[R100R] filtre à huile
+8
Mick13
fredo06
SportaxMoto
nortonton
Dom
oggy
GeorgeS 69
Flatman
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[R100R] filtre à huile
Quel est le bon filtre à huile pour un R100R de 93?
J'ai commandé celui-ci chez Motobins:
Me suis-je trompé? j'ai ça dans mon moteur...
le "037" mesure presque un cm de moins que celui que j'ai acheté...J'ai pas essayé de le rentrer pour éviter de le salir si ce n'est pas le bon, il peut toujours dépanner quelqu'un au cas ou!
J'ai commandé celui-ci chez Motobins:
le "037" mesure presque un cm de moins que celui que j'ai acheté...J'ai pas essayé de le rentrer pour éviter de le salir si ce n'est pas le bon, il peut toujours dépanner quelqu'un au cas ou!
Flatman
Re: [R100R] filtre à huile
Ce doit être le même qu'une 100 GS : c'est le filtre "long" qu'il te faut.
GeorgeS 69
oui, j'ai un radiateur...j'ai bien pensé que le "long" était le bon..
Flatman
Celui que tu as démonté de ta 100R (sur la photo) était plus court?
GeorgeS 69
Oui Georges..........
Flatman a écrit:
Dom
Alors là, je sèche Francesco! ouh, ouh! c'est comment sur ta R100R?
GeorgeS 69
J'ai déjà trouvé un filtre trop court au démontage sur une ex-100 GS.
celui que tu viens de démonter n'était peut-être pas le bon...remonte le et vois si ça n'est pas le cas.
celui que tu viens de démonter n'était peut-être pas le bon...remonte le et vois si ça n'est pas le cas.
A priori, je suppose que Motobins savent ce qu'ils vendent.
Je ne serai pas surpris que celui trouvé en place soit trop court...
Je ne serai pas surpris que celui trouvé en place soit trop court...
Flatman
Le filtre OX 36, (37575), est correct pour la R100R avec un refroidiseur d'huile.
ça devait pas être terrible terrible la filtration avec un modèle trop court ?
fredo06
fredo06 a écrit: ça devait pas être terrible terrible la filtration avec un modèle trop court ?
Nulle même , mais ça n'a pas eu de conséquence. La moto marche encore et je l'ai revendue il y 6 ans.
Le nombre de motos dépourvues de filtres et qui s'en passent très bien pendant tant d'années (il y a quand même (souvent) un épurateur centriguge)
normalement c'est le bon
normalement ta R100R a un radiateur
normalement ta R100R a un radiateur
Je suppose que ce filtre a un sens de montage, le petit joint noir (coté portant l'inscription ox36) va au fond du logement du filtre?
L'autre extrémité étant différente, c'est le grand joint qui assure l'étanchéité du circuit d'huile vers le radiateur ?
L'autre extrémité étant différente, c'est le grand joint qui assure l'étanchéité du circuit d'huile vers le radiateur ?
Flatman
Tiens Flatman, un tuto qui devrait te renseigner:
http://www.flat-twin-bmw.com/t1939-info-sur-les-filtres-a-huile-tous-modeles
http://www.flat-twin-bmw.com/t1939-info-sur-les-filtres-a-huile-tous-modeles
Dom
Merci Dom pour l'info, je n'avais pas vu ce tuto!
Voici l'ancien filtre en place:
et le nouveau, que je pense avoir mis dans le bon sens, puisque ffrd mentionne bien une différence de longueur des filtres de 1 cm et des joints différents également...Il précise bien de faire attention au sens de montage, mais on voit mal sur les éclatés l'extrémité du filtre.
Voici l'ancien filtre en place:
et le nouveau, que je pense avoir mis dans le bon sens, puisque ffrd mentionne bien une différence de longueur des filtres de 1 cm et des joints différents également...Il précise bien de faire attention au sens de montage, mais on voit mal sur les éclatés l'extrémité du filtre.
Flatman
oui, c'est le bon sens
jettes quand meme un oeil au fond du logement, des fois que le précédent "changeur" est été jusqu'au bout de la b... et laisser un joint torique sur le tube...
au point ou en est....
jettes quand meme un oeil au fond du logement, des fois que le précédent "changeur" est été jusqu'au bout de la b... et laisser un joint torique sur le tube...
au point ou en est....
goeland_
lol le "Changeur de filtre a encore frappé" j'ai eu le meme cas filtre trop petit et monté a l'envers ......joint carré servait de deco a l'interieur la moto a parcourue environ 200bornes ouffff....
toujours d'actualité "quand tu sais pas ... touche a ton .....)
toujours d'actualité "quand tu sais pas ... touche a ton .....)
Salut!
J'en suis aussi à la recherche d'un filtre à huile pour ma R100R, et j'ai trouvé chez BM deux modèles
http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-filtre-a-huile-r80gs-r100gs-r80r-r100r.html
et
http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-filtre-a-huile-r80gs-r80gs-r100gs-r80r-r100r-pour-tous-les-modeles-r100-sans-radiateur-d-huile.html
Bien sûr, la différence est au niveau du radiateur d'huile. Je dis "bien sûr", mais en tant que profane absolu, je ne sais pas si ma moto en est équipé ou pas et, pire, je ne sais même pas comment le savoir
Oui, un tel niveau de méconnaissance est incroyable. Mais je suis résolu à arriver à comprendre tout ça et faire toutes les vidanges avec mes petites mimines!
Du coup, comment le découvrir? En passant par REALOEM et mon VIN je crois comprendre que j'ai le radiateur, mais je veux être sûr avant de tout démonter.
J'en suis aussi à la recherche d'un filtre à huile pour ma R100R, et j'ai trouvé chez BM deux modèles
http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-filtre-a-huile-r80gs-r100gs-r80r-r100r.html
et
http://www.bmw-motorrad-store.fr/bmw-filtre-a-huile-r80gs-r80gs-r100gs-r80r-r100r-pour-tous-les-modeles-r100-sans-radiateur-d-huile.html
Bien sûr, la différence est au niveau du radiateur d'huile. Je dis "bien sûr", mais en tant que profane absolu, je ne sais pas si ma moto en est équipé ou pas et, pire, je ne sais même pas comment le savoir
Oui, un tel niveau de méconnaissance est incroyable. Mais je suis résolu à arriver à comprendre tout ça et faire toutes les vidanges avec mes petites mimines!
Du coup, comment le découvrir? En passant par REALOEM et mon VIN je crois comprendre que j'ai le radiateur, mais je veux être sûr avant de tout démonter.
JeanPierre
Tu es sérieux ?JeanPierre a écrit:Salut!
et
Tu ne sais pas voir un radiateur d'huile et ses tuyaux qui vont et viennent du couvercle du filtre ?
Le gros bazar sous ton Klaxon.
Le montage du filtre à huile est plein de pièges sur les flats comme le tien.
Tu devrais lire le mauel de l 'utilisateur, où c 'est expliqué.
Et surtout ne pas le faire sans quelqu'un qui connait près de toi.
Malheureusement je suis sérieux oui, je pars de très loin. D'accord, donc la présence de tuyaux sur le cache est l'indice qui permet de savoir! C'était l'information que je cherchais justement (et qui étrangement est si évidente pour les mécanos que je n'avais jamais trouvée ailleurs).
Merci!
Après au niveau des pièges, de tous les documents que j'ai pu lire, et même les avis sur d'autres forums, ça me donnait l'impression que c'était assez simple (même dans le manuel ça n'a pas l'air sorcier.).
Qu'est-ce que tu entends pas piège?
Ah et avoir quelqu'un qui s'y connait à côté est exclu, je ne connait personne dans ce cas à Bruxelles!
Merci!
Après au niveau des pièges, de tous les documents que j'ai pu lire, et même les avis sur d'autres forums, ça me donnait l'impression que c'était assez simple (même dans le manuel ça n'a pas l'air sorcier.).
Qu'est-ce que tu entends pas piège?
Ah et avoir quelqu'un qui s'y connait à côté est exclu, je ne connait personne dans ce cas à Bruxelles!
JeanPierre
Page 1 sur 2 • 1, 2