beaujolais racer
Jeannot, ce ne sont pas des numéros de séries mais des numéros de piècesjeannot 87 a écrit:Je vous donne mon ressenti ; arrêtez de balancer vos numéros de série sur le net . je suis peut être "trop méfiant " , mais sait on jamais .
Bonne journée quand même et déstresse
Olympia
Récapitulatif...
Les dates ont une précision de +- 4 mois.
1) Cadre du début de la production jusqu'à fev 1981 : numéro 1.738.578.
2) +- début mars 1981 jusqu'à +- fin81/début 82 : numéro 1.236.581 (Ou 235 ?) .
3) +- début/mi 1982 et jusqu'à la fin de la production numéro 2.301.588 (à l'occasion de la sortie de la ST /compatible ST et R65 monolever)
Je rappelle que les chiffres sont souvent mal moulés... il faut parfois plusieurs numéros de bécanes de même période de production pour arriver à lire correctement un numéro de série.
J'ai corrigé les erreurs de lecture.
3) +- début/mi 1982 et jusqu'à la fin de la production numéro 2.301.588 (à l'occasion de la sortie de la ST /compatible ST et R65 monolever)
Je rappelle que les chiffres sont souvent mal moulés... il faut parfois plusieurs numéros de bécanes de même période de production pour arriver à lire correctement un numéro de série.
Gastair
Pour le :Gastair a écrit:Récapitulatif...
1) je ne lis pas 1.738.578 mais 1.236.579 (le 7 est un 2 - le premier 8 est un 6 et le dernier 8 est un 9)
2) OK
3) OK
Voici une photo du côté gauche de ma G.S (1.236.579)
Olympia
numéro de pièce ou numéro de nomenclature...Gastair a écrit: il faut parfois plusieurs numéros de bécanes de même période de production pour arriver à lire correctement un numéro de série.
Dr.X
Je voulais vous apporter ma contribution mais apres le traitement du sablage Epoxy de mes cadres on devine des chiffres mais la à pouvoir les lire ... bon courage ...
Au moins la couche Epoxy protege bien le cadre faut le voir comme ça ... :) en plus a l'envers ma spécialité ....
Bonnes recherches ....
Au moins la couche Epoxy protege bien le cadre faut le voir comme ça ... :) en plus a l'envers ma spécialité ....
Bonnes recherches ....
collectime
@Dr.X num de nomenclature bien entendu.
@collectime merci "visiblement " 1.235.581. Quelle est la date de fabrication de ta G/S ?... Entre début 81 et début 82 sans doute.
@bury the hatchet merci . ça confirme la période.
Cadre du début de la production jusqu'à +-fin 1980 : numéro 1.738.578...
+- début 1981 jusqu'à +- fin81/début 82 : numéro 1.235.581 .
- 01/82 numéro 1 236 579 coté droit... (Olympia)
+- début/mi 1982 et jusqu'à la fin de la production numéro 2.301.588 (avec la sortie de la ST /compatible ST et R65 monolever)
Olympia ton numéro n'est pas du même coté que les autres et en plus il devrait être soit 1.235.581 ou 2.301.588 (début 82)... j'ai noté, mais c'est curieux.
Ton numéro est plus lisible que celui de la plupart des moulages.
@collectime merci "visiblement " 1.235.581. Quelle est la date de fabrication de ta G/S ?... Entre début 81 et début 82 sans doute.
@bury the hatchet merci . ça confirme la période.
Cadre du début de la production jusqu'à +-fin 1980 : numéro 1.738.578...
+- début 1981 jusqu'à +- fin81/début 82 : numéro 1.235.581 .
- 01/82 numéro 1 236 579 coté droit... (Olympia)
+- début/mi 1982 et jusqu'à la fin de la production numéro 2.301.588 (avec la sortie de la ST /compatible ST et R65 monolever)
Olympia ton numéro n'est pas du même coté que les autres et en plus il devrait être soit 1.235.581 ou 2.301.588 (début 82)... j'ai noté, mais c'est curieux.
Ton numéro est plus lisible que celui de la plupart des moulages.
Gastair
Et oui c'est curieux, un mystère qui sera élucidé peut-être un jour par Gastair (ça m'intéresse) et qui en fait une moto rare...
Il est plus lisible car le cadre n'a jamais été repeint et j'ai bien nettoyé le numéro au pétrole "désaromatisé".
Il est plus lisible car le cadre n'a jamais été repeint et j'ai bien nettoyé le numéro au pétrole "désaromatisé".
Olympia
Juste pour ajouter un détail mineur à cette recherche proche d'un doctorat, mes deux machines effectivement sont de 1981 respectivement 10/1981 et 11/1981 la 100 date de 05/91
Bonne continuation ... :)
collectime
collectime a écrit:Juste pour ajouter un détail mineur à cette recherche proche d'un doctorat, mes deux machines effectivement sont de 1981 respectivement 10/1981 et 11/1981 la 100 date de 05/91
Merci.
J'ai du mal...
quel est le numéro de nomenclature du cadre de la G/S du 10/1981 ? c'est donc le 1.235.581 ?
quel est le numéro de nomenclature du cadre de la G/S du 11/1981 ? pareil ??
Merki
Gastair
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4