BMW R90S version course
+17
popeye73
rémi 83
pierrot
gegedej
Seven
BernardP
goeland_
valérian
ours57
Motocine
Jucmoto
Ornach
Mick13
Lolo49
pockaman
L'arverne
ffrd
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BMW R90S version course
Pour les amateurs de flat de course, et les aficionados de la BM du Flatisteam actuellement à Carole .
10 pages sur les R90S en course avec en prime un passage du côté américain de la saga du flat en course.
C'est bien, très bien rédigé par une pointure -Richard Verdelet- et bien illustré par des images originales d'époque ce qui ne gâche rien.
Une belle page d'histoire qui a sa place dans toutes les bonnes bibliothèque.
A ne pas manquer...
Je ne scan pas l'article, Richard nous ouvre ses archives, c'est trop rare de nos jours.
je vous met juste une photo de la R90S du TdF publiée dans Moto Revue de 1975.
C'est ou ?
Chez votre marchand de journaux pour seulement 5.90€ dans Moto Légende.
10 pages sur les R90S en course avec en prime un passage du côté américain de la saga du flat en course.
C'est bien, très bien rédigé par une pointure -Richard Verdelet- et bien illustré par des images originales d'époque ce qui ne gâche rien.
Une belle page d'histoire qui a sa place dans toutes les bonnes bibliothèque.
A ne pas manquer...
Je ne scan pas l'article, Richard nous ouvre ses archives, c'est trop rare de nos jours.
je vous met juste une photo de la R90S du TdF publiée dans Moto Revue de 1975.
C'est ou ?
Chez votre marchand de journaux pour seulement 5.90€ dans Moto Légende.
ffrd
Re: BMW R90S version course
Merci François !
Je vais aller l'acheter, d'ailleurs je suis à la recherche d'infos précises de toute nature (photos, techniques...) sur la 90s numero 83 qui a gagné à Daytona, dans le but d'en faire une réplique plus ou moins fidèle.
Je vais aller l'acheter, d'ailleurs je suis à la recherche d'infos précises de toute nature (photos, techniques...) sur la 90s numero 83 qui a gagné à Daytona, dans le but d'en faire une réplique plus ou moins fidèle.
Re: BMW R90S version course
Merci François.
J'ai acheté Moto Légende hier mais j'attendais de lire cet article avant de faire un post dessus. Tu m'as devancé.
Gaël :
- Box'R Mag n°25 : photo de la moto du musée BMW avec un article technique assez fouillé de Alain Berson.
- Box'R Mag n°39 : historique et essai de la 83 par Alan Cathcart (traduit par Alain Berson)
J'ai acheté Moto Légende hier mais j'attendais de lire cet article avant de faire un post dessus. Tu m'as devancé.
Gaël :
- Box'R Mag n°25 : photo de la moto du musée BMW avec un article technique assez fouillé de Alain Berson.
- Box'R Mag n°39 : historique et essai de la 83 par Alan Cathcart (traduit par Alain Berson)
Lolo49
Re: BMW R90S version course
Un peu de lecture Gaêl :-)
http://www.omnilex.com/public/bmw78/kotb.pdf
http://vintagebmw.org/v7/node/8205
http://www.omnilex.com/public/bmw78/kotb.pdf
http://vintagebmw.org/v7/node/8205
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW R90S version course
Merci Mick, même si je n'ai pas tout compris (anglais tech déficient) j'ai vraiment passé un bon moment !Mick13 a écrit:Un peu de lecture Gaêl :-)
http://www.omnilex.com/public/bmw78/kotb.pdf
http://vintagebmw.org/v7/node/8205
merci du partage !
Ornach
Re: BMW R90S version course
De rien, j'ai aussi trouver cet article passionnant et bien détaillé
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW R90S version course
pockaman a écrit:Merci François !
Je vais aller l'acheter, d'ailleurs je suis à la recherche d'infos précises de toute nature (photos, techniques...) sur la 90s numero 83 qui a gagné à Daytona, dans le but d'en faire une réplique plus ou moins fidèle.
Faudrait pas trop me tenter non plus ... j'ai un cadre et un moteur "qui trainent"
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW R90S version course
Je vais de ce pas investir chez mon marchand de journaux ! merci Ffrd
Jucmoto
Re: BMW R90S version course
Un double allumageMick13 a écrit:pockaman a écrit:Merci François !
Je vais aller l'acheter, d'ailleurs je suis à la recherche d'infos précises de toute nature (photos, techniques...) sur la 90s numero 83 qui a gagné à Daytona, dans le but d'en faire une réplique plus ou moins fidèle.
Faudrait pas trop me tenter non plus ... j'ai un cadre et un moteur "qui trainent"
Je confirme l'intérêt de l'article, vraiment super. J'ignorais l'aventure américaine de qui cherchait à changer son image auprès de le clientèle américaine de machine "pépère" indestructible pour une image plus jeune et sportive. Deux machines sur trois en tête à DAYTONA dans une catégorie crée sur mesure pour favoriser les machines de série.
C'est étonnant car Moto GUZZI au début des années 90 a fait la même expérience avec docteur John, un dentiste qui a fait préparer une machine pour Daytona. La firme a donné suite par la commercialisation de la DAYTONA.
" />
Motocine
Re: BMW R90S version course
Mick13 a écrit:pockaman a écrit:Merci François !
Je vais aller l'acheter, d'ailleurs je suis à la recherche d'infos précises de toute nature (photos, techniques...) sur la 90s numero 83 qui a gagné à Daytona, dans le but d'en faire une réplique plus ou moins fidèle.
Faudrait pas trop me tenter non plus ... j'ai un cadre et un moteur "qui trainent"
valérian
Re: BMW R90S version course
Oui, je sais ... J'ai plus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW R90S version course
Là, je jubile !
Depuis que j'attends que les pros d'ici nous concoctent un post spécial 90S !
Si je peux je contribuerai modestement.
BernardP
Re: BMW R90S version course
Je les avais mis... Pis je les ai remplacé par des P08, sur lesquels je peux monter des plaquettes beaucoup plus efficaces. Entre la manche du Mans avec les AP et celle de Carole avec les Brembo, j'ai multiplié le freinage par 2 !
Re: BMW R90S version course
tu m'étonnes à moitiépockaman a écrit:Je les avais mis... Pis je les ai remplacé par des P08, sur lesquels je peux monter des plaquettes beaucoup plus efficaces. Entre la manche du Mans avec les AP et celle de Carole avec les Brembo, j'ai multiplié le freinage par 2 !goeland_ a écrit:Superbe, manque plus que les Lockheedpockaman a écrit:Quelques belles photos de la course Vitesse Motos Anciennes à Carole ce mois de juin, pour illustrer ma réplique de la 90S de Pridmore...
Les P08 sont beaucoup plus légers et "moto"
J'ai monté des Brembo 34/34 sur le TLR, c'est une tuerie
goeland_
Re: BMW R90S version course
Whaooo !!!
Quel look et quels angles !!!
Rv se serait empressé de nettoyer et faire briller les numéros 69 et 134 (font ch... ces moustiques)
Bravo !
Quel look et quels angles !!!
Rv se serait empressé de nettoyer et faire briller les numéros 69 et 134 (font ch... ces moustiques)
Bravo !
pierrot
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R90S version course
» Différences bmw r100rt 1ère version (1979) et bmw r100rs 2ème version (1983)
» [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?
» Swing du Twin Éloge de la BMW R90S - 1974 Praise of BMW r90s
» Ma BM Version III
» Différences bmw r100rt 1ère version (1979) et bmw r100rs 2ème version (1983)
» [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?
» Swing du Twin Éloge de la BMW R90S - 1974 Praise of BMW r90s
» Ma BM Version III
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum