R90s de la reunion
+14
wafid
alex
calendos
commandant drommard
C parti ... 06
Dom
Philflat
Durruti
cascaboulon
Palica Gringo
Mick13
Juanito
Phil...
GrosPepere
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R90s de la reunion
Bonjour a tous je me presente Gildas 29 ans et j habite la reunion depuis 15 ans.
J ai toujours aime les motos atypiques et c'est pour cela que je suis tombe amoureux de ma r90s.
Elle est de decembre 73 et je l ai achetee il y a 3 ans maintenant. J ai du rouler cent bornes le jour ou je l ai achetee et comme je n avais aucune facture ni idee du nombre de borne qu elle avait (66000.166000,266000...) et qu elle torunait sur un cylindre pendant quelques secondes a des moments quand je l ai ramenee chez moi j ai decide de la laisser dans le garage le temps d avoir le temps de m en occuper!
Je suis enfin motive apres tout ce temps et je commence a avoir envie de rouler avec ! Je precise que j ai deja 2 autres motos (ktm superduke et hva 610te en sm). Donc j ai desosse la becane et j ai fait mes achats partie cycle. Je finis de demonter le moteur pour savoir ce qu il y a a faire en plus de la distri deja commandee! Bref je mettrais des photos j en fais au fur et a mesure des etapes!
Au plaisir de vous lire et de pouvoir partager mon experience quand je commencerai a la connaitre ma belle
Gildas
J ai toujours aime les motos atypiques et c'est pour cela que je suis tombe amoureux de ma r90s.
Elle est de decembre 73 et je l ai achetee il y a 3 ans maintenant. J ai du rouler cent bornes le jour ou je l ai achetee et comme je n avais aucune facture ni idee du nombre de borne qu elle avait (66000.166000,266000...) et qu elle torunait sur un cylindre pendant quelques secondes a des moments quand je l ai ramenee chez moi j ai decide de la laisser dans le garage le temps d avoir le temps de m en occuper!
Je suis enfin motive apres tout ce temps et je commence a avoir envie de rouler avec ! Je precise que j ai deja 2 autres motos (ktm superduke et hva 610te en sm). Donc j ai desosse la becane et j ai fait mes achats partie cycle. Je finis de demonter le moteur pour savoir ce qu il y a a faire en plus de la distri deja commandee! Bref je mettrais des photos j en fais au fur et a mesure des etapes!
Au plaisir de vous lire et de pouvoir partager mon experience quand je commencerai a la connaitre ma belle
Gildas
GrosPepere
Re: R90s de la reunion
Bienvenue. !
c'est domage d'avoir une 90S dans son garage et de ne pas s'en servir...!
Phil...
c'est domage d'avoir une 90S dans son garage et de ne pas s'en servir...!
Phil...
Welcome chez les fous
Bienvenue chez toiPhil... a écrit:Bienvenue. !
c'est domage d'avoir une 90Sdans son garagea la Reunion et de ne pass'en servirvoyager...!
Phil...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
il y a déjà quelques uns de tes compatriotes sur le forum ,vous devriez envisager une petite rencontre
Invité- Invité
Salut a toi et bienvenue ,tu es ici dans le meilleur des mondes pour continuer a faire rouler ton flat.J'ai arpenté l'ile pendant des années avec ma r90s,j'habitais a la Possession jusqu'en 2001 !
Merci a vous tous a l occase rencontrer des flateux sur la reunion why not mais il faudra d abord qu elle roule! Vu qu elle est en morceaux a l heure actuelle ca va etre dur.
Entree sablage du moteur et du cadre ca me prend du tps j ai hate de finir!!
Entree sablage du moteur et du cadre ca me prend du tps j ai hate de finir!!
GrosPepere
Salut
Oui mets des photos c'est toujours agréable de voir une 90s en plus si tu as un beau paysage derrière
Et bienvenue
Oui mets des photos c'est toujours agréable de voir une 90s en plus si tu as un beau paysage derrière
Et bienvenue
ludo74
Photos avant et apres... Desole je suis avec mon iphone c'est un lien.
http://min.us/l4ujxXtWm6Mm9
http://min.us/l4ujxXtWm6Mm9
GrosPepere
Le mec qui me l a vendue avait remis des bing 32 de 90/6, la honte pour une 90s! Heureusement que j avais dans le garage 2 phm40 de mes husky qui trainaient ( sans pompe de reprise par contre) ca va etre plus sympa...
GrosPepere
T'es sur que c'est une S ?
Il lui manque quelques détails à part le logo sur le carter démarreur !
Les cylindres étaient noirs sur la S.
Vérifie avec le numéro de série sur ce site, tu seras fixé
Il lui manque quelques détails à part le logo sur le carter démarreur !
Les cylindres étaient noirs sur la S.
Vérifie avec le numéro de série sur ce site, tu seras fixé
Otééééééééé la Rénion !!!!!
J'ai vécu la bas, et j'y ai encore de la famille, j'ai tres peu vu de flat rouler la bas, j'espere que tu feras de belles balades ! Fais gaffe, les routes sont belles, mais ça roule fort la bas !
J'ai vécu la bas, et j'y ai encore de la famille, j'ai tres peu vu de flat rouler la bas, j'espere que tu feras de belles balades ! Fais gaffe, les routes sont belles, mais ça roule fort la bas !
STEW
Pour avoir vu le numero de cadre (desosse en ce moment donc tres visible) et le numero de moteur, ceux ci correspondent au numero sur ma carte grise corredpondant bien a une r90s de decembre 1973 immatriculee en mars 1974 avec r90s mentionne sur la CG.
Je pense donc que c est une vraie malgre les apparences , avant elle etait kaki mat chose que je me suis empresse de changer dans les 3 semaines suivant achat. Et chromer le bac ben je l ai fait une fois mais pas deux...
Je pense donc que c est une vraie malgre les apparences , avant elle etait kaki mat chose que je me suis empresse de changer dans les 3 semaines suivant achat. Et chromer le bac ben je l ai fait une fois mais pas deux...
GrosPepere
Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'étais pas venu, en même temps je n'avais rien avancé sur la bécane huhu.
j'ai enfin trouvé un peu de motivation à attaquer le démontage complet du moteur de ma R90
j'ai bien lu les pdf du forum (merci bien d'ailleurs).
Mon modèle étant de la première série des /6, mes 2 vis de maintien d'arbre à came sont allen et non pas en tête hexa, le hic c'est que vu le peu d'emprunte du bordel j'ai eu beau chauffer avant d'essayer de les desserer j'ai foiré les 2 empruntes (le boulet)
c'est courant d'en ch***ier pour enlever ces vis là ou j'ai 2 mains gauches?
Il me reste à aller chercher la douille spéciale bielle et je pourrais virer le vilo. (j'ai vu par la même occasion que le gros support de coussinet vilo avant était félé donc j'ai bien fait de la mettre à poil...)
Coté partie cycle j'ai reçu mes cercles excel percés pour ma belle en (2.15 et 2.5 pour ne plus boudiner les pneus d'origines) ca va bientot partir en rayonnage avec les rayons inox "kivonbien"
Je vais dans les prochaines semaines mettre des photos du chantier en cours quand ça en vaudra la peine
j'ai enfin trouvé un peu de motivation à attaquer le démontage complet du moteur de ma R90
j'ai bien lu les pdf du forum (merci bien d'ailleurs).
Mon modèle étant de la première série des /6, mes 2 vis de maintien d'arbre à came sont allen et non pas en tête hexa, le hic c'est que vu le peu d'emprunte du bordel j'ai eu beau chauffer avant d'essayer de les desserer j'ai foiré les 2 empruntes (le boulet)
c'est courant d'en ch***ier pour enlever ces vis là ou j'ai 2 mains gauches?
Il me reste à aller chercher la douille spéciale bielle et je pourrais virer le vilo. (j'ai vu par la même occasion que le gros support de coussinet vilo avant était félé donc j'ai bien fait de la mettre à poil...)
Coté partie cycle j'ai reçu mes cercles excel percés pour ma belle en (2.15 et 2.5 pour ne plus boudiner les pneus d'origines) ca va bientot partir en rayonnage avec les rayons inox "kivonbien"
Je vais dans les prochaines semaines mettre des photos du chantier en cours quand ça en vaudra la peine
GrosPepere
Page 1 sur 2 • 1, 2