Panne clignotants sur r100 rs 1983
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Panne clignotants sur r100 rs 1983
Comme énoncé les clignoteurs ne fonctionnent pas sur ma RS ,les fusibles dans le phare semblent bons , j'ai changé la boîte clignotante sans succès . Je n'y connais pas grand chose en électricité ,est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ? Merci d'avance .
valaisco
Re: Panne clignotants sur r100 rs 1983
Si le stop et le klaxon fonctionnent, ce n'est pas le fusible.
Il te faudrait tester si le courant arrive bien à la centrale cligno (la boîte noire à gauche dans le bol de nouilles)
Sur le fil vert/noir, tu devrais avoir +12 V quand le contact est enclenché.
Si c'est le cas, il te faudrait faire une liaison entre le fil vert/noir et le fil vert/jaune après avoir retiré le relais. Les clignos devraient s'allumer fixe avec le commodo.
Si ce n'est pas le cas, c'est probablement le commodo qui est en cause.
Il te faudrait tester si le courant arrive bien à la centrale cligno (la boîte noire à gauche dans le bol de nouilles)
Sur le fil vert/noir, tu devrais avoir +12 V quand le contact est enclenché.
Si c'est le cas, il te faudrait faire une liaison entre le fil vert/noir et le fil vert/jaune après avoir retiré le relais. Les clignos devraient s'allumer fixe avec le commodo.
Si ce n'est pas le cas, c'est probablement le commodo qui est en cause.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panne clignotants sur r100 rs 1983
Je passais par là, j'ai vu de la lumière ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panne clignotants sur r100 rs 1983
+1 pour le commodo, un bon coup de degrippant pour nettoyer les contactsPizzaRoller a écrit:Si le stop et le klaxon fonctionnent, ce n'est pas le fusible.
Il te faudrait tester si le courant arrive bien à la centrale cligno (la boîte noire à gauche dans le bol de nouilles)
Sur le fil vert/noir, tu devrais avoir +12 V quand le contact est enclenché.
Si c'est le cas, il te faudrait faire une liaison entre le fil vert/noir et le fil vert/jaune après avoir retiré le relais. Les clignos devraient s'allumer fixe avec le commodo.
Si ce n'est pas le cas, c'est probablement le commodo qui est en cause.
valérian
Re: Panne clignotants sur r100 rs 1983
je pense que le dégrippant n'est pas tres approprié : cela peut dissoudre l'oxydation (le genre "vert de gris" )qui se forme sur les plaquettes cuivre du comodo, mais ne rétablit pas toujours le contact, voir l'empêche car dépose du gras qui est plutôt isolant.valérian a écrit:.../...un bon coup de degrippant pour nettoyer les contacts
La bombe "Kontact" pour électronique est plus approprié à mon sens car elle est donnée pour faire les 2
tu trouves ça dans les magasins de pièces électroniques ( E44 , Conrad etc)
Ornach
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