R90s de la reunion
+14
wafid
alex
calendos
commandant drommard
C parti ... 06
Dom
Philflat
Durruti
cascaboulon
Palica Gringo
Mick13
Juanito
Phil...
GrosPepere
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R90s de la reunion
Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'étais pas venu, en même temps je n'avais rien avancé sur la bécane huhu.
j'ai enfin trouvé un peu de motivation à attaquer le démontage complet du moteur de ma R90
j'ai bien lu les pdf du forum (merci bien d'ailleurs).
Mon modèle étant de la première série des /6, mes 2 vis de maintien d'arbre à came sont allen et non pas en tête hexa, le hic c'est que vu le peu d'emprunte du bordel j'ai eu beau chauffer avant d'essayer de les desserer j'ai foiré les 2 empruntes (le boulet)
c'est courant d'en ch***ier pour enlever ces vis là ou j'ai 2 mains gauches?
Il me reste à aller chercher la douille spéciale bielle et je pourrais virer le vilo. (j'ai vu par la même occasion que le gros support de coussinet vilo avant était félé donc j'ai bien fait de la mettre à poil...)
Coté partie cycle j'ai reçu mes cercles excel percés pour ma belle en (2.15 et 2.5 pour ne plus boudiner les pneus d'origines) ca va bientot partir en rayonnage avec les rayons inox "kivonbien"
Je vais dans les prochaines semaines mettre des photos du chantier en cours quand ça en vaudra la peine
j'ai enfin trouvé un peu de motivation à attaquer le démontage complet du moteur de ma R90
j'ai bien lu les pdf du forum (merci bien d'ailleurs).
Mon modèle étant de la première série des /6, mes 2 vis de maintien d'arbre à came sont allen et non pas en tête hexa, le hic c'est que vu le peu d'emprunte du bordel j'ai eu beau chauffer avant d'essayer de les desserer j'ai foiré les 2 empruntes (le boulet)
c'est courant d'en ch***ier pour enlever ces vis là ou j'ai 2 mains gauches?
Il me reste à aller chercher la douille spéciale bielle et je pourrais virer le vilo. (j'ai vu par la même occasion que le gros support de coussinet vilo avant était félé donc j'ai bien fait de la mettre à poil...)
Coté partie cycle j'ai reçu mes cercles excel percés pour ma belle en (2.15 et 2.5 pour ne plus boudiner les pneus d'origines) ca va bientot partir en rayonnage avec les rayons inox "kivonbien"
Je vais dans les prochaines semaines mettre des photos du chantier en cours quand ça en vaudra la peine
GrosPepere
Bonjour
tu dis que ça c'est une R90S
Quel est le sagouin qui te l'as transformée comme ça, je ne reconnais rien d'une 90s
pour tes vis et si elles sont vraiment foirées, tu peux continuer dans la lancée de l'ancien proprio et essayer de les dévisser avec une clef à choc ou alors un burineur sans toucher le carter bien sur.
tu dis que ça c'est une R90S
Quel est le sagouin qui te l'as transformée comme ça, je ne reconnais rien d'une 90s
pour tes vis et si elles sont vraiment foirées, tu peux continuer dans la lancée de l'ancien proprio et essayer de les dévisser avec une clef à choc ou alors un burineur sans toucher le carter bien sur.
TINTIN8645
TINTIN8645 a écrit:..., je ne reconnais rien d'une 90s
...
Mais si, regarde bien ... la clé de contact "bouchon"
Je précise que je l’ai achetée en état d’épave à l’époque sans savoir vraiment quelle moto mythique c’était.
Je sais bien que les puristes que vous êtes vont crier au scandale…
Mon but n’est pas et n’a jamais été de la remettre en état d’origine.
Je découvre en démontant que les culasses sont des r75/6 de 76, la boite sans le kick de 1976 aussi.
Trop compliqué je trouve de la repasser en silver smoke avec son carénage que je n’ai pas…
Je sais bien que les puristes que vous êtes vont crier au scandale…
Mon but n’est pas et n’a jamais été de la remettre en état d’origine.
Je découvre en démontant que les culasses sont des r75/6 de 76, la boite sans le kick de 1976 aussi.
Trop compliqué je trouve de la repasser en silver smoke avec son carénage que je n’ai pas…
GrosPepere
Et bien évidemment je la mettrai sur lecoincoin à 15000€ quand elle sera terminée
Je blague elle restera dans le garage avec les autres
Je blague elle restera dans le garage avec les autres
GrosPepere
Page 2 sur 2 • 1, 2