Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure

+10
wafid
Richard de l'Aulagnier
the thing
Flatosaure
oggy
Aitor
Acatène
Fuwalda
NONO84
jmarc06
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Mer 26 Oct 2011 - 16:22

Voilà, j' ai repris la R60/6 aujourd' hui après 5 mois de repos (pour elle).
La boite est très dure au rétrogradage et pas à la montée des vitesses. Auparavant, il n' y avait aucun problème.
Quelqu' un a-t-il un idée de ce dysfonctionnement ?
Merci à tous


Dernière édition par jmarc06 le Ven 28 Oct 2011 - 18:49, édité 1 fois
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  NONO84 Mer 26 Oct 2011 - 16:24

huile de boite ? essaie de la 140 ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Mer 26 Oct 2011 - 16:27

Merci Arnaud. J' ai pensé changer l' huile mais çà n' explique pas le changement de comportement de la boite.

Par boite dure je veux dire que je dois taper assez fort sur le sélecteur.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Mer 26 Oct 2011 - 18:09

Personne n' a d' idée pour ma boite trop dure ?
jap
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  Fuwalda Mer 26 Oct 2011 - 18:20

Salut Jean-Marc
j'ai eu ce problème , la boite est devenue très très dure d'un coup (il faisait chaud !) ,j'ai mis de la 140 et ça ne s'est pas reproduit ...(+ de 20000km parcourus depuis).
A bientôt au "1er vendredi.." coucou
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  Acatène Mer 26 Oct 2011 - 18:21

Ça ne serait pas plutôt que tu t'es fait une nouvelle référence avec la boite de la G/S ?
Si ça ne passe pas correctement, es-tu sûr d'être au bon régime moteur ? La 600 a un volant lourd et il faut décomposer davantage.
Ce n'est qu'un piste, mais à ne pas négliger. Peut être que c'est toi qui a changé, pas la moto...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  Fuwalda Mer 26 Oct 2011 - 18:27

Acatène a écrit:Ça ne serait pas plutôt que tu t'es fait une nouvelle référence avec la boite de la G/S ?
Si ça ne passe pas correctement, es-tu sûr d'être au bon régime moteur ? La 600 a un volant lourd et il faut décomposer davantage.
Ce n'est qu'un piste, mais à ne pas négliger. Peut être que c'est toi qui a changé, pas la moto...


il a osé... siffle
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Mer 26 Oct 2011 - 18:32

Merci Serge, je passerai par le changement d' huile de toutes façons clin coucou

@ Acatène, c' est ce que j' ai pensé au début, la boite de la G/S étant très douce (grâce à la 140 que Francis avait mis). A partir de ce moment j' ai décomposé le mouvement. Résultat : rien de mieux. Point mort très difficile à obtenir et obligé de maltraiter le sélecteur, et j' aime pas çà du tout...
Comme dit plus haut je vais vidanger la boite et mettre de la 140, mais j' aimerais avoir l' explication de ce changement radical. clin coucou

jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  Aitor Mer 26 Oct 2011 - 19:39

Bonsoir,
Je viens de vidanger ma boite à vitesse avec de la 80/90 de chez norauto. Je rencontre aussi des points durs lorsque je roule depuis un moment. Où puis-je trouver de la 140??
Merci

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Mer 26 Oct 2011 - 20:02

Aitor a écrit:Bonsoir,
Je viens de vidanger ma boite à vitesse avec de la 80/90 de chez norauto. Je rencontre aussi des points durs lorsque je roule depuis un moment. Où puis-je trouver de la 140??
Merci

Castrol en fait (75w140-GL5). En principe chez Norauto. Total aussi....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Mer 26 Oct 2011 - 20:07

D' autres infos ici
http://www.silverperformance.fr/huile-liquides-huile-boite-ponts-c-1_37_84.html
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  oggy Mer 26 Oct 2011 - 20:35

Si ça fait un moment que t'as pas roulé avec, c'est possible que ce soit l'embrayage qui colle un peu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  Flatosaure Mer 26 Oct 2011 - 22:34

Ou alors depuis tu t'es fait vieux et tu as choppé une arthrose de la cheville.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  the thing Mer 26 Oct 2011 - 22:39

jmarc06 a écrit:grâce à la 140 que Francis avait mis....

L'Francis y a vraiment qu'avec l'huile qu'il atteint les 140...... siffle


Dernière édition par the thing le Mer 26 Oct 2011 - 23:47, édité 1 fois
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  Aitor Mer 26 Oct 2011 - 23:44

Merci jmarc.

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Oct 2011 - 1:14

T'as vérifié le bon réglage de la garde d'embrayoire?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Jeu 27 Oct 2011 - 18:43

oggy a écrit:Si ça fait un moment que t'as pas roulé avec, c'est possible que ce soit l'embrayage qui colle un peu.

Merci Oggy et Richard, je n' ai pas pensé à l' embrayage car il n' a pas été touché pendant le remisage. Je vérifierai demain jap

@ Flatosaure : merdalors c' était une des très rares articulations épargnées jusqu' à présent confus .... souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  wafid Jeu 27 Oct 2011 - 19:50

Ben je sais que je comparé à vous c'est... comme dirait mon prof : "Un chaton qui apprend à son père à sauter" en arabe ça le fait mieux clin Enfin... ma boite est neuve, jamais montée, je lui ai mis de la 140, voici les les trucs que j'ai remarqué en une année :

- En hiver, le matin quand il fait froid, la deuxième est difficile à passer (les 1ers Km) mais dès que l'huile chauffe tout rentre dans l'ordre.
- Parfois, une fois tous les 15j environ, il m'arrive d'avoir de faux points morts (entre deux rapports)
- Parfois aussi, le retrogradage de la 3ème vers la 2ème accroche, ça fait Krrrrrrt.
- Parfois la 1ère ne passe pas, ce qui est vraiment chiant quand on est en tête de file et que le feu passe au vert, mais là j'ai trouvé la solution c'est de débrayer deux fois, ça marche à tous les coups.
- Le passage des rapport est bruyant, mais là il parait que c'est normal.

Voilà ma maigre expérience KHO clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Jeu 27 Oct 2011 - 20:06

MERCI Wafid.
les symptômes que tu décris me font penser à ce que m' ont dit Oggy et Richard, à savoir : peaufiner le réglage de l' embrayage.
Le fait de ne pas embrayer à fond peut générer ce genre de soucis. J' ai même lu, je ne sais plus où, que chez BMW, parfois ils tordaient les leviers d' embrayage de leurs motos personnelles pour que ceux-ci aient une course plus longue !....Il vaut peut-être mieux essayer tous les réglages avant, hein clin
Quant à moi, je verrai tout çà demain.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Ven 28 Oct 2011 - 18:48

MERCI à Oggy et Richard (par ordre d' apparition à l' écran souris ) pour m' avoir suggéré le réglage de la garde d' embrayage, c' était déréglé.
Après deux ou trois papouilles aux rondelles le sélecteur s' est radouci.
J' ai aussi mis du fromage sur le guidon pour la petite souris du garage pour la décourager de tripoter les câbles des bécanes Suspect ... souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  Dom Ven 28 Oct 2011 - 19:06

L'a bon dos la petite souris du garage mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Ven 28 Oct 2011 - 19:11

pige pas
mache
[résolu][R60/6] boite de vitesses dure 145644
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  wafid Ven 28 Oct 2011 - 22:44

Je suis content pour toi bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Sam 29 Oct 2011 - 7:57

Danke schÖn.
Tu as solutionné ton souci Wafid ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  LULU T100 Sam 29 Oct 2011 - 9:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as vérifié le bon réglage de la garde d'embrayoire?

souvent c'est ça!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum