R75 de la Réunion
+6
Savate
BRIdélice
Mick13
Béhême 974
Dom
danfong
10 participants
Page 1 sur 1
R75 de la Réunion
Salut à tous (et toutes..),
Voilà un bail que je possède un r75/5 ... Comme je la sors rarement, chaque sortie devient du sport (du moins pour la démarrer) : démontage carbu, nettoyage flotteur etc, batterie déchargée, etc, et même changement de selle pour que madame puisse en profiter (ben oui, j'ai la selle mono d'habitude...) ...
Aussi curieux que cela paraisse aux gars qui débarquent dans l'île, pas mal de flat de ce type sont en circulation (mais n'exagérons rien...) et il est assez facile de trouver des passionnés avec quelques pièces pour vous dépanner...
Bon, c'était juste pour me présenter... c'est fini... ouf !
Danfong
Voilà un bail que je possède un r75/5 ... Comme je la sors rarement, chaque sortie devient du sport (du moins pour la démarrer) : démontage carbu, nettoyage flotteur etc, batterie déchargée, etc, et même changement de selle pour que madame puisse en profiter (ben oui, j'ai la selle mono d'habitude...) ...
Aussi curieux que cela paraisse aux gars qui débarquent dans l'île, pas mal de flat de ce type sont en circulation (mais n'exagérons rien...) et il est assez facile de trouver des passionnés avec quelques pièces pour vous dépanner...
Bon, c'était juste pour me présenter... c'est fini... ouf !
Danfong
danfong
BM'iste Réunionnais
Bonjour
Tu habite à LA REUNION !
Super, je cherche des amateurs de vieille Béhême, j'en croise parfois, mais pas eu l'occasion de tomber desssus pour discuter Béhême, ballade.
A+
Tu habite à LA REUNION !
Super, je cherche des amateurs de vieille Béhême, j'en croise parfois, mais pas eu l'occasion de tomber desssus pour discuter Béhême, ballade.
A+
Béhême 974
Re: R75 de la Réunion
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R75 de la Réunion
Oté !
Elle vieillie bien ta belle avec tout ce sable et le sel ? J'hésite à ramener la mienne ...
Elle vieillie bien ta belle avec tout ce sable et le sel ? J'hésite à ramener la mienne ...
BRIdélice
Réponse tardive à BRIdélice
Bonsoir
J'ai eu une "tétrachié" de problêmes avec internet et mon ordi, d'où, le retard.
Pour ma R 60/7, quand je l'ai acheté, elle était dans un triste état. (elle l'est encore, mais s'arrange tout (trop) doucement)
Voici quelques années (1979), j'avais fais venir ma GOLDWING .
Je me suis vite aperçu, qu'il fallait fréquemment la nettoyer, surtout les tubes de fourche et les carters de courroies de distibution qui dépassaient (normal pour un flat),avec les impacts de moustiques qui "gardaient" les embruns. En un temps record, ils étaient piqués irrémédiablement. Les chromes, pas de problèmes avec un mini d'entretien. Pour la peinture, les vernissées, n'aiment pas le soleil, pas plus que la selle, si on laisse trpo la békane au soleil.
Ceci dit, il ne faut pas hésiter a faire venir sa Béhême, le plaisir ici en moto est trop grand. Faudra juste prévoir un entretien régulier, surtout pour les parties exposées en alu. Eviter de la garer en plein soleil, facile, on trouve toujours une petite place à l'ombre.
Pour le sable, sauf hors piste, c'est (trop) bétonné et goudronné de partout. Au pire, un dépoussiérage au compresseur réguliérement et ce sera bon, avec un remplacement un peu plus fréquent du filtre à air et vidange d'huile un peu plus fréquent. Cela dépendra aussi du lieu de résidence, dans l'est et le sud sauvage, le climat humide "abat" la poussière.
Jespère, que j'ai répondu à ta question. Avis personnel, surtout n'hésite pas, tu le regreteras si tu ne fais pas venir ta Béhême ici.
A +
Béhême 974
J'ai eu une "tétrachié" de problêmes avec internet et mon ordi, d'où, le retard.
Pour ma R 60/7, quand je l'ai acheté, elle était dans un triste état. (elle l'est encore, mais s'arrange tout (trop) doucement)
Voici quelques années (1979), j'avais fais venir ma GOLDWING .
Je me suis vite aperçu, qu'il fallait fréquemment la nettoyer, surtout les tubes de fourche et les carters de courroies de distibution qui dépassaient (normal pour un flat),avec les impacts de moustiques qui "gardaient" les embruns. En un temps record, ils étaient piqués irrémédiablement. Les chromes, pas de problèmes avec un mini d'entretien. Pour la peinture, les vernissées, n'aiment pas le soleil, pas plus que la selle, si on laisse trpo la békane au soleil.
Ceci dit, il ne faut pas hésiter a faire venir sa Béhême, le plaisir ici en moto est trop grand. Faudra juste prévoir un entretien régulier, surtout pour les parties exposées en alu. Eviter de la garer en plein soleil, facile, on trouve toujours une petite place à l'ombre.
Pour le sable, sauf hors piste, c'est (trop) bétonné et goudronné de partout. Au pire, un dépoussiérage au compresseur réguliérement et ce sera bon, avec un remplacement un peu plus fréquent du filtre à air et vidange d'huile un peu plus fréquent. Cela dépendra aussi du lieu de résidence, dans l'est et le sud sauvage, le climat humide "abat" la poussière.
Jespère, que j'ai répondu à ta question. Avis personnel, surtout n'hésite pas, tu le regreteras si tu ne fais pas venir ta Béhême ici.
A +
Béhême 974
Béhême 974
Re: R75 de la Réunion
C'est sûr qu'il faudra d'avantage de précautions, mais ça vaut le plaisir.
Benvenuto
Benvenuto
Juanito
Re: R75 de la Réunion
Merci pour tes éclaircissements.
Mes BMW vont dormir à Entre Deux dans les hauteurs. Va falloir que je passe par l'atelier peinture si je veux préserver plus longuement la R80 et que j'achète un compresseur ...
Et oui je te comprend pour ce qui est du plaisir de rouler sur l'île
Mes BMW vont dormir à Entre Deux dans les hauteurs. Va falloir que je passe par l'atelier peinture si je veux préserver plus longuement la R80 et que j'achète un compresseur ...
Et oui je te comprend pour ce qui est du plaisir de rouler sur l'île
BRIdélice
futures Béhèmes Entre-Deuxièmes
Veinard!
L'Entre-Deux, c'est assez top pour un tas de raisons. Surtout pour les Béhêmes, elles souffriront beaucoup moins du sel , de la chaleur et de la poussière. restera seule, l'humiditée, mais cela est nettement moins grave. Pour le compresseur, c'est toujours utile, pour les filtres, les carbus bouchés, les crevaisons etc, etc.
Paraît qu'un club ou une association de motos ancienne, devrait voir le jour, à la Possession. J'oubliais, à surveiller de près, la corrosion interne du réservoir. Eviter de laisser les réservoirs trop vide! Cela évitera une grande surface de condensation d'eau, eau qui ira finir au fond du réservoir. Gare à la rouille! Phénomène très important dans la fraicheur des hauts comme l'Entre-Deux.
A +
Béhême 974
L'Entre-Deux, c'est assez top pour un tas de raisons. Surtout pour les Béhêmes, elles souffriront beaucoup moins du sel , de la chaleur et de la poussière. restera seule, l'humiditée, mais cela est nettement moins grave. Pour le compresseur, c'est toujours utile, pour les filtres, les carbus bouchés, les crevaisons etc, etc.
Paraît qu'un club ou une association de motos ancienne, devrait voir le jour, à la Possession. J'oubliais, à surveiller de près, la corrosion interne du réservoir. Eviter de laisser les réservoirs trop vide! Cela évitera une grande surface de condensation d'eau, eau qui ira finir au fond du réservoir. Gare à la rouille! Phénomène très important dans la fraicheur des hauts comme l'Entre-Deux.
A +
Béhême 974
Béhême 974
Sujets similaires
» BMW à la Réunion
» 80GS à la Réunion
» La Réunion Lé La (aussi !!)
» Bonjour de La Réunion
» R100/7T à la Réunion
» 80GS à la Réunion
» La Réunion Lé La (aussi !!)
» Bonjour de La Réunion
» R100/7T à la Réunion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum