Un nouveau jeune
+21
Pot de fleur
ROLAND
Didier
Royal Enfileur
GeorgeS 69
Lou2
Richard de l'Aulagnier
abernaudi66
Flatosaure
PierreB
Lippo
Dom
Philimael
Benoit 67
DENIS
oggy
nono19
Francesco
breizracer
marco
wafid
25 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Un nouveau jeune
J'ai toujours été fasciné par la moto et je n'ai jamais eu les moyens de me faire plaisir par le passé.
Là je suis en pourparlers pour acheter une vieille r50/2 de 1969 mais l'entreprise me fait peur, je ne sais pas si je pourrais la remettre en état.
Voilà, en attendant vos commentaires, salut.
Là je suis en pourparlers pour acheter une vieille r50/2 de 1969 mais l'entreprise me fait peur, je ne sais pas si je pourrais la remettre en état.
Voilà, en attendant vos commentaires, salut.
Dernière édition par wafid le Lun 13 Fév - 19:10, édité 2 fois
wafid
Re: Un nouveau jeune
Bienvenue, Wafid, pose toutes les questions que tu veux, on est là! :clin d'oeil:
salut Wafid ! effectivement ça vaut le coup de se renseigner avant de foncer......
Francesco
Ben merci vous êtes sympa
Comme je l'ai déjà dit, je suis profane en la matière mais très motivé car la chose me fascine vraiment.
Entre la r50 et la r80 mon cœur balance :
L'aspect "pièce de collection" de la r50 fait que j'aurais du mal à l'utiliser tous les jours contrairement à la r80.
Sans compter que les pièces de la r50 doivent se faire rares non ??
Comme je l'ai déjà dit, je suis profane en la matière mais très motivé car la chose me fascine vraiment.
Entre la r50 et la r80 mon cœur balance :
L'aspect "pièce de collection" de la r50 fait que j'aurais du mal à l'utiliser tous les jours contrairement à la r80.
Sans compter que les pièces de la r50 doivent se faire rares non ??
Dernière édition par wafid le Mer 16 Nov - 18:48, édité 1 fois
wafid
effectivement c'est pas trop la meme chose.
Salut et bienvenue au flatistan.
Salut et bienvenue au flatistan.
nono19
Bienvenue ici.
Tout dépend de l'utilisation que tu voudras en faire, si c'est juste de la balade estivale ou vouloir la prendre par tout les temps, et aussi de ton budget, parce que entre les deux tu vas avoir un gouffre.
Les réponses à ces questions te donneront la réponse, et le destrier le mieux adapté.
Tout dépend de l'utilisation que tu voudras en faire, si c'est juste de la balade estivale ou vouloir la prendre par tout les temps, et aussi de ton budget, parce que entre les deux tu vas avoir un gouffre.
Les réponses à ces questions te donneront la réponse, et le destrier le mieux adapté.
oggy
Bonsoir et bienvenue au Flatistan !!
Pour la 50 bin heu faut p'tète réfléchir un peu non ??
Pour la 50 bin heu faut p'tète réfléchir un peu non ??
DENIS
p'têt bin qu'une 80 pour commencer c'est mieux.....ça ressemble déjà à une vieille, mais c'est plus facile à rouler et à entretenir....et puis il y a le choix entre les RT, les GS, les ST, les.......
Francesco
Salut et bienvenu ! Le meilleur choix est celui que te dicte ton cœur ! ma première moto était une R50/2 ...j'avais 18 ans !
Benoit 67
Benoit 67 a écrit: ma première moto était une R50/2 ...j'avais 18 ans !
Et tu trouves que c'est un exemple pour la jeunesse ????
Incitation de mineur à la débauche tu sais combien tu peux prendre....?????
Francesco
Salut à toi.
J'ai LA réponse : tu prends une R80 pour la semaine et la R50/2 pour le week-end.
J'ai LA réponse : tu prends une R80 pour la semaine et la R50/2 pour le week-end.
Philimael
Francesco a écrit:Benoit 67 a écrit: ma première moto était une R50/2 ...j'avais 18 ans !
Et tu trouves que c'est un exemple pour la jeunesse ????
Incitation de mineur à la débauche tu sais combien tu peux prendre....?????
Moi j'dis qu'tes juste jaloux pacqu'à 18 ans tu roulais encore en tricycle !
Benoit 67
Philimael a écrit:Salut à toi.
Merci pour le conseil, il est pas mal, et pour le financement je fais comment ??
Je pense effectivement que le plus sage serait d'opter pour la r80.
wafid
elle est dans quel état, la 50?
Bonjour Wafid, bienvenue ici. :welcome:
Pour le plaisir je comprends que tu ai envie de la 50
Mais une première bécane c'est quand même fait pour rouler... dès qu'on peut.
Peut être la 80 c'est plus raisonnable... mais p'tain, à ton âge... on a pas a être raisonnable
Pour le plaisir je comprends que tu ai envie de la 50
Mais une première bécane c'est quand même fait pour rouler... dès qu'on peut.
Peut être la 80 c'est plus raisonnable... mais p'tain, à ton âge... on a pas a être raisonnable
breizracer a écrit:elle est dans quel état, la 50?
Je ne sais pas encore, j'ai vu son annonce sur le net, j'ai appelé son propriétaire qui m'a dit qu'elle est en relatif bon état que son moteur tourne sans reproche mais reste à confirmer de visu.
wafid
Attention à la remise en route d'une R50 qui n'a pas tourné depuis longtemps : il y a un épurateur centrifuge et si on ne le nettoie pas , on peut descendre le vilo. Mais pour le nettoyer, il faut un démontage intégral du moteur.
PierreB
la 50, c'est de la moto de collection, comme on dit, donc pièces pas bon marché;Un moteur qui tourne, ça veut pas dire grand chose, juste qu'il a de l'allumage et un carbu qui n'est pas bouché!!
La 80, ça roule bien, c'est beaucoup de plaisir, et bientôt, c'est aussi collection...pas trop vite j'espère !!!!!!
La 80, ça roule bien, c'est beaucoup de plaisir, et bientôt, c'est aussi collection...pas trop vite j'espère !!!!!!
Salut Wafid,
Moi je dirais vois l'état de chacune avant de décider. On sait jamais, vaut ptêt mieux une bonne vieille R50 sans histoires qu'une R80 mal entretenue.
Si les deux te semblent équivalentes sur l'entretien et sur l'état, ensuite ça dépend de tes moyens financiers, de ton équipement, de ce que tu veux faire avec, etc... Sur qu'au quotidien une R80 sera plus simple et moins chère à entretenir.
Moi je dirais vois l'état de chacune avant de décider. On sait jamais, vaut ptêt mieux une bonne vieille R50 sans histoires qu'une R80 mal entretenue.
Si les deux te semblent équivalentes sur l'entretien et sur l'état, ensuite ça dépend de tes moyens financiers, de ton équipement, de ce que tu veux faire avec, etc... Sur qu'au quotidien une R80 sera plus simple et moins chère à entretenir.
Salut a toi ,si t'es pas pressé de rouler prend l'ancetre et restaure la tranquilement sinon la R80 (attention j'ai cru avoir lu qu'il y en a un qui te conseille une GS!!!! )un fou je suppose.....
abernaudi66
Bonsoir Wafid,bienvenue chez des plus fous que toi,sans doute,pour ton achat,comme d'autres ici je dirais que si c'est pour rouler,évite le R 50,celui qui t'as dis qu'il a commencé à 18 ans par un R 50,oublie qu'à cette époque les R 50 étaient neuves.
De plus ce sont des machines qu'il faut connaitre pour pouvoir évaluer leur état,souvent trop chères ,parfois d'authentiques arnaques.
Maintenant que tu persistes dans ton idées ou que tu achètes un autre modèle on essaiera dans la mesure de nos connaissances respectives de t'aider à restaurer ,réparer ou entretenir ta bécane.
Tu habites dans quel coin? Peut être y a-t-il un flatistanais pas loin de chez toi apte et disposé à voir la bécane qui t'intéresse?Voire à te la souffler si c'est un bon plan...
De plus ce sont des machines qu'il faut connaitre pour pouvoir évaluer leur état,souvent trop chères ,parfois d'authentiques arnaques.
Maintenant que tu persistes dans ton idées ou que tu achètes un autre modèle on essaiera dans la mesure de nos connaissances respectives de t'aider à restaurer ,réparer ou entretenir ta bécane.
Tu habites dans quel coin? Peut être y a-t-il un flatistanais pas loin de chez toi apte et disposé à voir la bécane qui t'intéresse?Voire à te la souffler si c'est un bon plan...
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9