Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

+4
dirapon
BernardP
Seven
TINTIN8645
8 participants

Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  TINTIN8645 Jeu 2 Avr 2020 - 16:48

Trouvé en feuilletant des vieux magasines, Moto Légende N°105 décembre 2000 un article sur un essai de la BMW R90S  T.T. La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Numzor13
La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Numzor15
La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Numzor14
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty Re: La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  TINTIN8645 Jeu 2 Avr 2020 - 16:52

la suiteLa BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Numzor16
La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Numzor17
Elle est donnée pour 898 cm3 80 ch à 7000 tr/mn, je me demande combien de ch fait celle de Gaël ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty Re: La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  Seven Jeu 2 Avr 2020 - 17:41

Dans le dernier N° Boxe'R Mag (93), une réplique de la TT 76, la 90 S du TT 76, une 75/5 Curry Metal, un Roadster sympa avec comme base une 100 RT1, une 80 ST "virilisée" et une réplique de la BM enduro de Herbert Schek ... un excellent numéro, donc
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty Re: La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  BernardP Jeu 2 Avr 2020 - 17:47

Question stupidissime:
Pourquoi conserver le feu arrière alors que ce n'est pas une moto d'endurance puisqu'il n'y a pas de phare à l'avant ?
Juste un feu de pluie ou de brouillard ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty Re: La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  dirapon Jeu 2 Avr 2020 - 18:01

BernardP a écrit:Question stupidissime:
Pourquoi conserver le feu arrière alors que ce n'est pas une moto d'endurance puisqu'il n'y a pas de phare à l'avant ?
Juste un feu de pluie ou de brouillard ?
Tu connais l'expression: montrer son feu rouge à quelqu'un???
Superbe bécane !
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty Re: La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  gegedej Jeu 2 Avr 2020 - 20:27

Je ne connais pas le règlement du TT, mais je pense que dans la montagne un feu arrière ne doit pas être superflu par temps de pluie.
nota: sur les sides de course, le feu arrière est obligatoire même sur circuit fermé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty Re: La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  APEMA Ven 3 Avr 2020 - 10:57

Avoir conservé les freins d'origine est quand même surprenant sur une moto dite "de course"...?
Autre étonnement : Les pneus "tourisme" ???
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty Re: La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  TINTIN8645 Ven 3 Avr 2020 - 12:58

Bonjour,

je pense que ces pneus "tourisme" sont compris dans le "rafraîchissement " des 25ans !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty Re: La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  Le Gros Zimm Ven 3 Avr 2020 - 13:26

APEMA a écrit:Avoir conservé les freins d'origine est quand même surprenant sur une moto dite "de course"...?
Autre étonnement : Les pneus "tourisme" ???
Dans le mot "Tourist Trophy", il y a tourist!
C'est une course pour les touristes, quoi. 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty Re: La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  ffrd Mar 3 Nov 2020 - 9:11

APEMA a écrit:Avoir conservé les freins d'origine est quand même surprenant sur une moto dite "de course"...?
Autre étonnement : Les pneus "tourisme" ???
Salut l'ami  coucou
Les grands britons on une sale manie de tout compliquer.
Au TT "d'avant" en plus des catégories 50, 125, 250, 350, 500, sides 500, (qu'ils nomment Senior, Junior, Lightweight etc...) tu as une multitudes de courses annexes :
Je cite de mémoire : side 750, side jusqu'à 1300, 
mais en solo c'est la foire aux slips ;
Prenons le cas de Butenuth, de 1964 à 1997 il à couru en ; Senior TT (les 500), Formule 750 TT, Production TT, Production B TT, Classic TT, Formula One TT, Formula Two TT, Singles TT.
La couleur des plaques changent avec généralement la plaque frontale blanche et les plaques latérales, jaune bleue, vert etc selon la cylindrée. 
L'exception semble pour différencier les catégories Formula 750 TT et Production TT
Exemple pour l'année 1971 :

Le site iomtt qui donne les classements de toutes les courses indique pour les courses ;
Production 750 TT HoB 4e, Dickie 7e, et Anderson 9e.
et
Formula 750 TT la seule BMW classée est celle de Dickie 8e.

En 1971 plaque blanche = "Production 750 TT"
La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE 1971_t10
Toujours en 171 plaque rouge = catégorie " Formula 750 TT".
La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE 1971_t11
Je laisse aux experts "es-TT" le soin de nous apporter les différences techniques entres les deux catégories Production TT et Formula 750 TT  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE Empty Re: La BMW R90S TT d'Helmut DAHNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum