les possibilités pour une Modification d'un R50
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jmarc06
jbt
nacimo
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les possibilités pour une Modification d'un R50
voila j'ai quelques questions
- peut-on mettre un moteur R80 avec ça boite de vitesse sur R50/2
ou un moteur R80 avec une boite de vitesse R50/2 sur un R50/2
- est-ce que c'est les même cote pour le cadre ?
pour le freinage avant : y a t-il une possibilité de mettre des disques avant ?? Bmw bien sur (R80 ou R750 ou autre...)
et pour finir y a quoi comme compatibilité (des pièces) entre R50/2 et les autres séries récentes ?
Merci
- peut-on mettre un moteur R80 avec ça boite de vitesse sur R50/2
ou un moteur R80 avec une boite de vitesse R50/2 sur un R50/2
- est-ce que c'est les même cote pour le cadre ?
pour le freinage avant : y a t-il une possibilité de mettre des disques avant ?? Bmw bien sur (R80 ou R750 ou autre...)
et pour finir y a quoi comme compatibilité (des pièces) entre R50/2 et les autres séries récentes ?
Merci
nacimo
Re: les possibilités pour une Modification d'un R50
nacimo a écrit:voila j'ai quelques questions
- peut-on mettre un moteur R80 avec ça boite de vitesse sur R50/2
Tu peux monter un ensemble moteur+boite de série 5, 6 ou 7 sur un cadre de série 2, mais alors il te faudra conserver le bras oscillant et le cardan de la série 2.
Si tu veux en plus adapter la transmission, il te faudra soit élargir le cadre au niveau des pivots de bras oscillant, soit rétrécir le bras.
Le carter d'allumage va gêner à l'avant en touchant la fourche à balancier, il faudra la modifier.
Le faisceau devra passer de 6V en 12V.
Non.ou un moteur R80 avec une boite de vitesse R50/2 sur un R50/2
Non.- est-ce que c'est les même cote pour le cadre ?
Tu peux monter un ensemble moteur+boite de série 5, 6 ou 7 sur un cadre de série 2, mais alors il te faudra conserver le bras oscillant et le cardan de la série 2.
Si tu veux en plus adapter la transmission, il te faudra soit élargir le cadre au niveau des pivots de bras oscillant, soit rétrécir le bras.
Tout se fait...mais rien ne se fait facilement.pour le freinage avant : y a t-il une possibilité de mettre des disques avant ?? Bmw bien sur (R80 ou R750 ou autre...)
Presque rien!et pour finir y a quoi comme compatibilité (des pièces) entre R50/2 et les autres séries récentes ?
La rupture est quasi-totale entre série 2 et série 5. A part les commodos, le cuvelage de phare et quelques boulons...
jbt
Re: les possibilités pour une Modification d'un R50
Grand merci a toi Jbt pour tes réponses
si je vends ma 2eme R80 j’essayerais de trouver un cadre de R50 et lui mettre un moteur de R80
je pense que chez nous ça me coutera beaucoup moins chers qu'un R50 dans son jus
j'ai trouvé ça aussi http://oppozit.fr/?tag=bitza
par jbt le Lun 25 Juil - 8:13
Tu peux monter un ensemble moteur+boite de série 5, 6 ou 7 sur un cadre de série 2, mais alors il te faudra conserver le bras oscillant et le cardan de la série 2.
si je vends ma 2eme R80 j’essayerais de trouver un cadre de R50 et lui mettre un moteur de R80
je pense que chez nous ça me coutera beaucoup moins chers qu'un R50 dans son jus
j'ai trouvé ça aussi http://oppozit.fr/?tag=bitza
nacimo
Re: les possibilités pour une Modification d'un R50
Sympa ton lien Nacimo
Et la Dniepr avec un moteur de Coccinelle doit valoir le coup d' être écoutée
Et la Dniepr avec un moteur de Coccinelle doit valoir le coup d' être écoutée
jmarc06
Re: les possibilités pour une Modification d'un R50
jmarc06 a écrit:Sympa ton lien Nacimo
Et la Dniepr avec un moteur de Coccinelle doit valoir le coup d' être écoutée
oui ça doit être sympa a écouté .....
dommage un peu pour nous en Algérie ! j'ai jamais vu de Dniepr devant moi
pourtant ya de tout, ce dimanche j'ai vu une vielle moto qui roulé, elle appartenais a l'armé ça ressemblé a une hercule
Pour l'instant je rêve d'avoir une R50 avec un side
nacimo
Re: les possibilités pour une Modification d'un R50
riaria12 a écrit:Salut nassim.
y a de j'did ?
le projet de la R 50 est mis de coté pour l'instant, je continue la remise en état de mes 2 R80, je vais actualisé bientôt mon poste http://www.flat-twin-bmw.com/t10377-restoration-de-mes-2-r80-de-1990
sinon soit le bienvenu ! marhba bik
nacimo
Re: les possibilités pour une Modification d'un R50
riaria12 a écrit:bon courage pour 2 R80.
y a pas R62 jwaihek ?
mais y'a une R50/2 y'a aussi une R60/2 je croix elle sont complété et en bon état restauré le prix aucune idée !
nacimo
Bonjour
Je suis à la recherche une 60/2 oubliée (mensiya) Pour la restaurer. sans moteur, prix très très raisonnable.
riaria12
Re: les possibilités pour une Modification d'un R50
nacimo a écrit:Grand merci a toi Jbt pour tes réponsespar jbt le Lun 25 Juil - 8:13
Tu peux monter un ensemble moteur+boite de série 5, 6 ou 7 sur un cadre de série 2, mais alors il te faudra conserver le bras oscillant et le cardan de la série 2.
si je vends ma 2eme R80 j’essayerais de trouver un cadre de R50 et lui mettre un moteur de R80
je pense que chez nous ça me coutera beaucoup moins chers qu'un R50 dans son jus
j'ai trouvé ça aussi http://oppozit.fr/?tag=bitza
Voila ce qu'il te faut !!!
http://www.2dehands.be/motoren/motoren/dnepr/dnepr-p300-triporteur-1963-89952624.html?qq=dnepr&start=41
Re: les possibilités pour une Modification d'un R50
petit problème quand même, l'entraxe des 4 vis qui brident le croisillon de cardan sur la boite de vitesse des séries deux (58mm) est différent de celui des séries 5, 6 et 7 (60mm).jbt a écrit:Tu peux monter un ensemble moteur+boite de série 5, 6 ou 7 sur un cadre de série 2, mais alors il te faudra conserver le bras oscillant et le cardan de la série 2.
et bien entendu les plateaux n'ont pas le même cône....
ffrd
Astuce. . . . .
No problème l'ami, utilisé un joint yorke (5mm) a 8 trous entre le croisillon de cardan et la BV, brider le joint sur le croisillon par 4 vis et brider le joint sur la BV avec d'autre 4 vis. est c'est tous.
[img][/img]
[img][/img]
riaria12
Re: les possibilités pour une Modification d'un R50
je ne connais pas ce truc, tu l'as déjà fait ? t'as pas une photo du montage ?, les 5mn de l'épaisseur de cette rondelle recule d'autant l'arbre de transmission, ça ne bloque pas au niveau de l'accouplement pont arbre de transmission ?
merci des infos.
merci des infos.
ffrd
Re: les possibilités pour une Modification d'un R50
Pour eviter cette entretoise, je crois qu'on peu monter un arbre de /5 (long) dans le bras. Même longueur et de 14, il passe à 17 de diamétre. ça touche un peu sur la béquille. Des avis ?
Topf
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