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Helmut Dähne spéciale.

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Message  Topf Jeu 19 Jan 2012 - 23:27

J’ai reçu Classic Motorrad, Bientôt 40 ans après, ils ont resorti la BMW d'Imola.

Helmut Dähne spéciale. 191021


Un essai comparatif de la BMW Imola 72 y est présenté.

Helmut Dähne spéciale. 191022

De petits détails sont dévoilés.



Dernière édition par Tofgasp le Ven 20 Jan 2012 - 12:19, édité 1 fois (Raison : je me suis permis d'éditer ton post pour que les photos s'affichent.)
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Message  Seven Ven 20 Jan 2012 - 0:11

bien
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Message  ffrd Sam 4 Fév 2012 - 8:26

Un grand merci pour ce partage, cette moto est pour moi la plus belle des BM de course, je lui voue une passion sans limite au point d'en posséder une -pâle- copie, ou plutôt une extrapolation.
Helmut Dähne spéciale. F750m210
photo Ad Berger.
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Message  jbt Sam 4 Fév 2012 - 9:19



Helmut Dähne spéciale. 191022

Bon, bin finalement ça rentre , un flat BM dans un cadre Tonti... clin
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Message  nortonton Sam 4 Fév 2012 - 9:33

C'est aussi ce que je me disais: tu ériges les cylindres, et tu as une V7 Sport moque
nortonton
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http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

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Message  ffrd Sam 4 Fév 2012 - 9:43

Cette photo c'est l'évolution Krauser du cadre usine avec 2 tirants supplémentaires du bras oscillant à la colonne de direction.
L'usine n'a jamais communiqué sur ce cadre mais l'inspiration -pour ne pas dire la copie fidèle du V7 sport est flagrante-.
Helmut Dähne spéciale. Cadreu11
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Message  Lolo49 Sam 4 Fév 2012 - 11:56

ffrd a écrit:Un grand merci pour ce partage, cette moto est pour moi la plus belle des BM de course, je lui voue une passion sans limite au point d'en posséder une -pâle- copie, ou plutôt une extrapolation.
Helmut Dähne spéciale. F750m210
photo Ad Berger.

Si tu faisais les coupes Moto Légende de 2000 à 2003 à Montlhéry, je dois avoir des photos de ta meule, et peut-être de toi en piste. clin
Lolo49
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Message  ffrd Sam 4 Fév 2012 - 12:06

Salut lolo89, ce serait sympa, a cette époque je n'avais pas de numérique et j'ai très peu de photos des CML à Montlhère.
ffrd
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Message  Lolo49 Sam 4 Fév 2012 - 12:21

ffrd a écrit:Salut lolo89, ce serait sympa, a cette époque je n'avais pas de numérique et j'ai très peu de photos des CML à Montlhère.

Oulà, j'suis dans le 49, pas le 89 lol!

Je te retrouve ça cet aprèm', ce soir au plus tard. clin
Lolo49
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Message  Lolo49 Sam 4 Fév 2012 - 14:43

Je me demande si ma mémoire ne m'a pas joué un tour. J'ai retrouvé ces photos des coupes Moto Légendes 2002, mais ça ne semble pas être la même moto. clin

Helmut Dähne spéciale. 2002-m10

Helmut Dähne spéciale. 2002-m11

Helmut Dähne spéciale. 2002-m12

En tout cas, à revoir toutes mes photos, ce circuit de Montlhéry avait une autre gueule que les autres circuit comme Dijon par exemple. je pleure
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Message  ffrd Sam 4 Fév 2012 - 15:47

Put1 déjà 10 ans...
c'est bien la même moto et le même gugusse sur la moto...
C'était quand même mieux Montlhère...
Helmut Dähne spéciale. 02_cml11
Photo P. Bloch.
Merci l'ami pour ces souvenirs.
je pleure
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Message  crap,s Sam 4 Fév 2012 - 16:04

[quote="Topf"]J’ai reçu Classic Motorrad, Bientôt 40 ans après, ils ont resorti la BMW d'Imola.

Helmut Dähne spéciale. 191021


Un essai comparatif de la BMW Imola 72 hello quelqu'un peut'il m'envoyer ce magazine svp contre remboursement bien sur coucou d'avance merci serremain



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Message  ffrd Sam 4 Fév 2012 - 16:12

J'ai contacté quelques flatistanais qui parlent le germain, je suis en attente de réponses.
J'ai également demandé a la revue de m'adresser un formulaire d'achat en ligne, ils m'ont répondu par mail, mais je suis une bille en informatique et je n'arrive pas a leur répondre...
Tu peux essayer ?
je peux t'envoyer leur mail en MP ?
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Message  crap,s Sam 4 Fév 2012 - 16:58

tu peut ok bing
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Message  crap,s Dim 5 Fév 2012 - 15:56

hello les frontaliers avec l'allemagne ,quelqu'un peut'il allez acheter 2 mtorrad classic chez les germains et nous les faire parvenir a moi et a ffrd contre remboursement évidament help d'avance merci serremain
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Message  mojoracer Jeu 19 Juin 2014 - 7:15

Est ce que qqn serait d'accord de me vendre son exemplaire de ce journal... Ou me faire des scans sur l'article Helmut Dähne.

Cela fait qq mois que je ne pense qu'a cette BM...


Elle est absolument parfaite ! Et comme il me faut une pistarde......




Petit a petit... j'accumule de la pièce, du moteur... me manque un cadre....  siffle 













JE L AURAIS UN JOUR; JE L AURAIS !!!!!
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http://www.caferacerclub.org

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Message  Seven Jeu 19 Juin 2014 - 12:41

mojoracer a écrit:

Petit a petit... j'accumule de la pièce, du moteur... me manque un cadre....  siffle 

Comme déjà dit, voit avec Tailleux, il a fait un cadre similaire ou si t'es pété d'tune, commande un cadre chez Beck  siffle 
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Message  pockaman Jeu 19 Juin 2014 - 13:14

Un cadre Tailleux coute à peine moins cher qu'un cadre Becks...  clin 

Par contre Mojo, si tu contactes Tailleux, demande-lui éventuellement de redresser un peu la colonne de direction pour avoir l'angle de chasse d'origine : le cadre qu'on avait au Bol l'année dernière était un cadre Tailleux, et les louvoiements étaient vraiment pénibles et dangereux...
pockaman
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Message  ffrd Jeu 19 Juin 2014 - 17:34

mojoracer a écrit:Est ce que qqn serait d'accord de me vendre son exemplaire de ce journal... Ou me faire des scans sur l'article Helmut Dähne.
A priori c'est toujours en vente chez Motorrad Classic :
http://www.motorradonline.de/motorrad-classic/mrd-classic-2012-02/400093

Helmut Dähne spéciale. Ps_06_10
ffrd
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Message  ffrd Jeu 19 Juin 2014 - 17:55

pockaman a écrit:Par contre Mojo, si tu contactes Tailleux, demande-lui éventuellement de redresser un peu la colonne de direction pour avoir l'angle de chasse d'origine : le cadre qu'on avait au Bol l'année dernière était un cadre Tailleux, et les louvoiements étaient vraiment pénibles et dangereux...

Salut Gaël,
je ne vous aurais pas laissé rouler (et Gaston idem) avec une moto dangereuse, je vous l'ai dit et même décidé, lors du roulage du 02 Septembre, de retirer ma moto et d'installer son moteur dans le cadre de la machine de Luc ou d'une autre.

Le compte rendu de ce roulage ; je te cites :

Troisième et dernière session de la matinée, je remonte sur la chiotte, limite 7000trs. Je commence à envoyer donc un peu de steak, et là, comme dirait un gars de Bonifacio, ça se corse sévère. La bécane louvoie passé 160, dans chaque courbe attaquée un peu fort elle exécute une danse du ventre désagréable au point de se désunir complètement, dans la ligne droite, je tente de tirer à donf, les louvoiements sont tellement forts que même en coupant les gaz elle continue de saucissonner. encore pire que lors des essais précédents ! Le chronométreur et le panneauteur m'indique un temps en 2'12 lors d'une tentative d'un dernier tour en force à me battre contre la machine.
Je rentre au stand dépité, et fait part de mes observations à l'équipe. Le repas de midi est sombre, l'ambiance est tendue, ça discute sur la conduite à tenir.
L'arrivée de Goeland, spécialiste si il en est en partie cycle, nous aide à préciser les actions à mener.
Pour ma part, je suis persuadé que l'angle de chasse de la moto est trop fermé. Après discussion, le seul moyen de l'augmenter est de rabaisser l'arrière de la moto pour augmenter cet angle. Après quelques mesures et ressentis, Goeland nous préconise de contraindre l'hydraulique de la fourche.
Il reste 35 minutes avant que Luc ne reprenne la piste, la moto est montée sur la table d'opération, la tension monte d'un cran, ça s'affaire ! Pendant qu'une équipe remplace les amortisseurs arrières par de plus courts, je vais à la pêche aux clapets Racetech au fond des tubes de fourche afin de les contraindre un peu.

Un peu plus tard, Luc ganté reprend la piste, après un rapide réglage de la précontrainte des ressorts des nouveaux amortisseurs.
Je décide d'aller le voir passer à la tribune du Lycée, ou je sais que la moto bouge énormément d'habitude.
Lors de son premier passage, j'entends le flat hurler tout le long de la courbe qui conditionne l'entrée du virage du Lycée, je vois le freinage arriver tard, la réaccélération commencer tôt, le genou sorti et le cylindre au ras de l'asphalte. Et ça me suffit pour savoir que c'est bien mieux.

A la fin de la session, tout le monde a le sourire, et celui de François me fait chaud au coeur !

A mon tour de monter d'enjamber la machine, effectivement, le comportement n'a plus rien n'a voir. Si la moto continue d'être trop vive ce qui induit quelques mouvements parasites lorsqu'on la brusque un peu, elle va droit. La ligne droite est avalée la poignée ouverte en grand, le rupteur rentre en action bien avant le freinage, la réaccélération se fait dans une montée en régime ultra rapide, ça pousse grave, le freinage du pif paf, je jette à droite, à gauche, freinage sur l'angle pour l'entrée dans le 180°, le régime moteur tombe, on est en troisième, réaccélération à 4000trs, gaz en grand, et ça pousse, ça pousse, 4ème, 5ème, freinage pour attaquer l'autre pif paf, réaccélération plein angle, ça ne bouge pas, le virage du Château d'eau, la grande courbe en descente qui conditionne le virage du Lycée, qu'il était impossible de prendre à fond avant tellement la moto bougeait de droite et de gauche, se prend désormais poignée dans le coin, gros freinage en descente, le virage du Lycée, le pif paf de l'entrée des stands... les temps tombent, 2'12 tranquille, 2'11, 2'10, je vois plein d'endroits où améliorer le temps, puis je rattrape un 1000 Kawa du millésime de l'année que je n'arrive pas à passer, il me fait chier dans tous les virages et me met un boulevard dans la ligne droite, quelques tours en 2'15. Mais je rentre confiant au paddock. La moto va bien mieux, et on va pouvoir rouler sans se faire peur, en prenant des doses de plaisir grosses comme ça !

Pour la dernière session, Luc reprend la piste, claque une pendule en 2'09''2 sans être totalement libre de ses mouvements, il y a du monde sur la piste !

C'est bon, ça va le faire, on est contents !



le récit illustré de Gilles :
Fini pour le matin. C'est le moment de déjeuner en débreiffant sur les retours des pilotes : Tout à l'air OK pour le moteur, mais niveau tenue de route, c'est inquiétant et la confiance sur le comportement n'est pas vraiment là...
Helmut Dähne spéciale. 96633410
Goeland nous rejoint et apporte ses compétences et son regard frais sur les sensations des pilotes à la team. On va modifier quelques éléments d'hydraulique sur la fourche pour l'âpres-midi :
Helmut Dähne spéciale. 96633411
Le roulage est terminé, on discute chronos, et là c'est tout bon : Avec les modifs sur la fourche les pilotes retrouvent les bonnes sensations et les temps ont commencé à tomber

Je vais rouler à Spa dans 3 semaines avec ma machine, je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti.
Mais en attendant, toutes nos décisions (et je parles pour l'ensemble du team) ont toujours placé la sécurité des pilotes (toi et Luc) tout en haut de nos priorités et de notre plus grande attention.

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Message  pockaman Jeu 19 Juin 2014 - 21:20

Je n'ai pas parlé de moto dangereuse, François, si tu me relis, j'ai parlé de louvoiements dangereux.

Et je reste persuadé que l'angle de colonne de cette moto est trop fermé, ce qui la rend certes très vive, mais également peu stable à haute vitesse. Tout ce qu'on a fait pour y remédier a peu à peu amélioré le comportement, mais jamais la moto n'a été stable. J'ai pris le parti, au moment où les réglages d'assiette ont été les meilleurs, d'"oublier" ces louvoiements, mais ils ont toujours été présents.

La moto n'était pas "dangereuse" à proprement parler, la preuve, on n'est pas tombé avec alors que bon nombre ont chuté, mais elle n'est pas très sécurisante, et je pense que si une copie de cette bécane doit être refaite, l'idée de redresser un poil l'angle de colonne ne serait pas l'idée la pire.

Je suis impatient d'avoir ton ressenti après Spa début juillet.  clin 
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Message  nsa78 Jeu 19 Juin 2014 - 22:39

ffrd a écrit:

Je vais rouler à Spa dans 3 semaines avec ma machine, je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti.
Mais en attendant, toutes nos décisions (et je parles pour l'ensemble du team) ont toujours placé la sécurité des pilotes (toi et Luc) tout en haut de nos priorités et de notre plus grande attention.


Tu seras au Biker's Classic ?

J'y avais aussi avec ma 90S et 2 autres potes en Guzzi Le Mans I.

Ce sera un plaisir de te croiser  coucou
nsa78
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Message  goeland_ Ven 20 Juin 2014 - 13:24

Je ne suis pas du tout convaincu que l'angle de chasse puisse résoudre quoique ce soit, ce cadre est plutot pas mal. Par contre et comme indiqué à l'époque, une fourche avec de l'hydraulique (et ce n'est pas lié aux Racetech) et une assiette globale correcte aurait certainement été un choix plus judicieux.
Je vous avais indiqué quelques pistes qui me paraissaient prometteuses mais je crois que vous n'avez pas souhaité les tester, ou pas eu le temps ? De toute facon, c'est du passé...

Ce qui serait dommage serait de continuer dans cette voie de la géométrie avant de s'assurer d'un fonctionnement homogène et correct de l'ensemble.

Ceci n'engage que moi
goeland_
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Message  pockaman Ven 20 Juin 2014 - 13:56

Loin de moi l'idée de rejouer la course, mais on avait essayé le vendredi matin lors des essais libres plusieurs types de viscosité d'huile (les Racetech n'étant pas réglables en détente) sans qu'il y ait de changement notable de comportement. Le seul truc qui améliorait de façon sensible la tenue de route, c'était de baisser l'arrière de la moto à mort, et de monter l'avant. C'est pour ça que sur les photos la moto a le nez en l'air. Je ne suis pas hyper calé en géométrie, mais il me semble bien que baisser l'arrière de la moto, et réhausser l'avant, ça revient quand même à changer l'angle de colonne pour l'ouvrir un peu, non ?

Comme tu le dis, c'est du passé.
Néanmoins, j'ai roulé sur cette moto, et si je ne suis pas persuadé à 100% que cette histoire de colonne changerait quelque chose parce que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour l'affirmer, il y a bien quelque chose à faire pour l'améliorer car elle n'est pas parfaite. Certes, aucune moto ne l'est, mais qu'on ne me dise pas qu'elle ne bouge pas. Je ne remets aucunement en cause ni en doute les connaissances et la bonne foi de François à ce sujet, ni le mode de fonctionnement de l'équipe lors du BOC 2014, effectivement toutes les décisions concernant la moto ont été prises de manière collégiale, tout le temps dans un but sécuritaire.  clin 
pockaman
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Message  Mick13 Ven 20 Juin 2014 - 15:53

Il me semble que ce grand Monsieur a le record du tour sur le Nurbergring, sur une RC30 ?

____________________
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