[R100/RS 1983]Panne de démarrage

+9
alex
Gastair
M'sieuG
Dom
oggy
Juanito
pockaman
Phil...
Toma
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 Empty Re: [R100/RS 1983]Panne de démarrage

Message  Dom Lun 30 Jan 2012 - 17:20

C parti ... 06 a écrit:
ça tient depuis 1 an confus j'en ai honte

Pourvu que ça dure mort de rire clin

Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 Empty Re: [R100/RS 1983]Panne de démarrage

Message  C parti ... 06 Mar 31 Jan 2012 - 22:42

..... et ça dure !!!
et j'en ai d'autre comme ça :
en ce moment par exemple, il faut que je claxone avant de mettre un cligno sinon ils clignottent pas pige pas
...... mais ils s'alument quand même !!! mais fixe [R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 569134

Cette RS elle est (presque) parfaite ....!!! siffle


biker Salut de la Rocade Promenade des Anglais ............. pas encore sous la neige
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

[R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 Empty Panne similaire : plus de jus au bouton démarreur r100/7

Message  Lucas/7 Mer 29 Aoû 2012 - 12:14

Salut les gars,

J'ai parcouru tous les échanges au sujet des pannes de démarreur et je pense avoir compris cependant je voudrais avoir confirmation.

Ma petite histoire :

Ce matin je démarre nikel avec le bouton de démarreur pour sortir du garage et je m'arrête sur la route. Au moment de redémarrer plus rien, plus de réaction quand je presse le bouton du démarreur.. (J'ai vérifié les connexions sur la plaquette ça a l'air bon, j'ai démonté le comodo droit, le bouton n'est pas accessible directement mais les connexions ont l'air bonnes)

Contrairement aux autres, je n'ai pas de faux contacts, c'est-à-dire que je peux appuyer 1000 fois sur le bouton il n'y aura pas de réactions, quand je la pousse elle démarre au poil, et ne se coupe jamais quand je roule.

Le problème serait au niveau du relais de démarreur où vous pensez à autre chose ?

Merci beaucoup
Lucas/7
Lucas/7


Revenir en haut Aller en bas

[R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 Empty Re: [R100/RS 1983]Panne de démarrage

Message  loiclux Mer 29 Aoû 2012 - 12:44

Salut,

entends du le petit clic du relais si tu tends l'oreille près du reservoir sur le coté (avant gauche avant 81, un peu plus en arriere et a droite il me semble pour apres)?

si tu entends le clic du relais, c'est qu'il marche.


As tu un manometre de voltage? Moi parfois j'ai l'impression que si les volts sont trop bas, genre 10.9V, ya le clic, mais le demarreur il veut pas bouger. Et ca marche nickel quand j'ai 11.3v et plus.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 Empty Re: [R100/RS 1983]Panne de démarrage

Message  Lucas/7 Mer 29 Aoû 2012 - 13:30

Salut Loiclux,

Effectivement il est côté gauche (1978), mais quand je presse le bouton il n'y a rien pas même un clic au niveau du relais démarreur. J'ai bien rappuyer sur les cosses de la batterie, mais elle semble bien connectée puisque j'ai du jus quand je mets le contact.

Merci pour ta réactivité
Lucas/7
Lucas/7


Revenir en haut Aller en bas

[R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 Empty Re: [R100/RS 1983]Panne de démarrage

Message  le basque Mer 29 Aoû 2012 - 13:38

Toma a écrit:La batterie est morte, le petit hic c'est que je ne parviens pas à la sortir, ils sont fous ces allemands???

tu sauras mon ami que , les dingos de chez BMW ont construit le cadre de ta beheme autour de ta batterie !!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 Empty Re: [R100/RS 1983]Panne de démarrage

Message  loiclux Mer 29 Aoû 2012 - 13:49

Lucas/7 a écrit:Salut Loiclux,

Effectivement il est côté gauche (1978), mais quand je presse le bouton il n'y a rien pas même un clic au niveau du relais démarreur. J'ai bien rappuyer sur les cosses de la batterie, mais elle semble bien connectée puisque j'ai du jus quand je mets le contact.

Merci pour ta réactivité

Ok si tu as nettoyé les cosses donc tu as déposé le reservoir. Tu n'as plus qu'a simplement declipser ce relais, qui doit etre emboité (si d'origine) dans un porte relais tout crado et qui lui meme (le porte relais) genere pas mal de surprises.

Perso j'ai viré le porte relais. Bref une fois le relais declipsé, il faudrait que tu le testes avec un voltmetre mais là je suis pas un pro, pizza et oggy pourront t'aider sur comment tester un relais.

Si il fait pas clic, vu que ya le 12v direct dedans, c'est que c'est pas bon signe et qu'il faut commencer par là.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 Empty Re: [R100/RS 1983]Panne de démarrage

Message  Lucas/7 Mer 29 Aoû 2012 - 14:00

J'ai pas déposé le réservoir, j'ai juste réappuyé sur ce qui était accessible. Effectivement, il me faudrait un voltmètre car je pense que c'est simplement que le jus n'arrive pas jusqu'au relais (un problème dans les fils entre le bouton et la plaquette ou la plaquette et le relais parce qu'il marchait parfaitement jusque là..) Après effectivement, je me mets tout juste à vouloir m'occuper moi même de ma monture donc je n'ai clairement pas l'expertise :)
Lucas/7
Lucas/7


Revenir en haut Aller en bas

[R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 Empty Re: [R100/RS 1983]Panne de démarrage

Message  loiclux Mer 29 Aoû 2012 - 14:41

T'inquietes pas c'est facile et marrant.

Tu deposes le reservoir (deux ecrous à la main, une fois la selle relevé/enlever, et tu le portes en le sortant par l'arriere.

Ensuite, tu declipses ton relais du porte relais, et tu rebranches les fils à l'identique sans le porte relais, et tu retests (meme si le reservoir est pas remis, pour voir si le demarreur se lance.

Si y a toujours pas de clic, tu peux toujours tester l'arrivée du jus mais c'est improbable, ca sera surement un relais mort mais c'est facile à trouver dans un magasin auto.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/RS 1983]Panne de démarrage  - Page 2 Empty Re: [R100/RS 1983]Panne de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum