Freins 80 G/S
+12
Richard de l'Aulagnier
lenain
oggy
ROLAND
flattwin66
Francesco
Mick13
steph80gs
GeorgeS 69
VOLUBILIS
Benoit 67
Royal Enfileur
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Freins 80 G/S
OK.Merci. Faut que je m'en occupe car ça me déteint les gants,...et teinte les doigts.
Royal Enfileur
J'ai mis un sujet
Regarde ici
https://bienvenueauflatistan.motards.net/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/enfin-un-frein-sur-un-80-g-s-t1931.htm
:clin d'oeil:
Regarde ici
https://bienvenueauflatistan.motards.net/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/enfin-un-frein-sur-un-80-g-s-t1931.htm
:clin d'oeil:
steph80gs
Oui j'avais vu ton post,merci.
Mais par rapport à toi j'ai un double problème :
- une petite fuite au MC avant (en même temps,sur une G/S y'en a pas d'autre hein ?).J'ai fait un fax à BM ce matin pour un kit de réfection,pas de nouvelles.J'attend lundi et sinon faudra que je trouve ailleurs,je pars une semaine à moto fin du mois.
- la durit avia,faut que je passe par un pro car faut repasser au CT et que ça figure sur la carte grise.
Mais par rapport à toi j'ai un double problème :
- une petite fuite au MC avant (en même temps,sur une G/S y'en a pas d'autre hein ?).J'ai fait un fax à BM ce matin pour un kit de réfection,pas de nouvelles.J'attend lundi et sinon faudra que je trouve ailleurs,je pars une semaine à moto fin du mois.
- la durit avia,faut que je passe par un pro car faut repasser au CT et que ça figure sur la carte grise.
Royal Enfileur
Enfin repasser au contrôle technique parce que je change la durite de frein pour une avia, ça ferait moyennement chier.
oggy
Y a de quoi péter une duriteoggy a écrit:Enfin repasser au contrôle technique parce que je change la durite de frein pour une avia, ça ferait moyennement chier.
lenain
Les kits de réparation BM existent avec différent diamètre. Il n'y aucun problème. Un CT en suisse mais c'est vraiment n'importe qua wak???? En plus pour de la durite avia... Le progrès????
steph80gs
Le contrôle technique est efectué par les services du canton,donc pas de collusion possible avec un garage ou un commerçant quelquonque.Tout le monde est logé à la même enseigne.steph80gs a écrit:Les kits de réparation BM existent avec différent diamètre. Il n'y aucun problème. Un CT en suisse mais c'est vraiment n'importe qua wak???? En plus pour de la durite avia... Le progrès????
Toute modification de l'origine doit figurer sur la carte grise.
L'avantage,je trouve,c'est que les modifs possibles sont listées (genre surelever ou abaisser une caisse,on te dit de combien c'est possible) et si t'es dans les clous eh ben pas de problème.Et quand tu achète une occaz modifiée eh ben pas de surprises.
Royal Enfileur
freins ameliorés
j ai une 80 g s de 1982
le disque etait merdique c clair. j ai eu la chance de tomber sur un pote de mon beau frere qui m a revendu un etrier brembo et deux disques en fonte montés sur flasque bmw. Il avait mis ca sur sa GS puis a adapté un disq flottant.
Bref, j ai monté tout ca et mis des durites aviations ; j ai du mettre une entretoise entre le moyeu de roue et la fourche ; ca passe tout juste.
a l epoque ca remonte à plus de 10 ans j ai eu les disq et l etrier pour 1000 balles. les durites aviation , je ne me souviens plus.
bref, ca freine bien mieux et les durites donnent de la progression ds le freinage : on sent bien le freinage : pas besoin d ABS./ L ABS : il est ds ma tete
Je compte aussi monter un double disque à larriere: bon l a c etait une blague
Vous voulez des photos de pres ?
le disque etait merdique c clair. j ai eu la chance de tomber sur un pote de mon beau frere qui m a revendu un etrier brembo et deux disques en fonte montés sur flasque bmw. Il avait mis ca sur sa GS puis a adapté un disq flottant.
Bref, j ai monté tout ca et mis des durites aviations ; j ai du mettre une entretoise entre le moyeu de roue et la fourche ; ca passe tout juste.
a l epoque ca remonte à plus de 10 ans j ai eu les disq et l etrier pour 1000 balles. les durites aviation , je ne me souviens plus.
bref, ca freine bien mieux et les durites donnent de la progression ds le freinage : on sent bien le freinage : pas besoin d ABS./ L ABS : il est ds ma tete
erico8686
Pour ce montage, il faut enlever un ou 2 mm (Je sais plus exactement) des frettes coté moyeux.
Persso, j'ai des Brembo fonte avec des frettes Brembo, c'est pas mal non plus.
Persso, j'ai des Brembo fonte avec des frettes Brembo, c'est pas mal non plus.
erico8686 a écrit:j ai une 80 g s de 1982
Jolie modif Pourquoi pas des tofs
steph80gs
erico8686 a écrit:des tofs c est quoi ca ?
Ben par exemple tu as le Tartan, c'est une étoffe écossaise.....
Francesco
TOF TOF
OK pour les tofs
je fais ca ce soir surement !!
Question qui n a rien à voir avec les freins : peut on adapter une autre selle de bmw flat sur la GS ?
car la selle d origine est un peu raide !!
je fais ca ce soir surement !!
Question qui n a rien à voir avec les freins : peut on adapter une autre selle de bmw flat sur la GS ?
erico8686
Tu dois déjà pouvoir mettre une selle mono assez facilement. Je pense pas que tu puisses monter des selles de /6 ou 7 sans avoir à faire des modifs.
Sinon une selle de ST mais ça doit pas être bien différent question confort.
Sinon une selle de ST mais ça doit pas être bien différent question confort.
ok merci pour l info
bon de toute façon les grands trajets c est fini pour moi ; je me contente maintenant de petites ballades. pour revenir au freinage j ai changé les disques ( enfin j ai mis les deux disq en fonte à la place du disq d origine( qui etait d ailleurs HS) ce dernier etait en inox je crois et sous la pluie c etait la misere ; et chargé c etait meme pas la peine. Une fois je me suis retrouvé au milieu d un carrefour alors que j avais freiné comme un diable: bref là c est autre chose. deja un second disq et en plus en fonte et en plus des durites aviations achetés chez Dafy moto à lille.
J ai un pote qui a une guzzu sp le mans et pareil la misere son freinage pourtant il a deux disq en fonte et du brembo mais bon la guzzi est plus lourde....
bon de toute façon les grands trajets c est fini pour moi ; je me contente maintenant de petites ballades. pour revenir au freinage j ai changé les disques ( enfin j ai mis les deux disq en fonte à la place du disq d origine( qui etait d ailleurs HS) ce dernier etait en inox je crois et sous la pluie c etait la misere ; et chargé c etait meme pas la peine. Une fois je me suis retrouvé au milieu d un carrefour alors que j avais freiné comme un diable: bref là c est autre chose. deja un second disq et en plus en fonte et en plus des durites aviations achetés chez Dafy moto à lille.
J ai un pote qui a une guzzu sp le mans et pareil la misere son freinage pourtant il a deux disq en fonte et du brembo mais bon la guzzi est plus lourde....
erico8686
changer le maitre cylindre
Tres facile à faire. Effectivement il y a plusieurs modeles donc le mieux est de relever les numeros et de se pointer avec la carte grise. Pour la petite histoire, pour ma part ca n a pas suffit car le m agasinier m a donné un mauvais modele pourtant il s etait fié à la carte grise. Peut etre que le tout premier proprio de cette becane avait changé l ensemble mais je n y crois guere. je pense plutot que c est un beug BMW . J ai eu ensuite un autre soucis qd j ai acheté mes durites aviations. la vis qui serrent les durites coté MC n etait pas la bonne. Normal vu que le gars s est fié aussi à la carte grise et à la date de mise en circulation. Bref le mieux est de se pointer avec les pieces à changer.
pour revenir au MC, le mien fuyait et avec la vitesse le liquide de freins tachait mon blouson. Heureusement que je l ai pas pris ds les yeux !!
Bref, c est facile a changer. J en ai profiter pour ameliorer le systeme lié au "levier" de frein. Il ya un teton qui fait contact ou pas et qui permet au feu stop de s allumer. Comme il y avait du jeu le feu stop avait tendance a rester allumé. J ai donc mis un petit ressort . et la plus de probleme. le concessionnaire BMW , le commercial de m... m avait qu il fallait changé le contacteur... n importe quoi.
En tout cas, remarque concernant le MC. Mon ancien MC etait construit en partie en laiton (de memoire) bref un truc costaud. Or, le nouveau MC est en plastique dur : quelle escroquerie !!
pour revenir au MC, le mien fuyait et avec la vitesse le liquide de freins tachait mon blouson. Heureusement que je l ai pas pris ds les yeux !!
Bref, c est facile a changer. J en ai profiter pour ameliorer le systeme lié au "levier" de frein. Il ya un teton qui fait contact ou pas et qui permet au feu stop de s allumer. Comme il y avait du jeu le feu stop avait tendance a rester allumé. J ai donc mis un petit ressort . et la plus de probleme. le concessionnaire BMW , le commercial de m... m avait qu il fallait changé le contacteur... n importe quoi.
En tout cas, remarque concernant le MC. Mon ancien MC etait construit en partie en laiton (de memoire) bref un truc costaud. Or, le nouveau MC est en plastique dur : quelle escroquerie !!
erico8686
Avec deux disques et des pinces Brembo, ça doit un peu freiner quand même normalement.
Faut voir si tes durites sont pas nazes, si tes plaquettes sont adaptées aux disques, si ton liquide de frein est propre...
Faut voir si tes durites sont pas nazes, si tes plaquettes sont adaptées aux disques, si ton liquide de frein est propre...
Attend il y a erreur lol. ma GS freine d enfer maintenant ; je te parlais de l ancien tps avec mon disq inox !!
Concernant le pote à la guzzi, il a tout essayé et c est pas terrible qd meme. Il pensait que c etait du au fait que ses disq n etaient pas ajourés car ses soucis de freins ont lieu sous la pluie. Mais ca n explique pas tout . Moi aussi mes disq fonte st pleins et ca freine.
c est vrai aussi que la qualité des plaquettes y joue notamment leur dureté
Concernant le pote à la guzzi, il a tout essayé et c est pas terrible qd meme. Il pensait que c etait du au fait que ses disq n etaient pas ajourés car ses soucis de freins ont lieu sous la pluie. Mais ca n explique pas tout . Moi aussi mes disq fonte st pleins et ca freine.
c est vrai aussi que la qualité des plaquettes y joue notamment leur dureté
erico8686
Ah OK, excuse j'avais pas suivi.
pas grave.
je ferais des clichés de mon freinage. Bon par contre le tambour arriere c est moyen par tps de pluie. Il ft le connaitre car sinon on part en glissade. Faut rester doux avec lui. C'est pour ca que rouler en bmw ca se merite !!
Quand on sait rouler en flat on peut piloter n importe quelle machine !!
l inverse est pas forcement vrai !! je me souviens du flip qu a eu un pote roulant en transalp qd il a essayé ma gs. en plus il se tapait les pieds ds les cylindres. HEureux les simples d esprit amen !!
je ferais des clichés de mon freinage. Bon par contre le tambour arriere c est moyen par tps de pluie. Il ft le connaitre car sinon on part en glissade. Faut rester doux avec lui. C'est pour ca que rouler en bmw ca se merite !!
Quand on sait rouler en flat on peut piloter n importe quelle machine !!
l inverse est pas forcement vrai !! je me souviens du flip qu a eu un pote roulant en transalp qd il a essayé ma gs. en plus il se tapait les pieds ds les cylindres. HEureux les simples d esprit amen !!
erico8686
erico8686 a écrit:
Ta selle a peut-être été refaite avec une mousse dure ? D'origine la selle G/S est plutôt molle, voire un peu trop molle avec l'usure....
Une selle mono passe bien, j'en ai une que je maintiens sur le côté avec des caoutchoucs de siège de 2CV car je n'ai pas de blocage prévu sur le cadre.
Francesco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3